rétrogradage en 1ere difficile
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rétrogradage en 1ere difficile
Bonjour a tous,
j ai pas mal de mal a repasser la 1ere lorsque par exemple j arrive sur un ralentisseur. Il faut que je sois a l arret pour qu'elle passe bien sinon c est très difficile du coup je ne force pas. Soit je m'arrète et passe la 1 soit le passe le ralentisseur en 2.
J'avais remarque cela lors de l essai de la voiture avant achat et le proprio m avait dit que sur une porsche on ne repasse jamais la 1ere en roulant.
toutes les autres vitesses passent tres bien juste les premiere rapport un peu raide si l huile est froide.
j ai pas mal de mal a repasser la 1ere lorsque par exemple j arrive sur un ralentisseur. Il faut que je sois a l arret pour qu'elle passe bien sinon c est très difficile du coup je ne force pas. Soit je m'arrète et passe la 1 soit le passe le ralentisseur en 2.
J'avais remarque cela lors de l essai de la voiture avant achat et le proprio m avait dit que sur une porsche on ne repasse jamais la 1ere en roulant.
toutes les autres vitesses passent tres bien juste les premiere rapport un peu raide si l huile est froide.
Tom997- 6000 tr/mn
Re: rétrogradage en 1ere difficile
La solution est déjà dans ta question ;) "les première rapport un peu raide si l huile est froide"
Ton huile est soit trop vieille, soit ce n'est pas la bonne !
Ton huile est soit trop vieille, soit ce n'est pas la bonne !
- https://www.porsche-996-997.com -
Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz- VIP
- Age : 59
Re: rétrogradage en 1ere difficile
Salut Tom,idem chez moi et d'autres porschiste tant que l'huile n'est pas en température la boite reste raide. Sujet déjà abordé sur le forum.
luc911- 4000 tr/mn
- Age : 64
Re: rétrogradage en 1ere difficile
Idem pour moi,vidange boite à vitesses faite il y a un mois et à froid les rapports sont raides à passer.Par contre plus de souci une fois quelques kilomètres parcourus.
4SGT- VIP 8000
Re: rétrogradage en 1ere difficile
Rectification : Sur n'importe quel voiture, on ne repasse pas la 1ère en roulant ;) Elle est pas faite pour ça.Tom997 a écrit: sur une porsche on ne repasse jamais la 1ere en roulant.
Ben006- 7000 tr/m
- Age : 32
Re: rétrogradage en 1ere difficile
+1 vidange l'an dernier remplissage Avec 75W90, même symptôme que toi.4SGT a écrit:Idem pour moi,vidange boite à vitesses faite il y a un mois et à froid les rapports sont raides à passer.Par contre plus de souci une fois quelques kilomètres parcourus.
luc911- 4000 tr/mn
- Age : 64
Re: rétrogradage en 1ere difficile
Oui mais sur les autres c est réalisable malgres tout et la impossible. Du fait je prend le coup de mainBen006 a écrit:Rectification : Sur n'importe quel voiture, on ne repasse pas la 1ère en roulant ;) Elle est pas faite pour ça.Tom997 a écrit: sur une porsche on ne repasse jamais la 1ere en roulant.
Tom997- 6000 tr/mn
Re: rétrogradage en 1ere difficile
Pareil la vidange doit avoir 200kms. Et effectivement une fois chaud elle passe tres bien juste la 1 ere un peu pénible4SGT a écrit:Idem pour moi,vidange boite à vitesses faite il y a un mois et à froid les rapports sont raides à passer.Par contre plus de souci une fois quelques kilomètres parcourus.
Tom997- 6000 tr/mn
Re: rétrogradage en 1ere difficile
Toutes les huiles ne sont pas identiques !!
mettre de la 75W90 ne veut pas dire qu'elle est adaptée a votre boite ;)
Cela dépends des éléments qui compose la boite, donc l huile est sélectionnée pour y répondre.
Les indépendants font souvent l'erreur
mettre de la 75W90 ne veut pas dire qu'elle est adaptée a votre boite ;)
Cela dépends des éléments qui compose la boite, donc l huile est sélectionnée pour y répondre.
