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Message par Josl1 Sam 8 Mai 2021 - 21:41

Bonsoir à tous,

Depuis le retour de ma grenouille de son remplacement d’IMS et embrayage +volant moteur, il y a 1.500km, je trouve qu’elle sent le chaud quand je rentre de balade. Un copain me dit qu’elle sent l’essence mal brûlée, un autre que c’est l’embrayage qui pue.

J’ai aussi remarqué que ma sortie d’échappement droite, est bien noire, alors que l’autre est nickel. Photo d’aujourd’hui après 350km de balade. 
Mes bougies et bobines ont 20.000km. 

Une idée de ce que ça pourrait être, avant que je la ramène à l’hôpital?

Une piste, elle m’a dernièrement fait un défaut P1125, mais mon débitmètre a 5.000km. Effacé et pas réapparu. 
Merci d’avance pour votre aide 😉

Mon ancien indep me parle d’ovalisation des cylindres. J’ai peur….

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Message par Thomas37 Sam 8 Mai 2021 - 21:44

Mon embrayage a 3000km et sent régulièrement le chaud (odeur très spécifique) si j’arsouille ou lors de manœuvre et donc de patinages de cet organe. C’est normal, faut le roder. 
Mais est ce bien cela que tu renifles ?
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Message par Josl1 Sam 8 Mai 2021 - 21:57

Je n’ai pas le nez assez fin, je dois avouer….

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Message par BAIOKO Sam 8 Mai 2021 - 23:32

l'embrayage ça sent très fort, comme de l'oeuf pourri.
pour ta sortie noircie, je ne veux pas être négatif, mais ce n'est pas normal, et c'est souvent pas bon signe, effectivement du côté des cylindres...
Mais c'est peut-être autre chose de moins grave, à creuser...
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Message par jpp Dim 9 Mai 2021 - 9:23

Effectivement ça fait penser à un problème cylindre... mais c'est pas certain non plus.

Par contre en général c'est la sortie conducteur qui est noire et la passager qui est propre car le problème des cylindres arrive plus souvent sur les cylindres coté passager (les pots sont croisés, l'échappement des cylindres coté passager se fait coté conducteur).

Avant d'aller plus loin:
Est ce que tu consommes de l'huile ?
Est ce que ton niveau d'huile est proche du maxi ?
Passe voir ton centre de controle technique et fait faire un test pollution dans les 2 échappements pour voir si il y a une différence, ce pourrait aussi être un problème de mauvaise combustion / richesse / sonde lambda sur ce coté du moteur
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Message par Josl1 Dim 9 Mai 2021 - 19:37

Merci pour ces pistes.
Aujourd’hui, 350km de virée (à 26 Porsches).
6 cols en mode arssouille, et bim, CHECK le retour….
Je la ramène au garage cette semaine, et je vais parler des sondes lambdas inversées ou du niveau d’huile (qui me semble bon, mais il faut que je regarde à la jauge

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Message par jpp Dim 9 Mai 2021 - 20:01

En fait dans l'ordre:
vérifie que la pollution est OK des 2 cotés (ça coute pas cher de vérifier ....)
Vérifie que la sortie se noircie même si le niveau d'huile est loin du maxi
Surveille ta conso d'huile très souvent (c'est une jauge manuelle sur 996 ?)
Fait faire par ton indep une inspection à l'endoscope, par dessus, (ie par le trou des bougies) et aussi par dessous après avoir démonté la plaque sous le carter (il faut vidanger pour ça), en cherchant surtout sur les cylindres coté conducteur

De toute façon malheureusement si c'est vraiment un problème de cylindres, il n'y a rien a faire si ce n'est rouler jusqu’à ce que le moteur rende l’âme

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Message par Jumbo Lun 10 Mai 2021 - 10:35

Bonjour 

Tu roules avec quel type huile ?
A+
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Message par Josl1 Lun 10 Mai 2021 - 10:45

Jumbo a écrit:Bonjour 

Tu roules avec quel type huile ?
A+
Motul 5W40 C3

Je n'ai pas encore pris le temps de regarder le niveau, à la jauge manuelle.
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Message par Jumbo Lun 10 Mai 2021 - 10:47

Et ta voiture a combien de kilomètres ?
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Message par Jumbo Lun 10 Mai 2021 - 10:49

Motul X Clean ou Synergie ?
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Message par Josl1 Lun 10 Mai 2021 - 11:12

