Batterie, plan "B"
Batterie, plan "B"
Dans mon chez moi "du nord", le garage qui abrite ma bestiole n'est pas équipée de prise électrique pour le "fameux" chargeur. Pas trop de solutions, à part celle de faire une dérivation électrique sauvage de l'éclairage du sous-sol
Alors, plan "B" pour garder la voiture opérationnelle à tous moment. Utiliser ne batterie "auxiliaire" comme il est fait avec nos téléphones portables, connectée à la batterie principale.
L’équipement :
- Chargeur "X" avec les équipements de connexions aux batteries
- Branchement "fixe" en liaison directe vissé aux cosses de la batterie
- Branchement "mobile" à connexions électriques par pinces sur les bornes
- Une liaison "mâle-femelle" permettant, après modif et intégration avec (3) par soudure de se raccorder à (2)
- Un chargeur
- Une batterie "auxiliaire" de capacité équivalente (ou plus) de la voiture, montée électriquement en // (Le plus avec le plus, le moins avec le moins pour ceux ayant des soucis avec les notations électriques)
Mon chargeur (1) équipé d'une connexion polyvalente
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Liaison "mâle-femelle" (4) à couper en 2 pour récupérer la connection qui va bien pour se brancher au connecteur de la batterie "principale" avec la connexion (3).
La batterie "auxiliaire" en place dans le coffre, branchée à la "principale" pour doubler la durée de fonctionnement, limite basse pour moi fixée à 12 V vérifiée au multimètre toute les semaines.
A ma limite basse de la 12 V sur la batterie "auxiliaire", cette dernière est rechargée dans mon appartement et retournera dans le coffre faire son office de vases communicants électriques pour redonner du "jus" à ma batterie "principale".
Bien sûr, penser à débrancher la batterie "auxiliaire" pour démarrer le moteur, les connexions électriques ne supporteraient pas l'ampérages...!!!
Si cela peut aider....
Gillou91- VIP Team Porsche
Re: Batterie, plan "B"
Merci
- https://www.porsche-996-997.com -
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout. ».
Apas- VIP 2000
Version "spéciale" d'un éclairage.... Peu de place pour y loger une prise cannibalisée/sacrément retravaillée pour s'intégrer au système.
Si tu es en RP je suppose que tu es chez Vinci. Ils ne disent rien ?
Max93- VIP 2000
Je suis d'accord avec toi mais malheureusement on sait tous qu'il y aura toujours un aigri de la vie que ça dérangeraGillou91 a écrit:Max, à raison d'~ 6 à 7 KW consommés pour une charge de temps en temps, cela passe inaperçu dans la conso globale des parties communes de l'immeuble....
En tout cas tu as bien raison... C'est pour la bonne cause
Max93- VIP 2000
C’est une mini ”wallbox”Elbarbou a écrit:C'est une version hybride ?
C’est surtout que j’en avais assez de me casser le dos pour recharger la batterie dans mon appartement....Max93 a écrit:Je suis d'accord avec toi mais malheureusement on sait tous qu'il y aura toujours un aigri de la vie que ça dérangeraGillou91 a écrit:Max, à raison d'~ 6 à 7 KW consommés pour une charge de temps en temps, cela passe inaperçu dans la conso globale des parties communes de l'immeuble....
En tout cas tu as bien raison... C'est pour la bonne cause
Mais d’accord avec toi pour les aigris... Pour un peu me prévenir de ces gens, je ne branche mon truc que la nuit où moins de voitures circulent, pour un coup de boost !
C’est assez peu visible, là le flash éclaire bien la zone, bien plus sombre en éclairage local !....
Je dis ça parceque je n'ai plus de PCM et que la mienne ne se décharge pas du tout
Un test facile pour confirmer ou infirmer cette hypothèse serait de dégrafer le fusible du PCM quand tu la laisses quelque temps pour voir si ça change quelque chose ?
jpp- VIP
Laisser les portes non verrouillées et rien de visible dans la voiture n’augmente pas beaucoup les risques de vols. Celui qui veut vraiment voler une porsche saura le faire avec les portes verrouillées.
gghenri4- VIP 8000
ICI, on est loin de mes p'tits coins sinueux du Var.... J'attends avec impatience une journée "open" sur les circuits de l'Ouest Parisien (Dreux) ou Les Ecuyers (Beuvardes) en concordance avec une belle journée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'attends.....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A ce titre là, je n'ai pas encore fait monter des gommards "hiver".....
Batterie vieillissante !!!Gillou91 a écrit:En fait pour moi, roulant peu en IDF avec la 997 (suite au peu de plaisir routier local), les quelques trajets effectués rechargent moyennement ma batterie vieillissante...
ICI, on est loin de mes p'tits coins sinueux du Var.... J'attends avec impatience une journée "open" sur les circuits de l'Ouest Parisien (Dreux) ou Les Ecuyers (Beuvardes) en concordance avec une belle journée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'attends.....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A ce titre là, je n'ai pas encore fait monter des gommards "hiver".....
Indépendamment des causes de décharge de batterie et des difficultés pour brancher un maintien de charge dans certaines circonstances, pourquoi ne pas la changer avant qu'elle rende l'âme et profiter ainsi d'une bonne batterie qui sera un plus lors de la revente éventuelle dans 3 ou 4 ans. Perso c'est le raisonnement que je tiendrais si j'étais dans ton cas.
gg
gghenri4- VIP 8000
» Bon plan?
» bon plan
» Bon plan jantes
» Batterie 996
Hier à 13:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 7:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 16:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne