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Message par Tom997 Dim 13 Jan 2019 - 20:06

Bonjour a tous, 

j ai pas mal de mal a repasser la 1ere lorsque par exemple j arrive sur un ralentisseur. Il faut que je sois a l arret pour qu'elle passe bien sinon c est très difficile du coup je ne force pas. Soit je m'arrète et passe la 1 soit le passe le ralentisseur en 2. 
J'avais remarque cela lors de l essai de la voiture avant achat et le proprio m avait dit que sur une porsche on ne repasse jamais la 1ere en roulant. 
toutes les autres vitesses passent tres bien juste les premiere rapport un peu raide si l huile est froide.

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Message par Ratagaz Dim 13 Jan 2019 - 20:27

La solution est déjà dans ta question ;)   "les première rapport un peu raide si l huile est froide"


Ton huile est soit trop vieille, soit ce n'est pas la bonne !

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Message par luc911 Dim 13 Jan 2019 - 20:29

Salut Tom,idem chez moi et d'autres porschiste tant que l'huile n'est pas en température la boite reste raide. Sujet déjà abordé sur le forum.clin
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Message par 4SGT Dim 13 Jan 2019 - 20:31

Idem pour moi,vidange boite à vitesses faite il y a un mois et à froid les rapports sont raides à passer.Par contre plus de souci une fois quelques kilomètres parcourus.

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Message par Ben006 Dim 13 Jan 2019 - 20:41

Tom997 a écrit: sur une porsche on ne repasse jamais la 1ere en roulant. 
Rectification : Sur n'importe quel voiture, on ne repasse pas la 1ère en roulant ;) Elle est pas faite pour ça.

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Message par luc911 Dim 13 Jan 2019 - 20:44

4SGT a écrit:Idem pour moi,vidange boite à vitesses faite il y a un mois et à froid les rapports sont raides à passer.Par contre plus de souci une fois quelques kilomètres parcourus.
+1 vidange l'an dernier remplissage Avec  75W90, même symptôme que toi.
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Message par Tom997 Dim 13 Jan 2019 - 20:45

Ben006 a écrit:
Tom997 a écrit: sur une porsche on ne repasse jamais la 1ere en roulant. 
Rectification : Sur n'importe quel voiture, on ne repasse pas la 1ère en roulant ;) Elle est pas faite pour ça.
Oui mais sur les autres c est réalisable malgres tout et la impossible. Du fait je prend le coup de main

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Message par Tom997 Dim 13 Jan 2019 - 20:46

4SGT a écrit:Idem pour moi,vidange boite à vitesses faite il y a un mois et à froid les rapports sont raides à passer.Par contre plus de souci une fois quelques kilomètres parcourus.
Pareil la vidange doit avoir 200kms. Et effectivement une fois chaud elle passe tres bien juste la 1 ere un peu pénible

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Message par Ratagaz Dim 13 Jan 2019 - 21:01

Toutes les huiles ne sont pas identiques !!

mettre de la  75W90  ne veut pas dire qu'elle est adaptée a votre boite ;) 


Cela dépends des éléments qui compose la boite, donc l huile est sélectionnée pour y répondre.


Les indépendants font souvent l'erreur 

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Message par Gregory01 Lun 14 Jan 2019 - 5:59

C'est le synchro de 1ère qui est mort. C'est dû à une utilisation inappropriée  comme par exemple de passer la 1ère en roulant... 
Si tu y tiens, utilise la technique du double débrayage
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Message par Apas Lun 14 Jan 2019 - 6:02

Tom997 a écrit:
4SGT a écrit:Idem pour moi,vidange boite à vitesses faite il y a un mois et à froid les rapports sont raides à passer.Par contre plus de souci une fois quelques kilomètres parcourus.
Pareil la vidange doit avoir 200kms. Et effectivement une fois chaud elle passe tres bien juste la 1 ere un peu pénible

Suis je le seul à trouver que huile chaude c'est quand même bizarre qu'elle passe moins bien que les autres ta 1ère ?

Sur ma 996 on sent la différence huile chaude/huile froide mais tous les rapports passent bien à chaud ou à froid même la première quand comme tu l'indiques on peut être amenée à la repasser avant un ralentisseur par exemple...

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Message par mataiva66 Lun 14 Jan 2019 - 6:13

Comme Apas, quand l'huile est chaude après quleques kilomètres, toutes les vitesses, même la 1, passent nickel .

