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changement IMS si changement embrayage

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Message par piwi Ven 8 Fév 2019 - 18:11

Je m'étais juré de ne jamais psychoter à cause de ce p****n de roulement d'arbre intermédiaire sauf que le mécanisme de l'embrayage de ma 996 4S devenant de plus en plus dur, il va falloir que je passe par la case changement.
Et se pose donc la fameuse question "est-ce que j'en profite pour changer ce foutu IMS ?"

A la base, je ne voulais pas car le compteur affichant 168500 km (en partant du principe que le moteur soit d'origine), je me dis que ça fait bien longtemps qu'il aurait dû casser. Et si ça se trouve, c'est déjà arrivé et je n'en sais rien !

Pour info, j'ai demandé à l'indépendant chez qui je vais pour l'entretien et bien évidemment, il me conseille de le faire !
Il m'a fait 2 devis: 2340 € avec l'IMS et 1580 € sans. En sachant que dans les 2 cas est compris un petit entretien car je ne suis pas loin de l'échéance des 2 ans.

Bref, ce sondage pour voir ce que vous vous feriez. En espérant que ça m'aide à faire mon choix ... ou pas Smile


Dernière édition par piwi le Ven 8 Fév 2019 - 18:19, édité 3 fois

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Message par tatayé Ven 8 Fév 2019 - 18:15

Ba y'a pas photo, fais le...

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Message par 4SGT Ven 8 Fév 2019 - 18:19

A faire l'embrayage, je le ferais

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Message par roda Ven 8 Fév 2019 - 18:28

Fais le, c'est l'occasion et ça te rassurera ! clin

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Message par Mamat41Wrx Ven 8 Fév 2019 - 18:36

Embrayage = roulement.
+++ tranquillité d'esprit
+++ un + à la revente (de quoi sortir du lot)

Un roulement est un consommable (comme roulement de roue) et donc avec une durée de vie / entretien à prendre en compte .

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Message par Gillou91 Ven 8 Fév 2019 - 18:44

La faible différence de prix t’impose de la faire.... rien que par le principe de précaution !
angel

Je pense que ton indépendant contrôlera ton VM, il serait dommage de passer à côté...

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Message par Furax Ven 8 Fév 2019 - 19:35

Pas facile hein les gars ??? Qu'en pensiez vous il y a quelques temps :

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Pour ma part je ne sais pas tranquillité ? Il est fait état dans le lien supra de casses moteur avec des IMS changés. ..on relance le débat ??

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Message par piwi Ven 8 Fév 2019 - 20:27

Par principe, n'oubliez pas de voter svp !

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Message par 4SGT Ven 8 Fév 2019 - 21:51

Et toi Piwi, quelle est ton idée?

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Message par BEGNAT996 Ven 8 Fév 2019 - 22:16

Surtout tu montes un roulement d'origine! Pas de céramic ou autres
Mais tiens, je te pari qu'au démontage, ton roulement sera raide neuf!!!!!
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Message par Apas Ven 8 Fév 2019 - 22:22

4SGT a écrit:A faire l'embrayage, je le ferais
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Message par Clik Ven 8 Fév 2019 - 22:31

BEGNAT996 a écrit:Surtout tu montes un roulement d'origine! Pas de céramic ou autres
Mais tiens, je te pari qu'au démontage, ton roulement sera raide neuf!!!!!
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Message par piwi Ven 8 Fév 2019 - 23:34

4SGT a écrit:Et toi Piwi, quelle est ton idée?

Ne pas le remplacer car comme expliqué, si le moteur est d'origine, il a presque 169000 km. Et à ce kilométrage là, j'estime que ce foutu roulement a largement eu le temps de casser s'il avait dû le faire.
Pour rappel, l'embrayage a été changé par un des anciens proprios à 66000 km en CP.

BEGNAT996 a écrit:Mais tiens, je te pari qu'au démontage, ton roulement sera raide neuf !!!!!

