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Panne Embrayage Besoin de vos avis

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Message par underg Dim 19 Fév 2017 - 9:49

Bonjour,

la semaine passée j'ai effectué le changement de tout le système de freinage de ma 997 Carrera S (2006) phase 1 , 4 disque +Plaquettes et j'ai effectué aussi la purge du Liquide de frein par du BRF600 de Motul (avec l'outils Eezeebleed) tout s'est passé correctement , j'ai ensuite rouler +/- 50km rien a signaler , les freins au top.

Hier je veux prendre la Porsche pour faire de l'autoroute, et je sent directement que quelque chose d'anormal se passe sous mon pied gauche, la pedale d'embrayage reviens a fond vers moi mais en plein millieu de la course j'ai l'impression qu'elle est légèrement freinée, ensuite je fais quelques km et j'arrive à l'entrée de l'autoroute, je veux accélérer et là ca patine a mort, ca monte dans les tours la voiture n'avance plus au dela de 4.000 Tour/Min. donc je fais directement demi tour , entre temps j'ai un symptôme supplémentaire qui pointe son nez : la voiture tremble (ressenti dans la pédale d'embrayage) au moment du contact en embrayant et en débrayant...

Ce matin j'ai tester en faisant une purge de l'embrayage comme il se trouve sur le meme circuit que les freins,mais aucune amelioration ,

Donc selon, moi ce sont tous les symtomes d'un embrayage HS , est ce que selon vous ca pourrais venir de autre chose? (j'ai aussi verifier le ressort derriere la pedale (le recepteur je crois?) tout a l'air ok j'ai tester la pedale d'embrayage a la main.

J'ai acheté la voiture il y a 1an et demi et la pédale je l'ai trouvée dur depuis le début , je n'ai parcourus que 7500Km depuis !! pas de recours contre le vendeur (professionnel revendeur porsche) ?

Recap des symptômes:

-pedale Dur
-tremble en millieu de course et pendant le ''contact''
-patine et plus moyen de passer au delas de 4000tr/min
-tremble fort a chaque rapport.


Alors qu'en dites vous? :/
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Message par yvo996 Dim 19 Fév 2017 - 10:13

Pédale dure d'embrayage, c'est le ressort de rappel situé en dessous qui est HS, pour le reste je sais pas.. les spécialistes du fofo vont te répondre
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Message par roda Dim 19 Fév 2017 - 10:24

Mon avis, ton embrayage est HS, mais attends l'avis d'autres membres du forum ...

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Message par Mamat41Wrx Dim 19 Fév 2017 - 10:35

J'viens de faire changer mon embrayage ... pedale dure mais pas de patinage.
Maintenant la pedale est souple.

Donc tu avais deja l'embrayage fatigué a ton achat ... 
Embrayage (+ volant moteur ?) A changer !

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Message par turbofan Dim 19 Fév 2017 - 10:35

Bonjour, toute la description correspond bien à un embrayage HS, il n'y a pas eu de signes avant-coureur auparavant (patinage en forte accélérations)?
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Message par Picatch Dim 19 Fév 2017 - 13:14

Un recours pour une piece d'usure faut pas pousser quand meme clin 
Elle a combien de kms ?
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Message par Crazy_Duf Dim 19 Fév 2017 - 13:26

Un petit truc par rapport au BRF600 très bon produit mais comme tout consommable compétition il faut le changer très souvent, le mien était noir pétrole au bout de 8 mois, j'ai basculé sur du DOT5.1 pour 2 ans j'èspère

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Message par mataiva66 Dim 19 Fév 2017 - 18:33

D'accord avec Mamat :

Ton embrayage ne devais pas être en super forme à l'achat.

Mais c'est vrai qu'en roulant normalement on ne s'en rend pas compte.

Là ou on le ressent vraiment c'est sur circuit à pleine charge ou alors quand on pousse
dans les tours sur des petites routes de montagne et sinueuse par exemple et qu'on joue
en tombant les rapports avec des reprises énergiques.

