Help : Fuite de direction assistée
Help : Fuite de direction assistée
Je me suis aperçu d'une petite fuite au niveau de la durite de refoulement de la direction assistée très exactement au niveau du raccord couleur bronze ...
Le moteur était gras en dessous et le niveau baisse très dangereusement.
J'ai du Multi HF pour faire le plein, mais au vu de la fuite, je pense bien remplacer cette durite relativement onéreuse 200€ (il semblerait que ce soit tout même un problème récurrent).
Si j'ai bien compris il s'agit donc de démonter boite a air, réservoir du liquide, courroie d'accessoire et pompe de clim pour pouvoir démonter cette simple durite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'aurais donc besoin d'avis d'expert sur le sujet :
1.changer toute une durite pour un simple raccord ça me frustre un peu, ai je pas une autre solution ?
2. tant qu'à tout démonter, devrais je prévoir d'autres remplacements de précaution et/ou contrôles préventifs ?
Par avance merci pour votre expertise de passionné,
NB : ma C2 à 108 000 kms est de 99, et elle a peu roulé ces dernières années.
rickyan- 2000 tr/m
Re: Help : Fuite de direction assistée
Vérifie d'abord que ce raccord soit bien serré. Je sais il n'est pas très accessible !
Ensuite assure toi que c'est ce raccord qui est en cause car c'est peut être le sertissage au niveau du flexible qui fuit.
drs96- 4000 tr/mn
- Age : 69
Re: Help : Fuite de direction assistée
Je possède 911 996 an 2000 c4
J ai un soucis je n arrive vraiment pas à demonter la durite direction assistée au niveau du record viser pas moyen direction deviser
Laudet eric- bienvenue
Re: Help : Fuite de direction assistée
Tu pousses la porte du forum pour y entrer et chercher de l'aide sans même te présenter.
Il est de coutume par convivialité et respect pour ceux qui vont t'aider d'aller dans la section présentation et d'y ouvrir un post afin de faire connaissance. C'est Obligatoire, nulle réponse ne te sera apportée avant .Merci à toi et au plaisir de te lire.
phil74- VIP 10 000
- Age : 61
» Direction assistée
» Réservoir de direction assistée
» servopompe direction assistée 996/997
» Pompe direction assistee bruit
Hier à 13:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 7:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 16:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne
Lun 18 Nov 2024 - 8:53 par antoinespriet
» KLAXON HS SUR 996 ?
Sam 16 Nov 2024 - 14:31 par Thierryfrida
» Message pannes Boxster 981
Jeu 14 Nov 2024 - 17:48 par hardrive
» La 4S cab de 4n0x
Mar 12 Nov 2024 - 8:02 par yadin03
» HOUSSE DE 996 GT3 CUP
Mar 12 Nov 2024 - 7:35 par MOZZARELLO
» Changement de batterie
Lun 11 Nov 2024 - 18:48 par yadin03
» 996 qui ne démarre plus
Lun 11 Nov 2024 - 14:13 par dump
» Klaxon fou
Lun 11 Nov 2024 - 13:44 par winamaxi
» Sondes à oxygène.... et galère d'oxydation
Lun 11 Nov 2024 - 8:12 par Gillou91
» 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Ven 8 Nov 2024 - 11:08 par Sylkill
» MANS CLASSIC 2025
Jeu 7 Nov 2024 - 15:24 par Sylkill
» Les bougies de "Gillou" sur 997 C2S
Lun 4 Nov 2024 - 11:02 par Gillou91
» Commande Boite Tiptro dure à chaud
Lun 4 Nov 2024 - 8:47 par bonnor
» 996 et circuit
Dim 3 Nov 2024 - 17:12 par Pifou77
» Une autre façon de se faire plaisir !
Dim 3 Nov 2024 - 16:15 par Gillou91
» Ma ventilation ne donne plus de chaud
Ven 1 Nov 2024 - 20:33 par julien pou
» 996 Artikssilber - 1998 - Photos et vie de l'auto
Jeu 31 Oct 2024 - 3:47 par Chinô
» Claquement et bruit
Mer 30 Oct 2024 - 20:20 par 6v
» Chicane mobile : 996 C2 1998
Mer 30 Oct 2024 - 8:43 par la chicane
» Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Mar 29 Oct 2024 - 16:19 par 4SGT
» la 996 de Julvl38
Mar 29 Oct 2024 - 15:17 par dyoud