Autocollant sur le Départememnt de la plaque d'immatriculation
Page 1 sur 2 • 1, 2
Autocollant sur le Départememnt de la plaque d'immatriculation
Est ce que quelqu'un à posé ce genre d'autocollant
c'est puéril, mais entre les 21 et les 71 ... sur les parking, c'est pas toujours fair-play.
Mois cela ne me pose pas de problème envers les autres, mais du coup, si je pouvais "anonymé" ma 911, ça m'irais bien .
Par contre est-ce légal, il est dit qu'il y a une tolérance, mais quelqu'un s'est il déjà fait contrôlé ? et surtout qu'en pensent les force de l'ordre .
Bon c'est certain qui si on est arrêté à 195 Km/h sur la nationale, l'autocollant sera leur dernier soucis
Au pire, je pourrai toujours poser la question en gendarmerie, pour l’autocollant, pas pour le 195 :-)
coté gauche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Coté droit
Dernière édition par Bruno71 le Dim 16 Sep 2018 - 8:49, édité 1 fois
Bruno71- 3000 tr/mn
Re: Autocollant sur le Départememnt de la plaque d'immatriculation
Fred2401- VIP 4000
nombreux exemples sur Genève
phil74- VIP 10 000
Pour ma part j'ai toujours mis un département différent à l'avant et à l'arrière, ce qui est théoriquement interdit, et pas de problème après un contrôle
Itaresam- 3000 tr/mn
BigJim- 4000 tr/mn
A mon avis excès de zèle quand même, il m'a même dit qu'il m'avait déjà repéré avec cet autocollant Porsche !!!!
serge44- 5000 tr/m
Bon d'accord je sors !!!
Furax- VIP 10 000
CARAIBAM- VIP
Incroyableserge44 a écrit:Avec un autocollant Porsche à la place du département, je me suis fait arrêter par la Police sans verbalisation mais j'ai été obligé de mettre un nouvel autocollant avec mon département
A mon avis excès de zèle quand même, il m'a même dit qu'il m'avait déjà repéré avec cet autocollant Porsche !!!!
se faire repérer pour un échappement un peu "sport" je comprendrais à la limite, mais de là à repérer quelqu'un pour un autocollant sur la plaque qui n’empêche même pas l'identification du véhicule... c'est abusé je trouve.
Ils n'ont pas de scoot qui roule sans casque ou des scoot à 23h00 en échappement libre ou des gars qui vendent "des cigarettes qui font rigoler... " à se mettre sous la dent plutôt que la chasse à l'autocollant ?
sans blague !!!
Bruno71- 3000 tr/mn
serge44- 5000 tr/m
https://www.leblogauto.com/2019/06/750-e-lautocollant-plaque-dimmatriculation.html/amp
Cayenne- 500 tr/mn
- https://www.porsche-996-997.com -
Sylvain - Schtroumpf Grognon
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 / BMW M3 3.2L Coupé 1997 / Porsche 944 S2 1990 / Citroën Cx 25 Gti Turbo 1984
BMW 530d Touring 2001 / Citroën Ami 8 Break 1973 / Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
A Donf - Site Perso *** ArtFinder Photo Shop
Sylkill- VIP
La vitesse n'a jamais tué personne.L'arête brutal, c'est ça qui fait mal.
Cedric.b- 4000 tr/mn
qu'ils doivent subventionner, alors pourquoi vont' ils se gêner pour emmerder un peu plus les automobilistes
roda- VIP 10 000
Je pense qu'il y a une grande tolérance du moment que le reste de la plaque est conforme.
jerry_17- 4000 tr/mn
Ca va que je connais bien le contrôleur du CT, car sinon c'était contre visite obligatoire....
Sinon, jamais eu de problèmes avec la maréchaussée....pour l'instant du moins.
Passé du flat6 au L6, de 4 à 2 places....