Jumbo a écrit:Motul X Clean ou Synergie ?
X Clean
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Message par Gillou91 Lun 10 Mai 2021 - 11:39

jpp a écrit:En fait dans l'ordre:
vérifie que la pollution est OK des 2 cotés (ça coute pas cher de vérifier ....)
Vérifie que la sortie se noircie même si le niveau d'huile est loin du maxi
Surveille ta conso d'huile très souvent (c'est une jauge manuelle sur 996 ?)
Fait faire par ton indep une inspection à l'endoscope, par dessus, (ie par le trou des bougies) et aussi par dessous après avoir démonté la plaque sous le carter (il faut vidanger pour ça), en cherchant surtout sur les cylindres coté conducteur

De toute façon malheureusement si c'est vraiment un problème de cylindres, il n'y a rien a faire si ce n'est rouler jusqu’à ce que le moteur rende l’âme
+ 1 sur l'inspection !

Par contre, rouler comme cela jusqu'à la mort du moteur, cela va, en plus du moteur, tuer le catalyseur..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l'avait relaté sur son sujet "moteur".
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Message par Josl1 Lun 10 Mai 2021 - 13:55

Le truc que je n'arrive pas à comprendre, c'est quand même que cela semble être consécutif à la dernière intervention (changement volant moteur + embrayage, IMS qui partait en javel, contrôle de la distribution coté droit)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai quand même du mal à établir le lien de cause à effet, ou alors, j'ai vraiment pas de bol...

Retour au garage cette semaine j'espère.
En attendant, j'ai un copain qui tient un CT, je vais voir pour mesurer la pollution de chaque côté.

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Message par Jumbo Lun 10 Mai 2021 - 15:06

Hello

Je ne vois pas le lien entre un IMS et des sorties d'échappement noircies coté droit.
Le changement IMS a été fait chez un spécialiste Porsche ?

OK l'IMS est une psychose bien entretenue par certains, mais de là à le mettre à toutes les sauces …

Après on ne connait pas le kilométrage de cette voiture qui rencontre peut être deux problèmes : IMS et Cylindres rayés.

Dans ce cas c'est vraiment pas de bol, et soit c'est vraiment pas de chance, soit c'est une voiture mal entretenue ou menée par des gorets (je ne parle du proprio actuel mais des prédecesseurs.

Avant de s'inquiéter inutilement, to approche contrôle pollution est intéressante et après si souci tu pourras faire une inspection des cylindres.

Tu peux aussi regarder pour mettre une autre huile, avec une visco un peu plus élevé pour voir si cela ne résout pas une partie du problème.
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Message par jpp Lun 10 Mai 2021 - 15:18

Gillou91 a écrit:
jpp a écrit:En fait dans l'ordre:
vérifie que la pollution est OK des 2 cotés (ça coute pas cher de vérifier ....)
Vérifie que la sortie se noircie même si le niveau d'huile est loin du maxi
Surveille ta conso d'huile très souvent (c'est une jauge manuelle sur 996 ?)
Fait faire par ton indep une inspection à l'endoscope, par dessus, (ie par le trou des bougies) et aussi par dessous après avoir démonté la plaque sous le carter (il faut vidanger pour ça), en cherchant surtout sur les cylindres coté conducteur

De toute façon malheureusement si c'est vraiment un problème de cylindres, il n'y a rien a faire si ce n'est rouler jusqu’à ce que le moteur rende l’âme
+ 1 sur l'inspection !

Par contre, rouler comme cela jusqu'à la mort du moteur, cela va, en plus du moteur, tuer le catalyseur..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l'avait relaté sur son sujet "moteur".

oui tu as raison.
Ce que je veux dire c'est que à la différence avec un problème de roulement d'IMS ou il faut arrêter de rouler immédiatement sous peine de risquer beaucoup plus de dégâts, si c'est un problème de cylindres il n'y a pas de risque à traîner un peu et à prendre le temps de réfléchir surtout tant que la conso d'huile reste << à la spec Porsche i.e 1l/1000km (qui est énorme d'ailleurs !)
Mais comme tu me soulignes si la conso d'huile devient vraiment importante le catalyseur va finir par prendre cher ...

