Ampoules LED pour veilleuses/codes/phares
Ampoules LED pour veilleuses/codes/phares
J’ai profité de la révision aujourd’hui pour discuter du remplacement des ampoules de phare sur ma 996 phase 1 de 1998 en phares halogènes. En rase campagne, ça n’éclaire quand même pas terrible (ou alors, c’est ma vue qui baisse avec l’âge...).
Bref, mon indépendant m’a expliqué que dans ces phares, il y avait 3 ampoules H7 très rapprochées et que les ampoules LED qu’il avait en stocks, avec le culot plus gros contenant le régulateur, ne passaient pas. Je n’ai pas reconnu la marque mais sur la boite, il y avait X3. Il les montent d’habitude sur des 964, 993 ou des G.
Existerait-il un modèle d’ampoule LED H7 compatible avec mon modèle de phare? Et si oui, savez vous où je pourrais trouver ça?
Merci d’avance pour votre aide.
A+
Jim
Jim190669- 4000 tr/mn
Re: Ampoules LED pour veilleuses/codes/phares
Attention car les lentilles ne sont pas prévues pour et tu peux être déçu (ou pas)
Thomas37- VIP 3000
Merci Thomas pour ta réponse, j’ai regardé différents sites de vente en ligne effectivement. Mais comment savoir ce qui est compatible ou pas? Et comme tu le fais remarquer, ce qui est vraiment efficace on non?
J’ai posé la question au cas ou quelqu’un du forum aurait déjà fait la modif et pourrait me donner une référence précise à commander.
A+
Jim
Jim190669- 4000 tr/mn
tchiki- 4000 tr/mn
Aujourd'hui, le remplacement d'ampoules halogènes, xénon et LED n'est pas autorisé par la législation en vigueur.
Dans l'UE, les pièces automobiles doivent être certifiées conformes aux spécifications de l'UNECE pour être utilisées sur la voie publique.
A méditer
fabdu15- 2000 tr/m
Intéressant.. Merci pour cette info. Du coup, est-ce qu’il y a eu des progrès sur les ampoules halogènes depuis 20 ans?
Peut-être est-ce la solution de les remplacer simplement par des modernes plus performantes?
Vos avis?
A+
Jim
Jim190669- 4000 tr/mn
Si c’est du h7, tu prends l’équivalent en led et ça devrait se monter.
Ca coute pas cher sur AliExpress donc tu ne prends pas grand risque et c’est souvent les mêmes fournisseurs que les vendeurs locaux en Europe.
Thomas37- VIP 3000
Je pense que des ampoules neuves et de bonnes qualité ou marques, éclaireront toujours mieux que des vieilles tout simplement.
fabdu15- 2000 tr/m
Pour Thomas:
Justement, ça n’est pas si simple. J’ai eu dans les mains une H7 Led ce matin, et le culot est 4 fois plus gros qu’une halogène standard.
Donc, !l faut trouver un modèle compact adapté à nos phares...
Et pour Fab:
Je suis d’accord avec toi sur le respect de l’origine. Je recherche juste un meilleur éclairage pour la sécurité. Si tu as une bonne référence d’ampoule en halogène qui envoie mieux que celles qui sont actuellement dans mes phares, je suis preneur car on trouve de tout sur le net (110,130 voire 150% d’éclairage en plus... J’ai du mal à y croire à intensité et voltage égal! P=UxI...).
Merci à vous en tout cas pour vos réponses.
A+
Jim
Jim190669- 4000 tr/mn
J'avais essayé d'en installer en lieu et place des ampoules halogènes H7 des feux de routes de mes feux Litronic mais il me manquait le bon porte ampoule pour faire tenir le culot. Après plusieurs commandes de plusieurs culots sur Aliexpress et plusieurs tentatives de montage, j'ai fini par abandonner. Il faudrait que je m'y replonge, peut être en tentant de commander cette référence de culot : https://www.cnjy-led.fr/adaptateur-porte-ampoule/1657-adaptateur-porte-ampoule-bague-montage-kit-led-h7-porsche.html
Mais je pense que c'est possible sans trop de difficultés, la preuve sur une phase II : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Concernant la taille du culot et la place qu'occupe le ventilateur, tu peux prendre des modèles sans ventilateur comme ce genre de modèle.
Mais très honnêtement, le retrofit LED sur des optiques lenticulaires est déjà pas terrible, alors sur des optiques réflecteurs comme sur ta 996 ... Tu risques d'être déçu en terme d'éclairage, en plus d'éblouir tout le monde.
Je te conseillerais plutôt de faire un rétrofit Xenon en achetant 2 feux Litronic d'occasion sur eBay.
Tu as un type qui explique l'avoir fait sur Youtube : "literally plug and play" d'après lui. Explications à 8"40 -->
JonOlsson- 3000 tr/mn
Si on en crois la pub Philips de 120 à 200%
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moi, j'ai essayé sur ma bécane qui à des feux lenticulaires et oui, j'ai eu l'impression de mieux.
Au cas ou ???
sportback- 6000 tr/mn
Gregory01- VIP
attention aux broches du culot décalées
pour le reste c'est pas si simple paraît il
phil74- VIP 10 000
Pas d'expériences?
Christophelect- 1500 tr/mn
La lumière est moins uniforme avec une LED qui a ses émetteurs plats sur 2 ou 3 faces, qu'une lampe à filament qui a une répartition homogène tout autour du bulbe. Et puis honnêtement la lumière était très blanche sans être plus forte, et j'avais perdu la vision du relief. Un éclairage légèrement jaune est un vrai plus pour mieux visualiser ce qu'on a devant nous, surtout lorsqu'on a un peu de brume.
- https://www.porsche-996-997.com -
Sylvain - Schtroumpf Grognon
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 / BMW M3 3.2L Coupé 1997 / Porsche 944 S2 1990 / Citroën Cx 25 Gti Turbo 1984
BMW 530d Touring 2001 / Citroën Ami 8 Break 1973 / Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
A Donf - Site Perso *** ArtFinder Photo Shop
Sylkill- VIP
Ils sont sur mon établi et je te les donne, si tu règles l'expédition.
Pour info, quand j'ai acquis ce Boxster, je l'ai ramené de nuit sur 200 km sur la route Napoléon,, j'ai cru ne jamais arriver vivant à la maison tellement l'éclairage était insignifiant.
Voici pour mon expérience.
xray05- 3000 tr/mn
KIT XÉNON H7 - 5000 °K - SLIM BALLAST - VOITURE
Christophelect- 1500 tr/mn
J'avais commandé sur Aliexpress il y a 2 ans et demi les mêmes modèles d'ampoules que j'utilise sur mon RAV4 au quotidien depuis maintenant plus de 4 ans : Lien ici (mon modèle n'existe plus, j'ai donc posté l'équivalent de la même marque).
J'ai enfin pris le temps de les installer hier après midi.
Les ampoules se présentent comme-ci. Elles ont une bague de fixation H7 qui est devissable.
Au niveau du phare, il suffit d'enlever l'ancienne ampoule halogène après l'avoir déconnectée et détachée :
Il faut alors placer dans un premier temps la bague de fixation en plastique en lieu et place de l'ampoule halogène, et l'attacher à l'aide de l'agrafe métallique. N'hésitez pas à forcer légèrement, la bague est un peu plus épaisse que le culot de l'ampoule halogène :
Vous pouvez alors visser votre ampoule LED dans la bague qui a été précédemment fixée :
Voici l'ampoule une fois montée. Il y a suffisamment de place pour tout remonter :
Voici le résultat en vidéos :
Je n'ai pas encore testé de nuit. A suivre donc ...
J'en suis en tout cas pleinement satisfait au quotidien et depuis plus de 4 ans sur mon RAV4, mais d'un feu à un autre, les faisceaux lumineux peuvent être complètement différents.
JonOlsson- 3000 tr/mn
On y voit des ampoules LED de qualité. Qui respectent notamment la forme des faisceaux émis par les ampoules.
Je constate que sur ta vidéo, la lumière à l’air « plate » alors qu’à l’origine, il y a toujours une forme biseautée vers le coté trottoir.
Comme ça.
benfuit- VIP 10 000
Oui, la coupure (ce que Benfuit désigne par "forme biseautée") a disparu.
Maintenant, ta voiture éclaire en fonction Feux de croisement comme aux USA, au Japon, ... à savoir avec une coupure plate.
Benoit41- VIP 2000
Effectivement, les faisceaux d'ampoules LED aftermarket montées en seconde monte dans des projecteurs halogènes ne sont jamais aussi bien qu'à l'origine et sont souvent moins bien dessinés. Mais je trouve quand même un mieux à mon éclairage plein phare de mon RAV4. Je vais tester ce soir avec ma 996.
En me baladant sur le site de la marque des ampoules qu'ils installent, j'ai quand même quelques doutes quant aux "ampoules de qualité" dont ils parlent. Ça ressemble quand même beaucoup à du chinois rebadgé mais bon, pourquoi pas ... A essayer et à comparer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JonOlsson- 3000 tr/mn
Benoit41 a écrit:
Oui, la coupure (ce que Benfuit désigne par "forme biseautée") a disparu.
Maintenant, ta voiture éclaire en fonction Feux de croisement comme aux USA, au Japon, ... à savoir avec une coupure plate.
Attention, je n’ai changé que les feux de route.
Mes feux de croisement sont les xénons d’origine dans la mesure où ma 996 est équipée de Litronic.
JonOlsson- 3000 tr/mn
» Liste des ampoules pour 996
» vends caches phares pour 996 phase1/ boxster 986..
» Ampoule veilleuses
» Veilleuses 997 phase 1
Hier à 13:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 7:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 16:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne
Lun 18 Nov 2024 - 8:53 par antoinespriet
» KLAXON HS SUR 996 ?
Sam 16 Nov 2024 - 14:31 par Thierryfrida
» Message pannes Boxster 981