Rénovation jantes alu en region parisienne
Page 1 sur 2 • 1, 2
Rénovation jantes alu en region parisienne
Une jante est intactes (encore aspect du neuf), les 3 autres sont rayées et présentent chacunes en 2 ou 3 endroits des petites entailles sur les bords. C'est le résultat de frottements dans les rampes d'accès très étroites de certains parking et aussi d'affaissement de grilles d'évacuation des eaux sur la route (pour l'une d'entre-elle).
La réfection nécessite donc un travail de surface (rayures significatives) avec ajout/modification de matière en certains endroits.
Je connais par Jojo la filière Portugaise, imbattable au niveau prix : 120 € par jantes pour des 19 pouces diamantées (80 € c'est le prix de base pour des jantes alu de 17 pouces maximum sans particularité de teinte) mais pour diverses raisons je l'exclus.
Je souhaiterais faire la réparation en région parisienne même si je sais que ce sera plus cher.
Pour le moment j'ai le résultat de 2 devis prix identique 720 € pour les 4 (la 4 ème sans érafflure doit être traitée pour avoir le même aspect) tous compris avec démontage et remontage/ équilibrage des pneus.
En fait je suis plus soucieux de la qualité du travail effectué et du respect de l'auto laissée en dépôt pendant l'intervention que du prix de l'opération.
J'ai contacté
Auto Jantes Rénov à Herblay : devis 720 € https://www.autojantesrenov.com/
AWRS à Neuilly Plaisance : devis 720 € [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
AMS Lifting à Asnières : devis compliqué mais plutot 800 à 900 € http://www.ams-lifting.fr/
Avez vous un avis sur ces entreprises. En connaissez vous d'autres par vous mêmes ou par des amis qui auraient une expérience positive ?
Pour ceux que cela intéresse on peut télécharger les photos de mes jantes ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gghenri4- VIP 8000
Re: Rénovation jantes alu en region parisienne
Tu veux savoir ou c'est ? Tu me souhaite mon anniversaire et je t'envoie un MP.
tatayé- VIP 10 000
j'ai utilisé les services d'ARJ à Herblay, pour la Mini que tu connais!
Ah les trottoirs qui bougent tout seuls m'a t'on dit ; donc petit travail sur les bords de 2 jantes et peinture four.
Travail correct, mais rien de compliqué à faire non plus.
Il y avait de très belles voitures dehors avec des jantes magnifiques, mais d'une fragilité alarmante.
Tu peux même t'éviter un peu de Tva, selon ta demande .
- https://www.porsche-996-997.com -
On the road again....
forgetit_ricky997- VIP
Merci pour ton témoignage.
Comment va la Monte Carlo ?
gghenri4- VIP 8000
Je te contacte par MP et je te souhaite un bon anniversaire
gghenri4- VIP 8000
Bah en fait, si tu as une bonne adresse (ce que j'ai cru comprendre dans ton message précédent), ce serait bien de nous en faire profiter . Un pet aux jantes est si vite arrivé ...
D'avance merci pour le partage.
Lyv78- 4000 tr/mn
Voili, voila.
01 64 48 93 91
Attention prise de rendez vous obligatoire avant d'y aller car ils sont débordé.
tatayé- VIP 10 000
Le seul détail est que mon indépendant a du « gratter » la portée au niveau des vis de roues. C’est pour dire qu’ils n’ont pas hésité à remettre de la matière partout.
benfuit- VIP 10 000
Hello Benoitbenfuit a écrit:Je confirme que mes jantes sont revenues dans un très bon état de chez eux.
Le seul détail est que mon indépendant a du « gratter » la portée au niveau des vis de roues. C’est pour dire qu’ils n’ont pas hésité à remettre de la matière partout.
Ton retour ne me rassure pas : moi je n'attends pas des jantes en très bon état mais des jantes comme neuves et donc sans le moindre défaut de surplus de matière ce que sont capable de réaliser ceux qui utilisent des machines performantes et bien réglées.
Mais j'irai voir sur place comment ils travaillent et de quels matériels ils disposent avant de m'engager avec eux.
gghenri4- VIP 8000
Maintenant le fait de visiter les locaux risque de te rebuter car c'est un boui boui mais comme souvent, l'apparence d'un local ne fait pas tout.
Si tu y vas en visiteur, il te suffit de demander a voir les jantes finies en attente de récupération.
tatayé- VIP 10 000
A100€, et 15 jours de délai, cela part sans doute la bas avec Auto’jant
J’ai un contact qui fait la navette chaque semaine France Portugal. Je suis sur sa route et il me prend 100€ par jante en 19"
Casa de Jantes a Braga
Thomas37- VIP 3000
ok merci laurenttatayé a écrit:GG toutes les jantes que j'ai pu refaire chez eux sont revenues a l'état de neuf. Ils peignent a l'époxy puis un vernis de finition haute température. De très nombreuses concessions passe par eux et les délais d'attentes sont de 10 a 15 jours bien souvent. Mes jantes on été faites il y a plusieurs années et le résultat est qu'elles non absolument pas bougé. Les jantes de Benfuit c'est moi qui les aient réceptionné et rapatrié. Le résultat était parfait comme tout le temps. Alors je ne sais pas La différence entre très bon état et parfait chez Ben, mais pour moi elles étaient comme neuve sans aucuns défauts.
Maintenant le fait de visiter les locaux risque de te rebuter car c'est un boui boui mais comme souvent, l'apparence d'un local ne fait pas tout.
Si tu y vas en visiteur, il te suffit de demander a voir les jantes finies en attente de récupération.
10 à 15 jours d'attente. Sur leur adresse facebook ils disent 3/4 jours maximum ?
Ils acceptent de garder les vehicules pendant l'opération?
gghenri4- VIP 8000
GG tu ne peux pas laisser ta voiture la bas et c'est même très compliqué pour se garer. Leurs locaux sont minuscule, ils sont 4 il me semble a bosser sur les jantes et même pas de place pour un 5éme. A chaque fois ils me demande de ramener mes pneus après démontage et pour le remontage c'est pour te dire. Quand je te dit que c'est un boui boui, le mot n'est pas fort. Mais le boulot est vraiment top. En général je leur demande de remonter les pneus quand je récupère mes jantes.
tatayé- VIP 10 000
gghenri4- VIP 8000
gghenri4 a écrit:Hello Benoitbenfuit a écrit:Je confirme que mes jantes sont revenues dans un très bon état de chez eux.
Ton retour ne me rassure pas : moi je n'attends pas des jantes en très bon état mais des jantes comme neuves et donc sans le moindre défaut de surplus de matière ce que sont capable de réaliser ceux qui utilisent des machines performantes et bien réglées.
Mais j'irai voir sur place comment ils travaillent et de quels matériels ils disposent avant de m'engager avec eux.
tatayé a écrit:GG toutes les jantes que j'ai pu refaire chez eux sont revenues a l'état de neuf. Ils peignent a l'époxy puis un vernis de finition haute température. De très nombreuses concessions passe par eux et les délais d'attentes sont de 10 a 15 jours bien souvent. Mes jantes on été faites il y a plusieurs années et le résultat est qu'elles non absolument pas bougé. Les jantes de Benfuit c'est moi qui les aient réceptionné et rapatrié. Le résultat était parfait comme tout le temps. Alors je ne sais pas La différence entre très bon état et parfait chez Ben, mais pour moi elles étaient comme neuve sans aucuns défauts.
Je me suis peut-être mal exprimé.
Je confirme ce que dit Laurent.
Il n’y avait pas de surplus de matière, mais il y en avait jusqu’au fond des trous pour les vis/boulons/écrous/goujons de roues.