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Message par Tom997 Lun 14 Jan 2019 - 6:17

mataïva66 a écrit:Comme Apas, quand l'huile est chaude après quleques kilomètres, toutes les vitesses, même la 1, passent nickel .
Meme si tu fais 2eme 1ere en roulant ?

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Message par mataiva66 Lun 14 Jan 2019 - 6:30

Affirmatif, en roulant au pas bien sûr pour la une !

Comme dit plus haut, on rentre jamais la premiere en roulant vite, mais pour passer un obstacle tel q'un ralentisseur ou autre, elle passe en douce.

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Message par Tom997 Lun 14 Jan 2019 - 7:59

mataïva66 a écrit:Affirmatif, en roulant au pas bien sûr pour la une !

Comme dit plus haut, on rentre jamais la premiere en roulant vite, mais pour passer un obstacle tel q'un ralentisseur ou autre, elle passe en douce.
Ouu biensur c est comme ca que je l entendais

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Message par Josl1 Lun 14 Jan 2019 - 9:24

Comme tout le monde.
Boite un peu raide à froid, mais après quelques kilomètres, ça passe bien, y compris la 1ère pour les ralentisseurs.
J'ai toujours pris le pli de bien décomposer le mouvement, sans brusquer. Et ça rentre.

Il n'y a chez moi, que la marche AR, qui est un peu capricieuse. Je suis obligé de débrayer 2 fois pour qu'elle passe.

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Message par Jumbo Lun 14 Jan 2019 - 10:12

Hello

Dire que la 1ère ne sert que pour démarrer c'est bon pour les vieux routiers comme nous :-)

Mais si vous avez des ados, ou des jeunes adultes qui viennent de passer le permis dans votre entourage, vous verrez que normalement à une intersection, un croisement difficile, un virage très serré, on leur a appris à faire ce que l'on appelle une reprise 1ère.

En clair, on arrive en troisième ou en seconde et on descend tous les rapports jusqu'à la première avant de ré accélérer normalement.

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Message par Jumbo Lun 14 Jan 2019 - 10:13

Pour ton problème de boite, je dirai en 1er synchro usé, second huile non adaptée ou trop vieille

A+
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Message par Tom997 Lun 14 Jan 2019 - 10:22

Jumbo a écrit:Pour ton problème de boite, je dirai en 1er synchro usé, second huile non adaptée ou trop vieille

A+
Probleme je sais pas mais je vais m assurer aue l huile soit bonne oui.

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Message par pouny71 Lun 14 Jan 2019 - 16:45

diag = compte tenu de l'inertie de la boite, si vraiment si tu veux passer en première comme GREGORY01 l'indique tu débrayes au point mort puis tu passes la première.
néanmoins comme le suggère BEN006, passer en première alors que le véhicule n'est pas à l'arrêt est une hérésie : le couple apporté par la première sert à lancer le véhicule quand bien même sur la 911 on peut la tirer à plus de 80km/h (hypothèse car je n'ai pas le vrai chiffre en tête à cette heure-ci).
pour te donner une info TOM997 il faut savoir que les boite auto ne reviennent jamais en première ... sur la mienne (tiptro) il faut que je force la première avec les commodos manuels du volant sinon parfois même au feu / stop elle demeure en seconde pour redémarrer alors que j'ai vraiment effectuer un arrêt ; en fait cela depend du temps arrêter et de son humeur (de la boite) Smile
une chose est sure = au départ d'un arrêt rapide au péage elle reste en seconde (passage avec télépéage de quelques secondes)
donc autant te dire que sur un ralentisseur c'est la seconde qui demeure voire la 3eme !

enfin (car là j'écris un roman) j'applique le même principe à mes motos = la première est passé lorsque j'ai mis le pied à terre sinon c'est seconde minimum Cool

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Message par Tom997 Lun 14 Jan 2019 - 17:02

Merci pouny pour ton retour. C est vrai qu en moto je ne passe jamais la 1ere. Je suis alle voir l indépendant qui entretenait la voiture avant mon achat. Nous sommes  partie l essayer et pour lui rien d alarmant du tout mais effectivement parfois elle accroche un peu et elle ne devrait pas etre difficile a passer meme a froid. Donc il pense que la boite a deja ete vidangée et peut etre pas avec la bonne huile. Il me conseil par précaution de faire une vidange de boite avec la bonne huile. 
Je lui depose demain.

