Chassis sport 996
Chassis sport 996
l'option châssis sport sur une 996 c2 rabaisse la voiture d'environ 3 cm par rapport à l'origine,
savez vous si il existait à l'époque une option châssis sport qui la rabaissait seulement de 1 cm ?
Pied de poule- 1500 tr/mn
Re: Chassis sport 996
Il y a 2 options chez Porsche pour la 996 :
Le M030 - chassis "sport" rabaissé de - 10mm comme sur les 996 4S d'origine.
Le kit X74 - chassis rabaissé spécial comme sur les 996 GT3 de - 30 mm
avec amortos spéciaux, ressorts courts, barres stabilisatrices plus épaisses, biellettes plus courtes.
Sinon après il existe des combinés filetés réglable à la demande vendus chez différents fournisseurs !
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 65
Re: Chassis sport 996
Option M030 sur la mienne.
- https://www.porsche-996-997.com -
Sylvain - Schtroumpf Grognon
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 / BMW M3 3.2L Coupé 1997 / Porsche 944 S2 1990 / Citroën Cx 25 Gti Turbo 1984
BMW 530d Touring 2001 / Citroën Ami 8 Break 1973 / Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
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Sylkill- VIP
- Age : 47
Re: Chassis sport 996
M030 sur ma 996 C4. Ca reste confortable.
En revanche, en -30mm, ça doit secouer le dos!
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Passé du flat6 au L6, de 4 à 2 places....
Josl1- VIP
- Age : 53
Re: Chassis sport 996
serge44- 5000 tr/m
- Age : 70
Re: Chassis sport 996
Pour résumer il me faut des B8 et ressort P197370 ?
Pied de poule- 1500 tr/mn
Re: Chassis sport 996
serge44 a écrit:très bien sur route plane, assez dure sur route défoncée
Tout pareil avec ma 996 4S qui est équipée de série du châssis M030
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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi- VIP 5000
Re: Chassis sport 996
Pied de poule- 1500 tr/mn
Re: Chassis sport 996
- les rampes de dépaneuses c'est limite (c'est con mais faut y penser)
- l'accès à mon garage... la partie échancrée du trotoir, je frotte si c'est pas pris sous le bon angle... pourtant c'est franchement doux !
Alors quand j'aurai mon pare choc GT3 posé avec la lame... hum...
Moi je trouve que l'on est assez bas ! Pour avoir failli acheté une 996 avec un X74 avant de prendre la mienne, ma réponse est NO WAY ! beaucoup trop bas ! Mais on a le droit d'aimer (y compris les galères qui vont avec)
GoldenPie- VIP
- Age : 53
Re: Chassis sport 996
Mais Bilstein B6 ou B8 ?
Pied de poule- 1500 tr/mn
Re: Chassis sport 996
+1Pied de poule a écrit:Actuellement je suis à-1cm et avec l'aerokit gt3 ca frotte déjà souvent devant . ...
Normalement B4, en tout cas c'est ce que j'ai sur mon kit m030 et vendu à peu près partout..., par exemple:Pied de poule a écrit:
Mais Bilstein B6 ou B8 ?
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GoldenPie- VIP
- Age : 53
Re: Chassis sport 996
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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi- VIP 5000
Re: Chassis sport 996
Pied de poule- 1500 tr/mn
Re: Chassis sport 996
Pied de poule a écrit:Après avoir osculter la voiture actuellement j'ai les ressorts du châssis sport (-1cm noir avec un marquage vert/blanc (d'origine puisqu'option m030)) coupler à des B6 (si j'ai bien compris se sont des B4 un peu plus ferme), il y a une grosse différence entre B4 et B6 ?
2eme question es vraiment utile de changer les ressorts en même temps que les amortisseurs ?
Pied de poule- 1500 tr/mn
Re: Chassis sport 996
mais c'est po terrible ...
ok je sors
phil74- VIP 10 000
- Age : 61
Re: Chassis sport 996
............phil74 a écrit:moi pour la surbaisser j'ai dégonflé les pneus ... option pointe de 10...
mais c'est po terrible ...
ok je sors
Pied de poule- 1500 tr/mn
Re: Chassis sport 996
En concession ils m'ont proposé B4, et mon garagiste me demande si c'est pas du B8 plutôt.
Le doute s'immisce
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Sylvain - Schtroumpf Grognon
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Sylkill- VIP
- Age : 47
Re: Chassis sport 996
Ça donne toute satisfaction
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Sylvain - Schtroumpf Grognon
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Sylkill- VIP
- Age : 47
Re: Chassis sport 996
rgb4- VIP
- Age : 62
Re: Chassis sport 996
Le code M030 on le trouve ou? Sur l'étiquette des options??
unenmaths- VIP 4000
- Age : 56
Re: Chassis sport 996
En complément, il y a plusieurs moyens de décoder sa voiture: en CP, en demandant gentiment, sur des sites spécialisés et aussi chez Atelier Palmers ici (lien) ou directement à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui est présent sur le forum.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 45
Re: Chassis sport 996
unenmaths- VIP 4000
- Age : 56
Re: Chassis sport 996
Sur les châssis sport, sont plus court les amortos donc pèsent moins, donc moins cher...!!
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 65
Re: Chassis sport 996
Oui va te cacher … MDR!!!mataïva66 a écrit:S'ils les vendent au poids c'est normal...,
Sur les châssis sport, sont plus court les amortos donc pèsent moins, donc moins cher...!!
unenmaths- VIP 4000
- Age : 56
Re: Chassis sport 996
Le M030 comprend lui aussi des barres stabs avant et arrières + epaisses ! ca reste des B4 mais retarés !mataïva66 a écrit:Salut à toi.
Il y a 2 options chez Porsche pour la 996 :
Le M030 - chassis "sport" rabaissé de - 10mm comme sur les 996 4S d'origine.
Le kit X74 - chassis rabaissé spécial comme sur les 996 GT3 de - 30 mm
avec amortos spéciaux, ressorts courts, barres stabilisatrices plus épaisses, biellettes plus courtes.
Sinon après il existe des combinés filetés réglable à la demande vendus chez différents fournisseurs !
le X74 du fait de rabaissement plus importants et de la dureté, je crois que sont en +, des barres anti rap supplémentaires .
le M030, c'est ce que j'ai fait rajouté sur la mienne (kit complet M030) et que je n'avais pas d'origine: que du bonheur et je suis déjà obligé de négocier sur certaines pentes, ralentisseurs et je ne sais quoi d'autre avec mon pare choc GT3 et sa lame ! alors le X74 c'est no way ! et le M030 est hyper confortable sur route et un délice sur circuit
GoldenPie- VIP
- Age : 53
Re: Chassis sport 996
Avec les ralentisseurs qui fleurissent partout, déjà avec de l'origine c'est parfois pénible, donc avec le kit X74 c'est vraiment galère.
Et sérieusement quel est l'intérêt. Si tu veux aller limer du circuit, achète une clio williams, tu seras bien plus rapide.
Je me souviens de Tatayé qui avec sa rouge devait prendre tous les ralentisseurs en crabe, et avait son tournevis Mac Gyver pour redresser sa lame chasse neige :-)
De mon point de vue (mais ce n'est uniquement le mien), une 996 ou une 997 c'est pas fait pour faire du circuit, donc le châssis d'origine, les B4 sont bien largement suffisants.
Mais pas tapé c'est mon avis, le votre est aussi valable.
A+
Jumbo- VIP 5000
- Age : 53
Re: Chassis sport 996
Je ne suis pas d'accord. Nos porsches sont faites pour faire du circuit le dimanche et aller bosser le lundi!Jumbo a écrit:Hello
Avec les ralentisseurs qui fleurissent partout, déjà avec de l'origine c'est parfois pénible, donc avec le kit X74 c'est vraiment galère.
Et sérieusement quel est l'intérêt. Si tu veux aller limer du circuit, achète une clio williams, tu seras bien plus rapide.
Je me souviens de Tatayé qui avec sa rouge devait prendre tous les ralentisseurs en crabe, et avait son tournevis Mac Gyver pour redresser sa lame chasse neige :-)
De mon point de vue (mais ce n'est uniquement le mien), une 996 ou une 997 c'est pas fait pour faire du circuit, donc le châssis d'origine, les B4 sont bien largement suffisants.
Mais pas tapé c'est mon avis, le votre est aussi valable.
A+
Après certaines seront beaucoup plus efficaces que d'autres mais une 911 est faite pour le circuit.
unenmaths- VIP 4000
- Age : 56
Re: Chassis sport 996
Hormis les GT3 et GT3 RS bien évidemment !
piwi- VIP 5000
Re: Chassis sport 996
unenmaths- VIP 4000
- Age : 56
Re: Chassis sport 996
Une Porsche 911, et 356 avant elle, a toujours eu une vocation sportive.
Alors d'accord, on ne parle pas forcément de faire les 24H du Mans tous les week-ends, mais rouler dans le respect du code de la route et de tous les autres usagers n'est pas sa vocation.
Et non, ce n'est pas une incitation à l'incivilité permanente. Et d'accord, un cabriolet ou une Targa n'ont pas la rigidité d'un coupé. De + la finition cossue et le poids (en kg, la masse pour les puristes) de toutes les options ne sont pas en faveur d'un comportement de compétition.
Mais quand même, je trouve cohérent de vouloir chercher les limites de son engin sur l'asphalte dans des conditions adéquates. Faut-il seulement le faire en pleine conscience de l'investissement que cela demande pour maintenir la belle en bonne condition.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 45
Re: Chassis sport 996
Même si on n'a pas de "Metzger" à l'arrière ou des PCCB aux 4 coins...
on s'amuse bien avec nos 911 sur circuit, pour y avoir goûté quelquefois,
mais c'est surtout sur les petits lacets de montagne ou du bord de mer que je me plais à la taquiner...!
Après l'autoroute ou la ville...pas vraiment fait pour elle ; mais ce n'est que mon avis
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 65
Re: Chassis sport 996
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Sylkill- VIP
- Age : 47
Re: Chassis sport 996
mataïva66 a écrit:Qu'es ce qu'il parle bien le Benoît...
Je fais des efforts pour être digne de mon qualificatif
benfuit- VIP 10 000
- Age : 45
Re: Chassis sport 996
J'ai ma 996 3.4 X51 depuis un peu plus de 5 ans. Elle a du faire une vingtaine de sorties circuit depuis et sans jamais aucun souci. Je vais avec et je reviens avec. Bien sûr il faut être attentif aux disques et plaquettes, aux pneus (j'ai un jeu de jantes pour le circuit) et à une très bonne huile (10w60) vidangée tous les 5/6000 kms. Jamais eu un souci, je trouve qu'elle fonctionne même mieux après une bonne arsouille sur circuit. Et elle prend toujours ses 7000 trs/mn sur tous les rapports sans sourciller et avec un ralenti impeccable, sans fumée sans conso d'huile. Une Porsche c'est quand même fait pour cela ou alors je me suis trompé lors de l'achat !!!!Sylkill a écrit:Comme les copains : la 996 est une des rares voitures à pouvoir s'aventurer sur un circuit occasionnellement, sans aucune modification, et sans perdre ses freins au bout de 2 tours, de surchauffer ou de grincer de partout. Les trains roulants et la caisse sont prévus pour encaisser cette utilisation, à l'inverse de beaucoup de voitures de série pourtant décrites comme sportives.
serge44- 5000 tr/m
- Age : 70
Re: Chassis sport 996
+1 sinon prendre une BM pour l'aspect GT...serge44 a écrit:J'ai ma 996 3.4 X51 depuis un peu plus de 5 ans. Elle a du faire une vingtaine de sorties circuit depuis et sans jamais aucun souci. Je vais avec et je reviens avec. Bien sûr il faut être attentif aux disques et plaquettes, aux pneus (j'ai un jeu de jantes pour le circuit) et à une très bonne huile (10w60) vidangée tous les 5/6000 kms. Jamais eu un souci, je trouve qu'elle fonctionne même mieux après une bonne arsouille sur circuit. Et elle prend toujours ses 7000 trs/mn sur tous les rapports sans sourciller et avec un ralenti impeccable, sans fumée sans conso d'huile. Une Porsche c'est quand même fait pour cela ou alors je me suis trompé lors de l'achat !!!!Sylkill a écrit:Comme les copains : la 996 est une des rares voitures à pouvoir s'aventurer sur un circuit occasionnellement, sans aucune modification, et sans perdre ses freins au bout de 2 tours, de surchauffer ou de grincer de partout. Les trains roulants et la caisse sont prévus pour encaisser cette utilisation, à l'inverse de beaucoup de voitures de série pourtant décrites comme sportives.
beafred7- 3000 tr/mn
- Age : 50
Re: Chassis sport 996
Il y a quand même un point à ne pas négliger: le coût de roulage ! Autant dire que le plaisir peut être parfois plus important avec une 106 S16 tout en coûtant vraiment une misère, surtout en réfection moteur !
