Claquement avant droite et gauche
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Claquement avant droite et gauche
Un diagnostic au téléphone supposerait un changement des silent blocks.
A confirmer en mettant la voiture sur,le pont.
C est normal à 54 000 km de changer les silent blocks? Ma modus à 160 000 kms et j ai pas touche aux silent blocks...
C est un billet de combien?
Invité- Invité
Re: Claquement avant droite et gauche
gghenri4- VIP 8000
- Age : 78
Re: Claquement avant droite et gauche
Même si c'est les silent-bloc de barre stabilisatrice (y en a 2)
très facile à changer soit même et pas cher (quelques euros)
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Mais si le clac vient juste quand tu tournes je penserai plutôt aux bielettes de barre stabilisatrice ;
une de chaque côté à l'avant (relie la barre au bas de l'amortisseur) également très facile à changer
sois même et pas cher. En CP z'en profitent sur ces petites réparations !
Tiens ça ressemble à ça :
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mataiva66- VIP 10 000
- Age : 65
Re: Claquement avant droite et gauche
mataïva66 a écrit:Ca parait bizarre à ce kilométrage !
Même si c'est les silent-bloc de barre stabilisatrice (y en a 2)
très facile à changer soit même et pas cher (quelques euros)
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Mais si le clac vient juste quand tu tournes je penserai plutôt aux bielettes de barre stabilisatrice ;
une de chaque côté à l'avant (relie la barre au bas de l'amortisseur) également très facile à changer
sois même et pas cher. En CP z'en profitent sur ces petites réparations !
Tiens ça ressemble à ça :
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cigale13- VIP 4000
- Age : 65
Re: Claquement avant droite et gauche
Bon vais pas le faire moi même, je ne suis pas équipé.
Je bricole, mais pas les voitures! :=)
Mon, coiffeur m'a donne le nom d'un ancien mécano Porsche qui s'est mis à son compte, je l'appelle début de semaine prochaine pour un RV.
Wait and see....
Invité- Invité
Re: Claquement avant droite et gauche
Moi quand ça claquait, c'était les soufflets de cardans.
On les a changé et plus rien après
arno59- VIP 2000
- Age : 52
Re: Claquement avant droite et gauche
y a aussi une rotule de direction par exemple, qui peu faire du bruit en braquant !
Pour les bielettes, suffit de se coucher à proximité et en tournant la roue avant d'un côté,
on peu la "tripoter" et voir si elle a du jeu.
Après pour un soufflet de cardan, ça peu le faire aussi mais faut voir
si notre ami Florent40 a une 2 ou 4 roues motrices ???
Si c'est une C2 y a pas de cardan à l'avant !! donc pas de soufflet !
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 65
Re: Claquement avant droite et gauche
Ce ne sont pas les soufflet qui peuvent faire du bruit, ce sont les cardans eux-même. Quand le soufflet est percé, la graisse s'en échappe et le mécanisme fini par fonctionner à sec, d'où les craquements
Faire un check annuel de ses soufflet, les changer si nécessaire, permet de faire quelques économies.....Au lieu de changer le sous-ensemble complet !
Dernière édition par Gillou91 le Sam 13 Fév 2016 - 18:59, édité 1 fois
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: Claquement avant droite et gauche
donc comme il dit que le bruit est audible (clac) quand il braque les roues avant
ça peut pas être un cardan puis qu'il n'y a pas de transmission à l'avant.
Par contre d'accord avec toi quand les soufflets sont HS,
la graisse qui sort et les saletés et l'eau qui rentre, mauvais pour les cardans.
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 65
Re: Claquement avant droite et gauche
Sur la mienne, il faut que je fasse les 4 silent-blocs des barres stabilisatrice (AV-AR) pour traquer le léger bruit que j'ai sur mauvaise route.
Les 4 amortisseurs ont 30k kms avec leurs silent-blocs. Donc j'ai éliminé d'office cette cause possible.
