997 mk1 moteur hs (Trouvé)
997 mk1 moteur hs (Trouvé)
Je pense avoir transmis le virus à mon fils, et du coup je recherche une 997 phase1 version 3,6 ou 3,8 boite mécanique, avec le moteur hs.
Du coup il a moins de risque d'aller vite.
Non, plus sérieusement c'est ce que nous recherchons au cas ou......
Je suis joignable par mp ou sur ce post, merci d'avance.
fredalfa- VIP 2000
- Age : 57
Re: 997 mk1 moteur hs (Trouvé)
- https://www.porsche-996-997.com -
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi- VIP 5000
Re: 997 mk1 moteur hs (Trouvé)
Mon fils a vraiment ciblé ce modèle, ce qui me plait bien évidement!!!
je lance l'appel si l'occasion se présente....
Après, dans ce genre de situation/transaction (que j'ai déjà pratiqué), on ne peut pas calculer pat rapport au prix d'un moteur en échange standard et juste sa repose. Outre l'origine et l'historique de la voiture, son état général, ses options, il ne faut surtout pas négliger dans ce genre de transaction l'inconnu.....on achète en connaissance de cause un véhicule non roulant, avec les surprises qu'il peut y avoir par la suite. Bref c'est un choix, mais faut être attentif et raisonnable, sans s'enflammer
fredalfa- VIP 2000
- Age : 57
Re: 997 mk1 moteur hs (Trouvé)
Tu prends la même à 30000eur moteur hs, tu lui rajoutes 15000eur de moteur avec pose (plus ou moins tarif qui se pratique chez les pros) l’investissement total sera donc comme celle plus haut de 45000eur, mais cette fois si avec un moteur neuf et garantie 2 voir 3ans
C’est quand même bien plus avantageux que celle de 120000kms qui va bien, mais qui a quand même plus de probabilité d’avoir un jour un cylindre ou deux hs que celle au moteur neuf.
6v- 4000 tr/mn
Re: 997 mk1 moteur hs (Trouvé)
- https://www.porsche-996-997.com -
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile, est une volupté de fin gourmet.
Georges Courteline
Fred2401- VIP 4000
- Age : 67
Re: 997 mk1 moteur hs (Trouvé)
Sais tu exactement ce qui est remplacé sur un moteur en échange standard, visiblement non.6v a écrit:je suis pas trop d’accord… prenons le cas d’une 997s à 45000eur autour des 100/120000kms
Tu prends la même à 30000eur moteur hs, tu lui rajoutes 15000eur de moteur avec pose (plus ou moins tarif qui se pratique chez les pros) l’investissement total sera donc comme celle plus haut de 45000eur, mais cette fois si avec un moteur neuf et garantie 2 voir 3ans
C’est quand même bien plus avantageux que celle de 120000kms qui va bien, mais qui a quand même plus de probabilité d’avoir un jour un cylindre ou deux hs que celle au moteur neuf.
Si tu penses que tout est neuf à l’intérieur, tu risque d'être surpris......
fredalfa- VIP 2000
- Age : 57
Re: 997 mk1 moteur hs (Trouvé)
Visiblement si… je sais exactement ce qui est changé puisque j’en ai vu la liste sur celle d’un copain en 3.8s comme la mienne.fredalfa a écrit:Sais tu exactement ce qui est remplacé sur un moteur en échange standard, visiblement non.6v a écrit:je suis pas trop d’accord… prenons le cas d’une 997s à 45000eur autour des 100/120000kms
Tu prends la même à 30000eur moteur hs, tu lui rajoutes 15000eur de moteur avec pose (plus ou moins tarif qui se pratique chez les pros) l’investissement total sera donc comme celle plus haut de 45000eur, mais cette fois si avec un moteur neuf et garantie 2 voir 3ans
C’est quand même bien plus avantageux que celle de 120000kms qui va bien, mais qui a quand même plus de probabilité d’avoir un jour un cylindre ou deux hs que celle au moteur neuf.
Si tu penses que tout est neuf à l’intérieur, tu risque d'être surpris......
Mais selon toi quelle est la valeur du 997 en bon état général, mais moteur cassé?
6v- 4000 tr/mn
Re: 997 mk1 moteur hs (Trouvé)
En attendant je vais répondre à ta question et je redire à nouveau puisque visiblement j'ai du mal m'exprimer!!!
Avant tout, il faut prendre en compte l'origine, l'historique et l'état général de la voiture.
Par exemple, si l'auto est d'origine française, avec un entretien exclusivement chez Porsche ou spécialiste de la marque avec par exemple 120000 kms, que des factures récentes font apparaitre une auto en parfait état, alors là l'auto selon moi coutera le prix de sa cote moins 15000 euros.
Et au milieu il ya les autos qui se situent entre ces 2 exemples...
Maintenant, si l'auto proposé a une origine qui laisse supposé qu'elle a pu souffert des conditions climatiques (visserie, chassis) ou que l'historique de l'entretien est douteux ou aléatoire, que l'état général laisse entrevoir des travaux à prévoir, ce sera 15000 auquel on rajoute plus ou moins 5000 euros de doute????