Josl1- VIP
Dernière édition par Rom3999 le Jeu 27 Juin 2019 - 13:51, édité 1 fois
Rom3999- 3000 tr/mn
Gillou91- VIP Team Porsche
J'ai un doute sur :
L’identifiant territorial doit être intégré dans sa globalité à la plaque d’immatriculation [...]
intégré dans sa globalité...Ca veut dire qu'un autocollant n'est en théorie pas légal ? Il faut que le département soit dans la plaque ?
Je suis dans le 22, je viens de réserver une 911 qui n'a pas une plaque "22", et j'aimerais qu'elle ait une plaque 22.
je dois refaire une plaque ou un simple autocollant suffit ?
merci
FinalementUne997C2S!- 5000 tr/m
Dernière édition par Furax le Dim 5 Juil 2020 - 14:18, édité 1 fois
Furax- VIP 10 000
Je ne connais personne qui c 'est fait verbaliser et il y a même eu il y a quelque temps un article dans sud ouest sur un supporter qui c’était fait verbaliser et a qui l'amende a été supprimée.
jerry_17- 4000 tr/mn
jerry_17 a écrit:Entre la théorie et la pratique il y a un monde ! ici tout le monde a un autocollant sur sa plaque avec plusieurs objets au choix soutien du club de rugby de La Rochelle plus pour les différentes îles du département un logo spécifique et certain comme moi qui n'aiment pas le logo officiel de la région un autre beaucoup plus stylisé et qui est en plus sur les bus de la région.
Je ne connais personne qui c 'est fait verbaliser et il y a même eu il y a quelque temps un article dans sud ouest sur un supporter qui c’était fait verbaliser et a qui l'amende a été supprimée.
C'est pas une histoire de théorie et de pratique, c'est une histoire de LOI et de la façon dont on la respecte ou pas.
Furax- VIP 10 000
Gillou91 a écrit:Tu peux mettre un autocollant, MAIS en le tronquant sur le bas afin de TOUJOURS laisser apparaître la codification d’homologation de ladite plaque....
FAUX :
Articles 9 et 10 de l'arrêté du 09 février 2009
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A force de vouloir respecter uniquement les loi comme il nous plaît il ne faut pas s'étonner de voir notre pays se barrer en couilles.
Chacun peut ne pas respecter la loi, cela ne modifie en rien ce qui est écrit et ce qui est écrit est clair :
(Extrait de l'article 10) "Il est interdit de modifier les plaques d'immatriculation ou d'y rajouter un élément.
Les tirets, symbole européen et identifiant territorial sont intégrés dans le processus de fabrication à la plaque ou au matériau réfléchissant utilisé pour sa fabrication, de façon à garantir d'origine le respect de leurs positionnements corrects et de leurs caractéristiques dimensionnelles et visuelles."
Furax- VIP 10 000
Il faut que tu refasses faire tes plaques si tu veux être dans la légalité et ne pas avoir à compter sur le discernement des forces de l'ordre le jour ou tu seras contrôlé (si tenté que ça arrive).
Furax- VIP 10 000
Etant donné le prix de la plaque vs le prix de la voiture, je ne vais pas m’embêter à risquer une discussion avec un flic...Surtout que parfois on se fait controler et au final, s'il n'y a qu'un petit truc ça peut passer, mais quand il commence à y avoir plusieurs "détails" c'est là que les flics peuvent ne pas laisser passer.
FinalementUne997C2S!- 5000 tr/m
Mon fils est flic et c'est bien le dernier truc qu'il vérifie, mais la question est : est-ce que c'est légal et la réponse est NON.
C'est simple, c'est la loi.
Furax- VIP 10 000
Avec mon ancienne je m’étais fais avoir a un stop ! Ils étaient derrière moi et non rien trouvé à faire que de m’allumer !!
Hier c’est mon père qui c’est fait arrêter sans se faire allumé tout ça parce que son crochet d’attelage était resté en place et que ça pouvais masquer un numéro de la plaque en cas de radars automatiques
David 1976- VIP
Ayant un peu hésité avec le logo Porsche pour la grenouille......je suis finalement resté standard et full homologué’ mais avec un petit plaisir legal sur la police de caracteres, le liseré d’encadrement, et un zouli Carrera 4 sur le bas de plaque avec le logo Porsche.