Pour les tremblements aussi = embrayage + volant bi-masse !

Pour le liquide, Crazy a raison, si on fait pas de compèt, le DOT 5.1 fait tout à fait l'affaire.

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Message par underg Dim 19 Fév 2017 - 19:00

Pas de signe avant le changement de liquide de frein ... pourtant j'ai déjà pousser les tours depuis son achat ... elle a 127 000km .

Je ne sais quoi faire... refaire une purge complète servirait ? 
Moi je suis persuadé que l'embrayage est hs mais j'ai quand même beaucoup de symptôme d'un coup non ?


La Pedale qui me donne une impression de bloquer en milieu de course 
Ensuite la pedale qui tremble meme au point mort quand je l'enfonce , la voiture qui tremble à chaque rapport ... et le patinage au delà de 4000 tours 


😱😨🙄

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Message par Fred2401 Dim 19 Fév 2017 - 19:08

underg a écrit:Bonjour,

la semaine passée j'ai effectué le changement de tout le système de freinage de ma 997 Carrera S (2006) phase 1 , 4 disque +Plaquettes et j'ai effectué aussi la purge du Liquide de frein par du BRF600 de Motul (avec l'outils Eezeebleed) tout s'est passé correctement , j'ai ensuite rouler +/- 50km rien a signaler , les freins au top.

Hier je veux prendre la Porsche pour faire de l'autoroute, et je sent directement que quelque chose d'anormal se passe sous mon pied gauche, la pedale d'embrayage reviens a fond vers moi mais en plein millieu de la course j'ai l'impression qu'elle est légèrement freinée, ensuite je fais quelques km et j'arrive à l'entrée de l'autoroute, je veux accélérer et là ca patine a mort, ca monte dans les tours la voiture n'avance plus au dela de 4.000 Tour/Min. donc je fais directement demi tour , entre temps j'ai un symptôme supplémentaire qui pointe son nez : la voiture tremble (ressenti dans la pédale d'embrayage) au moment du contact en embrayant et en débrayant...

Ce matin j'ai tester en faisant une purge de l'embrayage comme il se trouve sur le meme circuit que les freins,mais aucune amelioration ,

Donc selon, moi ce sont tous les symtomes d'un embrayage HS , est ce que selon vous ca pourrais venir de autre chose? (j'ai aussi verifier le ressort derriere la pedale (le recepteur je crois?) tout a l'air ok j'ai tester la pedale d'embrayage a la main.

J'ai acheté la voiture il y a 1an et demi et la pédale je l'ai trouvée dur depuis le début , je n'ai parcourus que 7500Km depuis !! pas de recours contre le vendeur (professionnel revendeur porsche) ?

Recap des symptômes:

-pedale Dur
-tremble en millieu de course et pendant le ''contact''
-patine et plus moyen de passer au delas de 4000tr/min
-tremble fort a chaque rapport.


Alors qu'en dites vous? :/
Le réservoir de loockeed est commun mais pas le circuit.
Tes symptomes ressemblent bien à un embrayage HS !!!
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Message par fredalfa Dim 19 Fév 2017 - 19:13

Il y afort à parier que ton embrayage et ton volant son hs, mais si tu as un doute avec une autre pièce,la seule qui pourrait sortir du lot c'est le recepteur d'embrayage.
Démonte le et sort le pour voir si l'axe est toujours en place correctement et si tu n'as pas de looked dans le soufflet.... mais les vibrations (volant moteur) et patinage (disque d'embrayage), point dur (mécanisme d'embrayage) laissent entrevoir une jolie intervention!
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Message par underg Dim 19 Fév 2017 - 19:21

Est ce que il y a des chances que le volan moteur soit encore ok ? Ou c'est 
À cause des symptômes énumérés qu'il semblerait mort aussi ?

Je vais voir le récepteur , est ce que celui ci se démonte facilement sans devoir refaire la purge du liquide?

