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Bouton pommeau TIPTRONIC dur

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GMT + 6 Heures Bouton pommeau TIPTRONIC dur

Message par jason06 Lun 30 Juil 2018 - 12:17

Bonjour tout le monde et merci d'avance =)

Je viens vers vous pour m'éclairer sur ma 996 C2 00 TIPTRONIC.
Lorsque je manipule le pommeau, son bouton est dur a activer (dur = pression plus forte)
C'est a dire, si le véhicule est a l’arrêt en N ou P, au premier démarrage ou a un arrêt temporaire (feux rouge par exemple) et que je relâche la pédale de frein, le bouton et/ou le pommeau devient dure a manipuler alors que si je m’arrête en restant appuyé sur le frein j'ai aucun problème il est hyper souple !

Merci gggg
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GMT + 6 Heures Re: Bouton pommeau TIPTRONIC dur

Message par benfuit Lun 30 Juil 2018 - 17:06

Je n'arrive pas à formuler mon idée alors je vais rester "scolaire"


Quand on démarre la voiture, pour enclencher le mode D(rive) ou R(everse), il faut appuyer sur le frein, appuyer sur le bouton du pommeau et enclencher le mode.
Idem pour passer de N(eutral) à un autre mode D, R ou P(parking)


La seule manipulation qui se fait sans appuyer sur le bouton du levier, c'est pour passer de D à N.
Peut-être aussi de R à N, je n'ai jamais essayé.


Si tu arrives à appuyer sur le bouton et passer une vitesse, sans appuyer sur le frein, c'est que le système est usé.
Donc c'est normal que ce soit dur, mais ce n'est pas normal que tu y arrives.
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Message par jason06 Lun 30 Juil 2018 - 17:21

benfuit a écrit:Je n'arrive pas à formuler mon idée alors je vais rester "scolaire"


Quand on démarre la voiture, pour enclencher le mode D(rive) ou R(everse), il faut appuyer sur le frein, appuyer sur le bouton du pommeau et enclencher le mode.
Idem pour passer de N(eutral) à un autre mode D, R ou P(parking)


La seule manipulation qui se fait sans appuyer sur le bouton du levier, c'est pour passer de D à N.
Peut-être aussi de R à N, je n'ai jamais essayé.


Si tu arrives à appuyer sur le bouton et passer une vitesse, sans appuyer sur le frein, c'est que le système est usé.
Donc c'est normal que ce soit dur, mais ce n'est pas normal que tu y arrives.
Merci pour ta réponse, mais c'est ma deuxième Porsche TIPTRONIC, je pense connaitre son utilisation.

lorsque je m'arrete a un feux, si je maintiens la pedale de frein enfoncé, le passage des différents mode (P ou N) via le bouton est tres souple, mais si je relache la pedale en etant sur P ou N, lorsque je veux repartir en D, je re-appuie sur le frein + bouton pour sélection le mode, le bouton est plus dur (on dirait qu'il accroche)
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Message par benfuit Lun 30 Juil 2018 - 17:35

jason06 a écrit:
benfuit a écrit:Je n'arrive pas à formuler mon idée alors je vais rester "scolaire"


Quand on démarre la voiture, pour enclencher le mode D(rive) ou R(everse), il faut appuyer sur le frein, appuyer sur le bouton du pommeau et enclencher le mode.
Idem pour passer de N(eutral) à un autre mode D, R ou P(parking)


La seule manipulation qui se fait sans appuyer sur le bouton du levier, c'est pour passer de D à N.
Peut-être aussi de R à N, je n'ai jamais essayé.


Si tu arrives à appuyer sur le bouton et passer une vitesse, sans appuyer sur le frein, c'est que le système est usé.
Donc c'est normal que ce soit dur, mais ce n'est pas normal que tu y arrives.
Merci pour ta réponse, mais c'est ma deuxième Porsche en TIPTRONIC, je pense connaitre son utilisation.

Le problème : lorsque je démarre la voiture pour la première fois ou si je roule et que je m’arrête je passe en Neutre pour relâcher le pied et pour repartir je dois re-appuyer sur le frein pour passer en D a ce moment là le bouton est dur (comme s'il accroche) alors que généralement l’appuie de ce bouton est toujours souple. MAIS si je m'arrete et que je reste appuyé sur le frein ce bouton est toujours souple peu importe le mode ( P ou N ).

le probleme vient que lorsque je veux changer de mode (P ou N) si je relache le frein pour un arret et que je reappuye sur le frein afin de changer de mode, le bouton est beaucoup plus dur que si je roule je m'arrete a un feux rouge

Désolé, mais je ne comprends pas la différence.


Il FAUT être à l'arrêt ET appuyer sur le frein pour passe de N à D ou R.
Tout autre manipulation, n'est pas recommandée.



En relisant plusieurs fois, je comprends que:
1 - tu arrives à un feu, tu freines
2 - tu relâches le frein. Route plate par exemple
3 - te ré-appuie sur le frein pour passer la vitesse comme il se doit.
4 - c'est dur?
Alors que si tu ne relâches pas et que tu gardes tout le temps le pied sur le frein, c'est bon??
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Message par jason06 Lun 30 Juil 2018 - 17:43

3 - tu ré-appuye sur le frein pour passer la vitesse + bouton Pour passer la vitesse comme il se doit si je suis en P pour D sinon c’est le pommeau de N pour D.
4 - oui le pommeau ou le bouton est dur selon la position pour deverouiller P ou N, si je reste appuye sur le frein je peux passer les modes en appuyant sur le bouton sans difficulte
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Message par benfuit Lun 30 Juil 2018 - 18:06

Tu as ta réponse!!
Il FAUT appuyer sur le frein pour passer de P ou N à D (ou R).
cf manuel de la voiture


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Message par jason06 Lun 30 Juil 2018 - 18:31

Je sais tres bien qu’il faut appuyer sur le frein et le bouton pour ce passage de mode sauf que quand j’appuye sur le bouton en meme temps que le frein, le bouton craque !