Bref, concilié le plaisir et la Loi
Alanparsonprojet- 4000 tr/mn
Et pour cause, il n'existe aucune infraction concernant le maintien de la boule d'attelage sur son véhicule....David 1976 a écrit:Un autocollant collé c’est 90€ peut importe l’autocollant !!
Avec mon ancienne je m’étais fais avoir a un stop ! Ils étaient derrière moi et non rien trouvé à faire que de m’allumer !!
Hier c’est mon père qui c’est fait arrêter sans se faire allumé tout ça parce que son crochet d’attelage était resté en place et que ça pouvais masquer un numéro de la plaque en cas de radars automatiques
BEGNAT996- VIP
Max93- VIP 2000
Et si ça existe. Si la boule masque partiellement la plaque d'immatriculation...BEGNAT996 a écrit:Et pour cause, il n'existe aucune infraction concernant le maintien de la boule d'attelage sur son véhicule....David 1976 a écrit:Un autocollant collé c’est 90€ peut importe l’autocollant !!
Gregory01- VIP
Exact si la boule d’attelage masque la plaque d’immatriculation c’est interdit et puni d’une amende de 90€. Sinon aucune verbalisation ne peut être faite pour cela.Gregory01 a écrit:Et si ça existe. Si la boule masque partiellement la plaque d'immatriculation...BEGNAT996 a écrit:Et pour cause, il n'existe aucune infraction concernant le maintien de la boule d'attelage sur son véhicule....David 1976 a écrit:Un autocollant collé c’est 90€ peut importe l’autocollant !!
tchiki- 4000 tr/mn
tchiki- 4000 tr/mn
jp997- VIP
Gillou91 a écrit:Un petit UP sur l'affaire des autocollants de plaques.... C'est 135 € maintenant pour l'usage de ce bout de plastique ................... lecture
Ce gouvernement de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ne sait que, entre autres, taxer et inventer de nouveau impôts....
Ca fait bien longtemps que cette amende existe. 2009... C'est d'ailleurs motif de recalage au CT.
Juste un rappel par les merdias. C'est pas une nouveauté.
Juste parce que l'autocollant masque le numéro d'homologation de la plaque.
Dernière édition par Gregory01 le Dim 17 Jan 2021 - 6:54, édité 1 fois
Gregory01- VIP
Gillou91 a écrit:C'est sûr que c'est vachement important de faire perdre l'identité des régions de notre pays pour un gouvernement mondialiste, alors que la pauvreté ne cesse de croitre depuis des mois pour une certaine catégorie de la population.....
Tu refais tes plaques et c'est tout. 35 E la paire.
Y a des indignations un peu fortes ici...
Gregory01- VIP
fufute71- VIP
Effectivement, il semblerait qu'il y ait cette tendance de vouloir retirer l'identité des régions. Par exemple, l'an passé en Bretagne, des pressions ont été exercées sur les élus locaux pour qu'ils changent le nom des rues qui sont inscrits en Bretons : Article :Bretagne : vers la fin des noms de rues en breton ? | Actu MorbihanGillou91 a écrit:C'est sûr que c'est vachement important de faire perdre l'identité des régions de notre pays pour un gouvernement mondialiste, alors que la pauvreté ne cesse de croitre depuis des mois pour une certaine catégorie de la population.....
On peut aller plus loin: La nouvelle loi "contre les séparatismes". C'est pas nouveau non plus de vouloir tout "lisser", de ne pas caractériser pour ne pas exacerber des tendances...différentes !
Personnellement, les seules dilutions que j'exerce sont à l'heure de l'apéro. Quand je mets de l'eau dans mon Ricard par exemple.
Macmarcus- 9000 tr/mn
Fred2401 a écrit:Voilà pour les plaques, mais tu peux te renseigner pour le "195" STP ???
Gregory01- VIP
Page 1 sur 2 • 1, 2
» autocollant porsche
» Pro suite autocollant rallye
» Feux de plaque 997 631 620 02
» recherche 2 eclairages de plaque
Hier à 13:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 7:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 16:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne