Comment resserrer le frein à main ?
Comment resserrer le frein à main ?
Merci d'avance !
skiffy- 2000 tr/m
Re: Comment resserrer le frein à main ?
J'ai trouvé ça, mais pas tout compris
There are two adjustments - at the wheels and at the handbrake handle itself.
To adjust:
1. Remove the rear wheels.
2. Release the parking brake lever and push back the brake pads of the rear axle until the brake disc can be turned freely.
3. Undo the adjustment nuts on the turnbuckle (arrow) until the cables are without pretension.
4. With a screwdriver, adjust the adjustment fixture through a threaded wheel bolt hole until the wheel can no longer be turned. Next, turn back the adjustment fixture through 5 notches again (release approx. 3 notches until the wheel can be turned freely, then release another 2 notches).
Repeat the procedure on the other wheel.
5. Pull up the parking brake lever by 2 teeth and turn the adjustment nut of the turnbuckle until both wheels can be turned manually with difficulty.
6. Release the parking brake lever and check whether both wheels can be turned freely.
skiffy- 2000 tr/m
Il y a deux réglages - au niveau des roues et du frein à main sur la poignée elle même.
Pour régler:
1. Retirer les roues arrière.
2. Relâchez le levier de frein de stationnement et repousser les plaquettes de frein de l'essieu arrière jusqu'à ce que le disque de frein peut être tourné librement.
3. Desserrer les écrous de réglage du tendeur (flèche) jusqu'à ce que les câbles soient sans prétention.
4. Avec un tournevis, ajuster le dispositif de réglage à travers un trou de vis de roue fileté jusqu'à ce que la roue ne puisse plus être tourner. Ensuite, tournez le dispositif de réglage à 5 encoches à nouveau (environ. 3 encoches jusqu'à ce que la roue puisse tourner librement, puis relâchez encore 2 crans).
Répétez la procédure sur l'autre roue.
5. Tirez le levier de frein de stationnement de 2 dents et tourner l'écrou de réglage du tendeur jusqu'à ce que les deux roues commencent à être freinées.
6. Relâchez le levier de frein de stationnement et vérifier si les deux roues peuvent tourner librement.
Je n'ai pas encore la voiture mais je comprends que tu peux agir soit directement sur les étriers de frein à main avec des écrous à encoches (comme sur toutes les voitures) et aussi du coté poignée sur des écrous de réglage au bout des câbles coté habitacle (sur les autres voitures ces réglages sont sous le plancher à hauteur du levier de frein à main.
Gexflat
Gexflat- VIP 3000
J'ai regardé sur le livret atelier: sur la 996, les écrous de tension des câbles sont accessibles par une trappe derrière le levier de frein à main
NOTE: pour rendre accessible le tendeur, ouvrez le couvercle du bac à l'arrière du levier de frein de stationnement et retirer la protection de caoutchouc ainsi que l'insert (?).
Si c'est un allongement des câbles, retendre à cet endroit suffit. Mais il faudra quand même faire vérifier si les garnitures des mâchoires de frein à main ne sont pas trop usées, ce qui allonge la course du levier aussi.
Gexflat- VIP 3000
Il ne servent pas à ça et y toucher risque de créer un déséquilibre.
slider- 2000 tr/m
- https://www.porsche-996-997.com -
Un Porschiste sera toujours un Porschiste, le plus dur c'est d'acheter la première...
Coco Belge- 3000 tr/mn
- https://www.porsche-996-997.com -
Un Forum avec des copains hauts en couleurs et parfois une Porsche !
philippe996- VIP 3000
Plus de frein à main 997
Alors que je sortais la belle hier après midi du côté du Fronsadais, je m'arrête faire le plein et tire le levier de frein et j'ai la surprise de constater une levée totale sans résistance et donc plus de frein de parking.
Avez-vous une petite idée ? Je pense regarder aujourd'hui derrière le levier sûr la console centrale mais je suis un peu angoissé par ce que je vais découvrir.
Rupture de câble ?
Merci pour vos conseils éclairés.
BP 997 carrera s 2005[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
blakpanter- 500 tr/mn
Penses à te présenter dans la bonne section pour + de convivialité.
benfuit- VIP 10 000
J'essaie de démonter la console mais je bute sûr le démontage du pommeau de vitesse (bvm6)
Si tu as une idée, c'est la bienvenue
blakpanter- 500 tr/mn
@blakpanter, tout est en photo dans le tuto de changement de câbles de transmission de boîte de vitesses.... y'a pu k'a suivre les photos
Gillou91- VIP Team Porsche
C'est un peu plus compliqué que ça, en fait le système s'est desserti et il a fallu que je fasse une réparation sur le tendeur de câble au niveau du ratrpage automatique du jeu des câbles.
Un peu surprenant ce montage sur un véhicule de ce type.
On s'attend plus à une monte rigide reglable au lieu de ça, il y a un mélange de métaux entre zamac, ressort et acier trempé.
Bon week-end à tous,
Problème résolu, j'en ai bavé avec la console pour un premier démontage.
À bientôt sur le bitume
Phil
blakpanter- 500 tr/mn
On est voisin... Je croix que mon pommeau a déjà fait l'objet d'un démontage façon alien.
J'avais trouvé l'information sur le quart de tour dans le sens horaire, Cependant il s'est montré résistant comme s'il était collé, alors je n'ai pas insisté.
J'ai réussi à démonter le levier de frein sans enlever complètement la console.
À bientôt voisin charentais
Phil (blakpanter)
Voir ma présentation à la section qui va bien.
blakpanter- 500 tr/mn
Je ne peux faire de message privé, j'habite dans le même village que toi, pas loin du super u.
À très bientôt si tu veux.
Phil
blakpanter- 500 tr/mn
Je ne peux faire de message privé, j'habite dans le même village que toi, pas loin du super u.
À très bientôt si tu veux.
Phil
blakpanter- 500 tr/mn
roda- VIP 10 000
» Habillage frein a main
» cache frein à main
» plaquette de frein
» Ressort de compression frein à main 996
Hier à 14:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 8:43 par roda