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astuce vitre électrique 996

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GMT + 8 Heures astuce vitre électrique 996

Message par DUMONT Dim 31 Déc 2017 - 17:30

Comment économiser 148E?...(prix du mécanisme vitre électrique[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
La vitre de ma 996 ne descendait pas assez lors de l'ouverture. Pourtant la commande qui donne l'info au moteur électrique de faire descendre de quelques millimétre fonctionne bien. mais avec l'usure du temps le cable se distend (roulette qui s'use, gaine qui se tasse, ...) du coup l'impulsion qui sert à faire descendre la vitre lors de l'ouverture de la porte ne sert qu'à retendre le cable distendu...... il faut donc remplacer l’arrêt de gaine en bas (qui est vert sur ma voiture que j'ai coupé au fer a soudé) par un tendeur de cable type moto (2E). Ainsi vous réglez la tension du cable au ptit oignons et le tour est joué.... 
Bien sur auparavant il faut démonter le panneau de porte. Il y a de très bon tuto pour cela sur le site. Pas compliqué...

Voilà
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Message par roda Dim 31 Déc 2017 - 17:38

+ 1 Aura. Eh le système "D" fonctionne toujours, bravo pour ce tuto !! clin

- https://www.porsche-996-997.com -


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Message par benfuit Dim 31 Déc 2017 - 18:18

Bravo l'astuce.
Ca va aider beaucoup de monde.
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Message par fabricesc83 Dim 31 Déc 2017 - 19:03

Bravo pour cette astuce jocolor
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Message par SpaceSardine Lun 1 Jan 2018 - 7:50

Alors là je dis bravo. Je viens justement de déterrer un thread pour ce pb de cable dans lequel je decrivais exactement le meme symptôme que toi. Je posais justement la question de comment retendre le cable car je soupçonnais un pb de tension. Me voilà servit !

Encore merci (reste plus qu'a trouver la vis de réglage) !

Bonne année


Dernière édition par SpaceSardine le Mar 2 Jan 2018 - 7:53, édité 1 fois
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Message par SpaceSardine Lun 1 Jan 2018 - 9:42

Euh juste pour savoir ça correspond a quoi le E2 pour la vis de serrage et ou peut-on trouver ce type de vis . Merci !


Dernière édition par SpaceSardine le Mar 2 Jan 2018 - 7:53, édité 1 fois
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Message par flashs69 Lun 1 Jan 2018 - 11:59

très bonne idée et merci pour le partage ,c'est ça l'esprit forum jocolor
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Message par Gladiator Lun 1 Jan 2018 - 15:50

Merci pour le partage  jocolor

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Message par phil74 Lun 1 Jan 2018 - 19:30

Bien vu ...
merci pour le partage ...
clin

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Porschamicalement                    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                     

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Message par mataiva66 Mar 2 Jan 2018 - 8:16

Voilà encore une très belle initiative pour commencer l'année,
et qui prouve que ce forum dispose de petits génies et des personnes habiles
aux compétences multiples pour le bien de nous tous !   jocolor

Je te mets aussi 1 bon point. clin

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Message par Chinô Mar 2 Jan 2018 - 9:14

Merci pour le tuto bgb bgb

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Message par ARTREIDES11 Mar 2 Jan 2018 - 13:41

Merci pour le partage  bgb

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Message par DUMONT Mer 3 Jan 2018 - 11:43

Merci pour ces remerciements. ..Fais chaud au coeur pour ce début d'année. ...Smile
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Message par xav590 Mer 3 Jan 2018 - 17:18

bravo !