Les indépendants font souvent l'erreur
- https://www.porsche-996-997.com -
Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz- VIP
- Age : 59
Re: rétrogradage en 1ere difficile
C'est le synchro de 1ère qui est mort. C'est dû à une utilisation inappropriée comme par exemple de passer la 1ère en roulant...
Si tu y tiens, utilise la technique du double débrayage
Si tu y tiens, utilise la technique du double débrayage
Gregory01- VIP
Re: rétrogradage en 1ere difficile
Tom997 a écrit:Pareil la vidange doit avoir 200kms. Et effectivement une fois chaud elle passe tres bien juste la 1 ere un peu pénible4SGT a écrit:Idem pour moi,vidange boite à vitesses faite il y a un mois et à froid les rapports sont raides à passer.Par contre plus de souci une fois quelques kilomètres parcourus.
Suis je le seul à trouver que huile chaude c'est quand même bizarre qu'elle passe moins bien que les autres ta 1ère ?
Sur ma 996 on sent la différence huile chaude/huile froide mais tous les rapports passent bien à chaud ou à froid même la première quand comme tu l'indiques on peut être amenée à la repasser avant un ralentisseur par exemple...
- https://www.porsche-996-997.com -
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout. ».
Jules Claretie (journaliste et écrivain français).
Apas- VIP 2000
- Age : 48
Re: rétrogradage en 1ere difficile
Comme Apas, quand l'huile est chaude après quleques kilomètres, toutes les vitesses, même la 1, passent nickel .
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 65
Re: rétrogradage en 1ere difficile
Meme si tu fais 2eme 1ere en roulant ?mataïva66 a écrit:Comme Apas, quand l'huile est chaude après quleques kilomètres, toutes les vitesses, même la 1, passent nickel .
Tom997- 6000 tr/mn
Re: rétrogradage en 1ere difficile
Affirmatif, en roulant au pas bien sûr pour la une !
Comme dit plus haut, on rentre jamais la premiere en roulant vite, mais pour passer un obstacle tel q'un ralentisseur ou autre, elle passe en douce.
Comme dit plus haut, on rentre jamais la premiere en roulant vite, mais pour passer un obstacle tel q'un ralentisseur ou autre, elle passe en douce.
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 65
Re: rétrogradage en 1ere difficile
Ouu biensur c est comme ca que je l entendaismataïva66 a écrit:Affirmatif, en roulant au pas bien sûr pour la une !
Comme dit plus haut, on rentre jamais la premiere en roulant vite, mais pour passer un obstacle tel q'un ralentisseur ou autre, elle passe en douce.
Tom997- 6000 tr/mn
Re: rétrogradage en 1ere difficile
Comme tout le monde.
Boite un peu raide à froid, mais après quelques kilomètres, ça passe bien, y compris la 1ère pour les ralentisseurs.
J'ai toujours pris le pli de bien décomposer le mouvement, sans brusquer. Et ça rentre.
Il n'y a chez moi, que la marche AR, qui est un peu capricieuse. Je suis obligé de débrayer 2 fois pour qu'elle passe.
Boite un peu raide à froid, mais après quelques kilomètres, ça passe bien, y compris la 1ère pour les ralentisseurs.
J'ai toujours pris le pli de bien décomposer le mouvement, sans brusquer. Et ça rentre.
Il n'y a chez moi, que la marche AR, qui est un peu capricieuse. Je suis obligé de débrayer 2 fois pour qu'elle passe.
- https://www.porsche-996-997.com -
Passé du flat6 au L6, de 4 à 2 places....
Josl1- VIP
- Age : 53
Re: rétrogradage en 1ere difficile
Hello
Dire que la 1ère ne sert que pour démarrer c'est bon pour les vieux routiers comme nous :-)
Mais si vous avez des ados, ou des jeunes adultes qui viennent de passer le permis dans votre entourage, vous verrez que normalement à une intersection, un croisement difficile, un virage très serré, on leur a appris à faire ce que l'on appelle une reprise 1ère.
En clair, on arrive en troisième ou en seconde et on descend tous les rapports jusqu'à la première avant de ré accélérer normalement.
