Enfin immatriculée et libre de lâcher les chevaux!
Enfin immatriculée et libre de lâcher les chevaux!
Je voulais partager ici l'histoire de notre belle bleue.
Passionné depuis toujours par ce qui a 4 roues et un moteur, je n'aurais pourtant jusqu'il y a peu jamais envisagé de posséder un 6 à plat dans mon garage.
Après avoir possédé plusieurs voitures assez éclectiques (Punto Abarth, Fiat Multipla, Ford Transit MK1 camping car 1975), ma femme m'a fait l'immense bonheur de me suggérer de regarder pour une 911. Mes recherches se sont d'abord portées sur une 996 mkII avant de me rendre compte que la norme Euro III pourrait malheureusement à terme poser problème dans nos satanés centres urbains. Direction la 997 donc!
J'ai pu consulter toute une série d'avis, de post et de vidéos afin d'orienter ma recherche. Critères de recherche finaux : S ou 4S, audio Bose, Chronopack, cuir étendu, autour de 100 000km avec embrayage neuf et si elle était bleue avec l'intérieur cuir beige c'était le summum de la classe! Je me souviens avoir roulé dans une 325i E30 cabriolet bleue intérieur cuir beige avant d'avoir 10 ans... ma madeleine en quelques sortes.
Toujours en suivant les conseils glanés sur le net, je me suis orienté vers les spécialistes Porsche en étendant ma recherche à 800km autour de Bruxelles. Direction le sud d'Amsterdam chez Visser Car Service où début septembre (jour à marquer d'une pierre blanche), j'ai pu m'asseoir pour la première fois au volant d'une 911. Le vendeur avait à peine démarré la voiture que je voulais déjà signer le bon de commande . Je respire malgré tout un bon coup et examine la voiture sous toutes les coutures pendant près d'une heure. Elle était juste parfaite! Le patron du garage a l'air d'être né de la cuisse d'une 911! Il la connait sur le bout des doigts, m'explique qu'il a changé les boulons de fixation du crochet des capots car ils ont tendance à s'oxyder me montre tous les coins et recoins qu'il a nettoyé, me parle de ces fameux boutons du PCM qu'il a remplacé, .... bref je suis complètement sous le charme. Petit coup de fil à mon épouse pour lui demander une petite augmentation de l'enveloppe. Elle accepte! Le pied!
Enfin... il faudra attendre encore un peu. Si d'un point de vue mécanique, le vendeur est au top, question paperasse ce n'est pas trop ça...
Il m'avait dit qu'il s'occupait de tout pour l'exportation (ou l'importation c'est selon) mais il ne m'a pas fourni le COC et la partie I du certificat d'immatriculation. Et moi, dans l'excitation du moment et en donnant ma confiance au vendeur bah... je n'ai pas vérifié ces points-là
Petite anecdote amusante : en Belgique, pour importer un véhicule vous avez besoin du certificat de conformité sinon le contrôle technique ne peut même pas commencer. Par contre, une fois le contrôle effectué, j'ai le plaisir de lire sur le rapport que le véhicule est dispensé de la possession d'un COC 270€ quand même!
Bref après un mois de galère administrative, j'ai enfin eu le plaisir de mettre les plaques d'immatriculation sur la voiture mercredi et de passer ma journée à prendre des tours. Le délice!
Pour ceux qui ont eu le courage de lire tout ce bla-bla, voici quelques infos et photos.
997S d'août 2006. Principales options : Kit X51, toit ouvrant, cuir étendu, Homelink, chronopack, sièges électriques réglables 16 voies, shortshifter, audio Bose, ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][url=https://servimg.com/view/20257653/8][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
Thibdach- 3000 tr/mn
- Age : 39
Re: Enfin immatriculée et libre de lâcher les chevaux!
- https://www.porsche-996-997.com -
Si tout est permis , rien est permis
xav590- VIP 3000
- Age : 58
Re: Enfin immatriculée et libre de lâcher les chevaux!
BAIOKO- VIP 2000
Re: Enfin immatriculée et libre de lâcher les chevaux!
tchiki- 4000 tr/mn
- Age : 49
Re: Enfin immatriculée et libre de lâcher les chevaux!
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 65
Re: Enfin immatriculée et libre de lâcher les chevaux!
roda- VIP 10 000
- Age : 77
Re: Enfin immatriculée et libre de lâcher les chevaux!
easy rider- VIP
- Age : 67
Re: Enfin immatriculée et libre de lâcher les chevaux!
- https://www.porsche-996-997.com -
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi- VIP 5000
Re: Enfin immatriculée et libre de lâcher les chevaux!
phil74- VIP 10 000
- Age : 61
Re: Enfin immatriculée et libre de lâcher les chevaux!
j adore la combinaison
steph69- 3000 tr/mn
- Age : 53
Re: Enfin immatriculée et libre de lâcher les chevaux!
JBAR- 2000 tr/m
- Age : 56
Re: Enfin immatriculée et libre de lâcher les chevaux!
Thibdach- 3000 tr/mn
- Age : 39
Re: Enfin immatriculée et libre de lâcher les chevaux!
- https://www.porsche-996-997.com -
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout. ».
Apas- VIP 2000
- Age : 48
Re: Enfin immatriculée et libre de lâcher les chevaux!
FinalementUne997C2S!- 5000 tr/m
» Le chant des Chevaux
» 997 Carrera S ph2 PDK 385 chevaux
» CUBA libre !
» Enfin les photos
Hier à 13:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 7:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 16:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne
Lun 18 Nov 2024 - 8:53 par antoinespriet
» KLAXON HS SUR 996 ?
Sam 16 Nov 2024 - 14:31 par Thierryfrida
» Message pannes Boxster 981
Jeu 14 Nov 2024 - 17:48 par hardrive
» La 4S cab de 4n0x
Mar 12 Nov 2024 - 8:02 par yadin03
» HOUSSE DE 996 GT3 CUP
Mar 12 Nov 2024 - 7:35 par MOZZARELLO
» Changement de batterie
Lun 11 Nov 2024 - 18:48 par yadin03
» 996 qui ne démarre plus
Lun 11 Nov 2024 - 14:13 par dump
» Klaxon fou
Lun 11 Nov 2024 - 13:44 par winamaxi
» Sondes à oxygène.... et galère d'oxydation
Lun 11 Nov 2024 - 8:12 par Gillou91
» 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Ven 8 Nov 2024 - 11:08 par Sylkill
» MANS CLASSIC 2025
Jeu 7 Nov 2024 - 15:24 par Sylkill
» Les bougies de "Gillou" sur 997 C2S
Lun 4 Nov 2024 - 11:02 par Gillou91
» Commande Boite Tiptro dure à chaud
Lun 4 Nov 2024 - 8:47 par bonnor
» 996 et circuit
Dim 3 Nov 2024 - 17:12 par Pifou77
» Une autre façon de se faire plaisir !
Dim 3 Nov 2024 - 16:15 par Gillou91
» Ma ventilation ne donne plus de chaud
Ven 1 Nov 2024 - 20:33 par julien pou
» 996 Artikssilber - 1998 - Photos et vie de l'auto
Jeu 31 Oct 2024 - 3:47 par Chinô
» Claquement et bruit
Mer 30 Oct 2024 - 20:20 par 6v
» Chicane mobile : 996 C2 1998
Mer 30 Oct 2024 - 8:43 par la chicane
» Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Mar 29 Oct 2024 - 16:19 par 4SGT
» la 996 de Julvl38
Mar 29 Oct 2024 - 15:17 par dyoud