CHANGEMENT DE CONSOLE DE FREIN A MAIN
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CHANGEMENT DE CONSOLE DE FREIN A MAIN
j'ai trouvé pas mal d'éléments sur la toile mais pas de tuto complet alors en voici un ! il sera en deux parties car je n'ai pas encore remonté.
Tout d'abord la voiture avant:
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bon c'est pas mal mais ça peut être mieux, la console à installer vient d’Italie surement un cab j'y reviendrais plus tard, bon au boulot, c'est une tiptronic donc première chose à enlever : le pommeau du levier de vitesses :
ma fourchette en bois magique on écarte le dessus et on soulève avec le doigt rien de compliqué.
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ensuite on retire le ressort à la pince à bec et on lève le pommeau.
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Petit rajout: une vidéo de notre meilleur youtuber pour le demontage de pommeau de BVM :
Bon allez, fini la pause télé on reprend la fourchette magique pour le cache de la BV.
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et là les emm.....rdes commencent !!! ça passe pas § bon on enlève le cache latéral pour déboiter le "batman" facilement, on débranche les sièges chauffants et ça devrait aller.
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par contre cette plaque en triangle faudra que je fasse gaffe au remontage j'ai pas vu si sa position était particulière !
première vis à attaquer celle devant le levier. vis étoile.
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Après j'ai l'option non fumeur, donc je soulève le petit tapis et deux vis au fond, pour ceux qui ont le cendrier c'est sous le cendrier. Au passage, c'est deux vis différentes mais cruciformes pour moi, quelqu'un a dû passer par là !
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On débranche les lèves vitres et on retire le bloc, demain je verrais comment démonter les boutons de leur support.
On passe à la boite à gants, retirer le tapis, enlever la vis au fond et soulever la plaque noire.
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on trouve une autre vis dans le coin, ensuite il faut soulever le support de monnaie (pas faire comme sur la photo car j'ai cassé la patte du dessous) il faut glisser un petit tournevis dessous et faire remonter.
en dessous du monnayeur une autre vis.
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pas comme ça :
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Ensuite il faut retirer la partie qui protège le frein à main , tirer la partie supérieure vers le siège et lever, attention à ne pas casser les crochets du bas, voici à quoi ça ressemble vue de derrière.
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une fois ce cache enlevé vous pouvez commencer à soulever la console délicatement pour débrancher le petit connecteur d'alarme de boite à gants ouverte.
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ensuite voilà à quoi on différencie une console de coupé/targa d'une console de cab, pour les coupés elle est plus longue, et oui cela vient, à mon avis du rangement de capote et des arceaux rétractables qui prennent plus de place dans le cab? du coup j'ai retiré le cache supérieur qui est juste clipsé mais ça n'a pas une grande utilité pour la manip.
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Pour enlever la console il faut un peut la bouger dans tous les sens mais ça passe.
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Après c'est marrant il faut enlever toutes les pièces de l'ancienne et les monter sur la nouvelle, les petits clips s'enlèvent très bien et pour retirer les parties en cuir ben ..... fourchette magique en la mettant au plus près des agrafes.
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Arrière, avant, ne pas oublier de clips ils sont tous utiles (si quelqu'un a besoin j'ai du rab ) les tétons oranges servent pour tout ce qui est vissé.
démontage de la rallonge de console, un vis de chaque côté et deux à l’intérieur, c'est crocheté sur les côtés.
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ensuite depuis l'intérieur de la boite à gants on repousse la sangle dans la fente avec un tournevis fin en refermant légèrement le couvercle pour éviter la tension de la sangle. on retire la goupille avec une pince à bec et ça ressort à l'intérieur.
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démontage et remontage de la serrure (3 vis) puis les caches avants et les clips, ne pas oublier ceux du cache BV.
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voilà jusqu'ici on était bien dans le garage mais là il va falloir rentrer, ben oui, c'est là que je constate la différence entre la console cab et la mienne : les deux petites pattes ici son beaucoup plus épaisses car pas besoin de mettre les supports oranges pour visser la rallonge, il va falloir utiliser la dremel .
la mienne:
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et la nouvelle: pas flagrant mais ça suffit pour gêner le passage des supports oranges.
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du coup on attaque ça délicatement à la fraise pour réduire l'épaisseur et on retaille un peu les embouts oranges pour qu'ils tiennent en place, c'est tout bon !
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je peux enfin remonter la rallonge de console correctement mais nouvelle surprise : le couvercle de boite à gants est riveté sur la console, personne le dit ça !
et en plus il y a pas de trous dans la nouvelle console ??? ben ça tient comment sur un cab ???
bon tant pis on reprend la dremel, on vire les rivets on remet le petit ressort dans le trou central et on remet deux rivets. On oublie pas de remettre la sangle avec son axe (tout ça c'est avant de remonter la rallonge de console évidemment !