Certainement, mais ce n'est malheureusement qu'en le démontant que j'en aurai la certitude .
D'un autre point de vue, entre un surcoût de 760 € et un moteur à 15000 €, y a comme qui dirait pas photo !

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Message par Nico911 Ven 8 Fév 2019 - 23:55

Sans psychother, et puisque tu dois remplacer ton embrayage, je serais partisan de remplacer le roulement d'arbre.

En revanche entre de l'origine ou du céramic, je ne suis pas le mieux placé pour te conseiller.
J'ai lu beaucoup de choses sur le ceramic (c'est d'ailleurs ce que l'ancien propriétaire à installé sur la mienne) mais l'origine semble avoir aussi fait ses preuves, donc scratch 
Je suis impatient de lire les autres avis qui me permettront, et permettront les autres membres du forum, de mieux choisir leur fameux roulement

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Message par mataiva66 Sam 9 Fév 2019 - 0:34

A voté !

J'ai le même moteur que toi (3,6 L) et à peu près le même kilométrage (162000 km actuellement).

J'étais un peu dans ton cas en avril dernier lorsque j'ai décidé de changer le kit d'embrayage en préventif
à 152000 km, car l'ancien propriétaire l'avait déjà changé à 87000.

Je ne me suis pas posé de question, j'ai aussi changé le roulement par un céramique ou plutôt hybride.

J'ai depuis fait 10000 km en attaquant comme avant..., et je dors sur mes 2 oreilles....!!  clin
Après si ça doit péter....Inch-Allah !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Message par Rom3999 Sam 9 Fév 2019 - 6:44

Sur ma C2 3.4l l'embrayage a été fait a 152000KM et l'IMS avec !! 

La tranquillité d'esprit ça n'a pas de prix... pour preuve tu t’inquiète deja. Tu va lâcher 1600€ juste pour l'embrayage et avoir le smille financier pour ne penser qu'a ton IMS au volant dès qu'un gravillon ne fera pas le bon bruit sur le passage de roue !!
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Message par BigJim Sam 9 Fév 2019 - 7:19

Idem, perso je ne me poserai même pas la question... IMS remplacé
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Message par 4SGT Sam 9 Fév 2019 - 9:02

Si tu te poses la question et tu souhaites l'avis autres membres c'est que tu as une inquiétude. Le remplacer n'est il pas le prix pour être rassuré?

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Message par pouny71 Sam 9 Fév 2019 - 9:11

......sur un air de l'émission "LA NOUVELLE STAR" le jury à l'unanimité a dit un grand : "OUIIIII".
ben dis donc cet IMS quelle star ! à chaque post c'est le même engouement. Exorbité
mon post sur les joints de vitres arrières n'avait soulevé aucun enthousiasme  Smile

perso je ne me prononce pas officiellement car je suis partagé mais il faut avouer que si à chaque fois que tu mets la clef dans le contact tu as des sueurs froides = fais le.
cela sera mon seul conseil du mois  Electricien

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Message par Rom16g Sam 9 Fév 2019 - 9:59

Salut Piwi, 
Mon embrayage était prévu pour fin d’année car la voiture approchait les 90000 et donc pedale bien dure... bref, je me lance, une fois la boîte déposée, mon nez devant L’´IMS... j’hésite 2/3 jours, puis par tranquillité j’ai commandé kit et outil. L’ancien roulement (« double » était nickel. Arf !!!). 
On va dire que je dors plus zen maintenant...
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Message par xav590 Sam 9 Fév 2019 - 10:23

Comme beaucoup , j'ai fait l'embrayage et IMS en même temps à 123000 kms . Le volant moteur était quand à lui HS et donc changé également .