Pour le lien de cause à effet avec la dernière intervention (roulement d'IMS, embrayage et volant moteur), je n'en vois pas.
Par ce qui me surprend le plus c'est que ce soit la sortie droite et non pas la gauche qui soit noircie
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Message par Josl1 Lun 10 Mai 2021 - 16:18

Jumbo a écrit:Je ne vois pas le lien entre un IMS et des sorties d'échappement noircies coté droit.
Le changement IMS a été fait chez un spécialiste Porsche ?
.../...
Après on ne connait pas le kilométrage de cette voiture qui rencontre peut être deux problèmes : IMS et Cylindres rayés.
.../...
Tu peux aussi regarder pour mettre une autre huile, avec une visco un peu plus élevé pour voir si cela ne résout pas une partie du problème.
J'ai la grenouille depuis 4 ans, et elle est suivie régulièrement. Entretenue aussi couramment avant (même si le gars avait fait l'embrayage sans changer le volant moteur...).
Le dernier IMS a été fait chez mon garagiste (qui connait bien nos autos) par un spécialiste Porsche (détail dans mon post en lien au dessus).
J'ai acheté la 996 à 115.000km, elle en totalise aujourd'hui 140.000.
Cylindres rayés, j'en ai bien entendu parler et lu, pour les 997, mais pas les 996, et purée, galère s'il s'avère que c'est ça!
L'huile est la même depuis 4 ans, avec une vidange annuelle (pour le coup, il y a eu 3 vidanges dernièrement - elle sortait d'entretien, vidange suite à détection du problème IMS, vidange de rinçage).
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Message par jpp Lun 10 Mai 2021 - 16:47

Josl1 a écrit:

Cylindres rayés, j'en ai bien entendu parler et lu, pour les 997, mais pas les 996, et purée, galère s'il s'avère que c'est ça!

C'est les 997S qui sont les plus touchées, elles ont le plus gros alésage (99mm) donc des parois de cylindre les plus fines donc les plus sujettes à s'ovaliser.
Les 996 3,4 & 3,6 et 997 3,6 ont le même alésage (96mm), la différence de cylindrée est faite par la course. Moins sujettes avec une paroi de cylindre 1,5mm plus épaisse, mais pas totalement exemptées non plus.

C'est les cylindres 5 et 6 qui sont le plus enclins à s'ovaliser (donc sortie échappement à gauche), je ne sais pas pourquoi, peut être un problème de température localement plus élevée
Dans ton cas ce serait sur les cylindres 1/2/3 sur une 3.4, ce serait pas courant mais pas impossible.


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Message par Josl1 Lun 10 Mai 2021 - 17:05

Je viens de faire tourner le moteur de recherche, et je suis tombé sur le problème [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et son arbre à cames décalé d'un dent, suite à changement d'IMS.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lors de la recherche de mon cliquetis, le mécano a contrôlé les tensions de chaines (cache culbu démontés).
Je vais essayer de l'orienter aussi dans cette direction.
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Message par Jumbo Lun 10 Mai 2021 - 17:13

Hello

Tu peux essayer de lui en parler
Après je ne sais pas s’il peut faire un contrôle sans tout démonter 
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Message par Nico911 Lun 10 Mai 2021 - 23:50

Josl1 a écrit:Je viens de faire tourner le moteur de recherche, et je suis tombé sur le problème [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et son arbre à cames décalé d'un dent, suite à changement d'IMS.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lors de la recherche de mon cliquetis, le mécano a contrôlé les tensions de chaines (cache culbu démontés).
Je vais essayer de l'orienter aussi dans cette direction.
À la lecture de ton post, je pensais à ce point.
Ce dont je ne me souviens plus, c'est : est-ce qu'un décalage d'une dent a une répercussion sur le fonctionnement du moteur ? Peut être que la réponse est dans le lien que tu remets ici mais j'aurais tendance à penser que oui. Dans ce cas, tu aurais dû remarquer un fonctionnement différent...
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Message par st67 Mar 11 Mai 2021 - 8:51

Bonjour Josl1

Ta sortie noircie est-elle grasse ?lorsque le moteur tourne sent-tu l'odeur de l'essence à la sortie du pot?
Je te demande cela car il y a quelques années ,problème similaire sur ma 3.4l
et cela était dû à la liaison électrique sonde catalytique - ECU moteur.
Réparation du faisceau et tout est a été réglé.
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Message par Josl1 Mar 11 Mai 2021 - 9:53

st67 a écrit:Bonjour Josl1

Ta sortie noircie est-elle grasse ?lorsque le moteur tourne sent-tu l'odeur de l'essence à la sortie du pot?
Je te demande cela car il y a quelques années ,problème similaire sur ma 3.4l
et cela était dû à la liaison électrique sonde catalytique - ECU moteur.
Réparation du faisceau et tout est a été réglé.
La sortie noircie n'est pas grasse. C'est plutôt de la poussière noire.
Lorsque le moteur tourne, et j'ai eu l'occasion de le vérifier lors d'une marche arrière fenêtres ouvertes, elle sent fort (l'essence mal brulée selon un ami).
Le défaut moteur qui était apparu P1125 reflète un problème de mélange. Je n'ai pas encore lu le nouveau code erreur, mais je pressens la même chose.