Si cela continu après le changement aux niveaux des barres stabilisatrices, j'irai voir du coté des bras de suspensions.J'espère que ce n'est pas ça......
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: Claquement avant droite et gauche
Les petites birletted rarement.
Picatch- VIP
Re: Claquement avant droite et gauche
Picatch a écrit:Ce sont souvent les 2 bras tirants qui sont en cause.
Les petites birletted rarement.
Merci Picatch
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: Claquement avant droite et gauche
Pourpierrot- 500 tr/mn
- Age : 56
Re: Claquement avant droite et gauche
J'ai fini par trouver, une maison qui paye pas de mine, son atelier est dans une grange!!!!!
Même pas d'enseigne au bord de la route, il bosse que par bouche à oreille...
Le gars, il a bossé 15 ans chez Porsche et il entretient des fefe et autres Porsches.
Alors, diagnostic ce soir en venant me récupérer au taf : il a eu du mal a trouver mais ce n'est pas un élément du train roulant.
Il m' a donné le nom de la pièce, je ne m'en souviens plus. (une griffe ou un truc dans ce style)
Il m'a dit qu'il faut démonter le réservoir à l'avant pour y accéder, et que la pièce est soit dessoudée , soit cassée et il faut la changer.
Il a pas pu bien voir.
Par contre, il m'a dit rien de grave et que je pourrai continuer de rouler comme cela si je voulais, mais je vais quand même réparer.
Il vend pas des Porsche d'occase, par contre il à son réseau !
Prochaine fois, je la lui amène pour qu'il démonte et qu'il me dise.
Ca m'a couté, zéro euros et en plus j'ai eu droit à un coup d'aspirateur!
C'est ca les Landes
Invité- Invité
Re: Claquement avant droite et gauche
entre le volant et le boitier ; ça doit tomber sous le réservoir à carburant effectivement.
C'est comme un cardan, c'est une articulation qui peut avoir pris du jeu.
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 65
Re: Claquement avant droite et gauche
Invité- Invité
Re: Claquement avant droite et gauche
Je la récupère vendredi et je lui donne un billet !
Invité- Invité
Re: Claquement avant droite et gauche
Invité- Invité
Re: Claquement avant droite et gauche
Florent40 a écrit:J'ai fini par trouver, une maison qui paye pas de mine, son atelier est dans une grange!!!!!
Même pas d'enseigne au bord de la route, il bosse que par bouche à oreille...
Le gars, il a bossé 15 ans chez Porsche et il entretient des fefe et autres Porsches.
Et on peut avoir les coordonnées de ce sorcier passionné, en MP si besoin de discrétion ?
Merci !
- https://www.porsche-996-997.com -
Mes différentes voitures au fil des années ....
type996- VIP
- Age : 60
Re: Claquement avant droite et gauche
Par contre, il a pas de bagnole de prêt! faut que tu te débrouilles si la voiture doit être immobilisée...
moi je me suis débrouillé avec un pote qui m'a prêté une de ses voitures.
Invité- Invité
Re: Claquement avant droite et gauche
- https://www.porsche-996-997.com -
Mes différentes voitures au fil des années ....
type996- VIP
- Age : 60
Re: Claquement avant droite et gauche
Donc faudra que tu te fasses ramener, sauf si tu arrives à me démontrer que tu peux conduire deux voitures en même temps
Invité- Invité
Re: Claquement avant droite et gauche
- https://www.porsche-996-997.com -
Mes différentes voitures au fil des années ....
type996- VIP
- Age : 60
Re: Claquement avant droite et gauche
Pour la petite histoire, le mécano, c'est un sorcier, on a discuté, il part ce soir a Londres pour entretenir une 918 spyder....il voyage partout dans le monde quand on l'appelle, Dubai,...
Sinon, il m'a expliqué que ca venait de la crémaillère, y'a comme deux fourches, et l'une était déboitée... d’où le claquement à faible vitesse, il m'a dit que 10 000 km de plus et je pouvais changer la crémaillère...
