Dilemne Jantes/Pneus pour homologation
Dilemne Jantes/Pneus pour homologation
J'imagine que ce sujet a été traitée des dizaines de fois et je m'en excuse deja.
En regardant sur le site officiel Porsche (dsl je ne peux toujours pas copier de liens :-) ) les seuls dimensions autorisés/homologuées pour la 996 GT3 mk2 sont du 18p, et pas de désignation de pneumatique autre que du Pirelli pzero ou Michelin pilot sport.
Pour le 19p c'est encore plus compliquée. Heureusement pour moi , j'aimerai partir sur du BBS CH-R , et au Luxembourg , pas le choix c'est TUV oblige ! Donc apres avoir fait des recherches sur le site, j'ai bien trouvé les TUV pour cette jante, et il me donne des dimensions de pneus testées.
D'apres ce que j'ai pu trouver sur internet ,pour ces jantes, il n'y a que Michelin et Pirelli qui serait homologuée pour Porsche (N*) à l'avant dans les dimensions : 235/35/19. Quelles seraient les dimensions associées pour ces 2 marques à l'arriere ?
Pour les arrieres , c'est plus difficile ... en 305/25/19 j'ai pas trouvé, en 315/25/19 , on trouve des Toyo ou Continental charge 98 , indice de vitesse Y , mais pas de N sur le pneu :-/, donc theoriquement pas homologuée Porsche...
Peut etre avez vous deja fait des recherches de votre coté ? avez vous trouvé d'autres marques ou dimensions avec cet indice N specifique pour Porsche ?
Merci
Bu1979- 2000 tr/m
Re: Dilemne Jantes/Pneus pour homologation
Concernant la montre en 19
Je vais juste te parler de ce que je connais. Sur les 996 turbo
qui sont en quatre roues motrices. La monte est315.25.19. C'est celle-là et aucune autre. Sinon tu risques de tuer ton pont.
Si tu es en 2 RM le 305 conviendra
Max93- VIP 2000
Pour moi c'est 996 GT3 mk2 (donc 2 RM)
Bu1979- 2000 tr/m
Mais certains en montent quand même, comme Max apparemment. Sur le forum il y a aussi @mataïva, entre autres.
Le problème est toujours le même. Quid en cas de contrôle par différentes "autorités", CT, forces de l'ordre, assurance, ...
Ce qui est certain, c'est que le marquage N n'est qu'une recommandation.
Il existe d'ailleurs le même type de marquage pour d'autres marques, mais peut de monde s'en soucie.
benfuit- VIP 10 000
Tout est question de choix !!!
J'ai personnellement vendu mes ex roue 17" (de mon ex 996 que j'avais remplacé par des Fuchs 18") à un gars, nouveau Porschiste en 996 équipée de jantes de 19" inconfortables pour lui....
Bonnes recherches
Gillou91- VIP Team Porsche
Bon j'ai trouvé des continentales sport contaçt 6 dans les bonnes dimensions préconisée sur le TUV, avec en plus le bon indice de vitesse et de charge !!
Seul truc manquant le N préconisait ou recommandée par Porsche.
Vous pensez que je peux y aller ?
Bu1979- 2000 tr/m
Et quand tu changes tes pneus sur une Peugeot tu veux des pneus avec les lettres "PE"
C'est une préconisation, pas une obligation !
Pour infos: http://blog.bestdrive.fr/lunivers-du-pneu/marquages-constructeurs-homologations-montes-dorigine-les-cles-pour-vous-y-retrouver-10245.html
Les conti, je déconseille, mais c'est mon avis perso. Mets 4 Michelin PS4S, c'est les bonnes tailles et indices de vitesse. Et là, aucun soucis !!
Pour les correspondances acceptées, voir le tableau ici: http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php
- https://www.porsche-996-997.com -
Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz- VIP
Y
Ratagaz a écrit:Salut,
Et quand tu changes tes pneus sur une Peugeot tu veux des pneus avec les lettres "PE"
C'est une préconisation, pas une obligation
Les conti, je déconseille, mais c'est mon avis perso. Mets 4 Michelin PS4S, c'est les bonnes tailles et indices de vitesse. Et là, aucun soucis !!
Tu aurais un site à conseiller pour ces 4 Michelin? Car j'ai pas trouve çette taille pour les PS4S
Bu1979- 2000 tr/m
Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz- VIP
Bon d'accord c'est un "karting" sur les routes de montagne, ce que je voulais d'ailleurs,
mais elle n'est pas plus inconfortable qu'en 18" ma grenouille.
En mai dernier j'ai fait le fond du Portugal (3300/3400 km aller/retour) sans passer par l'ostéopathe....!!!
Après homologation ou pas, je m'en bat les.....
mataiva66- VIP 10 000
J'ai tjrs preferé les jantes de taille superieure, c'est esthetique mais cest un choix perso ..