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Message par Furax Sam 9 Fév 2019 - 11:41

Me tapez pas hein ?  Smile moi j'ai répondu non parce que je ne suis pas sûr qu'il soit bon de gratter dans un moteur qui fonctionne correctement .après je n'ai sûrement pas votre expérience sur les casses d'IMS ou de moteurs (le seul dont j'ai eu echo est celui de tatayé et à priori rien à voir avec l'IMS ).
Du coup je doute mais comme je suis loin d'en avoir rien à battre de ce sujet j'ai préféré dire non. angel

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Message par 4SGT Sam 9 Fév 2019 - 11:52

Pour être factuel,le voisin de ma sœur a cassé le sien sur une 997 tiptronic de 2007 avec 120000km. Modèle initialement peu concerné par ces casses logiquement.Sinon lors de ma révision un boxster 986 avoisinant les 200000km moteur parterre chez mon indépendant. Ims HS..Malheureusement, ces 2 exemples vus de mes yeux me font dire qu'il n'y a pas plus de logique que ça.
En parallèle, je lis qu'un indépendant a arrêté cette intervention suite à casse du nouveau roulement.

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Message par Furax Sam 9 Fév 2019 - 12:42

C'est pour ça que je suis partagé. Je ne comprend pas comment on peut avoir l'esprit tranquille en changeant son IMS par un d'origine en se rendant compte que celui qui etait en place était nickel.
Au contraire je serais inquiet en me disant : put... merde est ce que j'ai bien fait d'y toucher ?
Je n'ai pas d'avis tranché sur la question mais je ne me fais pas greffer un rein parce que 5% de la population à un cancer des reins .
Enfin je pense que personnellement je n'ai pas encore assez étudié le sujet pour me prononcer.

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Message par indy73 Sam 9 Fév 2019 - 12:56

Comme dit plus haut le roulement peut être considéré comme un consommable ..... j’ai pas dit doit être considéré hein , heureusement qu’on ne change pas tous les roulements de nos autos tous les 120000km....
Le surcoût n’est pas énorme , si tu t’appercois lors du démontage que ton IMS commencé à avoir du jeu tu auras sauvé ton moteur
Dans le cas contraire ça te permettra de vendre plus facilement ton auto le jour où tu la vendras
Quasi tous les nouveaux acheteurs de 996/986 souhaitent acquérir une auto avec un IMS changé , lorsque l’on trouve un article sur ces Porsche dans la presse les conseils d’achats sont entre autre « choisissez une auto avec un IMS changé »....
Je pense donc que je le changerai lorsque je ferai mon embrayage
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Message par 4SGT Sam 9 Fév 2019 - 13:11

Furax a écrit:C'est pour ça que je suis partagé. Je ne comprend pas comment on peut avoir l'esprit tranquille en changeant son IMS par un d'origine en se rendant compte que celui qui etait en place était nickel.
Au contraire je serais inquiet en me disant : put... merde est ce que j'ai bien fait d'y toucher ?
C'est toute la perversité de ce roulement..Tu le changes il pète tu te dis j'ai été c..Qu est ce que j'ai été y toucher..Tu le laisses il pète, tu te dis je suis c..je savais qu'il était fragile.. Smile
Conclusion: Ca reste histoire de conviction personnelle

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Message par DUMONT Sam 9 Fév 2019 - 13:12

Tant qu'à faire l'embrayage fait le. Mais précise bien que tu veux un double rangée sinon ça ne sert à rien....
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Message par 4SGT Sam 9 Fév 2019 - 13:16

+1 pour la vente.Un primo accédant porsche te le demandera certainement et entre 2 modèles identiques, il se tournera sur celle avec IMS remplacé à coup sur..

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Message par alain66 Dim 10 Fév 2019 - 9:53

Moi sur ma 997 de 2005, l'ai changé en préventif à 115 000 km. C'est vrai que mon indépendant m'a dit que l'ancien "était comme neuf". Mais j'ai préféré assurer et être tranquille...pour un moment.

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Message par 4SGT Dim 10 Fév 2019 - 9:57

Ceci dit, le sondage est parlant...