J'ai également vérifié qu'il n'y ait pas de projections (fumée, huile,...) au démarrage, et c'est le cas.
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Message par st67 Mar 11 Mai 2021 - 10:15

c'est tout a fait le pb que j'avais
pb de contrôle de la richesse air-essence par la sonde lambda , vérifie ta sonde si ok , vérifie la continuité du faisceau électrique de la sonde au calculateur moteur.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par jpp Mar 11 Mai 2021 - 10:52

Si tu as un ami qui peut te la passer au contrôle pollution du CT, ça devrait se voir immédiatement avec une différence flagrante entre les 2 pots

Je croise les doigts pour toi
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Message par Jumbo Mar 11 Mai 2021 - 11:13

Si c’est juste les sondes lambdas à changer c’est une bonne nouvelle 

C’est pas trop cher (100€ pièce)

Il y en a 4 (2 par côté) par contre il semble que c’est parfois bien grippé 

A+
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Message par drs96 Mar 11 Mai 2021 - 12:50

Bonjour à tous clin

 st67: Très intéressant ce que tu énonces,  avais-tu des défauts OBD2 ?

 st67: Tu as un MP
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Message par Josl1 Mar 11 Mai 2021 - 14:32

Jumbo a écrit:Si c’est juste les sondes lambdas à changer c’est une bonne nouvelle 

C’est pas trop cher (100€ pièce)

Il y en a 4 (2 par côté) par contre il semble que c’est parfois bien grippé 

A+
Si ça pouvait effectivement être ça, je serais soulagé.
De mémoire, les 4 sondes ont été changées vers 115.000km. Donc elles ne devraient pas être trop grippées.
Je vois avec mon copain du CT pour la mesure.
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Message par st67 Mar 11 Mai 2021 - 15:56

Pour Drs66
Aucun voyant allumé ,mais je ne sais pas si j'avais des codes défaut.
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Message par Josl1 Mar 11 Mai 2021 - 16:20

Rdv au CT vendredi.
Ca tombe bien, la grenouille est passée au CT il y a 15 jours, et on avait mesuré la pollution à gauche. 
Comme on ne peut faire, visiblement dans le protocole, qu'une seule mesure, on la fera à droite. J'aurai de quoi comparer.

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Message par Josl1 Mer 12 Mai 2021 - 11:45

Bon, un contrôle rapide, qui pourrait déjà me rassurer un peu.
A plat et moteur froid, mon niveau d'huile à la jauge manuelle est au taquet (pile poil sur le 2ème trait de la jauge).
Donc, je n'en ai pas consommé.

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Message par Josl1 Ven 14 Mai 2021 - 14:41

jpp a écrit:Si tu as un ami qui peut te la passer au contrôle pollution du CT, ça devrait se voir immédiatement avec une différence flagrante entre les 2 pots

Je croise les doigts pour toi
De retour du CT.
Pas de différence entre la sortie gauche et la droite. Co et Lambda nickel.
On a vérifié, pas de projections d’huile non plus.
On a jeté un coup d’œil au code défaut réapparu. Encore le même P1125.
Je dois rappeler mon garagiste pour faire le point.
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Message par jerry_17 Ven 14 Mai 2021 - 19:34

Code P1125 = Oxygen Sensing
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Message par PATRICE77 Ven 14 Mai 2021 - 20:05

C'est bizarre car cela se rapporte aux sondes Lambda ce code...

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Message par Josl1 Sam 15 Mai 2021 - 12:39

THEO67 a écrit:C'est bizarre car cela se rapporte aux sondes Lambda ce code...
C’est ce qui me rassure.
Je vais peut-être tenter le coup de les faites remplacer (même si elles ne sont pas si vieilles que ça).
Si je pouvait m’en tirer uniquement pour des sondes lambda, ça m’irait.
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Message par jpp Sam 15 Mai 2021 - 15:02

Josl1 a écrit:Bon, un contrôle rapide, qui pourrait déjà me rassurer un peu.
A plat et moteur froid, mon niveau d'huile à la jauge manuelle est au taquet (pile poil sur le 2ème trait de la jauge).
Donc, je n'en ai pas consommé.

ou alors  (mais ce n'est qu'une hypothèse):

Ton mécano s'est planté et a mis beaucoup trop d'huile lors de la dernière vidange il y a 1500km
Tu as bouffé le surplus, ça a noirci ta sortie d'échappement et pourrie une sonde lambda qui maintenant est en défaut.
Aujourd'hui le niveau est redevenu normal puisque tu es au taquet

Nettoie ta sortie et regarde si le noir revient.

