Diag moteur 996 sur l'idf sud Urgent
Diag moteur 996 sur l'idf sud Urgent
J'aurais besoin de passer mon auto au diag pour savoir si j'ai des capteurs a remplacer avant de sortir le moteur pour révision des patins de distrib et remplacement de l'IMS (électrovanne de variocam par exemple)
Qui pourrait me dépanner ces prochains jours ?
Je peux me déplacer en soirée.
Merci d'avance.
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ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait
buhl- 5000 tr/m
Re: Diag moteur 996 sur l'idf sud Urgent
Crazy_Duf- VIP 3000
- Age : 59
Re: Diag moteur 996 sur l'idf sud Urgent
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buhl- 5000 tr/m
Re: Diag moteur 996 sur l'idf sud Urgent
Crazy_Duf- VIP 3000
- Age : 59
Re: Diag moteur 996 sur l'idf sud Urgent
Si tu veux j'ai le Durametric si jamais l'Icarsoft n'a pas suffit.
Memed- 2000 tr/m
- Age : 39
Re: Diag moteur 996 sur l'idf sud Urgent
A priori le banc complet en défaut (ratés d'allumage), j'ai vu que ca signifie une électrovanne de variocam HS
Ca aurait été top en effet pour contrôler les électrovannes, mais là j'ai tout démonté.
Si elle délire encore après coup je suis preneur de ta proposition pour pousser le diag un peu plus loin.
Merci a toi Eric pour le passage à la maison :-)
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ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait
buhl- 5000 tr/m
Re: Diag moteur 996 sur l'idf sud Urgent
Par contre tu m'apprends quelque chose, un ratés d'allumage banc complet = électrovanne variocam hs ?
Ça m’intéresses d'en savoir plus !
Memed- 2000 tr/m
- Age : 39
Re: Diag moteur 996 sur l'idf sud Urgent
Hypothèses....
Vue que le soucis touche qu'un seul banc de cylindres, il faut regarder qu'est ce qui affecte ces trois cylindres.
Là, vue que tu n'as que des codes de ratés, je pense plutôt a un soucis d'allumage.
Il me semble que les trois bobine ont une masse commune. Vérifie les câbles des bobines, puis les bobines elles même (si elles sont pas fissurées).
Moins probable serait les bougies, injecteurs sales, prise d'air au niveau du plenum ou du tube de résonance, et encore moins probable mais possible: un soucis de variocam ou sonde lambda (devant catalyseur) qui fait des sienne.
Je commencerais par faire un bon nettoyage de l'admission et de l'injection.
Tu vas trouver c'est sur, en espérant que ce sera le moins couteux pour toi
Crazy_Duf- VIP 3000
- Age : 59
Re: Diag moteur 996 sur l'idf sud Urgent
Je crois avoir trouvé un sujet sur le forum cayman et boxster.
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Apres ce n'est pas du 100% certain, il existe aussi quelques soucis de lambda, mais je doute qu'elle puisse générer un défaut de ralenti aussi conséquent vu que ca n'arrive pas sur les autres autos généralement, juste une augmentation de la conso et moins de perfs. Là mon auto ne tient pas bien le ralenti sinon elle fonctionne tres bien.
Re crazy duf :-)
j'ai démonté le moteur ce week end du coup bobines OK, sinon reste la lambda comme je disais mais je n'y crois pas, le reste est impec (papillon admission etc tout propres car j'ai démonté).
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ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait
buhl- 5000 tr/m
Re: Diag moteur 996 sur l'idf sud Urgent
J'avais eu ce soucis et c'était mon catalyseur qui commençait à rendre l'âme... Du coup ça peut être sonde lambda, catalyseur, voir également le débitmètre qui parfois fait des codes erreurs assez orignaux quand il n'est pas tout à fait mort (valeurs restant dans les limites) mais erronées.
Tu devrais avoir un code défaut sur le Variocam, c'est le cas ?
Memed- 2000 tr/m
- Age : 39
Re: Diag moteur 996 sur l'idf sud Urgent
Pas de défaut variocam mentionné ... j'ai vu qu'il en existe un pourtant. du coup hésitation entre la sonde lambda et ça.
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ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait
buhl- 5000 tr/m
Re: Diag moteur 996 sur l'idf sud Urgent
Generalement quand il y a des ratés pendant un certains temps, les catas douillent un max.
Memed- 2000 tr/m
- Age : 39
Re: Diag moteur 996 sur l'idf sud Urgent
Memed- 2000 tr/m
- Age : 39
Re: Diag moteur 996 sur l'idf sud Urgent
Crazy_Duf- VIP 3000
- Age : 59
Re: Diag moteur 996 sur l'idf sud Urgent
Au fait Duf, le défaut sonde lambda était présent ? je ne me rappelle même plus, quel vieux crouton je fais...
Bon c'est un peu risqué de ne pas la remplacer dans le sens ou j'ai tout à portée de main et je vais ouvrir pour contrôler les patins du vario (mais niveau finances ca m'arrange amplement), je vais déjà alimenter l'électrovanne en 12 volts, elle devrait réagir. Ensuite la sonde a pris un coup sur son corps, elle a peut être fini par lâcher qui sait, niveau bougies c'est beau, elles sont impeccables par contre, j'aurais pensé a un aspect plutôt noir avec une lambda H.S. C'est pour ça que j'ai toujours de nouveau un doute sur cette maudite électrovanne.