Après, c'est à chacun de voir
GoldenPie- VIP
- Age : 53
Re: Chassis sport 996
En revanche, j'aime bien les routes sinueuses, de montagne ou pas !
...et puis le chassis sport n'est pas proposé pour les Targa* sinon l'option 030 m'aurais bien séduit. Je l'avais sur mon Boxster et trouvais ça génial et super efficace couplé au différentiel autobloquant !
*corrigez-moi si je me trompe
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"L'esprit est comme un parachute. Il doit être ouvert pour fonctionner"
Nico911- VIP 2000
Re: Chassis sport 996
BMW M par exemple, connues pour leurs freins d'origine qui s'évaporent très vite, sans parler des disques voilés et des silent-blocs de trains roulants fusillés, ou des caisses déchirées. D'autres "sportives" vont tourner fort pendant 2 ou 3 tours, et puis il faudra ralentir parce que la température d'huile est partie dans le rouge cramoisi, etc etc...
C'est là qu'on voit quel a été le cahier des charges lors de la conception de la voiture.
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Sylvain - Schtroumpf Grognon
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 / BMW M3 3.2L Coupé 1997 / Porsche 944 S2 1990 / Citroën Cx 25 Gti Turbo 1984
BMW 530d Touring 2001 / Citroën Ami 8 Break 1973 / Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
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Sylkill- VIP
- Age : 47
Re: Chassis sport 996
D'où la bonne question serait plutôt : les possesseurs de 911 peuvent ils assumer les coûts de roulage réguliers sur circuit ? Je pense que ca serait plutôt la bonne formulation ...Sylkill a écrit:Oui, physiquement toutes les voitures peuvent rouler sur un circuit, mais tenir le rythme ça devient plus compliqué.
BMW M par exemple, connues pour leurs freins d'origine qui s'évaporent très vite, sans parler des disques voilés et des silent-blocs de trains roulants fusillés, ou des caisses déchirées. D'autres "sportives" vont tourner fort pendant 2 ou 3 tours, et puis il faudra ralentir parce que la température d'huile est partie dans le rouge cramoisi, etc etc...
C'est là qu'on voit quel a été le cahier des charges lors de la conception de la voiture.
Et là est ce que dans le
-"nos voitures sont-elles mécaniquement faites pour le circuit": oui
-"nos voitures sont-elles pour le portefeuille faites pour le circuit": ? ca dépendra de chacun d'entre nous...
Et puis il y a circuit et circuit ! il y a malheureusement beaucoup de voitures "open road" en bien plus mauvais état que des véhicule day tracking ;) ca c'est aussi comme le PIWIS (ca ne vaut rien puisque l'on peut flinguer un moteur sans faire de zone rouge, de rupteur ou de marquage dans l'ECU)
GoldenPie- VIP
- Age : 53
Re: Chassis sport 996
Ma Porsche est ma seule voiture et elle va rouler la garce!!!
unenmaths- VIP 4000
- Age : 56
Re: Chassis sport 996
Tu oublies l'usure moteur, embrayage, les petits accrocs ou problèmes qui peuvent arriver en session open, les vidanges huile/liquide de frein à faire + fréquemment.... Si le coût d'un véhicule ne s’arrêtait qu'à l'essence aux freins et aux pneus....unenmaths a écrit: Ben à part de l'essence, du frein et du pneu, ça coûte quoi une sortie circuit? Enfin si avoir une Porsche c'est la sortir 20 kms les dimanches ou il ne pleut pas… GENIAL!
Ma Porsche est ma seule voiture et elle va rouler la garce!!!
Rappelle moi de ne pas acheter la tienne le jour où tu la revends !
Après forcement si tu ne freines qu'avec un seul frein et ne roule que sur un seul pneu vu que tu les as mis au singulier
GoldenPie- VIP
- Age : 53
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