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Message par fredalfa Dim 19 Fév 2017 - 19:41

Disons que si tu le démontes, tu peux le laisser brancher, mais il sera compliqué de le remettre en place par rapport à la pression qui s'exerce sur l'axe, et son emplacement.
Avec la puissance de ces moteurs et tes symptômes de vibrations, je ne serai te conseiller de le remplacer si tu fais l'embrayage...
volant moteur 997 carrera 2S  ref: LUK 415036910, je l'ai trouvé à 500 euros livré
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Message par underg Dim 19 Fév 2017 - 19:47

Oui j'avais vu pour le prix pour le volant moteur. Je dois avouer que si le remplacement est pas obligatoire je m'en passerais bien 😨

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Message par Picatch Dim 19 Fév 2017 - 19:49

Ne pas te fier aux tremblements. Ou plutot fourmillements si cest plus approprié. 
Jen ai toujours un peu depuis mon achat et meme apres remplacement de mon kt embrayage malgré un volant moteur impeccable.
Et j'ai eu une megane rs sur laquelle renault s'est arraché les cheveux pour ces fourlillements dans la pedale. Ils ont ont tout changé 2 fois. Embrayage, puis a nouveau embrayage volant moteur emetteur recepteur embrayage sans resultat Smile

En gros ce n'est pas sur que ton VM soit Hs. Mais a 127000kms rien d'anormal que ton embrayage soit hs.
C'est au demontage qu'ils verront si le VM est cuit. Il faut que ce soitnun garage de confiance car Porsche change les 2 systematiquement....

Un VM valeo ou origine c'est proche de 900€  Mad
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Message par fredalfa Dim 19 Fév 2017 - 20:24

Picatch a écrit:Ne pas te fier aux tremblements. Ou plutot fourmillements si cest plus approprié. 
Jen ai toujours un peu depuis mon achat et meme apres remplacement de mon kt embrayage malgré un volant moteur impeccable.
Et j'ai eu une megane rs sur laquelle renault s'est arraché les cheveux pour ces fourlillements dans la pedale. Ils ont ont tout changé 2 fois. Embrayage, puis a nouveau embrayage volant moteur emetteur recepteur embrayage sans resultat Smile

En gros ce n'est pas sur que ton VM soit Hs. Mais a 127000kms rien d'anormal que ton embrayage soit hs.
C'est au demontage qu'ils verront si le VM est cuit. Il faut que ce soitnun garage de confiance car Porsche change les 2 systematiquement....

Un VM valeo ou origine c'est proche de 900€  Mad
je ne comprends pas, tu lui conseilles de ne pas forcément le changer , tu sais les contraintes de cette pièce avec une telle puissance....pour économiser 500 euros c'est un gros risque.
le cout total est de 8/900 euros le tout, je suis passé par la et je n'ai aucune vibration depuis clin
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Message par Gillou91 Lun 20 Fév 2017 - 0:00

+1 avec Fred !!!
Quand tout est démonté, c'est tout de même ballot de passer à coté de ça.... Le mien fut changé à 87k kms avec l'embrayage, sur bruit intermittent dans le mécanisme.
Et bien, le VM était limite d'angle max Smile

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Message par Picatch Lun 20 Fév 2017 - 5:58

Je ne porte pas conseil, je dis que les vibrations ne sont peut-être pas liées au VM.
Il ny a qu'au demontage qu'on peut juger de son état. 
A moins de faire le job soit meme, la piece ne sera pas a 500€ via un pro. Lindépendant qui m'a fait le job vendait le VM 800e. Javais demandé au cas où.  Porsche 900e sans la MO.
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Message par alexis_c17 Lun 20 Fév 2017 - 8:25

Comme mes amis du forum je dirais que l'embrayage est mort (j'ai changé le miens sur 996 à 118000km [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le volant moteur n'est pas obligatoirement à changer. Perso je ne l'avais pas fait. Il peut tenir 2 embrayages il faut voir son état.
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Message par mataiva66 Lun 20 Fév 2017 - 8:27

@ Christophe :

Dans 9 cas sur 10 un embrayage qui patine c'est qu'il est entrain de rendre l'âme,
ou en tout cas qu'il est bien usé, et quand en plus il y a des tremblements ou des vibrations
à la pédale ou quand on actionne celle-ci pour passer "en prise" ou même au point mort,
il y a de forte chance que le VM bi-masse ait pris un coup de vieux aussi et
de ce fait, le disque n'appuie plus comme il le faudrait sur toute sa surface, d' où les tremblements !