Et pour que le maintien soit parfait, mon indépendant a préféré enlever la peinture/vernis à cet endroit.
benfuit- VIP 10 000
gghenri4- VIP 8000
Cette société portugaise a un grand réseau efficace sur l'Europe (j'ai déjà vu une de leurs fourgonnettes en Allemagne). Chaque commercial a son secteur. Ils passent (en IdF) une fois par semaine pour rapporter les jantes collectées la semaine précédente, et faire la tournée des garages qui leur confient le travail. Un jeu par-ci, un jeu par-là, et ils remplissent leur fourgonnette avant de repartir à Braga. Le plus, c'est que pour les particuliers ils peuvent même passer à domicile pour prendre les jantes (nues) et les rapporter.
Du coup, si on veut faire travailler un professionnel local, il faut bien vérifier qu'il fait le travail lui-même (déjà dit), à moins que comme toi on ne veuille pas s'embêter à démonter les roues soi-même et les déchausser (parce qu'il ne les prennent que nues).
J'ai déjà eu recours à leurs services pour plusieurs jeux de jantes (en 15" et 14" pour l'autre marque de Stuttgart). Je suis très satisfait du résultat, mais si on est vraiment très, très maniaque, on arrive à trouver des défauts. Des défauts que l'on trouverait très certainement chez un autre rénovateur.
Ils m'ont à chaque fois pris les jantes (nues) un mercredi et me les ont rapportées un semaine ou deux plus tard, le mercredi.
Donc, oui, effectivement, j'ai démonté les roues moi-même, mais comme je dispose de roues d'appoint, mes voitures sont à chaque fois restées sur des roues, et à l'abris chez moi. En revanche j'ai à chaque fois profité d'un changement de pneus en négociant à la commande le démontage et le remontage des pneus à des dates différentes sans aucun soucis.
Dans ton cas, si tu ne souhaites effectivement pas t'embêter, il te reste à trouver le pro de confiance qui gardera ta voiture pendant que les jantes sont refaites, en France... ou au Portugal à Braga.
Jean-Manuel- 2000 tr/m
Sinon les fetours sont unanimes. Une qualité au top et des tarifs imbattables.
Thomas37- VIP 3000
tatayé- VIP 10 000
Sinon les fetours sont unanimes. Une qualité au top et des tarifs imbattables.
Ben non, moi je passe par mon indépendant qui entretient ma Porsche, il se charge de démonter ma roue et d'envoyer la jante au Portugal.
Pendant les quatre jours d'immobilisation, il me prête une voiture, et je récupère ma Porsche avec la grande révision de faite et la jante réparée
Ok ca a un cout, mais je suis pas emmerdé, je laisse faire les pros qui maitrisent.
Targa991- VIP
JE suppose que ton indép te facture un peu plus
Thomas37- VIP 3000
Mes jantes reviennent tout juste du Portugal.
Après une soudure sur l arrière droite à cause d'une fissuré côté intérieur, j'ai décidé de faire refaire les 4 en peinture pour avoir la même teinte.
Le tarif est de 420 e plus normalement 70 e pour la réparation qui m'a était offerte en vue de la peinture des 4 .
Elle sont comme neuve .un petit coup de ceramique pour protéger le tout , et voilà le travail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pedale de droite ...oui ouiii la longue la . Faut appuyé dessus mr.
Mathieu0082- 3000 tr/mn
Furax- VIP 10 000
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi- VIP 5000
mataiva66- VIP 10 000
Targa991- VIP
Mais c'est bien agréable de ne pas se prendre la tête pour tout.
A+
Jumbo- VIP 5000
Thomas37- VIP 3000
Pedale de droite ...oui ouiii la longue la . Faut appuyé dessus mr.
Mathieu0082- 3000 tr/mn
Super boulot elles sont très belles, je vais peut être opter pour cette couleur quand je vais refaire les miennesMathieu0082 a écrit:Salut les porschistes.
