Eclat de peinture
Eclat de peinture
Tout d'abord un bienvenue aux "petits nouveaux" sur le forum. je vois qu'il y a eu du beau monde cette semaine !
Ce matin, j'ai pris quelques photos particulières de ma 996 4S. Ce la fait un moment déjà que je voulais vous présenter les défauts de peinture. Avec les années, elle semble littéralement "volée en éclat" à certains endroits. Ailes avant, portières, poignées de portes...Elle a vraiment salement reçu. Et plus le temps passe, plus ça me tracasse.
Les photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Macmarcus- 9000 tr/mn
Re: Eclat de peinture
est-ce que ce type de dommages est rattrapable par un quelconque detailling ?
Ou bien au stylo de peinture ? Le gris arctique est proposée au catalogue Porsche.
Ou alors, n'y-a-t-il qu'un peintre expert qui peut solutionner le problème ?
Merci pour vos réponses !
Macmarcus- 9000 tr/mn
Macmarcus- 9000 tr/mn
Peinture 1 couche (+ le vernis si présent).... C'est tout simple mais le travail de préparation reste le même, ponçage intégral. Attention aux "artistes pas chers" ne passant qu'un coup de diluant, sans ponçage...Macmarcus a écrit:un voile ? C'est à dire ? Je colle qque chose sur les défauts ?
Les méthodes:
- Le stylo retouche, avec du métallisé, reste très difficile à faire, la goutte de peinture se voit
- La retouche de zones reste la seule méthode valable, avec une vraie préparation + un bon peintre qui scannera la couleur pour être au plus approchant.
- La peinture du panneau complet (aile, porte, etc) avec la même méthode de scanne de la couleur.
Quant au detailling, il ne fait que poncer très finement le vernis (ou peinture) afin de gommer les micro-rayures.
Dernière édition par Gillou91 le Dim 26 Jan 2020 - 11:03, édité 2 fois
Gillou91- VIP Team Porsche
phil74- VIP 10 000
Macmarcus- 9000 tr/mn
solution 3 avec démontage !
OK tu penses que les 2 sont possibles !
Macmarcus- 9000 tr/mn
tu as 3 options
-accepter qu'une voiture de 15 ans d'âge ou plus soit imparfaite mais dans son jus .
-faire un voile complet et repartir sur une peinture quasiment neuve
-faire des retouches avec stylo et autres merdes.
si je devais acheter une voiture comme la tienne j'accepterais qu'elle ait QQ impacts ce qui est normal vu le vécu de la voiture .
je me mefierais d'une peinture trop clean ne sachant pas ce que ça cache ...
et serait repoussé par des retouches plus moches et approximatives les unes que les autres ...
je te comprends QQ part de vouloir qu'elle se presente sous ses plus beaux atours ... mais parfois le mieux est l'ennemi du bien
c'est mon humble avis
phil74- VIP 10 000
Cela m'embête beaucoup car la peinture de la voiture était récente et bien réalisée (Mai 2018).
Du coup, je suis un peu dans la même situation que toi.
Si jamais tu trouves une solution, n'hésite pas à en parler ici.
J'ai bien lu les commentaires précédents qui privilégient le voile, ok, mais combien ça coûte ?
Souuuuu- 6000 tr/mn
+1 !!!phil74 a écrit:2000 euros pour du bon boulot
La moindre retouche de peinture coûte en RP ~ 500 €.... Dans mon sud, je devrai trouver des prix à ~ 350 € "le coup"....
roda- VIP 10 000
J'ai fais des tutos sur la prepa en peinture, si tu te sent de le faire ce n'est pas tres compliqué et le prix de la peinture sera reduit.
tatayé- VIP 10 000
J'aime beaucoup ton avis. il faut aussi savoir accepter la réalité. La voiture va sur ses vingt ans, et comme dit plus haut, si c'est pour se retrouver dans la même situation quelques mois plus tard, il n'y en a pas l'intérêt.phil74 a écrit:je vais te donner mon avis perso qui vaut ce qu'il vaut ...
tu as 3 options
-accepter qu'une voiture de 15 ans d'âge ou plus soit imparfaite mais dans son jus .
-faire un voile complet et repartir sur une peinture quasiment neuve
-faire des retouches avec stylo et autres merdes.
si je devais acheter une voiture comme la tienne j'accepterais qu'elle ait QQ impacts ce qui est normal vu le vécu de la voiture .
je me mefierais d'une peinture trop clean ne sachant pas ce que ça cache ...
et serait repoussé par des retouches plus moches et approximatives les unes que les autres ...
je te comprends QQ part de vouloir qu'elle se presente sous ses plus beaux atours ... mais parfois le mieux est l'ennemi du bien
c'est mon humble avis
Le problème c'est qu'avec le temps, on devient un peu plus regardant sur sa grenouille, et ce que je ne voyais pas il y a encore qque mois, et bien cela me saute aux yeux à présent. Je dois être en train de vivre un passage difficile dans ma vie de Porschiste, type crise d'ado amoureux qui a peur que sa belle se barre sans crier gare.