Après, c'est vrai que le mieux c'est de voir quand la boîte est sortie !

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Message par Gillou91 Lun 20 Fév 2017 - 8:58

Pour amander les dires de Claude, quand on a payé le démontage de la boîte pour un changement de son embrayage, il est bien dommage de ne pas faire de la prévention car tôt ou tard, il faudra repasser "sur la case" garage et ne rien recevoir... mais repayer !!!
Perso, lors de l'intervention faite sur la mienne, j'avais fait ajouter le remplacement de l'émetteur/récepteur hydraulique, par prévention et Porsche avait ajouté le spy d'arbre + le tripode.... Toute la chaîne cinématique locale était revisitée, cette dépense était intégrée dans mon coût d'achat... Une voiture de 10 ans lors de mon achat, ce genre de maintenance n'est pas facultative !!!!
Après, chacun fait comme il veut, mais certains organes se doivent à être remplacés pour rouler tranquille plus longtemps. Cela s'appelle la maintenance préventive !!! Porsche le fait lors de ses grosses révisions 🔧🔧🔧
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Message par buhl Lun 20 Fév 2017 - 13:48

Salut a toi,

Concernant ton souci si c'est lié a une purge, il y a une possibilité que ton récepteur d'embrayage ait laché, il fuit donc pollue le disque d'embrayage et le fait patiner.
Concernant les tremblements je ne saurai pas te dire, possible que le bimasses ait été abimé par le liquide de frein/embrayage.

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Message par underg Lun 20 Fév 2017 - 13:58

J'ai passé mon apres-midi a téléphoner a droite et a gauche , pour le moment j'ai demandé un devis en CP , le plus proche de chez moi, j'attends de voir leur réponse ,

J'ai contacté une liste de garage porsche indépendant et ca donne de 2500 a 2800 suivant le garage pour volant moteur + embrayage et main d'œuvre , TvaC

moi qui pensais m'en sortir avec 1500€...
En effet ce n'est pas dit que le volant moteur est a changé , mais bon 1000euros de plus si c'est le cas :-(

J'ai une camera endoscopique a prêter , je vais tout à l'heure regarder près du récepteur ce qu'il se passe.

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Message par fredalfa Lun 20 Fév 2017 - 14:16

Et oui, quand je te disais 8/900euros c'était en pièces je pensais que tu le faisais toi même.
Effectivement 2500/2800 ça pique!!!!
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Message par Gillou91 Lun 20 Fév 2017 - 16:23

underg a écrit:J'ai passé mon apres-midi a téléphoner a droite et a gauche , pour le moment j'ai demandé un devis en CP , le plus proche de chez moi, j'attends de voir leur réponse ,

J'ai contacté une liste de garage porsche indépendant et ca donne de 2500 a 2800 suivant le garage pour volant moteur + embrayage et main d'œuvre , TvaC

moi qui pensais m'en sortir avec 1500€...
En effet ce n'est pas dit que le volant moteur est a changé , mais bon 1000euros de plus si c'est le cas :-(

J'ai une camera endoscopique a prêter , je vais tout à l'heure regarder près du récepteur ce qu'il se passe.
C'est malheureusement le tarif...  Smile
J'ai même rajouté, en son heure, le prix des émetteur/récepteur hydrauliques de commande.... + 1000 € affraid affraid affraid

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Message par benfuit Lun 20 Fév 2017 - 17:17

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Si le volant moteur est à rajouter à la prestation sera-t-elle moins chère?
Je ne sais pas le dire.
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Message par Picatch Lun 20 Fév 2017 - 20:10

Tu verras bien quand tout sera déposé.  
Lors du remplacement du mien a 119000, jetais a 2 doigts de faire le VM. Le disque d'embrayage etait proche du bout et les rivets proches du VM.

