problème décharge de batterie, bip de fermeture après changement de batterie, modifications PCM, et débranchement cd Nav
problème décharge de batterie, bip de fermeture après changement de batterie, modifications PCM, et débranchement cd Nav
J’ai débranché le lecteur cd navigation, en retirant l’armature (la cage) métallique qui maintien l’ensemble dans la voiture et j’ai donc débranché le cable qui arrive sur la petite plaque métallique servant d’antivol (comme celle du PCM). Comment dois-je neutraliser le système ? le simple fait de débrancher la fiche est-il suffisant? certains disent de l'isoler des courants parasites ?? juste avec du scotch électrique ? j'hésitais à repiquer ce cable sur celui du PCM ?
Suite à cela, j’ai retrouvé 2 fois ma batterie à plat. Après avoir changé ma batterie qui s’est avérée par coïncidence en fin de vie. (peut-etre tuée par ces 2 décharges profondes). J'ai regardé tous les fusibles, j'ai fait des mesures de fuite de conso électriques mais je ne parviens pas à identifier le problème. (je m'y prend peut-être mal car il y a les temporisations qui consomment un certain temps et des fusibles multiples affectés au PCM, CD nav et alarme ...) Mes conso tournaient autour 0,6mA
Et voici mes problèmes électriques ….
- la voiture donne un coup de klaxon lors du verrouillage (alors que tout est bien fermé partout), puis le capteur infrarouge (au milieu du tableau de bord sous le pare brise) clignote en rouge… je rouvre alors la voiture de peur que l’alarme retentisse (est-ce ce qui arrive dans ce cas ?)
- en parcourant un peu les forum, j’ai constaté que le capteur de capot avant était un peu défectueux car j’avais perdu la lumière du coffre avant… je l’ai récupéré en mettant un peu de WD40 sur le capteur…Le problème de ce capteur se fait-il dans les 2 sens? ouvert défaut de lumière… mais fermé, dois-je redouter un défaut de contact qui donne un signal de non fermeture ? ou le coup de klaxon vient -il de l’antivol de l’autoradio ? cd nav?
- lors de l’ouverture de la portière de la voiture, il m’est arrivé que le pcm s’allume tout seul. J’ai même remonté tout à l’origine, et le lecteur cd nav s’allume alors que le contact n’est pas mis.
- j’entend un grésillement permanent au niveau du klaxon qui se trouve au niveau de la batterie. Cela signifie peut-être une conso électrique qui vide la batterie? Puis le débrancher sans risques? (certains disent que l'alarme est pris en relais sur l'autre klaxon ...)
merci de vos idées et éclairages ...
camusaquari- 500 tr/mn
Re: problème décharge de batterie, bip de fermeture après changement de batterie, modifications PCM, et débranchement cd Nav
Il y avait une notice? Qui disait quoi pour les accessoires téléphone et module lecteur navigation?
As-tu essayé de contacter le fabricant, le revendeur?
Il me semble qu'il y a bien un "défaut" en cas d'accessoires absents, je l'ai lu quelque part, mais de là à dire lequel...
Le "vrai" klaxon est dans le pare-chocs avant, il y en a 2 en réalité.
Il me semble bien que celui dont tu parles doit donc être celui de l'alarme.
benfuit- VIP 10 000
Re: problème décharge de batterie, bip de fermeture après changement de batterie, modifications PCM, et débranchement cd Nav
Je viens de bricoler à nouveau sur ma voiture sur laquelle j'ai laissé branché la nouvelle batterie. La nuit dernière ne l'a pas déchargé remis en configuration initiale. Je viens de remettre le module bluetooth et redémonté le cd nav, isolé le cable de l'alarme cd nav, remis un peu d'isolant scotch (sans conviction) autour du cadre métallique du fond sur lequel repose le PCM (il y avait une bande genre pansement de chaque côté dont une était un peu décollé ...
Bilan ce soir, le PCM marche, le module bluetooth aussi, pas le micro à côté des comptes tours par contre. Trop tôt pour dire si cela consomme ...
MAIS
- A la fermeture de la voiture, plus de coup de klaxon mais la lumière clignote rouge au milieu du pare brise ce qui précède le retentissement de l'alarme je suppose.
- Je suis surpris car le PCM peut s'allumer avec le bouton power meme le clef hors du contact.Est-ce le fonctionnement normal?
- j'entend tjrs le grésillement d'alimentation du klaxon de l'alarme. à voir si il y'a une temporisation ?... j'écouterai demain matin
- en fouillant ailleurs j'ai aussi trouvé un sujet qui faisait débat : la lumière du coffre avant reste-t-elle ouverte quand le capot est simplement rabattu ? je pense qu'il y a une temporisation mais comme je ne suis pas sûr de mon contacteur avant ...
camusaquari- 500 tr/mn
Je n'avais pas de combiné de téléphone et j'ai laissé le modèle de navigation, je n'ai aucun problème suite à l'installation.
Sa réactivité ne m'étonne pas, en revanche qu'il n'ai pas de solution me surprend un peu.
La lumière rouge qui clignote est tout à fait normal. C'est un classique des alarmes des années 90-2000.
Sur la mienne, ça clignote environ 20 fois rapidement, puis lentement en continu.
Le PCM peut s'allumer sans mettre la clé dans le contact, c'est normal également.
Concernant la lumière du coffre je n'ai pas essayé.
Le grésillement de ton klaxon, que je qualifierai de sirène d'alarme est bizarre en effet.
benfuit- VIP 10 000
Tout pareil que Benbenfuit a écrit:La lumière rouge qui clignote est tout à fait normal. C'est un classique des alarmes des années 90-2000.
Sur la mienne, ça clignote environ 20 fois rapidement, puis lentement en continu.
Le PCM peut s'allumer sans mettre la clé dans le contact, c'est normal également.
Concernant la lumière du coffre je n'ai pas essayé.
Le grésillement de ton klaxon, que je qualifierai de sirène d'alarme est bizarre en effet.
Crazy_Duf- VIP 3000
Pour la lumière de coffre, je ne pense que le contacteur n'a que deux positions : ouvert / fermé.
Et quand le capot n'est que rabattu, la lumière reste allumée. Je n'ai jamais testé pour voir si ça s'éteint au bout de 5,10, 20 ou 30 mn. Mais c'est facile à faire...
- https://www.porsche-996-997.com -
Mes différentes voitures au fil des années ....
type996- VIP
Je n'ai aucun soucis de consommation électrique supérieure à la normale (déjà bien élevée moteur éteint). J'ai tout laissé d'origine (le combiné, la navigation, le chargeur CD).
Perso, je n'ai pas démonté la cage métallique pour faire le montage.
Bon courage pour tes recherches
Gandalph- VIP
gghenri4- VIP 8000
» Probleme de decharge
» Problème fermeture centralisée
» Problème fermeture centralisée - help !
» Et encore un probléme de batterie
Hier à 14:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 8:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 17:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne
Lun 18 Nov 2024 - 9:53 par antoinespriet
» KLAXON HS SUR 996 ?
Sam 16 Nov 2024 - 15:31 par Thierryfrida
» Message pannes Boxster 981
Jeu 14 Nov 2024 - 18:48 par hardrive