911 997 phase 1 - Feux de position ("home") permanent ?
911 997 phase 1 - Feux de position ("home") permanent ?
j'ai une 911 997 phase 1 (2005) et aimerais que mes feux de position (--> ceux en dessous du pare-choc avant et qui s'allument en mode "Position", çàd le phare qui contient également les clignotants et phare anti brouillard avant), s'allument au démarrage et restent permanents jusqu'à la coupure du contact.
j'ai les position suivantes disponibles : OFF, "HOME" (qui allument des diodes pendant max 30 sec au contact ON/OFF), position, phares. mais je n'ai pas d'option "automatique" .
L'idée est donc que dès que le moteur tourne les feux "Position" restent allumés, jusqu'à la fin du trajet et éteints lorsque moteur OFF (et clef enlevée).
Y a-t-il un moyen simple d'adapter les commandes (ou reprogrammer ? ) et sans créer d'alarme technique dans l'ordinateur de bord ?
D'avance merci pour vos réponses .
MB
misterbean- 2000 tr/m
Re: 911 997 phase 1 - Feux de position ("home") permanent ?
mes feux s allument au démarrage,et s'éteignent en retirant la clef
paradisegc- 2000 tr/m
Oui c'est très certainement realisable, la question restant comment ? - intervention electromécanique sur le "bouton" de gestion des phares ? Reprohgrammation software côté tableau de bord ? - les deux ?.....
misterbean- 2000 tr/m
Invité- Invité
mataiva66- VIP 10 000
misterbean- 2000 tr/m
Comment fonctionnent ce type de feux
feux diurnes
pour avoir la partie centrale allumée il faut mettre le commutateur sur la position veilleuse ?
et donc le mettre et l'enlever à chaque fois qu'on rentre dans la voiture ?
jpp- VIP
Mais ce serait tellement plus sympa si allumage/OFF automatique au contact.
MB
misterbean- 2000 tr/m
Si on met un commutateur d'éclairage de phase 2 que se passe t'il ?
Le câblage a l'air identique à ce niveau et j'ai l'impression que la programmation se fait directement dans ce commutateur
jpp- VIP
Sinon il faut tirer un câble de l'alternateur jusqu'au veilleuses avant (en les déconnectant du faisceaux d'origine, mais tu vas avoir un avertissement pour lampe hs au tableau de bord)
Donc il faut faire un Y sur le fil d'alimentation de la veilleuse en mettant une diode sur le fil d'origine pour empêcher le retour du +12V.
Cela reste théorique, car les phares et feux sont gérer par du réseau "CAN" on risque donc de foutre plus le cirque qu'autre chose !!
Il faudrait demander à Palmer si c'est programmable avec la valise PIWI ;)
- https://www.porsche-996-997.com -
Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz- VIP
A ma connaissance, c'est le module AV du véhicule qui gère les fonctions d'éclairage. Il peut être codé pour l'allumage permanent des codes (Scandinavie), et pour l'allumage permanent des répétiteurs latéraux (USA). Je ne pense pas que l'on ait de mode feux antibrouillard au démarrage du moteur, mais à tester.
Palmers- 4000 tr/mn
La fonction home sur les 997.1 allume les feux antibrouillard avant et non pas les feux de position (veilleuse)
Ce que je cherche à faire c'est d'avoir les feux antibrouillard avant allumés en permanence dès l'allumage du moteur
Sur les 997.2 ces feux antibrouillard avant sont supprimés et remplacés par des feux de jour
C'est en ce sens que je pensais utiliser un commutateur d'éclairage de 997.2, fonction antibrouillard avant supprimée et remplacée par des feux de jour au même endroit
J'ai téléchargé l'application WDS et regardé le câblage électrique.
L’alimentation électrique se fait dans un distributeur de puissance dans le coffre avant coté passager, c'est de ça dont tu parles ?
J'ai démonté et testé le mon commutateur avec mon modeste ohmmètre, il n’envoie pas de 12V mais uniquement du signal.
Il suffirait d'envoyer le signal de mise ON antibrouillard avant dès la mise en marche du moteur, soit avec un commutateur de Ph2 soit en trompant le commutateur de phase 1
J'ai ouvert mon commutateur, il y a une carte électronique assez complexe à l'intérieur, mais là c'est au delà de mes compétences....
jpp- VIP
Sinon sur les turbo phase 1 tu as l'option feux de croisements allumés en feux de jour
eristoff33- 6000 tr/mn
mais pas avec des ampoules LED spécifiques pour feux diurnes
En d'autre termes l'idée ce n'est pas de rouler avec les antibrouillards allumés en permanence mais plutôt de convertir ses antibrouillard en feux de jour
C'est à dire comme sur les 997.2, ils sont au même endroit
jpp- VIP
Ta remarque m'a vraiment interpellée car je ne veux pas gêner les autres usagers, je veux au contraire améliorer la sécurité avec des feux de jour
Du coup je suis retourné sur le site flat69.fr pour télécharger un manuel utilisateur de 997.2
La fonction feux de jour allumées en permanence est active uniquement sur la position OFF et HOME, dès qu'on passe en position veilleuses ou code (c'est à dire quand il fait nuit) les feux de jours s'éteignent donc pas de risque de gêner les autres usagers
Je ne pense pas que les antibrouillards puissent être génant le jour a fortiori si en plus on met des ampoules LED spéciales pour feux de jours.
jpp- VIP
je ne sait pas ce que tu veux mettre comme ampoules ? mais l'orientation des antibrouillard n'est pas la même que celles des feux de jours et est ce que tu penseras bien a les couper la nuit ?