Apres il y a de bons conseils ici, a toi de voir suivant ce que le pro te dit. C'est sur que comme dut Claude, si ca patine, le VM ne doit pas aimer.
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Message par cigale13 Lun 20 Fév 2017 - 20:52

D'accord avec les copains, embrayage HS et un VM qui a peut être souffert...
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Message par underg Mar 21 Fév 2017 - 10:33

Ce que je comprend pas , c'est que je n'ai eu aucun patinage auparavant , c'est venu d'un coup , donc je me dit pourquoi le volant moteur aurait eu mal également ?

Le seul patinage que j'ai eu c'était samedi lorsque je me suis rendu compte que effectivement il y avait un soucis , mais a part ca directement je suis rentré à la maison qui était à 10km sans patiner (en roulant tres calme) le seul truc c'est au contact quand je redémarrais forcement ca tremblait et surement patinais aussi un peu sans être a haute vitesse ou haut dans les tours.


Pour en revenir aux réparations , j'ai continué a investiguer , j'ai trouvé un garage indépendant Porsche a environ 80km de chez moi ou j'avais déjà été acheter des pieces, le devis chez lui fait un peu moins mal : 1390 EUR de piece Embrayage et VM ,20 Euros bourrage  et entre 6 a 9h de M.O (65eur/Heure).

entre 1800 et 2000 euros TVAC ...


Par contre savez vous me dire si lors d'un changement d'embrayage , on refait le fluide de frein/embrayage) ? Vu que je viens de le faire et avec du haute température, pour savoir si je dois prévoir les bidon moi même étant donné que c'est pas commun que les garage emploie celui-là ?

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Message par Gillou91 Mar 21 Fév 2017 - 11:17

@Underg:
Pour répondre à tes interrogations, procédons par ordre: 

Le seul patinage que j'ai eu c'était samedi lorsque je me suis rendu compte que effectivement il y avait un soucis , mais a part ca directement je suis rentré à la maison qui était à 10km sans patiner (en roulant tres calme) le seul truc c'est au contact quand je redémarrais forcement ca tremblait et surement patinais aussi un peu sans être a haute vitesse ou haut dans les tours.
Quand tu roules calmement, ton embrayage n'a pas à supporter un grand couple... Au démarrage, il faut mettre en roulement ~1,4 t et là, ce n'est pas la même chose, donc tous les défauts au niveau de l'embrayage/VM apparaissent.
Exemple, un de mes fils à brûlé un embrayage sur autoroute en roulant à haute vitesse... Direct assistance et remorquage !


Pour en revenir aux réparations , j'ai continué a investiguer , j'ai trouvé un garage indépendant Porsche a environ 80km de chez moi ou j'avais déjà été acheter des pieces, le devis chez lui fait un peu moins mal
Si tu cherches à réduire ton coût, il existe en France des garages associatifs qui mettent à disposition tout le matériel et éventuellement un service de mécano pour moins cher que le système habituel... Tu devrais aussi avoir ce genre de système par chez toi ! Un embrayage de Porsche n'est pas plus difficile à faire que celui d'une autre voiture. Si tu recherches la procédure, on peut voir cela en MP....
Pour ton VM, il faut faire la vérif, embrayage démonté. J'ai aussi la procédure... 