Bref, ça m'a couté un bon billet mais au CP, il m'a dit que je pouvais rajouter un zéro...
Voila, Type996 je t'envoie ses coordonnées en MP, l'est d'accord !
vive les 911 !
Invité- Invité
Re: Claquement avant droite et gauche
J ai aussi ce même genre de claquement à l avant et sur route abîmé aussi et à basse vitesse.
Par contre je ne ressent rien dans le volant mais le claquement est audible et perceptible dans les pédales.
Avais tu ce même genre de phénomènes?
slhugo- 1500 tr/mn
Re: Claquement avant droite et gauche
Ca faisait un bruit.sec.
lLe mecano m a dit que ca ressemblait a un choc contre un element dur type trottoir alors que le volant etait completement braque....cela aurait deboite les deux fourches.
Eh ben, j en ai parle a mon amie, elle m a dit qu on avait tape l an dernier!!! M en souvenais plus....
Invité- Invité
Re: Claquement avant droite et gauche
Bon je plaisante (quoique)
Le principal c'est que tout fonctionne maintenant.
A+
Jumbo- VIP 5000
- Age : 53
Re: Claquement avant droite et gauche
Invité- Invité
Re: Claquement avant droite et gauche
slhugo- 1500 tr/mn
Re: Claquement avant droite et gauche
Invité- Invité
Re: Claquement avant droite et gauche
c'est pas cher et ça se change facilement. Ou les silentblocs de barre stabilisatrice.
Mais quand ça claque sur route dégradé, souvent c'est les biellettes.
Tiens c'est cette pièce : (il y en a une de chaque côté fixée sur l'amortisseur et le bras inférieur.)
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Sinon ça peut être ça : silenblocs de barre stabilisatrice. Quand les caoutchouc sont usés ça cogne fer contre fer et clac clac.... !!!
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mataiva66- VIP 10 000
- Age : 65
Re: Claquement avant droite et gauche
Mais à part les 2 fourches qui relies la crémaillère et la colone de direction, j vois pas trop où il y en a d autre.
A part les rotules axial de chaque côté de la crémaillère (sous les soufflets) mais déboîté ça craint pour tourner.
slhugo- 1500 tr/mn
Re: Claquement avant droite et gauche
Un clong clong sur route dégradé à basse vitesse
slhugo- 1500 tr/mn
Re: Claquement avant droite et gauche
C'est la même maladie mais à droite ce coup ci !
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 65
Re: Claquement avant droite et gauche
je les changes toujours par 2 (les 2 côtés) ne serait ce que pour l'équilibre de l'auto.
Sinon un côté t'a les silent bloc neuf et l'autre usé, et pareil pour les bielettes.
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 65
Re: Claquement avant droite et gauche
C'est comme les bobines, 1 ou 2 de fêlée, on les fait toutes....
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: Claquement avant droite et gauche
slhugo- 1500 tr/mn
Re: Claquement avant droite et gauche
Est-ce toi qui à fait tous ces changement de pièces ou un garage ?
- Si c'est un garage, cela vaut le coup d'y retourner et de voir avec eux.
- Si c'est toi, il faut tout revisiter, vérifier les serrages (frein filet + couples Porsche et non bourrin.....) et secouer à la main tout ce qui peut l'être pour traquer le problème.....
- Vérifier sous la voiture si ce n'est pas tout simplement une plaque de protection qui pourrait en être la cause.
- Ensuite, il reste l'ensemble de la colonne de direction (rotules) qui peut être une piste à regarder.....
Bon courage
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: Claquement avant droite et gauche
Invité- Invité
Re: Claquement avant droite et gauche
Les rotules de direction n 'ont pas de jeu non plus, il pencherai pt être pour la rotule axial de direction, mais sous le soufflet, c est pas évident de sentir si elle a du jeu.
