Suppression FAP et EGR
Re: Suppression FAP et EGR
Defaper électroniquement !!!?
S'agissant de piéger des particules
TazMan- VIP
- Age : 63
Re: Suppression FAP et EGR
- https://www.porsche-996-997.com -
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout. ».
Apas- VIP 2000
- Age : 48
Re: Suppression FAP et EGR
Une vanne EGR se nettoie avec certains produit avec ou sans démontage. Un FAP à une durée de vie comme un filtre à air ou à huile.
Pour les préserver tous les deux, les moteurs diesel doivent être utilisés pour ce dont ils ont été conçu : l'effort sur la durée. Ça les fait chauffer ainsi que les gazs et, de cette façon, aucuns besoin de ces interventions de charlatans.
Gandalph- VIP
Re: Suppression FAP et EGR
Et non pas de la ville, comme 90% du marché....Gandalph a écrit:Pour les préserver tous les deux, les moteurs diesel doivent être utilisés pour ce dont ils ont été conçu : l'effort sur la durée.
Josl1- VIP
- Age : 53
Re: Suppression FAP et EGR
Josl1 a écrit:Et non pas de la ville, comme 90% du marché....Gandalph a écrit:Pour les préserver tous les deux, les moteurs diesel doivent être utilisés pour ce dont ils ont été conçu : l'effort sur la durée.
+1
Gandalph- VIP
Re: Suppression FAP et EGR
- https://www.porsche-996-997.com -
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi- VIP 5000
Re: Suppression FAP et EGR
Les anciens mazout supportaient sans souci un usage urbain uniquement (comme les taxis), tel que par exemple les anciennes pigeot (206/306) ou équivalent.
Ma sœur possède un vieux coucou de 306, qui n’a fait et ne fait que de la ville, sur de faibles trajets, et qui doit maintenant s’approcher des 200k kms sans problèmes spécifiques à ce genre d’usages.
Un autre membre de ma famille avait un Tiguan, roulant principalement en ville, elle fut effectivement bien em...dé avec cet usage et à fini par le revendre avec de gros frais mécaniques !
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: Suppression FAP et EGR
- https://www.porsche-996-997.com -
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi- VIP 5000
Re: Suppression FAP et EGR
Virer les cata aussi !!
Autant la suppression de la vanne EGR passera inaperçue au CT, autant virer le FAP est risqué !!
En fait sur du roulage "ville" on ne passe jamais en phase de "régénération du FAP", c'est pour cela que c'est le brin avec les nouveaux véhicules ;)
Question: Pourquoi vouloir les supprimer ??
- https://www.porsche-996-997.com -
Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz- VIP
- Age : 59
Re: Suppression FAP et EGR
1 seule panne en 15 ans (alternateur à 180 000) ! Qu'elle est bien soignée ma titine
(boite, turbo, embrayage, cardans, EGR, cata... encore d'origine).
Increvable cette bagnole...
Elbarbou- VIP
- Age : 52
Re: Suppression FAP et EGR
mais détecté...
phil74- VIP 10 000
- Age : 61
Re: Suppression FAP et EGR
J'ai eu une phase 1 en HDI et je la regrette encore ! Quelle routière cette voiture ! Une vraie limousine !piwi a écrit:J'ai une 607 HDi 2,2 170 donc phase II et donc "moderne" (rampe commune, vanne egr, fap) qui a 196000 km avec laquelle je fais plus de 20000 km par an et 0 soucis.
Une des premières à avoir un FAP à sa sortie elle polluait moins qu'une essence !
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: Suppression FAP et EGR
Gillou91 a écrit:En fait, ce n’est pas la ville qui pose problème avec les « mazouts », c’est simplement la techno quia été mise en place pour réduire au maximum les rejets polluants.
Les anciens mazout supportaient sans souci un usage urbain uniquement (comme les taxis), tel que par exemple les anciennes pigeot (206/306) ou équivalent.
Ma sœur possède un vieux coucou de 306, qui n’a fait et ne fait que de la ville, sur de faibles trajets, et qui doit maintenant s’approcher des 200k kms sans problèmes spécifiques à ce genre d’usages.
Un autre membre de ma famille avait un Tiguan, roulant principalement en ville, elle fut effectivement bien em...dé avec cet usage et à fini par le revendre avec de gros frais mécaniques !
Elle est juste encrassée à mort la pigeot.
Et vue que rien ne filtre ou ne dépollue, rien ne s'encrasse autre que le moteur.
Gandalph- VIP
Re: Suppression FAP et EGR
A vouloir consommer le moins possible on encrasse la mécanique ... il faut monter dans les tours, s'occuper des chevaux sinon il faut prendre une panda de 50cv.
La mienne n'est pas encrassée et a 236.000km ... 50% ville, 40% départementale, 10% autoroute.
- https://www.porsche-996-997.com -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Daily : Tesla S 70d 2015
- Aprilia Tuono V4 APRC 2011 route / piste
(vendues : Triumph speed triple 07 / RSV1000R 01 / GSX-r 750 07 / Fz1 07 / Cbr 600 06 / Hornet 600 05)
Mamat41Wrx- VIP
- Age : 41
Re: Suppression FAP et EGR
- https://www.porsche-996-997.com -
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi- VIP 5000
Re: Suppression FAP et EGR
Comment tu sais qu'elle n'est pas encrassée ? Parce qu'elle passe au contrôle technique ? Mais jusqu'à quand ? Perso, je suis inquiet des nouvelles règles et de la réduction des émissions de polluants qu'on nous impose. D'où ma question de savoir s'il s'agit d'une mode, ou si cela va réeelement permettre de faire passer nos voitures au C.T.?Mamat41Wrx a écrit:Mon daily est une bmw série 1 coupe e82 de 2009, 2L diesel 177cv.
A vouloir consommer le moins possible on encrasse la mécanique ... il faut monter dans les tours, s'occuper des chevaux sinon il faut prendre une panda de 50cv.
La mienne n'est pas encrassée et a 236.000km ... 50% ville, 40% départementale, 10% autoroute.
Macmarcus- 9000 tr/mn
Re: Suppression FAP et EGR
Concernant les refus au CT, il s'agirait selon lui des véhicules ou sortent des fumées noire du pot d'échappement ... ancienne comme récente, sachant qu'une ancienne bien réglée et pas encrassée passera sans problème et qu'unerecente encrassée aura le droit de revenir !
- https://www.porsche-996-997.com -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Daily : Tesla S 70d 2015
- Aprilia Tuono V4 APRC 2011 route / piste
(vendues : Triumph speed triple 07 / RSV1000R 01 / GSX-r 750 07 / Fz1 07 / Cbr 600 06 / Hornet 600 05)
Mamat41Wrx- VIP
- Age : 41
Re: Suppression FAP et EGR
Absolument pas hors sujet ! Les décrassages moteurs ont même été évoqués dans ce sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C’est aussi efficace que de faire ~ 400 bornes à bonne allure pour décrasser sa bestiole !
Perso, je ne pratique plus cette opération, mes transhumances ou mes roulages « circuits » font le travail... Et de toutes façons, dans notre sud, nos déplacements sont plutôt énergiques avec les profils routiers qui s’y prêtent bien !!!
Rien à voir avec l’IDF
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: Suppression FAP et EGR
Elle est de 2004, et a fait environ 115 000 km jusqu'en 2015.
Puis moins de 5000 km les trois années d'après, dont 4000 la première (en 2015 donc…)
Ce qui veut dire qu'elle a fait mille kilomètres entre 2016 et 2018.
Depuis que l'ai (novembre 2018), j'en ai fait presque 10 000, avec pas mal de montagne cet été.
A-t-elle été décrassée ? Est-ce que ça vaut le coup de la passer à l'hydrogène ?
hum...je me tâte...
Macmarcus- 9000 tr/mn
Re: Suppression FAP et EGR
Gillou91 a écrit:Et de toutes façons, dans notre sud, nos déplacements sont plutôt énergiques avec les profils routiers qui s’y prêtent bien !!!
Pour avoir séjourné une semaine chez lui, je confirme !
Je n'ai jamais vu des routes aussi sinueuses
- https://www.porsche-996-997.com -
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi- VIP 5000
Re: Suppression FAP et EGR
Marcmarcus a écrit:Est-ce que ça vaut le coup de la passer à l'hydrogène ?
hum...je me tâte...
1/4 d'heure à 6000 tr/mn sur l'autoroute et je te garantie qu'elle sera décrassée. Et ça te coûtera moins cher que les 90 € généralement demandés ...
- https://www.porsche-996-997.com -
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi- VIP 5000
Re: Suppression FAP et EGR
Avec des risques de pannes à la clef, enlever d'un seul coup tous les residus de carbonne n'est pas forcément bénefique.