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on remet tous les caches et voilà le résultat :
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et maintenant ???? ben vous attendrez demain pour le remontage et la photo finale les amis !!!
Dernière édition par Furax le Mer 8 Avr 2020 - 10:20, édité 1 fois
Furax- VIP 10 000
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Re: CHANGEMENT DE CONSOLE DE FREIN A MAIN
4SGT- VIP 8000
Re: CHANGEMENT DE CONSOLE DE FREIN A MAIN
Furax- VIP 10 000
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Re: CHANGEMENT DE CONSOLE DE FREIN A MAIN
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Mamat41Wrx- VIP
- Age : 41
Re: CHANGEMENT DE CONSOLE DE FREIN A MAIN
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: CHANGEMENT DE CONSOLE DE FREIN A MAIN
Là ça me retravaille de voir ton boulot !!
N3RO- 4000 tr/mn
- Age : 44
Re: CHANGEMENT DE CONSOLE DE FREIN A MAIN
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L'ouverture d'esprit N'EST PAS une fracture du crâne......
Frog77- VIP 2000
Re: CHANGEMENT DE CONSOLE DE FREIN A MAIN
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: CHANGEMENT DE CONSOLE DE FREIN A MAIN
CARAIBAM- VIP
- Age : 57
Re: CHANGEMENT DE CONSOLE DE FREIN A MAIN
tout d'abord voilà à quoi ça ressemble quand il y a plus rien:
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Bizarre me direz vous au démontage on a débranché une seule prise celle de l'alarme de boite à gants et là on en voit deux ??? ben oui les amis, rappelez vous j'ai l'option non fumeur donc pas de lumière dans le cendrier (pour ceux qui l'ont faire gaffe au démontage) moi vous verrez plus loin au remontage.
on commence.
on insère la console l'avant en premier :
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en tortillant un peu avec délicatesse ça se met bien en place, ensuite on rebranche la boite à gants.
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on remet les vis dans le sens inverse normalement ça tombe pile poil en face .
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voilà pour l'arrière, pour les boutons de vitres électriques j'ai pris un démonte pneu de vélo, on écarte un peu l'arrière et on pousse vers l'intérieur pareil pour les caches qui servent à boucher les emplacements inutiles, on rebranche dans la foulée.
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et voilà le logement de la lumière du cendrier, on reconnecte et on revisse le cendrier.
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on remet le cache du frein à main
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pour la pièce triangulaire selon le KATALOG elle va comme ca ensuite on remet la vis de devant (la dernière si y'a du rab c'est pas normal !) et on remet le cache
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on remet le batman et les caches latéraux et on remet le pommeau.
attention à bien replacer le ressort
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et voilà c'est fini, on allume les phares et on contrôle la lumière du cendrier
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voilà avant et après:
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Bon je sais pas ce que vous en pensez mais moi j'adore !!!! allez à bientôt pour un autre tuto.
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: CHANGEMENT DE CONSOLE DE FREIN A MAIN
4SGT- VIP 8000
Re: CHANGEMENT DE CONSOLE DE FREIN A MAIN
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: CHANGEMENT DE CONSOLE DE FREIN A MAIN
Encore un tuto bien mené.
Vivement le prochain ....
sebpierre- 5000 tr/m
- Age : 47
Re: CHANGEMENT DE CONSOLE DE FREIN A MAIN
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Mamat41Wrx- VIP
- Age : 41
Re: CHANGEMENT DE CONSOLE DE FREIN A MAIN
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Frog77- VIP 2000
Re: CHANGEMENT DE CONSOLE DE FREIN A MAIN
Je crois que l'homme invisible a la main appuyée sur l'assise du siège conducteur sur le dernière photo.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 45
Re: CHANGEMENT DE CONSOLE DE FREIN A MAIN
Il faudrait bien que je lui fasse un soin un de ces jours il n'est pas en mauvais état mais il faut que je l'entretienne !
Ou que je maigrisse
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: CHANGEMENT DE CONSOLE DE FREIN A MAIN
Bravo Gilles !
Mais si tu as du temps libre, il faut le dire, je peux te laisser mon carrosse, j'ai 2-3 bricoles à faire
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"L'esprit est comme un parachute. Il doit être ouvert pour fonctionner"
Nico911- VIP 2000
Re: CHANGEMENT DE CONSOLE DE FREIN A MAIN
Si oui suis preneur.