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Message par roda Dim 10 Fév 2019 - 10:22

Ce n'est pas vraiment un sujet préoccupant pour moi, quand j'ai acheté la voiture je ne me suis pas posé de question de casse de l'IMS car je l'ignorais (pas encore inscrit sur le forum) et pas non plus consulté le Web ...Peut-être que la mienne n'est pas concernée ?
Mais si cela doit m'arriver comme dit Mat, Inch'allhat ;-)Ceux qui le font lors d'un changement d'embrayage ont raison de le faire même si ça coûte un peu !

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Message par Gillou91 Dim 10 Fév 2019 - 12:34

Concernant les 997, millésimes postérieurs à la fin du premier semestre 2015, elles ne plus trop concerné grâce à la version “gros roulement/axe” mais du coup, devenus indémontables sans désosser le moteur.... 

Sur mon ex, la vidange annuelle, tous les ~ 6000 kms, me permettait de faire le check du filtre à huile, mis à plat et vérif de l’absence de particules magnétiques.
Cela me suffisait....

Si je l’avais concervé, lors d’un remplacement d’embrayage, j’aurai remonté :

  • Soit un roulement standard, le même, pour quelques dizaines d’€. Ça ne vaut pas plus !!! 
  • Soit une homothétie perso du système DOF, l’original étant radicalement hors de prix...


La com faite autour de ça fait largement de bonheur des revendeurs de ces kits....

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Message par 4SGT Dim 10 Fév 2019 - 12:51

Gillou91 a écrit:Concernant les 997, millésimes postérieurs à la fin du premier semestre 2015, elles ne plus trop concerné grâce à la version “gros roulement/axe” mais du coup, devenus indémontables sans désosser le moteur.... 
Je suppose qu'il faut lire 2005  clin .En effet cette génération n'est quasiment pus concernée mais pas exempte.De toute façon,sur ces modèles aucune inter en préventive pour un prix raisonnable de possible, donc aucune question à se poser..

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Message par piwi Dim 10 Fév 2019 - 13:37

Furax a écrit:C'est pour ça que je suis partagé. Je ne comprend pas comment on peut avoir l'esprit tranquille en changeant son IMS par un d'origine en se rendant compte que celui qui etait en place était nickel.
Et c'est bien ce qui m'emmerde: mettre quasiment 800 € dans une pièce qui n'a pas besoin d'être changée !
D'ailleurs, les 760 € de différence, vous ne le trouvez pas élevée ? J'ai souvent lu que c'était plutôt 400, soit la moitié !

4SGT a écrit:Tu le changes il pète tu te dis j'ai été c..Qu est ce que j'ai été y toucher

Et que se passe-t-il dans ce cas: c'est le pro qui prend en charge le changement de moteur ?

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Message par 4SGT Dim 10 Fév 2019 - 13:42

piwi a écrit:
4SGT a écrit:Tu le changes il pète tu te dis j'ai été c..Qu est ce que j'ai été y toucher

Et que se passe-t-il dans ce cas: c'est le pro qui prend en charge le changement de moteur ?
Lors du changement du mien, il y avait une garantie 2 ans si il pétait..

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Message par Gillou91 Dim 10 Fév 2019 - 13:55

4SGT a écrit:
Gillou91 a écrit:Concernant les 997, millésimes postérieurs à la fin du premier semestre 2015, elles ne plus trop concerné grâce à la version “gros roulement/axe” mais du coup, devenus indémontables sans désosser le moteur.... 
Je suppose qu'il faut lire 2005  clin .En effet cette génération n'est quasiment pus concernée mais pas exempte.De toute façon,sur ces modèles aucune inter en préventive pour un prix raisonnable de possible, donc aucune question à se poser..
Oui, mais sur les version 2005, 2 types de montages... à confirmer du mois précis ou mieux, du numéro moteur/série du nouveau design.