Par contre je suis assez d'accord de dire que je rechercherai qd meme l'origine a l'achat d"une auto .. c'est pour ca que je ne vendrai pas mes jantes .. par contre ptre les sieges d'origine
Bu1979- 2000 tr/m
Max93- VIP 2000
Attention pour les pneus on a une obligation légale et une préconisation
L’obligation c’est de respecter tous les critères des pneus (Largeur , hauteur, taille de la jante, indices de charge et de vitesse).
A mon sens il n’est pas raisonnable de ne pas respecter tous ces critères le risque n’en vaut pas la chandelle (avis perso)
Après Porsche fait une préconisation avec des pneus homologués par type de véhicule (les fameux N) et la c’est ton libre choix
A+
Jumbo- VIP 5000
Merci pour la confirmationJumbo a écrit:Hello
Attention pour les pneus on a une obligation légale et une préconisation
L’obligation c’est de respecter tous les critères des pneus (Largeur , hauteur, taille de la jante, indices de charge et de vitesse).
A mon sens il n’est pas raisonnable de ne pas respecter tous ces critères le risque n’en vaut pas la chandelle (avis perso)
Après Porsche fait une préconisation avec des pneus homologués par type de véhicule (les fameux N) et la c’est ton libre choix
A+
Je me suis référé au TUV concernant les BBS CHR (CH108 et CH111) et le pneus testés.
Donc en 19p , on a entre autre la monte :
Avant : 235/35 R19
Arriere : 305/25 R19
Du coup la seule marque permettant cette monte trouvée pour l'instant est du Conti sport contact 6.
Bu1979- 2000 tr/m
Je regardais pour le remplacement des pneus avant sur ma 996 et sur le site de Michelin en rentrant les caractéristiques de nos chères grenouilles, il m'indique pour mon véhicule des PILOT SPORT 2 en 225/40 R18 92 Y XL N3 et que sur les pressions de gonflage pour une utilisation normale une pression de 2.2 bars à l'avant et 2.5 bars à l'arrière (en utilisation pleine charge ou autoroute une pression de 2.5 bars à l'avant et 3.0 à l'arrière, comme indiqué sans distinction d'utilisation, chez Porsche et sur le manuel).
C'est la première fois que j'entends parler d'utilisation normale pour la pression des pneus sur nos grenouilles.
Je suis actuellement à 2.5 et 3.0 à l'arrière
Qu'en pensez vous? moi j'ai plutôt une utilisation normale alors pourquoi pas? peut-être un meilleur confort pour les balades???
Arno996C2- 3000 tr/mn
Est ce réellement le cas ??? seraient-ils moins performant que les Pirelli P Zero homologués Porsche
Tesla- 6000 tr/mn
Tesla- 6000 tr/mn
Passé du flat6 au L6, de 4 à 2 places....
Josl1- VIP
Oui mais lorsqu'on est en face de Claude on voit tout de suite que c'est du "costaud", stature type baroudeur ou "ancien des forces spéciales". Donc on n'est pas étonné que même sans suspension il peut faire 3000 km sans avoir recours à un ostéo. De toute façon il lui faudrait au moins un masseur thaïlandais à grosses mains pour qu'il sente quelque chose.mataïva66 a écrit:Bé moi je roule en 19" sur ma 996 depuis bientôt 4 ans et c'est sans problème !
Bon d'accord c'est un "karting" sur les routes de montagne, ce que je voulais d'ailleurs,
En mai dernier j'ai fait le fond du Portugal (3300/3400 km aller/retour) sans passer par l'ostéopathe....!!!
gghenri4- VIP 8000
Je préfère quand même les masseuses thaï ....!!!gghenri4 a écrit:ZOui mais lorsqu'on est en face de Claude on voit tout de suite que c'est du "costaud", stature type baroudeur ou "ancien des forces spéciales". Donc on n'est pas étonné que même sans suspension il peut faire 3000 km sans avoir recours à un ostéo. De toute façon il lui faudrait au moins un masseur thaïlandais à grosses mains pour qu'il sente quelque chose.mataïva66 a écrit:Bé moi je roule en 19" sur ma 996 depuis bientôt 4 ans et c'est sans problème !
mataiva66- VIP 10 000
Es tu sur de ta monte à l'arriere ? 30? different peut etre entre une 996 qui preconise 25 en hauteur.
Bu1979- 2000 tr/m
» Où faire changer ses pneus??? (pour garder ses jantes Nickel)
» 4 jantes gt3 phase 1 + 4 pneus route ou 4 pneus circuit
» 4 jantes Tubo Look 18" + pneus
» Pneus jantes Porsche
Hier à 14:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 8:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 17:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne
Lun 18 Nov 2024 - 9:53 par antoinespriet
» KLAXON HS SUR 996 ?
Sam 16 Nov 2024 - 15:31 par Thierryfrida