pare brise impact
Re: pare brise impact
En regardant rapidement, il semble que lors d'une réparation d'un pare brise prise par son assurance , un sinistre es déclaré , pas bien méchant puisqu'il n'y a ni malus ni franchise, mais cela ne reste pas non plus anodin
En cas de changement il y a aussi un sinistre donc tant qu'a choisir, je préfère un sinistre pour le changement plutôt que pour la réparation
Le temps de mes recherches je vois qu'il existe des kit pour réparer sois même son pare brise, ni une ni deux j'en commande un pour moins de 25€ livraison comprise
Pour la réparation il faut du soleil
Je pose l'appareil au dessus de l'impact
Puis je vise un embout par dessus, ce dernier doit être en légère pression sur le pare brise afin d’écraser un joint pour que la résine rentre en "pression" dans l'impact
Je mets 8 gouttes de résine dedans et je vise le piston qui injecte la résine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
indy73- VIP
Ensuite je démonte le tout délicatement puis j'essuie l’excédant avec un chiffon
Je rajoute une goutte de résine par dessus l'impact ( j'en profite pour en mettre sur des petits impacts avoisinants ) puis je recouvre d'une feuille plastique et je laisse le tout au soleil pendant encore 5 à 10 mn
Ensuite j’enlève les feuilles plastiques et laisse encore 4 ou 5 mn au soleil avant de gratter avec une lame le surplus de résine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
indy73- VIP
J'ai fait des photos du résultat mais je ne vais pas les mettre volontairement car sur ces dernières on a l'impression que l'impact à complètement disparu et ça n'est pas vraiment le cas, autant l'impact en lui même est rebouché et ne se sent plus autant les petites fissures qui partent de cet impact sont toujours visible ( mais bizarrement pas sur les photos )
Maintenant reste à savoir si ça sera solide et si ça évitera au pare brise de se fissurer complètement
Je vous ferai un retour dans le temps
En tous cas pour les petits impacts ça les répare pas si mal et c'est très facile à mettre en oeuvre, mais en cas de fissures, elles seront toujours visibles ( dans mon cas c'est dans le coin à droite donc peu d'importance )
Voila , si ça peu en aider certains
indy73- VIP
t'as raison , sinistre non responsable = augmentation de la cotisation si tu changes d'assureur .
J'ai eu le cas avec mon voisin qui a aspergé mon S4 avec de la peinture ; quel abruti ; on a fait intervenir la responsabilité civile de son habitation et hop surprime quand j'ai changé d'assureur , bien que non responsable . Idem si bris de glace ou impact réparé.
caremk- 3000 tr/mn
Le problème de l'inscription comme sinistre non responsable n'est gênant que si tu changes d'assureur dans les 3 ans.
En général lorsqu'on a trouvé un bon assureur pour nos voitures un peu spéciales, on n'en change pas règulièrement comme ce pourrait être le cas pour une bétaillère.
Donc, en ce qui me concerne si cela m'arrive, je n'hésiterais pas à faire une déclaration d'autant plus que j'ai 0 en franchise.
gghenri4- VIP 8000
indy73- VIP
De même je ne voulais pas faire marcher l'assurance, de plus une réparation chez un professionnel... est un risque pour le pare brise, il ne cherche pas à faire le vide avant d(injecter la colle, mais d'envoyer la colle sous pression avec le risque d'exploser la pare brise
J'avais téléphoné à Carglass pour le coût de la réparation de ma poche, résultat 180 euros, c'est sur qu'à ce prix là ils peuvent offrir des balais d'essuies glaces
Tesla- 6000 tr/mn
La réparation n'est pas très longue et la somme est modique, ça vaut le coup de tenter
indy73- VIP
J'ai durci la colle à l'aide d'un kit uv pour vernis à ongles
Tesla- 6000 tr/mn
Quand j avais ramené ma 996 tout juste acquise (bah oui à peine 1 heure après l avoir acheté;bam) ça m'avait coûté entre 50 et 60 euros avec facture payée de ma poche et non déclaré à l assurance (faut pas deconner... je vais pas déclarer un sinistre pour voir mes cotisations augmenter pour 50 euros)
En revanche là ce qui m étonne... c est qu à aucun moment je ne vois parler de poinconner les points de fuites... moi ils ont poinconné sur chaque départ de fissures pour les arrêter avant injection de la résine... sinon de toute façon ça filera !
GoldenPie- VIP
ils seraient moins cher s'ils arrêtaient de donner des cadeaux, une prime de 100 euros, des balais d'essuies glaces, des lunettes de soleil, des abonnements d'autoroute
C'est tout de même avec nos cotisations et un petit éclat s'il n'est pas dans l'angle de vision n'est pas un problème
Je suis étonné que les assurances ne disent rien devant cette gabegie
Tesla- 6000 tr/mn
Cette gabegie est valable pour beaucoup de choses dans notre économie : pour les lunettes, les boutiques ont accès aux plafonds et peuvent charger à fond, ils en va de même pour d autres sujets dans la santé... malheureusement c est un problème assez généralisé qui s'effectue sur notre dos...
GoldenPie- VIP
indy73- VIP
» Pare-soleil
» joint pare brise
» Remplacement Pare-Brise
» nanotechnologie pour carrosserie et pare brise
Hier à 13:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 7:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 16:52 par 4SGT