Sauf le bouton craque si je dois reamorcer la pedale !
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Message par Ratagaz Lun 30 Juil 2018 - 18:47

Salut,

Tu peux démonter le levier, avec la console et mettre un lubrifiant silicone ;)

Question, le levier est il plus difficile a manipuler lorsqu'il fait chaud ?

- https://www.porsche-996-997.com -


Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
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Message par jason06 Lun 30 Juil 2018 - 19:04

Ok je vais essayer. A chaud comme a froid, la seule chose que je remarque une fois que j’ai reussi a actionner le pommeau (c’est a dire appuyé sur le bouton et maintien de la pedale de frein) le bouton est beaucoup plus souple. Mais si je relache la pedale et que je re appuye dessus avec le bouton le premier appuye du bouton est dur.
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Message par benfuit Lun 30 Juil 2018 - 19:17

jason06 a écrit:3 - tu ré-appuye sur le frein pour passer la vitesse + bouton Pour passer la vitesse comme il se doit si je suis en P pour D sinon c’est le pommeau de N pour D.  NON
4 - oui le pommeau ou le bouton est dur selon la position pour deverouiller P ou N, si je reste appuye sur le frein je peux passer les modes en appuyant sur le bouton sans difficulte

jason06 a écrit:Ok je vais essayer. A chaud comme a froid, la seule chose que je remarque une fois que j’ai reussi a actionner le pommeau (c’est a dire appuyé sur le bouton et maintien de la pedale de frein) le bouton est beaucoup plus souple. Mais si je relache la pedale et que je re appuye dessus avec le bouton le premier appuye du bouton est dur.

Je suis tenté de dire qu'il faut bien décomposer le mouvement.
Bien appuyer sur le frein, avant le bouton du pommeau.


Comme dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], un peu d'entretien des mécanismes ne peut pas faire de mal.






Le seul moment ou je trouve le levier dur, c'est quand je suis à l'arrêt, en pente. Lorsque que je fais la manipulation, le levier est dur. Car la voiture et en "appui" sur le convertisseur. Comme sur une manuelle, quand on met une vitesse au cas où le frein à main lâche.
Mais à aucun moment le bouton est dur.
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Message par jason06 Lun 30 Juil 2018 - 19:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ne t’inquiete pas j’ai bien compris l’utilisation de la boite. C’est juste comme tu viens d’expliquer c’est comme si j’etais toujours en pente, le bouton est plus dur lorsque je l’actionne la premiere fois, apres il est nettement plus fluide, et le probleme revient si je relache la pedale et que je la re actionne.
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Message par benfuit Lun 30 Juil 2018 - 19:33

clin
Par contre, dans mon cas, les fois où la manoeuvre est dure, c'est le levier qui est dur, pas le bouton.
Je pense qu'un peu de graisse fera du bien dans ton cas.
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Message par jason06 Lun 30 Juil 2018 - 19:39

Je vais essayer, j’espere que c’est juste sa
Car si c’est un manque de d’entretien pourquoi ce craquement se fait qu’une seul fois.
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Message par skarnik Mar 31 Juil 2018 - 12:34

Est-ce que ça ne serait pas une protection enfant ? Car j'ai la même chose avec la mienne.
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Message par jason06 Mar 31 Juil 2018 - 18:52

Tu as le meme probleme ? C’est a dire si tu appuye la premiere fois le bouton + pedale , il est dur puis il devient souple ?
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Message par benfuit Mar 31 Juil 2018 - 19:08

Les gars je vous assure que je n'ai pas le phénomène sur la mienne. Je l'aurais remarqué depuis 40.000km.
Il n'y a pas de "sécurité enfant".
Appui sur le frein, appui sur le bouton et en avant Guinguamp!!
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Message par jason06 Mar 31 Juil 2018 - 19:22

Mais je sais qu’il faut appuye sur le frein puis le bouton ! Sur toutes les automatiques tu dois faire la manipulation. C’est juste que si j’appuye sur le frein puis sur le bouton pour la premiere fois le bouton est dur, alors que si je rappuye sur le bouton tout en maintenant la pedale de frein enfoncé le bouton est dessuite plus souple. Donc j’ai un probleme avec le levier ou son environnement c’est pour ça que je demande de l’aide.
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Message par benfuit Mar 31 Juil 2018 - 19:31

Je répondais à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].




Je viens de penser à un cas de figure possible.
C'est peut-être le levier qui a du jeu d'avant en arrière. S'il est mal verrouillé dans la position souhaitée, il est possible qu'il faille le "bouger" une première fois pour qu'il se centre correctement, sans même appuyer sur le bouton.
Alors seulement, le bouton peut fair toute sa course.


As-tu, avez-vous, tous les deux, déjà vérifié ce point?
C'est qu'elles ne sont plus toutes jeunes nos autos.
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Message par jason06 Mar 31 Juil 2018 - 19:35

C’est a voir, on dirait quand on appuye je suis a la limite du deverouillage, alors que j’effectue une bonne pression sur la pedale avant et que les feux s’allument a peine au toucher.
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