Batterie à plat: Booster ou câbles de démarrage
Batterie à plat: Booster ou câbles de démarrage
la batterie de ma 991 ph 1 va bientôt avoir 6 ans. Un maintien de charge est branché sur la belle dès qu'elle rentre au bercail. L'importateur qui m'a vendu le véhicule il y a quelques semaines prétend qu'il n'est pas nécessaire de changer la batterie si celle-ci est alimentée par un maintien de charge. Je suis dans l'angoisse de me retrouver en panne un dimanche dans un endroit non sécurisé...
QUESTIONS:
- Dois-je faire changer la batterie lors de la prochaine révision (prévue dans 13000 km) ?
- En cas de panne, est-il préférable d'utiliser des câbles de démarrage plutôt qu'un booster (pourtant très pratique) ?
- En fait, plusieurs personnes m'ont déconseillé d'utiliser un booster, savez-vous pourquoi ?
Merci d'avance pour vos réponses.
OPUS 6 à plat- 3000 tr/mn
Re: Batterie à plat: Booster ou câbles de démarrage
Une batterie qui commencera a fatiguer montrera des signes (démarreur plus mou par exemple) sauf si rupture d'un élément, dans ce cas elle coupe instantanément sans prévenir.
Tu peux te rassurer en la changeant mais les batteries, c'est la loterie.
Dans mon cas, sur une Fiat 500 Abarth neuve, elle a lâchée au bout de 2.5 ans (et 20 000 km) alors que sur une Audi A5 TDI, j'ai revendu la voiture avec batterie d'origine qui avait 10 ans (et 190 000km).
Thomas37- VIP 3000
- Age : 46
Re: Batterie à plat: Booster ou câbles de démarrage
roda- VIP 10 000
- Age : 77
Re: Batterie à plat: Booster ou câbles de démarrage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Qu'en pensez-vous ?
OPUS 6 à plat- 3000 tr/mn
Re: Batterie à plat: Booster ou câbles de démarrage
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: Batterie à plat: Booster ou câbles de démarrage
OPUS 6 à plat- 3000 tr/mn
Re: Batterie à plat: Booster ou câbles de démarrage
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: Batterie à plat: Booster ou câbles de démarrage
roda- VIP 10 000
- Age : 77
Re: Batterie à plat: Booster ou câbles de démarrage
FrankD- 7000 tr/m
Re: Batterie à plat: Booster ou câbles de démarrage
OPUS 6 à plat- 3000 tr/mn
Re: Batterie à plat: Booster ou câbles de démarrage
Gregory01- VIP
Re: Batterie à plat: Booster ou câbles de démarrage
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: Batterie à plat: Booster ou câbles de démarrage
Moteur en route, l’alternateur suffit à lui seul pour alimenter le fonctionnel de base, mais si une demande forte de courant est effectuée sans batterie, type appel de phares, le moteur s’arrête immédiatement par disjonctage du régulateur.
Dernière édition par Gillou91 le Mar 6 Avr 2021 - 15:42, édité 1 fois
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: Batterie à plat: Booster ou câbles de démarrage
OPUS Flat 6 a écrit:Merci à tous pour vos commentaires. Dans la page paramètre d'affichage, j'ai sélectionné la tension. Ce qui me surprend c'est qu'au démarrage (après avoir enlevé le maintien de charge, la tension batterie est de 12.4 V. Elle reste à cette valeur durant une dizaine de kilomètre puis bascule rapidement à 13.8 V puis 14.8V (j'ai alors parcouru environ 30-40 km). cette tension redescend par la suite à 14.5 V (ou moins si j'allume les feux de croisement). Une telle variation de tension (de 12.4 à 14.8 v) me laisse perplexe !!! L'alternateur n'aurait-il pas "un coup dans l'aile" ???
Idem pour moi. C'est plutôt assez vite 14,3V puis redescend à 13,xV. Avec le start/stop, en enlevant le maximum de consommable, on arrive aussi à voir la tension batterie.
FrankD- 7000 tr/m
» Pb de démarrage à chaud - batterie HS?
» problème décharge de batterie, bip de fermeture après changement de batterie, modifications PCM, et débranchement cd Nav
» Installation Sprint Booster
» Eviter le plat des pneus
Hier à 13:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 7:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 16:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne
Lun 18 Nov 2024 - 8:53 par antoinespriet
» KLAXON HS SUR 996 ?
Sam 16 Nov 2024 - 14:31 par Thierryfrida
» Message pannes Boxster 981
Jeu 14 Nov 2024 - 17:48 par hardrive
» La 4S cab de 4n0x
Mar 12 Nov 2024 - 8:02 par yadin03
» HOUSSE DE 996 GT3 CUP
Mar 12 Nov 2024 - 7:35 par MOZZARELLO
» Changement de batterie
Lun 11 Nov 2024 - 18:48 par yadin03
» 996 qui ne démarre plus
Lun 11 Nov 2024 - 14:13 par dump
» Klaxon fou
Lun 11 Nov 2024 - 13:44 par winamaxi
» Sondes à oxygène.... et galère d'oxydation
Lun 11 Nov 2024 - 8:12 par Gillou91
» 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Ven 8 Nov 2024 - 11:08 par Sylkill
» MANS CLASSIC 2025
Jeu 7 Nov 2024 - 15:24 par Sylkill
» Les bougies de "Gillou" sur 997 C2S
Lun 4 Nov 2024 - 11:02 par Gillou91
» Commande Boite Tiptro dure à chaud
Lun 4 Nov 2024 - 8:47 par bonnor
» 996 et circuit
Dim 3 Nov 2024 - 17:12 par Pifou77
» Une autre façon de se faire plaisir !
Dim 3 Nov 2024 - 16:15 par Gillou91
» Ma ventilation ne donne plus de chaud
Ven 1 Nov 2024 - 20:33 par julien pou
» 996 Artikssilber - 1998 - Photos et vie de l'auto
Jeu 31 Oct 2024 - 3:47 par Chinô
» Claquement et bruit
Mer 30 Oct 2024 - 20:20 par 6v
» Chicane mobile : 996 C2 1998
Mer 30 Oct 2024 - 8:43 par la chicane
» Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Mar 29 Oct 2024 - 16:19 par 4SGT
» la 996 de Julvl38
Mar 29 Oct 2024 - 15:17 par dyoud