La lambda je l'ai trouvée pour a peine 60 euros en marque Bosch.
Si les cata sont hs, je les vire car je n'ai pas de sonde apres cata, et je m'arrangerai au C.T.
Au fait tu avais des ratés et allumage du voyant moteur ? car moi j'ai eu ça + donc ralenti trop bas et instable + ratés mais niveau perfs elle donne ce qu'elle doit donner.
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ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait
buhl- 5000 tr/m
Re: Diag moteur 996 sur l'idf sud Urgent
Jai changé bougie bobine pompe regulateur... Finalement c'etait le cata! J'en ai profité pour mettre des xpipe inox.
Memed- 2000 tr/m
- Age : 39
Re: Diag moteur 996 sur l'idf sud Urgent
Dommage que tu ne sois pas passé chez mon ex indépendant, à Fontenay aux Roses, pour faire faire un test des erreurs au duramétric...buhl a écrit:Le débimetre est neuf, apres son changement l'auto fonctionnait bien mieux d'ailleurs, du coup il ne me reste que l'éléctrovane ou la sonde lambda... et le moteur est démonté du coup difficile de faire un diag uniquement avec le contact ? il est possible d'activer les éléctrovanes avec ton logiciel ?
Pas de défaut variocam mentionné ... j'ai vu qu'il en existe un pourtant. du coup hésitation entre la sonde lambda et ça.
Jérôme, si l'on fait un raisonnement trivial, ton problème est asymétrique donc ton débitmètre est hors de cause, ça, c'est sûr !
Donc, ce qui influe sur ton bloc 4-5-6:
- Injection défectueuse, cela se voit sur les bougies. Bougies normales => OK
- Bobines, tu mentionnes qu'elle ne sont pas fissurées, => OK
- Fils de bobines... Je pense que tu as vérifié
- Sonde lambda, c'est une piste à vérifier, je regarde de mon côté s'il y a un truc à faire pour la tester
- Variocam, voir son électrovanne si elle s'actionne en la branchant (vérifie avant qu'elle fonctionne bien sur 12 V...) + son circuit hydraulique. Il est mentionné que l'usure des patins de chaîne finissent par obstruer la lubrification de la chaîne MAIS également potentielle obstruction des canaux hydrauliques de fonctionnement des piston de patins... Voir schéma ci-dessous:
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Une petite vérif de l'encrassement de ces conduits est à faire. C'est en fin de parcours hydraulique, donc grosses pertes de charges. Si l'on ajoute l'encrassement potentiel, cela peut effectivement nuire à son bon fonctionnement.... Perso, au point où tu en es, je ferai la sonde + la vérif complète du variocam.
- Pour le catas, je ne connais pas leur limite de fonctionnement...
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: Diag moteur 996 sur l'idf sud Urgent
Par contre le mieux est de changer les 2 en même temps ça évite de recommencer 1 an après pour l'autre ;)
Crazy_Duf- VIP 3000
- Age : 59
Re: Diag moteur 996 sur l'idf sud Urgent
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De plus, l'outillage spécial de maintient des 2 patins en place pour remontage du sous-ensemble avec la chaîne est une vis au pas à gauche....
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: Diag moteur 996 sur l'idf sud Urgent
Tu as la grosse équipe et Gillou dans la place. la solution est proche.
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jack04
jack04- 4000 tr/mn
- Age : 56
Re: Diag moteur 996 sur l'idf sud Urgent
Ahhhhh voila du bon du lourd du gros !! merci Gilles !!! ca c'est hyper important, déja le coup du démontage en mode vertical car j'allais tout démonter / nettoyer si les patins sont usés, et alors là le coup des vis taraudeuses, je tombe de ma chaise, non mais on se croirait chez IKEA... heureusement que tu m'envoies ca car j'aurais pu meroduiller au remontage, et le pas a gauche, que dire... encore une particularité quoi !
A force de tout dépouiller de mon auto, je vais me mettre a mon compte si ça continue, spécialiste Porsche
Hello Eric,
J'ai commandé une lambda, pas cher et marque Bosch (65 euros) je ne me suis pas privé a ce tarif, comme ça le coté droit sera pimpant.
J'attends les outils pour retirer les arbres, et l'ims, Gilles sera probablement là pour immortaliser le désossage :-)
J'ai un peu de gasoil pour nettoyer tout ce système si besoin est.
En gros je suis pret !
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ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait
buhl- 5000 tr/m
Re: Diag moteur 996 sur l'idf sud Urgent
jlp- 4000 tr/mn
Re: Diag moteur 996 sur l'idf sud Urgent
J'ai pris la ref notée sur ma sonde, il faut la frotter pour la trouver, moi j'ai pris du belgom alu pour faire apparaitre la ref. parceque moi j'ai une avec 2 sondes uniquement, donc attention savoir si compatible avec les modèles a 4 sondes.
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parceque chez oscar c'est 100 balles...
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buhl- 5000 tr/m
Re: Diag moteur 996 sur l'idf sud Urgent
Moi aussi je n'ai que 2 sondes (3.4l de juin 98)
jlp- 4000 tr/mn
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