996 et gpl !
996 et gpl !
combien cela coute? qui l'a fait?
merci jerome
Pingouin l'poissard- VIP 5000
- Age : 52
Re: 996 et gpl !
et puis avec un reservoir de 40 litres tu ne ferait pas plus de 200-250 km...
konst- VIP 2000
- Age : 104
Re: 996 et gpl !
benoit996 a écrit:cela va foutre ton moteur en l'air !
??
Pingouin l'poissard- VIP 5000
- Age : 52
Re: 996 et gpl !
Les 3 monteurs m'ont confirmé que le gaz était plus corrosif que le carburant liquide conventionnel. Comme je suis aussi mécanicien que spéléo lunaire, j'ai pris ces messages pour argent comptant surtout car ils étaient émis d'installateurs.
Je précise également qu'il n'est pas évident de gérer l'approvisionnement car le container étant assez réduit et la surconsommation moyenne pouvant être estimée entre 10 et 20%, cela rend les choses infernales !
J'ai connu le GPL à 12 cent d'euros (il y a 20 ans) cela valait la peine à ce moment là, mais aujourd'hui, je trouve en plus que c'est devenu relativement cher et surtout en France !
En Belgique ce l'est moins (pour le moment en tous cas !)
benoit996- 4000 tr/mn
Re: 996 et gpl !
a quand la porsche 911 en diesel......
je serai jamais ecolo pour ma voiture.....c'est contre-nature
PASCAL- VIP
- Age : 60
Re: 996 et gpl !
Pingouin l'poissard- VIP 5000
- Age : 52
Re: 996 et gpl !
si c'est juste pour monter et pas utiliser (pour les taxes) n'oublie pas que ta voiture sera invendable apres.
la surconsommation de 20% est du au rendemetn inferieur de 15% du gpl donc appuie un peu plus sur l'accelerateur pour compenser (et on rajoute une couche car c'est pas cher)
tu va sacrifier ton coffre avant pour une automie respectable (ou tu remplace ton reservoir essence et fait l'inverse).
Tu perd les garantie Porsche.
au niveau gain financier:
12l/100 à 1.4eur (16800 euro sur 10.000 km)
15l/100 à 0,6eur (9000 euro sur 10.000)
soit 7800 par 10.000 km
il faut retirer les frais de montage (3à5000 euro)
entretien plus frequent pour eviter des problemes (check intermediaire)
pour les taxe, il faut voir en france
finalement, meme en cassant un moteur cela semble rentable si on roule 15.000 par an durant 3 ans et qu'on a achete la voiture pas cher car la decote va etre costaude
par contre c'est pas dans l'esprit de dur de la la 911
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 54
Re: 996 et gpl !
rsbreton- VIP 3000
- Age : 49
Re: 996 et gpl !
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 54
Re: 996 et gpl !
BRUNO 996- VIP
- Age : 54
Re: 996 et gpl !
Et ce n'est pas la voiture qui explose mais le gpl qui, plus lourd que l'air, sortant des soupapes de sécurités venait se mettre en masse (volume plutot) dans le fond des parking non aere. Et la, c'etait la fete a celui qui faisaint la premiere etincelle
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 54
Re: 996 et gpl !
CIPPO- VIP
Re: 996 et gpl !
Habitant dans une zone qui sera ZFE je me pose la question? comment garder la 996 si je ne peux plus rentrer chez moi. Elle n'est pas assez ancienne pour être collection et la question des youngtimer n'est pas rêglée.
Pensez vous que c'est possible de passer au gpl et ainsi de circuler dans les ZFE ?
996 cab bleu cobalt- 3000 tr/mn
Re: 996 et gpl !
Convertir une Porsche au GPL c'est possible.
Mais comme elle sera toujours bi carburation, pas sur que cela te donne le droit de rouler en ZFE.
A voir si des spécialistes ont des infos.
A+
Jumbo- VIP 5000
- Age : 53
Re: 996 et gpl !
Au-delà des effets d'annonces des pieds nickelés du gouvernement pour draguer les voix des écolos, peut-être est-il urgent d'attendre ??996 cab bleu cobalt a écrit:Bonjour à tous je relance le sujet.
Habitant dans une zone qui sera ZFE je me pose la question? comment garder la 996 si je ne peux plus rentrer chez moi. Elle n'est pas assez ancienne pour être collection et la question des youngtimer n'est pas rêglée.
Pensez vous que c'est possible de passer au gpl et ainsi de circuler dans les ZFE ?
Accueil Ecologie ZFE : un radar pour verbaliser les voitures anciennes ?
- ECOLOGIE
- ESSENCE OU DIESEL
- POLITIQUE
[size=32]ZFE : un radar pour verbaliser les voitures anciennes ?[/size]
Par
Thibaut Emme
-
25 septembre 2020
45
PARTAGER
Les véhicules jugés les plus polluants, les plus anciens, seront bientôt contrôlés et verbalisés automatiquement à l’entrée des Zones à faibles émissions (ZFE).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C’est la Ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili qui l’a annoncé ce vendredi 25 septembre au micro de BFM-TV et RMC. « La voiture qui ne doit pas entrer [dans la zone à faible émission] sera flashée un peu comme avec un radar de contrôle de vitesse et elle recevra une amende ». Ce passage est visible ici à partir de 15 min 15.
Pour le moment, le détail de ce contrôle n’a pas été détaillé. D’ailleurs, on peut se demander comment faire un tel contrôle concrètement. Il faudrait pour cela croiser le fichier des cartes grises avec une lecture automatisée des plaques pour savoir la date de mise en circulation du véhicule et donc sa norme Euro. Or, pour le moment, la CNIL interdit un tel croisement sans infraction préalable. Et si on en croit l’article R121-6 du Code de la Route, l’entrée dans une ZFE avec un véhicule non autorisé n’est pas listé dans les infractions relevables par vidéo-verbalisation.