et si tu tombe sur un gendarme un peut tatillon tu lui expliqueras que ce n'est plus des antibrouillard mais des feux de jour !!!!
dernier problème je ne suis pas sur que ça passe au CT
eristoff33- 6000 tr/mn
j'étais sur la bonne voie mais j'ai trouvé la solution sur un forum US
Sur un commutateur de 997.1
Position éteinte OFF (le point) : tout est éteint (inchangé)
Position home: antibrouillard AV allumés lorsque le moteur est en marche (ça c'est nouveau) et allumés 30s après coupure moteur (inchangé)
Position code: code allumés et feux antibrouillard éteints (inchangé)
Position antibrouillard: antibrouillards allumés (inchangé)
Les antibrouillards sont donc allumés en permanence uniquement sur la position home et en journée (puisque la nuit on passe normalement sur code et là ils s’éteignent on ne gène personne de nuit)
Possibilité de les avoir éteint en journée sur la position OFF
Nickel
Il me reste à changer les ampoules à incandescence par des LED blanc pur
Pour avoir ce fonctionnement il faut shunter les fils A2 et A5 avec une diode
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpp- VIP
Pas de modif physique à faire à part le codage.
Gregory01- VIP
mataiva66- VIP 10 000
J'ai juste eu une remontrance et pas de pv
motel- 3000 tr/mn
jpp a écrit:Aujourd'hui j'ai acheté et posé la diode
en 10min c'était fait
La modification est totalement réversible
Fonctionne parfaitement, j'adore cette petite modif qui apporte la sécurité des feux de jours sans gêner personne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cool, moi j'ai une Scandinave, donc montage d'origine mais sans les antibrouillards.
Une petite photo en fonction
Malik30- 3000 tr/mn
Je présume que tu les avais mis de nuit en même temps que les codes et alors qu'il n'y avait pas de brouillardmotel a écrit:Juste qu'il est interdit de rouler avec les anti-brouillards allumés si il n'y a pas les conditions climatiques idoines, je me suis fait arrêter pour cela .....
C'est génant pour les autres et la police a raison
Ils ont été sympa avec toi
jpp- VIP
et non je circulais de jourjpp a écrit:Je présume que tu les avais mis de nuit en même temps que les codes et alors qu'il n'y avait pas de brouillardmotel a écrit:Juste qu'il est interdit de rouler avec les anti-brouillards allumés si il n'y a pas les conditions climatiques idoines, je me suis fait arrêter pour cela .....
C'est génant pour les autres et la police a raison
Ils ont été sympa avec toi
Feux de brouillard.
I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
motel- 3000 tr/mn
De jour (sur position Home):
Joli « spot » blanc pur très comparable aux feux de jour qui équipent les voitures récentes.
L’éclairage est légèrement moins puissant que les feux de jour d’origine LED de l’Audi de ma femme, donc pas de risque de gêner les autres usagers
De nuit :
Je rappelle que sur la position veilleuse / code ou phare ils sont éteint et que pour les allumer il faut passer sur la position antibrouillard (en tirant sur le commutateur) : L’éclairage H8 LED est minable, autant dire tout suite qu’on n’a plus d’antibrouillard…
En ce qui me concerne je reste comme ça car je n’ai pas l’usage des antibrouillards et je considère que cette modification (Feux de jours LED automatiques) apporte un plus en terme de sécurité
Réserve d’usage comme rappelé par Motel un peu plus haut: Ce n’est pas tout à fait homologué…, mais je ne suis pas sûr non plus que les kits feux de jours « à installer soi-même » et vendus un peu partout soient tous homologués
Chacun est adulte et fait comme il le souhaite .
jpp- VIP
- https://www.porsche-996-997.com -
Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz- VIP
L'intérêt de la diode est d'éviter la décharge lente de la batterie, visiblement sur le forum US certains avait des problèmes
Pour ma part, avec la diode et après 3 semaines d'arrêt en juillet pendant mes CP, elle a démarré sans problème
Tu peux faire un test avec un simple bout de fil entre A2 et A3, ça va prendre 10min
Par contre si ton idée est utiliser les veilleuses comme feux de jour tu auras
· L’avantage qu’il est tout à fait légal de rouler en veilleuse en journée
· L’inconvénient de ne pas respecter la norme des feux diurnes (puissance à priori trop faible) et si tu mets des ampoules surpuissantes pour compenser alors c’est les veilleuses qui seront trop puissantes la nuit
Réglementation feux diurnes (source = wikipedia)
En Europe, ces feux doivent s'allumer automatiquement dès que le moteur est lancé, et doivent s'éteindre (manuellement ou automatiquement) lorsque l'on utilise les feux nocturnes, ou au moins être affaiblis s'ils servent aussi de feux de positions.
Ils doivent être techniquement distincts des autres types d'éclairage (conforme à la directive R87). Ils ne peuvent se substituer aux feux de croisement qui, eux, sont conçus pour éclairer la chaussée.
En l'état actuel de la législation européenne (2017), les feux diurnes doivent être écartés de 60 cm minimum, être fixés en hauteur entre 25 cm minimum et 150 cm maximum, et avoir une puissance comprise entre 400 et 1 200 candelas, sans être éblouissants.
En Europe, les véhicules anciens ne sont pas obligés de s'équiper, mais peuvent être obligés à rouler en feux de croisement de jour, selon les pays
jpp- VIP
» Défaut feux de position droit .
» [Résolu] Problème feux de position et clignotant avant
» Feux complement a leds phase 2 ?
» Feux arrière LED pour 996 style 997 phase 2
Hier à 14:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 8:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 17:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne
Lun 18 Nov 2024 - 9:53 par antoinespriet