Et au milieu il ya les autos qui se situent entre ces 2 exemples...
je n'ai pas volontairement donné de chiffre d'achat, je ne vais pas dire je propose 20000 25000 ou 30000 alors que les différences sont énormes entre l'état les options et le modèle de 997 de la 3,6 à la 3,8. Et désolé si mon raisonnement ne te convient pas, mais c'est le mien avec ma petite expérience qui me guide dans ce choix, sans être un rat d'égout ou un joueur de poker
Dernière édition par fredalfa le Jeu 21 Juil 2022 - 7:56, édité 1 fois
fredalfa- VIP 2000
- Age : 57
Re: 997 mk1 moteur hs (Trouvé)
- https://www.porsche-996-997.com -
<< Trop peu, Toujours trop tard !!! >>
Franck81- 10 000 tr/mn !!!!!!
- Age : 49
Re: 997 mk1 moteur hs (Trouvé)
Car tu pourras alors te faire une idée de la maltraitance ou pas de la voiture...
Gregory01- VIP
Re: 997 mk1 moteur hs (Trouvé)
fredalfa a écrit:Ah alors c'est parfait, alors il y a quoi dans cette liste???
En attendant je vais répondre à ta question et je redire à nouveau puisque visiblement j'ai du mal m'exprimer!!!
Avant tout, il faut prendre en compte l'origine, l'historique et l'état général de la voiture.
Par exemple, si l'auto est d'origine française, avec un entretien exclusivement chez Porsche ou spécialiste de la marque avec par exemple 120000 kms, que des factures récentes font apparaitre une auto en parfait état, alors là l'auto selon moi coutera le prix de sa cote moins 15000 euros.
Et au milieu il ya les autos qui se situent entre ces 2 exemples...
Maintenant, si l'auto proposé a une origine qui laisse supposé qu'elle a pu souffert des conditions climatiques (visserie, chassis) ou que l'historique de l'entretien est douteux ou aléatoire, que l'état général laisse entrevoir des travaux à prévoir, ce sera 15000 auquel on rajoute plus ou moins 5000 euros de doute????
Et au milieu il ya les autos qui se situent entre ces 2 exemples...
je n'ai pas volontairement donné de chiffre d'achat, je ne vais pas dire je propose 20000 25000 ou 30000 alors que les différences sont énormes entre l'état les options et le modèle de 997 de la 3,6 à la 3,8. Et désolé si mon raisonnement ne te convient pas, mais c'est le mien avec ma petite expérience qui me guide dans ce choix, sans être un rat d'égout ou un joueur de poker
J’attendais le retour de mon pote…
Donc, coussinets de bielles et de palier, bielles, tendeurs de chaines, patins de chaines, chaine de distribution, IMS, pistons/segments, les culasses sont éprouvés et surfacées, les guides et sièges de soupapes ainsi que leurs joints sont remplacés, les variocams sont démontés et contrôlés…
Ca part pas mal non?
Pour ce qui est de comparer tel ou tel voiture dans mon exemple plus haut je parlais bien de voiture et configu identique,
De mon côté j’ai eu aussi à traiter beaucoup voir énormément d’achat revente… puisque j’étais vendeur auto, et en général sur les appels d’offre assurance je visais pas mal…
6v- 4000 tr/mn
Re: 997 mk1 moteur hs (Trouvé)
Franck81 a écrit:Il y a aussi l'aspect Macthing Number à prendre en compte. Un véhicule avec un moteur changé n'aura jamais la même côte qu'un MN ! D'autant plus que la 997 va pas tarder à devenir une classique !!! Perso une voiture moteur HS qui à une valeur de 45000 € elle côte 20000 € max ...
20000eur max… même en appel d’offre entre pro et assurance cela n’existe pas, j’ai tenté à une époque, et mon offre n’a jamais été retenu.
Mais ce serait beau, j’aurais aimé.
6v- 4000 tr/mn
Re: 997 mk1 moteur hs (Trouvé)
Ensuite quand on voit certain modèle a vendre et leur état, même chez les pros ça fait peur...
- https://www.porsche-996-997.com -
Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: 997 mk1 moteur hs (Trouvé)
ok, oui c'est même bien!6v a écrit:
J’attendais le retour de mon pote…
Donc, coussinets de bielles et de palier, bielles, tendeurs de chaines, patins de chaines, chaine de distribution, IMS, pistons/segments, les culasses sont éprouvés et surfacées, les guides et sièges de soupapes ainsi que leurs joints sont remplacés, les variocams sont démontés et contrôlés…
Ca part pas mal non?
Pour ce qui est de comparer tel ou tel voiture dans mon exemple plus haut je parlais bien de voiture et configu identique,
De mon côté j’ai eu aussi à traiter beaucoup voir énormément d’achat revente… puisque j’étais vendeur auto, et en général sur les appels d’offre assurance je visais pas mal…
Ce que je veux faire remarquer c'est qu'un moteur échange standard, ce n'est pas tout neuf dedans, pompes à huile, poussoirs, tendeurs hydraulique, vilo, cylindres (retraités ou remplacés) ne sont pas forcément neufs.