A+
Dire que la 1ère ne sert que pour démarrer c'est bon pour les vieux routiers comme nous :-)
Mais si vous avez des ados, ou des jeunes adultes qui viennent de passer le permis dans votre entourage, vous verrez que normalement à une intersection, un croisement difficile, un virage très serré, on leur a appris à faire ce que l'on appelle une reprise 1ère.
En clair, on arrive en troisième ou en seconde et on descend tous les rapports jusqu'à la première avant de ré accélérer normalement.
A+
Jumbo- VIP 5000
- Age : 53
Re: rétrogradage en 1ere difficile
Pour ton problème de boite, je dirai en 1er synchro usé, second huile non adaptée ou trop vieille
A+
A+
Jumbo- VIP 5000
- Age : 53
Re: rétrogradage en 1ere difficile
Probleme je sais pas mais je vais m assurer aue l huile soit bonne oui.Jumbo a écrit:Pour ton problème de boite, je dirai en 1er synchro usé, second huile non adaptée ou trop vieille
A+
Tom997- 6000 tr/mn
Re: rétrogradage en 1ere difficile
diag = compte tenu de l'inertie de la boite, si vraiment si tu veux passer en première comme GREGORY01 l'indique tu débrayes au point mort puis tu passes la première.
néanmoins comme le suggère BEN006, passer en première alors que le véhicule n'est pas à l'arrêt est une hérésie : le couple apporté par la première sert à lancer le véhicule quand bien même sur la 911 on peut la tirer à plus de 80km/h (hypothèse car je n'ai pas le vrai chiffre en tête à cette heure-ci).
pour te donner une info TOM997 il faut savoir que les boite auto ne reviennent jamais en première ... sur la mienne (tiptro) il faut que je force la première avec les commodos manuels du volant sinon parfois même au feu / stop elle demeure en seconde pour redémarrer alors que j'ai vraiment effectuer un arrêt ; en fait cela depend du temps arrêter et de son humeur (de la boite)
une chose est sure = au départ d'un arrêt rapide au péage elle reste en seconde (passage avec télépéage de quelques secondes)
donc autant te dire que sur un ralentisseur c'est la seconde qui demeure voire la 3eme !
enfin (car là j'écris un roman) j'applique le même principe à mes motos = la première est passé lorsque j'ai mis le pied à terre sinon c'est seconde minimum
néanmoins comme le suggère BEN006, passer en première alors que le véhicule n'est pas à l'arrêt est une hérésie : le couple apporté par la première sert à lancer le véhicule quand bien même sur la 911 on peut la tirer à plus de 80km/h (hypothèse car je n'ai pas le vrai chiffre en tête à cette heure-ci).
pour te donner une info TOM997 il faut savoir que les boite auto ne reviennent jamais en première ... sur la mienne (tiptro) il faut que je force la première avec les commodos manuels du volant sinon parfois même au feu / stop elle demeure en seconde pour redémarrer alors que j'ai vraiment effectuer un arrêt ; en fait cela depend du temps arrêter et de son humeur (de la boite)
une chose est sure = au départ d'un arrêt rapide au péage elle reste en seconde (passage avec télépéage de quelques secondes)
donc autant te dire que sur un ralentisseur c'est la seconde qui demeure voire la 3eme !
enfin (car là j'écris un roman) j'applique le même principe à mes motos = la première est passé lorsque j'ai mis le pied à terre sinon c'est seconde minimum
pouny71- 4000 tr/mn
Re: rétrogradage en 1ere difficile
Merci pouny pour ton retour. C est vrai qu en moto je ne passe jamais la 1ere. Je suis alle voir l indépendant qui entretenait la voiture avant mon achat. Nous sommes partie l essayer et pour lui rien d alarmant du tout mais effectivement parfois elle accroche un peu et elle ne devrait pas etre difficile a passer meme a froid. Donc il pense que la boite a deja ete vidangée et peut etre pas avec la bonne huile. Il me conseil par précaution de faire une vidange de boite avec la bonne huile.
Je lui depose demain.
Je lui depose demain.
Tom997- 6000 tr/mn
Re: rétrogradage en 1ere difficile
Mode mauvaise langue
Il te dit que tout est normal, mais fait quand même une vidange...Il veut gagner un peu de sous
Mode benfuit
Si tu as un (des) doute(s), fait faire une vidange par quelqu'un dont tu es certain que ce sera fait dans les règles de l'art.