Pour les version “Petit roulement”, la première “cassée” que j’ai vu était justement chez un indépendant, moteur complètement ouvert pour expertises (avec un S) car le fameux roulement (l’ensemble) avait cassé APRÈS le remplacement de celui-ci, chez un autre indépendant....  Mauvais remontage de l’écrou central !!!

Et grosse crise pour faire valider la faute de montage.... comme quoi, le mieux n’est pas forcément “meilleur” !

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Message par Crazy_Duf Dim 10 Fév 2019 - 14:02

DUMONT a écrit:Tant qu'à faire l'embrayage fait le. Mais précise bien que tu veux un double rangée sinon ça ne sert à rien....
 et puis demande aussi un 7éme cylindre au cas ou il y' en ai un qui se raye .... Smile

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Message par piwi Dim 10 Fév 2019 - 14:40

4SGT a écrit:Lors du changement du mien, il y avait une garantie 2 ans si il pétait..

Ce qui ne l’empêchera malheureusement pas de casser après ce délai ...

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Message par piwi Dim 10 Fév 2019 - 14:42

Crazy_Duf a écrit:
et puis demande aussi un 7éme cylindre au cas ou il y' en ai un qui se raye .... Smile

Y a eu des cas sur 996 ?

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Message par 4SGT Dim 10 Fév 2019 - 14:46

piwi a écrit:
Ce qui ne l’empêchera malheureusement pas de casser après ce délai ...
Tout comme un origine qui n'aura pas été remplacé..L'avantage d'un remplacé te garantit au moins 2 ans cette intervention..Cette histoire d'IMS est bien de la conviction personnelle.

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Message par Crazy_Duf Dim 10 Fév 2019 - 15:32

piwi a écrit:
Crazy_Duf a écrit:
et puis demande aussi un 7éme cylindre au cas ou il y' en ai un qui se raye .... Smile

Y a eu des cas sur 996 ?
Bien sur ...tous les moteurs sont susceptibles de connaitre ce problème et pas que chez Porsche...
Par contre je chambrai en disant ça car demander de mettre un roulement double rangée sur une 4S où c'est un simple rangée ...bonne chance Evil or Very Mad

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Message par pouny71 Dim 10 Fév 2019 - 16:52

moi je fais hyper attention aux "essuie-glace" : les balais ont une forte probabilité de ne pas durer tout le cycle de vie de l'auto....et Porsche ne fait pas exception à la règle ! Ok, je sor...

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Message par piwi Dim 10 Fév 2019 - 17:22

piwi a écrit:Bref, ce sondage pour voir ce que vous vous feriez.

Et qu'en pense Ben le sage ?

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Message par rgb4 Dim 10 Fév 2019 - 17:41

Bonjour,
 
En ce qui me concerne, je profiterai du changement de mon embrayage pour remplacer ce fameux roulement.
 
Par contre je ne pense pas monter un kit complet avec roulement hybride (cage acier et billes céramiques) mais plutôt repartir sur un roulement standard.
 
Partant du principe que :
 
* Les casses sont rares
* Qu'un roulement standard fait son job sur plusieurs dizaines de milliers de kilomètres
* Je ne connais personne qui peut m'annoncer au moins 50 000km fait avec un roulement hybride
 
Je ferais un changement de roulement pour remonter un standard de bonne qualité (SKF, SNR, KOYO ...)
 
Pour info le roulement simple rangée sur une 996 est un NSK 6204 DU17. Sur un site en ligne bien connu ce type de roulement coûte entre 15 et 20 pour un produit de grande marque.
 
A cela il faut ajouter le joint extérieur du tripode : 996 105 112 01 (environ 15€) et le joint torique de l'axe : 999 707 392 40 (environ 3€)
 

Le coût total des pièces s’élève donc à 40 € pour repartir l’esprit tranquille clin
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Message par benfuit Dim 10 Fév 2019 - 18:25

piwi a écrit:
piwi a écrit:Bref, ce sondage pour voir ce que vous vous feriez.