De plus, les agglomérations concernées (au présent ou au futur) par les ZFE (Ile-de-France, Grenoble, Lyon, etc.) sont accessibles par des centaines de routes. Le gouvernement compte-t-il mettre des centaines de portiques lecteurs de plaques pour contrôler la moindre route qui accède à une ZFE ? Cela semble impensable. Les grands axes seront sans doute visés. Et certains de passer par les petites routes non surveillées.
Fred2401- VIP 4000
- Age : 67
Re: 996 et gpl !
2022 sera donc une période « préparatoire »
Ainsi, la date d’instauration de la ZFE, avec l’interdiction des véhicules sans Crit’Air ou avec Crit’Air 5, reste fixée au 1er janvier 2022. Mais attention, l’interdiction ne sera effective et coercitive qu’à partir du 1er janvier suivant ; 2022 sera donc une période « préparatoire ».
Les Crit’Air 4 seront interdits en janvier 2025, les Crit’Air 3 en 2027 et les Crit’Air 2 en 2028. Là aussi, ces trois dernières interdictions seront précédées de périodes « préparatoires » pendant lesquelles sont prévus des contrôles uniquement « pédagogiques ».
Pour les ecolos de l'eurometropole ce ne sont plus des effets d'annonces
996 cab bleu cobalt- 3000 tr/mn
Re: 996 et gpl !
996 cab bleu cobalt- 3000 tr/mn
Re: 996 et gpl !
996 cab bleu cobalt- 3000 tr/mn
Re: 996 et gpl !
996 cab bleu cobalt a écrit:Oui nous pouvons toujours attendre 2027 mais il y de fortes chances que nos voitures deviennent invendable et inutilisablent
Dans 6 ans on aura encore sûrement 75 à 80% du parc de vehicules diesel et essence vendus neufs aujourd'hui ! Pas sûr que nous ne puissions plus rouler du tout !!! Et nos riches propriétaires de 250 GTO, de lambos et autres Enzo vous croyez vraiment qu'ils vont en faire des gazogenes ?
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: 996 et gpl !
Merci pour le partage mais vous êtes sûr pour 2027 pour les crit air 3 en zfe
J’avais en tête 2024
A+
Jumbo- VIP 5000
- Age : 53
Re: 996 et gpl !
Thibdach- 3000 tr/mn
- Age : 39
Re: 996 et gpl !
Furax a écrit:996 cab bleu cobalt a écrit:Oui nous pouvons toujours attendre 2027 mais il y de fortes chances que nos voitures deviennent invendable et inutilisablent
Dans 6 ans on aura encore sûrement 75 à 80% du parc de vehicules
Je pense que c’est moins que ca.
Il y a peu, la durée de vie moyenne d’une voiture était 7 ans. Mais il me semble que cela a augmenté récemment.
Thomas37- VIP 3000
- Age : 46
Re: 996 et gpl !
C'est parce on fait monter la moyenne avec nos autos de 20 ans et plus ... !!!
Fred2401- VIP 4000
- Age : 67
Re: 996 et gpl !
8,5 ans d'âge moyen des autos, il faut préciser que les diesels sont âgées en moyenne de 7.6 ans et les essences de 10.3 ans (Source : la Sofres)
A+
Jumbo- VIP 5000
- Age : 53
Aujourd'hui à 13:43 par Antho26
» La vie de la 996 4S de piwi
Hier à 13:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 7:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 16:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne
Lun 18 Nov 2024 - 8:53 par antoinespriet
» KLAXON HS SUR 996 ?
Sam 16 Nov 2024 - 14:31 par Thierryfrida
» Message pannes Boxster 981
Jeu 14 Nov 2024 - 17:48 par hardrive
» La 4S cab de 4n0x
Mar 12 Nov 2024 - 8:02 par yadin03
» HOUSSE DE 996 GT3 CUP
Mar 12 Nov 2024 - 7:35 par MOZZARELLO
» Changement de batterie
Lun 11 Nov 2024 - 18:48 par yadin03
» 996 qui ne démarre plus
Lun 11 Nov 2024 - 14:13 par dump
» Klaxon fou
Lun 11 Nov 2024 - 13:44 par winamaxi
» Sondes à oxygène.... et galère d'oxydation
Lun 11 Nov 2024 - 8:12 par Gillou91
» 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Ven 8 Nov 2024 - 11:08 par Sylkill
» MANS CLASSIC 2025
Jeu 7 Nov 2024 - 15:24 par Sylkill
» Les bougies de "Gillou" sur 997 C2S
Lun 4 Nov 2024 - 11:02 par Gillou91
» Commande Boite Tiptro dure à chaud
Lun 4 Nov 2024 - 8:47 par bonnor
» 996 et circuit
Dim 3 Nov 2024 - 17:12 par Pifou77
» Une autre façon de se faire plaisir !
Dim 3 Nov 2024 - 16:15 par Gillou91
» Ma ventilation ne donne plus de chaud
Ven 1 Nov 2024 - 20:33 par julien pou
» 996 Artikssilber - 1998 - Photos et vie de l'auto
Jeu 31 Oct 2024 - 3:47 par Chinô
» Claquement et bruit
Mer 30 Oct 2024 - 20:20 par 6v
» Chicane mobile : 996 C2 1998
Mer 30 Oct 2024 - 8:43 par la chicane
» Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Mar 29 Oct 2024 - 16:19 par 4SGT