Tu seras fixé ensuite.
Je rejoins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la Tiptronic ne démarre quasiment jamais en première.
Moi je m'amuse de temps en temps au feu ou au stop à l'utiliser.
Effet boulet de canon garanti. Anti dépresseur assuré.
Il te dit que tout est normal, mais fait quand même une vidange...Il veut gagner un peu de sous
Mode benfuit
Si tu as un (des) doute(s), fait faire une vidange par quelqu'un dont tu es certain que ce sera fait dans les règles de l'art.
Tu seras fixé ensuite.
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Moi je m'amuse de temps en temps au feu ou au stop à l'utiliser.
Effet boulet de canon garanti. Anti dépresseur assuré.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 45
Re: rétrogradage en 1ere difficile
Si tu lis bien j ai ecrie qu il avait dit qu il n y avait rien d alarmant mais qu effectivement parfois elle accroche un peu. Il m a donc conseillé "pour le prix" de faire une vidange de boite car selon lui soit la viscosité n est pas bonne ou peut etre huile trop vielle.benfuit a écrit:Mode mauvaise langue
Il te dit que tout est normal, mais fait quand même une vidange...Il veut gagner un peu de sous
Mode benfuit
Si tu as un (des) doute(s), fait faire une vidange par quelqu'un dont tu es certain que ce sera fait dans les règles de l'art.
Tu seras fixé ensuite.
Je rejoins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la Tiptronic ne démarre quasiment jamais en première.
Moi je m'amuse de temps en temps au feu ou au stop à l'utiliser.
Effet boulet de canon garanti. Anti dépresseur assuré.
Tom997- 6000 tr/mn
Re: rétrogradage en 1ere difficile
As-tu connaissance qu'une vidange ait déjà été faite?Sur la mienne, jamais vidangée en 15 ans ou avec la nouvelle huile (préconisée par porsche),c'est exactement pareil.A voir pour toi ce que ça donnera suite à ta vidange..
4SGT- VIP 8000
Re: rétrogradage en 1ere difficile
Effectivement la tiptronic démarre toujours en seconde et même après un arrêt de 15 minutes et quel plaisir ce coup de pied au cul quand tu forces la premiere avec les boutons et que tu enfonces l'accélérateur au feu vert ! Les bouches bees des gars sur la file d'a côté
Tout ça sans dépasser les vitesses autorisées bien sûr
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: rétrogradage en 1ere difficile
Salut a tous, voila les suites. J ai fais faire la vidange de boite aujourd'hui et c est bien mieux. La 1ere qui accrochait un peu n accroche plus du tout c est vraiment nikel.
Tom997- 6000 tr/mn
Re: rétrogradage en 1ere difficile
- https://www.porsche-996-997.com -
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout. ».
Jules Claretie (journaliste et écrivain français).
Apas- VIP 2000
- Age : 48
Re: rétrogradage en 1ere difficile
Lorsque j ai récupéré la voiture elle etait froide mais je vais a nouveau essayé tout a l heure
Tom997- 6000 tr/mn
Re: rétrogradage en 1ere difficile
voilà au moins un truc qui n'est plus à faire sur les ..... 10 ans à venir !
pouny71- 4000 tr/mn
Re: rétrogradage en 1ere difficile
good news
vraiment incompréhensible que Porsche ne change pas les intervalles de vidanges sur les boites et ponts (c'est simple et peu couteux) et les résultats vraiment visibles.
A+
vraiment incompréhensible que Porsche ne change pas les intervalles de vidanges sur les boites et ponts (c'est simple et peu couteux) et les résultats vraiment visibles.
A+
Jumbo- VIP 5000
- Age : 53
Re: rétrogradage en 1ere difficile
J en ai parlé avec mon indépendant hier et pour porsche l huile de boite ne viellie pas voila pourquoi ce n est pas préconisé. Mais au bout de plus de 10ans comme tu dis pour le prix c est pas du luxe.Jumbo a écrit:good news
vraiment incompréhensible que Porsche ne change pas les intervalles de vidanges sur les boites et ponts (c'est simple et peu couteux) et les résultats vraiment visibles.
A+
Tom997- 6000 tr/mn
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