Par contre savez vous me dire si lors d'un changement d'embrayage , on refait le fluide de frein/embrayage ?
La réponse est non car on ne touche pas à l'hydraulique propre au récepteur. On le désolidarise de son support sans ouvrir le circuit. Ce n'est qu'une petite pièce supportant le poussoir. (vérin hydraulique basique)


Bonnes investigations  clin

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Message par fredalfa Mar 21 Fév 2017 - 12:53

J'apporte également mon rex...concernant le récepteur d'embrayage lorsque tu le démontes il n'est pas utile de le désolidariser de son hydraulique, par contre au remontage, vu sa position et la pression exercée sur la tige au moment de l'insérer, c'est quasiment impossible de l'enfoncer dans son logement au risque de le positionner de travers.
Peut être que les pros ont une autre astuce, pour moi la seule solution a été de le débrancher pour tomber la pression et le rentrer correctement.
Un pro marge sur les pièces, mais quand tu jettes un oeil rapide sur osc...kit embrayage entre 350 et 550, le vm à 650, mais si tu grattes un peu tout en restant sur du Luk,valeo et sachs tu peux trouver le tout pour 900 euros, loin des 1400 de ton garagiste, avec lequel tu peux évoquer le sujet, tu pourras peut être faire une économie d'au moins 200 eurosqui sait, et peut être plus si ton vm est bon. clin  
Dommage que tu sois de l'autre coté du pays, je t'aurai proposé mes services....vu les prix pratiqués je vais m'y mettre !!!!
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Message par Gillou91 Mar 21 Fév 2017 - 13:16

Fred, à moins que je rate quelque chose, le récepteur une fois démonté de son support, peut se purger facilement, en ouvrant légèrement la purge et donc repousser manuellement le piston poussoir sans faire entrer d'air dans le circuit. L'huile, ainsi purgée dans un bocal bien propre pourra même être réutilisée pour compléter le niveau du bocal une fois le piston du récepteur repoussé "en place" ! 👍😎😎😎
Enfin, c'est comme cela que je tenterai l'expérience car, seul à purger ce truc, c'est un peu casse-cou.... à faire ☹️

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Message par Gillou91 Mar 21 Fév 2017 - 13:26

Fred, à tes heures perdues, tu pourrais te faire "de la gratte" en te montant une petite affaire, je suis certain que cela fonctionnerai !!! Dans mon boulot, j'ai eu un technicien qui passait presque tous ses WE dans les moteurs de ses clients... 🔧🔧🔧
Une belle petite affaire, hors taxe... 😀😀😀

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Message par mataiva66 Mar 21 Fév 2017 - 13:29

D'accord avec Fred.
Y a des sites ou tu peux avoir le kit embrayage + VM pour un gros billet de mille !
Après quand ils disent presque 9 h de MO pour tomber et remonter la boîte ???
Bon d'accord y a du boulot, mais ils sont outillés et ont l'habitude !

Et je dirai que c'est presque plus aisé de changer un embrayage sur un moteur longitudinal
comme les nôtres que sur un moteur transversal comme la plupart des tractions avant !

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Message par fredalfa Mar 21 Fév 2017 - 13:35

Oui gillou, tu as raison pour la manœuvre de purge, mais le fait du peu de place, disons que par simplicité je débranche et bouche immédiatement le raccord, je peux manoeuvrer ensuite la pièce correctement , et finir (à 2) avec une purge rapide et peu de liquide perdu.
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Message par underg Mar 21 Fév 2017 - 14:38

mataïva66 a écrit:D'accord avec Fred.
Y a des sites ou tu peux avoir le kit embrayage + VM pour un gros billet de mille !
Après quand ils disent presque 9 h de MO pour tomber et remonter la boîte ???
Bon d'accord y a du boulot, mais ils sont outillés et ont l'habitude !

Et je dirai que c'est presque plus aisé de changer un embrayage sur un moteur longitudinal
comme les nôtres que sur un moteur transversal comme la plupart des tractions avant !
tout a fait d'accord, mais seulement le soucis est que les garages indépendant Porsche veulent rarement monter des pieces que tu amènes, ici ca passerais la facture de pieces de 1390 à 950€ Wink

J'ai quand même poser la question , je vais voir la réponse, si Ok j'irais l'amener chez eux...
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Message par underg Mar 21 Fév 2017 - 14:55

réponse en amenant les pieces moi même : Dans un soucis de garantie nous ne faisons ce genre de travaux qu'avec des pieces commandés chez nous.