- https://www.porsche-996-997.com -
Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz- VIP
- Age : 59
Re: Suppression FAP et EGR
Euh...ça me coutera moins cher, certes, mais seulement si je ne croise pas des jumelles portées à bout de bras ...piwi a écrit:Marcmarcus a écrit:Est-ce que ça vaut le coup de la passer à l'hydrogène ?
hum...je me tâte...
1/4 d'heure à 6000 tr/mn sur l'autoroute et je te garantie qu'elle sera décrassée. Et ça te coûtera moins cher que les 90 € généralement demandés ...
Macmarcus- 9000 tr/mn
Re: Suppression FAP et EGR
- https://www.porsche-996-997.com -
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi- VIP 5000
Re: Suppression FAP et EGR
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: Suppression FAP et EGR
- https://www.porsche-996-997.com -
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi- VIP 5000
Re: Suppression FAP et EGR
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: Suppression FAP et EGR
- https://www.porsche-996-997.com -
Sylvain - Schtroumpf Grognon
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 / BMW M3 3.2L Coupé 1997 / Porsche 944 S2 1990 / Citroën Cx 25 Gti Turbo 1984
BMW 530d Touring 2001 / Citroën Ami 8 Break 1973 / Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A Donf - Site Perso *** ArtFinder Photo Shop
Sylkill- VIP
- Age : 47
Re: Suppression FAP et EGR
- https://www.porsche-996-997.com -
La plupart des gens n’écoutent pas avec l’intention de comprendre, ils écoutent avec l’intention de répondre.
PATRICE77- VIP 2000
- Age : 58
Re: Suppression FAP et EGR
Furax a écrit:Je ne suis pas sûr que la tiptro reste en 3e à 4000 rpm
Mets le mode manuel ! Et sois un peu le patron une fois !
Gregory01- VIP
Re: Suppression FAP et EGR
- https://www.porsche-996-997.com -
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi- VIP 5000
Re: Suppression FAP et EGR
- https://www.porsche-996-997.com -
Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz- VIP
- Age : 59
» Suppression d'un message
» Suppression profil
» Suppression d'un message sur l'ordinateur de bord
Aujourd'hui à 14:43 par Antho26
» La vie de la 996 4S de piwi
Hier à 14:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 8:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 17:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne
Lun 18 Nov 2024 - 9:53 par antoinespriet
» KLAXON HS SUR 996 ?
Sam 16 Nov 2024 - 15:31 par Thierryfrida
» Message pannes Boxster 981
Jeu 14 Nov 2024 - 18:48 par hardrive
» La 4S cab de 4n0x
Mar 12 Nov 2024 - 9:02 par yadin03
» HOUSSE DE 996 GT3 CUP
Mar 12 Nov 2024 - 8:35 par MOZZARELLO
» Changement de batterie
Lun 11 Nov 2024 - 19:48 par yadin03
» 996 qui ne démarre plus
Lun 11 Nov 2024 - 15:13 par dump
» Klaxon fou
Lun 11 Nov 2024 - 14:44 par winamaxi
» Sondes à oxygène.... et galère d'oxydation
Lun 11 Nov 2024 - 9:12 par Gillou91
» 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Ven 8 Nov 2024 - 12:08 par Sylkill
» MANS CLASSIC 2025
Jeu 7 Nov 2024 - 16:24 par Sylkill
» Les bougies de "Gillou" sur 997 C2S
Lun 4 Nov 2024 - 12:02 par Gillou91
» Commande Boite Tiptro dure à chaud
Lun 4 Nov 2024 - 9:47 par bonnor
» 996 et circuit
Dim 3 Nov 2024 - 18:12 par Pifou77
» Une autre façon de se faire plaisir !
Dim 3 Nov 2024 - 17:15 par Gillou91
» Ma ventilation ne donne plus de chaud
Ven 1 Nov 2024 - 21:33 par julien pou
» 996 Artikssilber - 1998 - Photos et vie de l'auto
Jeu 31 Oct 2024 - 4:47 par Chinô
» Claquement et bruit
Mer 30 Oct 2024 - 21:20 par 6v
» Chicane mobile : 996 C2 1998
Mer 30 Oct 2024 - 9:43 par la chicane
» Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Mar 29 Oct 2024 - 17:19 par 4SGT