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Si tout est permis , rien est permis
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Message par SpaceSardine Sam 6 Jan 2018 - 9:18

Hello Hervé
Je continue mes questions naïves mais comment se fini le câble dans la vis serre câble? Il y a une masselotte (type plomb) d'arrêt où on doit bricoler quelque chose. Je demande cela car je me dis que le câble sinon se barre tout simplement 😁
Merci
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Message par DUMONT Sam 6 Jan 2018 - 11:00

Non en fait le câble doit partir du moteur faire des zig et des zag et reveient au moteur.
Mais ne te prends pas la tête l'opération est hyper simple. Le câble tu ne t'en occupe pas. Tu as juste à enlever l'arrêt de gaine vert en plastique et le remplacer par le tendeur de gaine métal que tu as dû acheter.
Aussi pour positionner ce tendeur de gaine il faut que la vitre soit en position haute et porte ouverte ou fermé je ne sais plus mais fait des essais et tu verra quand le câble est le plus détendu. Si tu veux bien voir comment agit le système de descente de vitre lors de l'ouverture tu prends un tournevis et tu fais tourner la gache de la porte comme si la porte etait en position fermée donc la la vitre doit se trouver en position la plus haute. Et si tu ouvres tout doucement la poignée extérieure tu vas voir l'impulsion du moteur qui te fait descendre la vitre de quelques millimètres.
Par contre avant de refermer en vrai ta porte remet bien ta gache en position ouverte en tirant à fond sur la poignée sinon tu vas la casser.
J'espère que je ne t'ai pas trop embrouiller. ..

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Message par SpaceSardine Sam 6 Jan 2018 - 11:54

Merci Hervé. Je vais tester cela ce WE. Par contre tu as fait la manip sur l'arrêt de droite (ou celui de gauche). Il y en a deux comme tu le sais

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Dernière édition par SpaceSardine le Sam 6 Jan 2018 - 17:38, édité 2 fois
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Message par DUMONT Sam 6 Jan 2018 - 12:58

Sur celui de gauche...Le plus près de la charnière.
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Message par SpaceSardine Sam 6 Jan 2018 - 21:32

Hervé 
Pas sûr que l'on soit aligné. J'ai mis deux photos la première c'est la fixation de la tringlerie côté gauche IE côté gauche et la deuxième photo côté droit IE côté charnière ou vers l'avant de la. Voiture.
Pour ma part je constate que le câble est détendu côté droit (la deuxième photo) . Toi tu as mis la vos sur le côté gauche ?
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Message par SpaceSardine Dim 7 Jan 2018 - 17:00

Bon ça y est c'est fait.
Alors pour ma part j'ai traité la charnière de droite ( celle qui se situe coté charnière de porte) car c'est là que le cable avait du jeu.
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J'ai tenté d'abord en gardant un bout de l'embout vert mais je ne pouvais dans ce cas que passer l'écrou arrondi la vis de réglage ayant une tete trop grande cela ne passait pas. Donc j'ai tout découpé. Outils : Dremel avec disque, pince - ciseaux
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Pour le matos j'ai acheté chez Décathlon le kit vis de réglage de frein (4 vis de diamètre different) - j'ai utilisé celle ayant 0,65 de diamètre. Le cable est gainé et il y a un embout d'arret - c'est ce dernier qui vient en buté de la tete de vis
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Il est impératif de prendre des vis dont l'écrou est fendu pour pouvoir passer le cable dedans car le circuit du cable est fermé

Chez moi le cable étant vraiment détendu il n'y a pas bcp de marge restante avec le filtrage de la vis qui s'insère dans le trou de la charnière la vitre ne se baisse donc pas comme coté passager mais cela semble déjà être mieux.

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Un grand merci à Hervé pour son aide
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Message par DUMONT Dim 7 Jan 2018 - 17:39

Du beau bricolage. Finalement tu aurais dû peut être laisser l'arrêt de gaine vert vu comme ton câble était détendu.. ...
aussi je conseille d'enlever l'arrêt de gaine vert avec un fer à souder car moins de risque d abimer le cable.

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Message par SpaceSardine Dim 7 Jan 2018 - 19:29

C'est clair le fer a souder est moins risqué en fait j'ai glissé une partie du ciseau entre le cable et le bout de plastique pour éviter de trancher le cable. J'ai attaqué d'abord a la dremel pour garder un bout d'arrêt de gaine verte mais au final j'ai tout viré clin. Je ne pouvais pas garder le bout vert qu'il me restait car ça passait pas avec la tete de vis.

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