Changement collecteur sur 997 TT
Changement collecteur sur 997 TT
je regarde les possibilités de donner un peu plus de tonus à ma turbo....Vous me direz qu'elle en a déjà pas mal, mais bon cela m'amuse.
Parmi les sujets que je regarde il y a le changement du collecteur pour mettre un en inox.
J'ai déjà la ligne complete.
Il y a plusieurs types de collecteurs, déjà en dimension, le standard est en 38 mm ce qui est malgré tout assez faible compte tenu de la cylindrée et de la puissance par cylindre.
Il existe en suite des 42,5 et des 45 mm qui sont supposés faciliter l'écoulement des gaz et augmenter un peu la puissance. Mais un tube de trop gros diamètre facilitera le fonctionnement à haut régime mais il risque d'y avoir un trou à bas régime, c'est peut etre ok pour une voiture de course mais pas pour rouler sur la route.
En plus il y a ceux qui ont les 3 tubes d'évacuation de même longueur ce qui me parait peut-être être le point le plus important.
Je n'arrive pas à trouver d'info sur le diametre à privilégier. Est-ce que quelqu'un a déjà fait cette modif et a un retour d’expérience sur le sujet.
Parmi les collecteurs, j'oublie ceux en inox forgé ou soudé à l'inconel dont les prix s'envolent et ceux à bas prix qui risque de ce fissurer sous les cyclages thermiques.
Merci de votre retour
sometsuke- 3000 tr/mn
Re: Changement collecteur sur 997 TT
J'ai demandé chez mon fabricant d'echappement et il m'a dit que les collecteurs n'amenaient rien de spécial... Donc pour le prix c'est de l'argent mal investi (à moins que tu sois sur des gros turbos avec beaucoup de watts là les OEM vont être un frein)
- https://www.porsche-996-997.com -
Porsche: nous ne faisons pas de politique, juste de belles mécaniques.
2NI- VIP 2000
- Age : 54
Re: Changement collecteur sur 997 TT
sometsuke- 3000 tr/mn
» Démontage collecteur
» Collecteur d'échappement 997-2
» Collecteur "spaghetti" et catalyseurs retirés
» reflexion sur dépose collecteur et remplacement pièce inconnue ?
Hier à 14:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 8:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 17:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne
Lun 18 Nov 2024 - 9:53 par antoinespriet
» KLAXON HS SUR 996 ?
Sam 16 Nov 2024 - 15:31 par Thierryfrida
» Message pannes Boxster 981
Jeu 14 Nov 2024 - 18:48 par hardrive
» La 4S cab de 4n0x
Mar 12 Nov 2024 - 9:02 par yadin03
» HOUSSE DE 996 GT3 CUP
Mar 12 Nov 2024 - 8:35 par MOZZARELLO
» Changement de batterie
Lun 11 Nov 2024 - 19:48 par yadin03
» 996 qui ne démarre plus
Lun 11 Nov 2024 - 15:13 par dump
» Klaxon fou
Lun 11 Nov 2024 - 14:44 par winamaxi
» Sondes à oxygène.... et galère d'oxydation
Lun 11 Nov 2024 - 9:12 par Gillou91
» 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Ven 8 Nov 2024 - 12:08 par Sylkill
» MANS CLASSIC 2025
Jeu 7 Nov 2024 - 16:24 par Sylkill
» Les bougies de "Gillou" sur 997 C2S
Lun 4 Nov 2024 - 12:02 par Gillou91
» Commande Boite Tiptro dure à chaud
Lun 4 Nov 2024 - 9:47 par bonnor
» 996 et circuit
Dim 3 Nov 2024 - 18:12 par Pifou77
» Une autre façon de se faire plaisir !
Dim 3 Nov 2024 - 17:15 par Gillou91
» Ma ventilation ne donne plus de chaud
Ven 1 Nov 2024 - 21:33 par julien pou
» 996 Artikssilber - 1998 - Photos et vie de l'auto
Jeu 31 Oct 2024 - 4:47 par Chinô
» Claquement et bruit
Mer 30 Oct 2024 - 21:20 par 6v
» Chicane mobile : 996 C2 1998
Mer 30 Oct 2024 - 9:43 par la chicane
» Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Mar 29 Oct 2024 - 17:19 par 4SGT
» la 996 de Julvl38
Mar 29 Oct 2024 - 16:17 par dyoud