Et qu'en pense Ben le sage ?

Surprised
Je suis loin d'être un mécanicien expert chevronné.


Ce qui est certain, c'est que j'ai profité d'une revue en règle de mon moteur pour faire faire ce roulement, tant que l'ensemble moto-propulseur était déposé du châssis. Et le tout avait quasiment le même kilométrage que ta belle aujourd'hui.
Je trouve aussi que la différence de prix qui t'es annoncée est importante.
A l'époque, ça a été fait à ANOULD, comme chacun sait. Et Rudy m'avait dit que le roulement d'origine avait "un peu" de jeu. Chacun peut apprécier la remarque.


Si les modèles cassants se sont révélés relativement tôt dans la vie du moteur, ça ne veut pas dire que ceux qui ne se manifestent pas ne s'usent pas pour autant.
Au dire des "vrais" mécaniciens présents sur le forum, un roulement est une pièce d'usure.
Si on ajoute à cela que la seule intervention de la part de Porsche consiste à modifier cette partie sensible...


P.S. je n'ai pas répondu + tôt car j'étais un peu occupé sur les pistes des Vosges et qu'il faut l'avouer, écrire une tartine sur l'iPad sans clavier externe, c'est un peu fastidieux.
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Message par Nico911 Dim 10 Fév 2019 - 23:09

J'approuve les dires du Sage Very Happy ...le P.S. Aussi KeyboarderSmile

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Message par mataiva66 Lun 11 Fév 2019 - 8:37

Tout à fait d'accord avec Ben sur le fait que le roulement "IMS" comme tous les roulements d'ailleurs sont prévus pour "tourner" longtemps ce qui ne l'empêche pas de s'user à l'usage ! 
Quand j'ai changé le mien en avril dernier en même temps que l'embrayage et le SPI de vilebrequin à  152 000 km, celui qui était en place était comme neuf et sans le moindre jeu. J avais juste un suintement au niveau du joint de tripode ce qui me donnait une goutte sous l'auto à la jonction moteur boîte. 
Du coup j'ai tout fait : kit  d'embrayage Sachs, roulement hybride avec joint renforcé et joint SPI pour repartir tranquille !

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Message par Max93 Lun 11 Fév 2019 - 11:03

Salut les gars. Je rebondis sur ce poste car moi sur le Boxster le roulement IMS a été changée à 47000 km et mon Boxster affiche maintenant 270000 km. Ça a été fait en CP il avait changé l'arbre et donc ce fameux roulement. Si j'ai bien tout compris le roulement est souder à l'arbre quand il est changé chez Porsche. Je pense que maintenant à ce kilométrage là le tout est éprouvé mais est-ce qu'il peu être usé ? À votre avis?

Merci

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Message par Gillou91 Lun 11 Fév 2019 - 11:40

Max, soudé ? Non impossible, l’acier à roulement ne se soude pas... Au mieux, fretté « fort » le rendant difficilement démontable....
A ton kilométrage, il n’est plus étanche et il vit sa vie... Pour combien de temps, nul ne sait répondre.
Comme quoi, le bla-bla de ce truc est intarissable mais le tien a 223k kms.... Pas mal pour un truc « fragile » !

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Message par Jumbo Lun 11 Fév 2019 - 12:02

Hello

Je pense que les pro / contre IMS ne parviendront jamais à se mettre d'accord, donc je te laisse faire ton choix en ton âme et conscience.

Je suis pour ma part surprix (c'est fait exprès) de la différence de prix, car selon moi quand tu as démonté la boite et sorti l'embrayage qui est l'opération que tu vas faire, changer l'IMS devient un jeu d'enfant pour un pro.

Donc si on te demande 760 € de plus, il serait intéressant de savoir ce qui va être mis à la place.

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