Ce qui n'est pas logique dans cette hypothèse c'est que une seule sortie est noire et pas les deux.
Sauf si le trop plein d'huile remonte par l'AOS et est brulé via un seul coté du collecteur d'admission (l'AOS est justement coté conducteur sur ton moteur), ça je ne sais pas.
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Message par Josl1 Sam 15 Mai 2021 - 18:07

Bien vu.
Toute hypothèse reste bonne à prendre en compte. 
Je revois ça avec mon mécano. 
Merci en tout cas pour vos retours.

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Message par FrankD Dim 16 Mai 2021 - 17:53

Une piste à voir : 
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Message par Gillou91 Dim 16 Mai 2021 - 17:59

Cela fait sens aussi un défaut d'injecteur, une piste à creuser, comme celle des sondes lambda.....   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par Gaetan-68 Dim 16 Mai 2021 - 18:04

Oui oui oui, je viens de changer les 6 injecteurs, les 12 joints et les 2 sondes lambda parce que ma sortie droite était noire et qu'elle consommait 3 voire 4 L de plus qu'à 'a normale, je viens d'ailleurs de faire un article sur cela, en espérant t'aider ...
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Message par Josl1 Dim 16 Mai 2021 - 21:53

Gaetan-68 a écrit:Oui oui oui, je viens de changer les 6 injecteurs, les 12 joints et les 2 sondes lambda parce que ma sortie droite était noire et qu'elle consommait 3 voire 4 L de plus qu'à 'a normale, je viens d'ailleurs de faire un article sur cela, en espérant 
Merci pour la piste.
Pas de surconsommation de mon côté.
On a un peu arssouillé le week-end dernier, avec 6 cols de passés, et je n’ai rien noté d’anormal côté conso.
Mais je garde ta piste.
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Message par jpp Mar 18 Mai 2021 - 12:11

Josl1 a écrit:De retour du CT.
Pas de différence entre la sortie gauche et la droite. Co et Lambda nickel.

Si c'était un problème d'injecteur ou de sonde lambda ça ce serait forcément vu au CT  ?
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Message par Josl1 Dim 23 Mai 2021 - 19:59

J’ai roulé 80 bornes aujourd’hui, calé au régulateur à 120.
11,4L, alors que je tourne habituellement à 10.

Je vais booster un peu mon garagiste, car ça n’avance pas là.

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Message par Gregory01 Dim 23 Mai 2021 - 22:44

Le débitmètre est d'origine ?
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Message par Josl1 Mar 25 Mai 2021 - 9:19

Gregory01 a écrit:Le débitmètre est d'origine ?
Un Bosch que j'ai changé il y a 5.000km
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Message par Josl1 Jeu 3 Juin 2021 - 13:57

Mon garagiste habituel tarde à me donner de ses nouvelles, et j'ai découvert qu'à 1km de chez moi, il y a un garage (qui ne paye pas de mine), qui ne fait que de la voiture de sport et de luxe. Sa clientèle : Ferrari, Maserati, Américaines et Porsche.

Rdv pris pour lundi matin pour osculter la grenouille.

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Message par Josl1 Mar 8 Juin 2021 - 16:38

Bilan des investigations :
Sonde Lambda Rang 1 HS.
Le mécano me conseille de changer le catalyseur, car il pense que vu comme la sortie d'échappement se noircit, le cata doit être bien encrassé. Pas faux.

Vu le tarif d'un cata chez Porsche (4200€ TTC les 2), il bosse avec une société dans le sud, qui nettoie les cata (bain d'acide puis cuisson). Ca se fait une seule fois, mais ça me réduit considérablement la douloureuse!

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Message par MichL Mar 8 Juin 2021 - 20:34

Bonjour,

Vu le prix des catas Porsche, pour beaucoup moins cher, tu peux monter des catas adaptables 200 cellules neufs (bcp de marques en proposent, dont Scart), tu gagneras quelques petits cv  et en prime une belle sonorité...
Tu peux demander à ceux qui l'ont fait, je crois avoir entendu dire qu'il peut y avoir après montage un code défaut concernant les sondes lambdas, peut-être une programmation à faire.?
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Message par piwi Mar 8 Juin 2021 - 20:49

+ 1 avec Michl

Pour 790 €, hors frais de port et de douane (merci au Brexit), tu as une paire de catas en inox 200 cell de marque TopGear.

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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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Message par Josl1 Mer 9 Juin 2021 - 7:33

Ça pourrait être une option, mais j’ai déjà des silencieux TopGear. J’ai peur qu’avec les cata 200, le bruit soit vraiment trop.

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