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Message par Manu996 Ven 4 Oct 2019 - 10:25

Bonjour,

Besoin de conseil, le sujet à du être surement traité mais je ne le retrouve pas.

Suite au passage CT : léger jeu dans bras inférieur avant droit.
De plus depuis le changement amortisseurs, elle grince quand il fait chaud à l'avant sur les ralentisseurs....les silent bloc sont archi usés.

Mon indépendant me conseille de tout changer (bras + bras avec rotule) ....gloups.

J'ai vu qu'il existe des silent bloc au détail en uréthane (Rose passion), kit unibal....mais il me déconseille car pas d'origine.

Un retour d'expérience ? fiabilité ? pose ? Modèle ?

Sinon que faut il changer ....bras, biellette.....?

Il s'agit d'une 996 4S......c'est la seul partie qui est d'origine (200 000 kms)

Merci
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Message par unenmaths Ven 4 Oct 2019 - 21:05

Manu996 a écrit:Bonjour,

Besoin de conseil, le sujet à du être surement traité mais je ne le retrouve pas.

Suite au passage CT : léger jeu dans bras inférieur avant droit.
De plus depuis le changement amortisseurs, elle grince quand il fait chaud à l'avant sur les ralentisseurs....les silent bloc sont archi usés.

Mon indépendant me conseille de tout changer (bras + bras avec rotule) ....gloups.

J'ai vu qu'il existe des silent bloc au détail en uréthane (Rose passion), kit unibal....mais il me déconseille car pas d'origine.

Un retour d'expérience ? fiabilité ? pose ? Modèle ?

Sinon que faut il changer ....bras, biellette.....?

Il s'agit d'une 996 4S......c'est la seul partie qui est d'origine (200 000 kms)

Merci
La Targa grinçait aussi de l'avant suite au mauvais sanglage de LR Performance lors de la reprog 100% E85.
Pour que ça ne grince plus j'ai changé les coupelles et les roulements.
Après pour les silent-blocs, j'en ai acheté en uréthane, la totale. Mais toujours pas posés car c'est quand même un boulot de fou de tous les changer... Smile

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Message par Manu996 Sam 5 Oct 2019 - 0:02

Les coupelles et roulement ont été changé....c'est après que ça à commencer à couiner.
Cela à du rigidifier la caisse et les silent bloc bien usés n'ont pas aimé.
En uréthane....c'est plus résistant ?
C'est du boulot...c'est à dire une fois les bras démontés, c'est difficile ?
 c'est environ 30 € pour 200€ le bras.......cela fait réfléchir
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Message par Gillou91 Sam 5 Oct 2019 - 0:45

Cela ne vaut pas le coup de changer uniquement les silent-blocs des bras principaux parce que les rotules seront vieilles et usées et le boulot d'extraction/insertion desdits caoutchouc est plutôt merdique à faire..... Smile  L'élastomère ayant un coefficient de poisson de 0.5, toute compression sur celui-ci fait qu'il s'évase rendant l'opération d'insertion difficile...

Mieux vaut tout changer, le comportement de la voiture s'en trouvera largement amélioré. Pour le faire, tout est décrit ci-dessous:


Coup de l'opération, ~ 350 € sur mon ex 996 C2, via un achat d'un lot de 4 bras neufs (Meyle via eBay), à comparer à ~1500 € pour les mêmes pièces via un CP, hors montage !!!
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Message par Taxy68 Sam 5 Oct 2019 - 1:03

Manu996 a écrit:Les coupelles et roulement ont été changé....c'est après que ça à commencer à couiner.
Cela à du rigidifier la caisse et les silent bloc bien usés n'ont pas aimé.
En uréthane....c'est plus résistant ?
C'est du boulot...c'est à dire une fois les bras démontés, c'est difficile ?
 c'est environ 30 € pour 200€ le bras.......cela fait réfléchir

Je suis un peu surpris pour le prix, normalement c est plutôt dans les 70 euro et il y a 2 jeux différents à commander.
Apres pareil il y a deux couleur de jeux, violet et noir de mémoire.

+ 1 avec gillou, les rotules seront usées, et poserons des problèmes par la suite

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Message par Manu996 Sam 5 Oct 2019 - 8:11

Cool, merci pour vos réponses....pour env 350 € je ne m'embête pas, surtout si les rotules risquent de me lâcher par la suite.
Une dernière question que dois je changer ?
- bras + bras inférieur + biellette ?
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Message par Gillou91 Sam 5 Oct 2019 - 11:07

Manu996 a écrit:Cool, merci pour vos réponses....pour env 350 € je ne m'embête pas, surtout si les rotules risquent de me lâcher par la suite.
Une dernière question que dois je changer ?
- bras + bras inférieur + biellette ?
Uniquement les bras principaux (ceux pourtant la rotule), les bras diagonaux des trains sont plus statiques..... A confirmer lors de l'intervention, une fois les bras principaux déconnectés ! 
Concernant les biellettes, si elles sont d'origine, il serait bien étonnant qu'il n'y en ait pas au moins une ayant trop de jeu... Au démontage obligatoire de celles-ci, c'est facile à tester, il suffit de tirer dessus pour entendre le clac d'un jeu d'usure => donc à changer !

Après vérif sur eBay, le prix des bras a légèrement augmenté (~450 € l'ensemble de 4) et vendus unitairement.... A suivre si un pack plus économique se propose à la vente, dans l'avenir proche. 

Bonne bricole ! angel

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Message par Manu996 Sam 5 Oct 2019 - 21:11

Merci encore,

La facture dépassait allègrement les 1000 €....donc avec tous ces conseils, cela devrait aller....dès que je peux, je m'y mets.

clin
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