Après une soudure sur l arrière droite à cause d'une fissuré côté intérieur, j'ai décidé de faire refaire les 4 en peinture pour avoir la même teinte.
Le tarif est de 420 e plus normalement 70 e pour la réparation qui m'a était offerte en vue de la peinture des 4 .
Elle sont comme neuve .un petit coup de ceramique pour protéger le tout , et voilà le travail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda- VIP 10 000
De belles jantes sont une vitrine pour les 911. En amoureux de belles peintures bien réalisées , je plussoi ma belle couleur et les bons portugais qui réalise un travail Sans aucun défaut... pour la couleur, un rib de la BP occitanie sera en ligne le plus rapidement possible mr rodaroda16 a écrit:Super boulot elles sont très belles, je vais peut être opter pour cette couleur quand je vais refaire les miennesMathieu0082 a écrit:Salut les porschistes.
Mathieu0082- 3000 tr/mn
Ben oue, faut démonter la jante, l'envoyer au portugal, la rénover, la renvoyer, la remonter....
Targa991- VIP
Ma jante était voilée, mais il fait aussi peinture et réparation...
tchiki- 4000 tr/mn
Florent 49- 3000 tr/mn
tatayé- VIP 10 000
Ouais mais faut y aller au Portugal Laurent... Et surtout en revenir...!!!tatayé a écrit:Ba a 180 euros c'est quand même pas donné. Chez moi c'est 100 euros la jante, il enlève les pneus gratuit et les remontes pour 3 fois rien.
Après si tu t'arrêtes à St Jacques de Compostelle c'est moins loin et du coup moins cher ...pas taper hein !!!
mataiva66- VIP 10 000
tatayé- VIP 10 000
Mes jantes sont avec le fond chromé et je souhaiterais les repeindre.
Vous pensez que c'est réalisable et qu'une fois traiter la peinture va bien adhérer ? Comme ça je dirais que oui, mais dans le doute. À savoir que ce sont quand même des trois parties et qu'il faut faire gaffe à l'étanchéité de la jante. Merci pour vos avis[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Max93- VIP 2000
tatayé- VIP 10 000
quand tu me dit le bord tu parle du deport? car c'est le centre que j'aimerait repeindretatayé a écrit:Tes jantes on les bords poli en inox et la peinture ne tiendra pas dessus.
Max93- VIP 2000
Thomas37- VIP 3000
Mais peut être existe t'il un procédé de décapage/ponçage pour y arriver !
mataiva66- VIP 10 000
Au Portugal les bords polis c'est sur les jantes "obrigada "tatayé a écrit:Tes jantes on les bords poli en inox et la peinture ne tiendra pas dessus.
Furax- VIP 10 000
tatayé- VIP 10 000
L'organisation est au top : tu amènes la voiture n'importe quand sans rendez vous et tu la récupère au bout de 2 ou 3 jours suivant la charge de travail du moment. Donc rien à démonter ils s'occupent de tout.
Donc des locaux gigantesques et d'une grande propreté, on se croirait dans une centrale nucléaire (je suis un ancien d'EDF). Donc aucun stress pour laisser sa voiture, il y a beaucoup de place et tout est sécurisé.
Je suis très satisfait du travail réalisé : après rénovation elles étaient absolument comme neuves (720 € pour les 4 parce que c'était des 19 pouces, c'est moins cher pour des tailles inférieures).
Les photos que l'on voit sur leur site internet sont celles de leurs anciens locaux à Herblay : c'était assez grand mais pas gigantesque comme les nouveaux.
gghenri4- VIP 8000
Page 1 sur 2 • 1, 2
» Convoi départ Région parisienne CH'TI 2015
» Rénovation jantes alu
» CH'TI CLASSIC : DEPART GROUPÉ REGION PARISIENNE Samedi 13/09 à 14h30
» P'tite rencontre Porsche Aston mi-Août en région parisienne
Hier à 14:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 8:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 17:52 par 4SGT