Par contre les ressorts d amortisseurs se mettent mal en haut, ils ne se centre pas sur le palier, c est pour ça que j ai changé le palier et coupelles à gauche, nous n avons pas touché au droit, et c est pareil
slhugo- 1500 tr/mn
Re: Claquement avant droite et gauche
slhugo a écrit:Je l'ai fait avec mon père(garagiste à la retraite) qui (pas parce que c est mon père) touche sa bille, mais là il sèche aussi car on ne trouve pas de jeu, et en dessous tout est bien serré.
Les rotules de direction n 'ont pas de jeu non plus, il pencherai pt être pour la rotule axial de direction, mais sous le soufflet, c est pas évident de sentir si elle a du jeu.
Par contre les ressorts d amortisseurs se mettent mal en haut, ils ne se centre pas sur le palier, c est pour ça que j ai changé le palier et coupelles à gauche, nous n avons pas touché au droit, et c est pareil
Faut à tout prix que tes ressorts d'amortisseur soit bien centré en haut et en bas dans l'encoche de l'entonnoir de base de l'amortisseur.
Quand tu dis que t'as changé la coupelle s'est cette pièce (flèche rouge) ou ce sont les rondelles coniques ?
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Car le ressort est obligatoirement en appui sur cette cale en caoutchouc (existe en 2 épaisseurs)
et au dessus il y a le roulement de direction juste sous le palier.
Si ton ressort ne porte pas bien ou n'est pas bien centré tu vas fusiller ce roulement !
Photo prise quand j'ai changé mes amortos en janvier ; tiens une autre en place ; le ressort est centré obligatoirement.
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Une petite question qui me chagrine : t'aurais pas des ressorts courts des fois ; - 10 mm ou moins ??
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 65
Re: Claquement avant droite et gauche
J ai changé à gauche le palier qui tient avec les 3 boulons sur la caisse, la rondelle conique, les 2 coupelles (rondelles) qui sont de chaque côté du palier et la cale en caoutchouc de la bonne épaisseur. Ça n a rien changé.
Les ressorts ont l air d être d origine noir avec une tache de peinture verte et une rouge.
Elle a le PASM
slhugo- 1500 tr/mn
Re: Claquement avant droite et gauche
Normalement quand tu mets tes ressorts en pression avec l'outil qui va bien (les 2 griffes)
et que tu passes ton amortisseur au centre avec la petite rondelle plate en haut de la tige d'amortisseur (très important), avec le soufflet et la butée d'amortisseur (ou silentbloc) qui vient posée contre cette petite rondelle.
Ensuite tu as les coupelles, la fameuse bague d'appui en caoutchouc sur laquelle viendra s'appuyer le ressort et le roulement rainuré de direction puis le palier, encore une coupelle puis le tout serré
avec le gros écrou de l'amorto.
Quand tu relâches ton ressort, il vient automatiquement se mettre en place dans la gorge
de la bague d'appui et se met en pression, donc normalement peu pas être décalé.
C'est pour cela que je te posais la question à savoir si t'avais des ressorts courts.
Si c'est le cas et que tes amortisseurs sont d'origine sont prévus pour des ressorts plus long,
même quand tu serres l'écrou de l'amortisseur, c'est normal qu'il y ai du jeu !!
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 65
Re: Claquement avant droite et gauche
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: Claquement avant droite et gauche
(amorto, ressort, palier, etc) l'ensemble ;
et une fois que tu enlèves l'outil qui compresse le ressort, celui ci se met en pression, il se tend.
Donc normalement il doit pas se décaler de son logement du haut
(bague caoutchouc ou vient s'appuyer le haut du ressort)
Je comprends pas pourquoi le sien se décale ?
S'il est en pression sur la base de l'amorto (grosse plaque ronde avec une encoche)
et sur la partie supérieur (sous le palier) une fois le tout bien bloqué,
normalement il doit pas bougé !
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 65
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