Bon.... Wink

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Message par Jumbo Mar 21 Fév 2017 - 15:24

Hello

L'indep qui te parle de garantie pour refuser que le client apporte les pièces te prend pour un jambon.
C'est juste car il veut marger à la fois sur la MO et sur les pièces.

Tout le reste n'est que pipeau. (même si cela ne retire rien à la qualité de son travail)
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Message par Gillou91 Mar 21 Fév 2017 - 15:31

underg a écrit:
mataïva66 a écrit:D'accord avec Fred.
Y a des sites ou tu peux avoir le kit embrayage + VM pour un gros billet de mille !
Après quand ils disent presque 9 h de MO pour tomber et remonter la boîte ???
Bon d'accord y a du boulot, mais ils sont outillés et ont l'habitude !

Et je dirai que c'est presque plus aisé de changer un embrayage sur un moteur longitudinal
comme les nôtres que sur un moteur transversal comme la plupart des tractions avant !
tout a fait d'accord, mais seulement le soucis est que les garages indépendant Porsche veulent rarement monter des pieces que tu amènes, ici ca passerais la facture de pieces de 1390 à 950€ Wink

J'ai quand même poser la question , je vais voir la réponse, si Ok j'irais l'amener chez eux...
J'ajouterai même que comme c'est la-dessus qu'ils margent, ils préfèrent, et c'est compréhensible, fournir les pièces. ET, en cas de litige, aucun doute avec les "origines Porsche".... Celui que j'ai fréquenté dans le passé ne voulait pas du tout faire autrement, pour une simple question de garantie/protection en cas de litige post montage !  Wild Woman   

Ta seule solution pour venir avec tes pièces est dans un garage associatif, selon la liste Française ICI ou par chez toi .
Exemple de tarif de location du pont + matériel ICI 
Difficile de trouver moins cher...  clin

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Message par underg Mar 21 Fév 2017 - 15:31

Oui j'imagine , mais ca reste le moins cher (1800 a 2000) tout compris.

Je viens de recevoir le devis détaillé de porsche CP penders, 3195€ Smile

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Message par underg Mar 21 Fév 2017 - 15:36

Merci Gilou mais j'ai personne pour m'aider sur ce coup et changer un embrayage seul, enfin plutôt déposer un moteur complet , je ne me sent pas d'attaque du tout ...

A mon avis elle ira chez FG Porsche , ca reste le plus économique et sans m'emmerder avec la mécanique que j'apprécie pas forcement ou a petite dose.

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Message par Gillou91 Mar 21 Fév 2017 - 15:54

@Underg:
Dans ce genre d'établissement, tu peux avoir un mécano, pour moins cher que ton indépendant...

Pour le remplacement de l'embrayage, seule la boîte est à déposer avec les accroches des arbres de transmission, c'est bien plus facile !!! Et en plus, je peux te fournir les procédures + couples de serrages... Elle n'est pas belle la vie ??? Tu ne trouveras pas moins cher, enfin si, si tu le fais toi-même... Mais ça, tu ne le souhaite pas !

C'est comme tu veux ! C'est le meilleur plan que je puisse te proposer, afin de limiter au max les dépenses  clin

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Message par underg Mar 21 Fév 2017 - 16:20

Malheureusement ca ferait trop de Km pour m'y rendre, j'habite du coté de liège , valencienne est a l'opposé de chez moi même si ca reste pas trop loin , mais pas avec l'embrayage pret a lâché.

Et si je dois commencer a trouver quelqu'un avec un permis Be pour tracter la voiture et louer un plateau + voiture , finalement je vais pas économiser grand chose et me faire chier plus que autre chose.