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Message par benfuit Lun 14 Jan 2019 - 17:28

Mode mauvaise langue
Il te dit que tout est normal, mais fait quand même une vidange...Il veut gagner un peu de sous


Mode benfuit
Si tu as un (des) doute(s), fait faire une vidange par quelqu'un dont tu es certain que ce sera fait dans les règles de l'art.
Tu seras fixé ensuite.


Je rejoins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la Tiptronic ne démarre quasiment jamais en première.
Moi je m'amuse de temps en temps au feu ou au stop à l'utiliser.
Effet boulet de canon garanti. Anti dépresseur assuré.
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Message par Tom997 Lun 14 Jan 2019 - 17:56

benfuit a écrit:Mode mauvaise langue
Il te dit que tout est normal, mais fait quand même une vidange...Il veut gagner un peu de sous


Mode benfuit
Si tu as un (des) doute(s), fait faire une vidange par quelqu'un dont tu es certain que ce sera fait dans les règles de l'art.
Tu seras fixé ensuite.


Je rejoins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la Tiptronic ne démarre quasiment jamais en première.
Moi je m'amuse de temps en temps au feu ou au stop à l'utiliser.
Effet boulet de canon garanti. Anti dépresseur assuré.
Si tu lis bien j ai ecrie qu il avait dit qu il n y avait rien d alarmant mais qu effectivement parfois elle accroche un peu. Il m a donc conseillé "pour le prix" de faire une vidange de boite car selon lui soit la viscosité n est pas bonne ou peut etre huile trop vielle.

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Message par 4SGT Lun 14 Jan 2019 - 18:06

As-tu connaissance qu'une vidange ait déjà été faite?Sur la mienne, jamais vidangée en 15 ans ou avec la nouvelle huile (préconisée par porsche),c'est exactement pareil.A voir pour toi ce que ça donnera suite à ta vidange..

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Message par Furax Lun 14 Jan 2019 - 21:13

benfuit a écrit:


Je rejoins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la Tiptronic ne démarre quasiment jamais en première.
Moi je m'amuse de temps en temps au feu ou au stop à l'utiliser.
Effet boulet de canon garanti. Anti dépresseur assuré.

Effectivement la tiptronic démarre toujours en seconde et même après un arrêt de 15 minutes clin  et quel plaisir ce coup de pied au cul quand tu forces la premiere avec les boutons et que tu enfonces l'accélérateur au feu vert ! Les bouches bees des gars sur la file d'a côté Exorbité

Tout ça sans dépasser les vitesses autorisées bien sûr clin

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Message par Tom997 Mar 15 Jan 2019 - 21:18

Salut a tous, voila les suites. J ai fais faire la vidange de boite aujourd'hui et c est bien mieux. La 1ere qui accrochait un peu n accroche plus du tout c est vraiment nikel.

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Message par 4SGT Mar 15 Jan 2019 - 22:17

Tu as fais l'essai à froid et à chaud?

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Message par Apas Mer 16 Jan 2019 - 5:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : bonne nouvelle !

À revoir à froid comme le dit Stéph

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« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout. ».

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Message par Tom997 Mer 16 Jan 2019 - 7:28

Lorsque j ai récupéré la voiture elle etait froide mais je vais a nouveau essayé tout a l heure

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Message par pouny71 Mer 16 Jan 2019 - 7:35

voilà au moins un truc qui n'est plus à faire sur les ..... 10 ans à venir !  Smile

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Message par Jumbo Mer 16 Jan 2019 - 11:20

good news
vraiment incompréhensible que Porsche ne change pas les intervalles de vidanges sur les boites et ponts (c'est simple et peu couteux) et les résultats vraiment visibles.

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Message par Tom997 Mer 16 Jan 2019 - 12:02

Jumbo a écrit:good news
vraiment incompréhensible que Porsche ne change pas les intervalles de vidanges sur les boites et ponts (c'est simple et peu couteux) et les résultats vraiment visibles.

A+
J en ai parlé avec mon indépendant hier et pour porsche l huile de boite ne viellie pas voila pourquoi ce n est pas préconisé. Mais au bout de plus de 10ans comme tu dis pour le prix c est pas du luxe.

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