Pour ce qui est du prix d'une telle auto, perso on m'a proposé (un pro) en 2017 une 997 carrera S cabrio toutes options, 120000 kms avec moteur vraiment hs pour 20000 euros.
Il s'agissait d'une voiture de location en bon état carrosserie. Les trains roulants était ok, mais pneus hs, pare brise à remplacer, embrayage à remplacer bien évidement vu son historique avec des rangs 5 et 6!
Je n'ai malheureusement pas pu réparer le bloc, une bielle l'a traversé.
J'étais partagé entre trouver un moteur d'occasion ou acheter un échange standard. J'ai finalement trouvé un moteur avec 30000 kms.
J'ai dépensé 13000 euros pour la faire rouler de nouveau.
Si on m'avait proposé ce cabrio 15000 euros de moins que sa cote initiale tournante, je ne l'aurais pas acheté.
Maintenant un pro margera différemment, le prix de revente avec les garanties seront forcement plus élevés que la cote initiale.
Je connais aussi des pros qui se sont mordus les doigts dans ce genre de transaction, à se mettre dedans.
Alors au milieu des avis, de sa propre expérience, du marché, des éventuelles propositions, on a chacun sa propre ligne de conduite.....j'espère avoir été clair pour faire comprendre la mienne
fredalfa- VIP 2000
- Age : 57
Re: 997 mk1 moteur hs (Trouvé)
Tout est dit ..fredalfa a écrit:
Alors au milieu des avis, de sa propre expérience, du marché, des éventuelles propositions, on a chacun sa propre ligne de conduite.....j'espère avoir été clair pour faire comprendre la mienne
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4SGT- VIP 8000
Re: 997 mk1 moteur hs (Trouvé)
Les expériences de chacun, avis et conseils sont toujours bon à prendrefredalfa a écrit:ok, oui c'est même bien!6v a écrit:
J’attendais le retour de mon pote…
Donc, coussinets de bielles et de palier, bielles, tendeurs de chaines, patins de chaines, chaine de distribution, IMS, pistons/segments, les culasses sont éprouvés et surfacées, les guides et sièges de soupapes ainsi que leurs joints sont remplacés, les variocams sont démontés et contrôlés…
Ca part pas mal non?
Pour ce qui est de comparer tel ou tel voiture dans mon exemple plus haut je parlais bien de voiture et configu identique,
De mon côté j’ai eu aussi à traiter beaucoup voir énormément d’achat revente… puisque j’étais vendeur auto, et en général sur les appels d’offre assurance je visais pas mal…
Ce que je veux faire remarquer c'est qu'un moteur échange standard, ce n'est pas tout neuf dedans, pompes à huile, poussoirs, tendeurs hydraulique, vilo, cylindres (retraités ou remplacés) ne sont pas forcément neufs.
Pour ce qui est du prix d'une telle auto, perso on m'a proposé (un pro) en 2017 une 997 carrera S cabrio toutes options, 120000 kms avec moteur vraiment hs pour 20000 euros.
Il s'agissait d'une voiture de location en bon état carrosserie. Les trains roulants était ok, mais pneus hs, pare brise à remplacer, embrayage à remplacer bien évidement vu son historique avec des rangs 5 et 6!
Je n'ai malheureusement pas pu réparer le bloc, une bielle l'a traversé.
J'étais partagé entre trouver un moteur d'occasion ou acheter un échange standard. J'ai finalement trouvé un moteur avec 30000 kms.
J'ai dépensé 13000 euros pour la faire rouler de nouveau.
Si on m'avait proposé ce cabrio 15000 euros de moins que sa cote initiale tournante, je ne l'aurais pas acheté.
Maintenant un pro margera différemment, le prix de revente avec les garanties seront forcement plus élevés que la cote initiale.
Je connais aussi des pros qui se sont mordus les doigts dans ce genre de transaction, à se mettre dedans.
Alors au milieu des avis, de sa propre expérience, du marché, des éventuelles propositions, on a chacun sa propre ligne de conduite.....j'espère avoir été clair pour faire comprendre la mienne
6v- 4000 tr/mn
Re: 997 mk1 moteur hs (Trouvé)
A moins de tomber sur un gars dégouté par cette casse, mais avec une voiture malgré tout entretenue ...
+1 Fred , tout n'est pas changé dans un échange standard !!
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roda
roda- VIP 10 000
- Age : 77
Re: 997 mk1 moteur hs (Trouvé)
merci au modérateur de classer notre affaire "trouvé" .
Du coup je vais ouvrir un post dans la rubrique moteur 997....
fredalfa- VIP 2000
- Age : 57
Re: 997 mk1 moteur hs (Trouvé)
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Porschamicalement
Phil74
phil74- VIP 10 000
- Age : 61
Re: 997 mk1 moteur hs (Trouvé)
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N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
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