Cependant quelque chose m'interpelle dans ta réponse: tu dis qu'il faut pas sortir le moteur de la voiture?
Tu es sur de ce que tu avances? car tant qu'on y etais je pensais demander pour vérifier 2-3 petit truc du genre joins et durites... mais S'ils ne sortent pas le moteur ca sera plus compliqué Exorbité
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Message par Gillou91 Mar 21 Fév 2017 - 16:33

Sûr et certain, c'est pour cela que c'est plus rapide...!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Éventuellement, on peut bouger un peu le moteur de quelques cms pour faciliter l'opération mais inutile de tout déconnecter, encore moins de vidanger le circuit de refroidissement !!!

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Message par underg Mar 21 Fév 2017 - 16:53

C'est quand même aberrant que le 3/4 des garage sortent le moteur alors?
Savez vous me dire ce que je peux demander de changer avec l'embrayage et le volant moteur (sans pour autant que je reparte avec 500 euros de plus de pieces si ce  n'est pas necessaire?

La mienne est de 03/2006 donc d'après ce que j'ai compris pour l'IMS il n'est pas dans la serie de moteur incriminé (de toute façon je suppose que dans ce cas ca aurait poser problème plus tot que mes 127.000km)

Le garage ma parler de changer embrayage, volant moteur (si HS) et bourrage ( il m'a dit 20 euros +tva) , que faut il aussi faire attention tant qu'on est occuper ?

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Message par Gillou91 Mar 21 Fév 2017 - 18:05

@Underg:

Pour essayer de répondre à ton interrogation, je me base sur mon expérience perso de mes voitures et sur les bibles techniques:

  • Guide atelier Porsche
  • Pelicanparts ICI 


Si des garages font autrement, c'est leur problème, peut-être par simplification en cas de soucis divers....

Dans tous les cas, quand tu retires la boîte, voilà la vision que tu as pour travailler... Pas de lézard, même pour avoir accès au roulement IMS...

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Pour ton roulement d'IMS, je te laisse juge... J'avais un tableau que je ne retrouve plus... On y voyait les évolutions/années. 
Si je remets la main dessus, je te le mets dans cette discussion !!!


Dernière édition par Gillou91 le Mar 21 Fév 2017 - 18:25, édité 1 fois

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Message par fredalfa Mar 21 Fév 2017 - 18:12

Pour ton ims il n'y a rien à faire, il est renforçé et dans le cas ou tu voudrais le remplacer, il faudrait ouvrir le bloc en 2, donc ......
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Message par Flat Drôme Mar 21 Fév 2017 - 18:18

@ underg :  Si le 3/4 des garages te proposent de " descendre " ton moteur . Smile
... Tu sais déjà où tu ne dois pas aller !  Car seule la boite rejoint le plancher des vaches !!!
Seul un vérin sur roulettes est nécessaire . Concernant le choix du kit , je te conseille de monter du Sachs
( d'ailleurs , c'est ce qu'ils montent de façon générale )  conception & qualité sont au RDV ,
ce qui n'est pas le cas sur les produits LUK et , LUCAS encore moins ! 
Par expérience :  Kit Lucas commandé pour mon utilitaire ( monté en LUK à l'origine )
                    Kit Sachs commandé pour une golf 5  ( elle aussi monté en LUK à l'origine ) .

Tiens ... j'ai cherché et trouvé dans mes archives la dépose de boite sur ma 996 4s .
La boite posée en équilibre sur son pied , m'a donné quelques sueurs froides/chaudes ...

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Et ce pont qui laissait pencher la voiture ... non ?!!    Une sacré journée !!!   Cool

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Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
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Message par Gillou91 Mar 21 Fév 2017 - 23:02

Sylvain, joli projo à roulettes ! Tu fais dans le cinoche maintenant ? Very Happy   clin

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Message par mataiva66 Mer 22 Fév 2017 - 8:03

Pinaise, il a pas peur qu'elle tombe la boîte et du coup mélanger tous les pignons... !!!! Smile Smile

Par contre la grenouille penche aussi : c'est normal le "mec" il est pendu dessous !!! Very Happy

Par contre très bien ! pour les roues placées aux 4 coins du garage pour les repérer plus facilement
et pour pas les mélanger au remontage........ Cercueil

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