Bref, je crois que je vais attendre pour agir. Mon indep m'a dit qu'une aile avant coute 400 euros.
Grosso modo, les 4 ailes, le capot avant, et les deux portières, reviendraient à à 3000 boules. Et vu que vous ne me conseillez pas le stylo, ni le detailling, je remets ça à plus tard. Je pense aux amortisseurs qui, d'ailleurs, est un sujet dédié en ce moment. Je regarde cela de près aussi. Et ça aussi, ça coute une blinde !
Merci comme d'hab vous êtes parfait !
Macmarcus- 9000 tr/mn
ah ouais j'avais regardé cela avec beaucoup d'intérêt. C'est surtout le remontage des éléments qui m'a bluffé. A mon avis, si je fais ça, je terminerai le travail, effectivement, mais en me retrouvant avec pleins de pièces mécaniques entre les mains, parce que j'en aurais oublié la moitié en routetatayé a écrit:Un voile de peinture sur du gris ça n'existe pas car c'est la pire des couleurs a appliquer. Suivant le nombre de couche, la teinte change ou peu changer, de plus avec le gris la peinture voile direct et il faut charger pour ne pas voir les traces de pistolet. Le coup du stylo c'est bien mais sur un endroit qui ne se voit pratiquement pas et comme dit gillou la goutte se voit et ça fais moche. Dans ton cas avec les eclats de peintures un peu partout, ba soit tu laisse soit tu fais repeindre. Il y a tous les prix en peintures mais un prix trop bas doit t'alerter sur la prepa et la mise en œuvre du démontage.
J'ai fais des tutos sur la prepa en peinture, si tu te sent de le faire ce n'est pas tres compliqué et le prix de la peinture sera reduit.
Macmarcus- 9000 tr/mn
roda- VIP 10 000
Ca fait maintenant bien longtemps que je rêve de lui faire un traitement céramique, mais il attendra.
Pour répondre à la question, je choisirai une peinture complète, quitte à la repousser dans le temps.
benfuit- VIP 10 000
Bien sûr !Macmarcus a écrit:ah Gillou solution 2 sans démontage !
solution 3 avec démontage !
OK tu penses que les 2 sont possibles !
Mon ex 996 avait été repeinte du capot avant + PC, suite aux gravillonnages successifs... Pas de démontages, je suis allé voir un bon du detailling/débosselage, en cheville avec un peintre.
En 2015, le coût de la "totale" fut de ~ 2100 € pour:
- Peinture PC + capot AV
- Débosselage de ~5 à 6 pocs
- Retouches au stylo de quelques points d'éclats de peinture ici et là
- Détailling total + nano-particules de céramique
Ma vieille 911 de 2001 était "comme neuve", sans rien rien faire de moi-même.... (j'ai déjà repeint intégralement ma première voiture de mes 18 ans + grosses interventions de corrosions et mécaniques, du gros taf.... comme ce que Laurent à partagé sur la sienne)
Le plus dur, c'est de trouver "un bon" qui connait bien le detailling et qui a un bon ami carrossier peintre. A voir donc...
Macmarcus- 9000 tr/mn
Mais c'est sympa merci. J'ai tout de même qques contacts dans le coin et il faut que je prenne le temps d'aller voir ce que ça donne.
Je devrais avoir qques libertés que je ne manquerai pas de prendre d'ici à un mois. J'en reparlerai à ce moment-là pour les amis du forum qui se posent des questions à ce propos.
Encore merci
Macmarcus- 9000 tr/mn
Tu déposes la voiture, retour TGV, plutôt facile !
Retour 8 jours plus tard en TGV, pour la récupérer sur Paris...
Lors de la réfection cuir de mon TBD par un très bon sellier dans le Val de Marne (une pointure dans ce métier, il envoie des compagnons au 4 coins de l’Europe pour former le personnel des constructeurs automobiles), des clients du Var et des Alpes Maritimes déposaient leurs GT tellement cette société a du talent !!!
Ils offre les mêmes prestations pour le nautique de luxe....
Prospecte de ton côté, garde dans un coin de mémoire qu’il existe un « bon » pour ce genre de rénovation
Dernière édition par Gillou91 le Dim 26 Jan 2020 - 15:13, édité 1 fois
Aujourd'hui à 14:43 par Antho26
» La vie de la 996 4S de piwi
Hier à 14:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 8:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 17:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne
Lun 18 Nov 2024 - 9:53 par antoinespriet
» KLAXON HS SUR 996 ?