CARAIBAM- VIP
- Age : 57
Re: CHANGEMENT DE CONSOLE DE FREIN A MAIN
BigJim- 4000 tr/mn
- Age : 54
Re: CHANGEMENT DE CONSOLE DE FREIN A MAIN
Salut caraibam il faut que j'y réfléchisse ! C'est pas une question de prix mais j'aime l'idée de pouvoir faire marche arrière vu que c'est une option notée sur l'étiquette des codes. Autant les blocs cendriers sont légion que les non fumeurs pas trop.CARAIBAM a écrit:Dis M'sieur Furax, tu vendrais le kit non fumeur que tu avais sur ta console d'origine?
Si oui suis preneur.
Je te tiens au courant.
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Console centrale
j'ai fini la semaine dernière la mémé opération, après rachat d'une console d'occasion(pour pouvoir faire machine arriéré au cas ou).
J'en ai profité pour incruster mon boitier Parrot à la place des 2 boutons de vitre inutilisés (dremel)
Je l'ai poncé, apprêtée, peinte (peinture.voiture en bombe, résultat excellent) puis vernie.Le résultat était déjà satisfaisant,mais j'ai voulu tenté une technique de poli-lustré :
nouveau ponçage du vernis au 2000 puis lustrage avec 3 polish et récupéré un rendu miroir.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
didcarrera- 1500 tr/mn
- Age : 59
Re: CHANGEMENT DE CONSOLE DE FREIN A MAIN
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: CHANGEMENT DE CONSOLE DE FREIN A MAIN
GoldenPie- VIP
- Age : 53
Re: CHANGEMENT DE CONSOLE DE FREIN A MAIN
Vires les sièges arrières et la clim plutôt
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: CHANGEMENT DE CONSOLE DE FREIN A MAIN
J ai l intention d acheter une oeuvre d art !
Un sélecteur de vitesse Numeric ou CAE... surtout CAE
Et une telle oeuvre d'art se doit de trôner fièrement au milieu sans le moindre plastique aux alentours.
GoldenPie- VIP
- Age : 53
Re: CHANGEMENT DE CONSOLE DE FREIN A MAIN
Pour ce qui est des boutons des vitres électriques j'ai vu des "batmans " à 4 trous pour mettre à la fois les boutons des vitres et les sièges chauffants mais si tu supprime la console il va y avoir un trou dessous !
Du boulot en perspective
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: CHANGEMENT DE CONSOLE DE FREIN A MAIN
Combien de temps as-tu passé environ ?
J'ai demandé un devis à Porsche : il faut 4 h de MO, cela paraît beaucoup ?
alpinist75- 3000 tr/mn
- Age : 55
Re: CHANGEMENT DE CONSOLE DE FREIN A MAIN
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: CHANGEMENT DE CONSOLE DE FREIN A MAIN
roda- VIP 10 000
- Age : 77
Re: CHANGEMENT DE CONSOLE DE FREIN A MAIN
Dis tu as un lien pour tes sélecteurs ? J'aimerais voir à quoi ça ressemble.GoldenPie a écrit:Mdr mdr.. tu as raison mais je n ai pas tout dit, c est vrai !
J ai l intention d acheter une oeuvre d art !
Un sélecteur de vitesse Numeric ou CAE... surtout CAE
Et une telle oeuvre d'art se doit de trôner fièrement au milieu sans le moindre plastique aux alentours.
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: CHANGEMENT DE CONSOLE DE FREIN A MAIN
est-ce qu'il y a des "pièges" de démontage, genre clips qui cassent facilement ou autre?
PierreA- 2000 tr/m
- Age : 54
Re: CHANGEMENT DE CONSOLE DE FREIN A MAIN
Thomas37- VIP 3000
- Age : 46
Re: CHANGEMENT DE CONSOLE DE FREIN A MAIN
D'ailleurs je me demande si c'est vraiment une peinture, à l'origine...
vu que c'est du plastique, epoxy je pense qu'on oublie. Par contre, il existe des peintures elastisques spéciales pour bâches et cie...
PierreA- 2000 tr/m
- Age : 54
Re: CHANGEMENT DE CONSOLE DE FREIN A MAIN
A voir ce que peuvent utiliser les pros pour une rénovation durable.
Thomas37- VIP 3000
- Age : 46
Re: CHANGEMENT DE CONSOLE DE FREIN A MAIN
PierreA a écrit:Bravo pour le tuto...et le résultat final. Je vais essayer de m'inspirer de tes conseils car je dois démonter la mienne pour 2 raisons : le vide poche centrale ne ferme plus, et la console a besoin d'une petite resto couleur.
est-ce qu'il y a des "pièges" de démontage, genre clips qui cassent facilement ou autre?
salut Pierre, non pas de piège particulier.
Si tu suis mon tuto ça se fait bien. en cas de soucis tu m'envoies un MP et je te répond !
Si boite Tiptro penser a tirer le frein a main et mettre la boite sur N (plus facile pour retirer la console )
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
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