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Maintenance préventive

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Message par Axelfoley009 Sam 7 Jan 2017 - 11:53

Bonjour,

Je suis avec passion le post de Benfuit concernant la remise à niveau de sa 996 targa. J'avoue d'ailleurs que par moments j'ai mal pour lui  Wink
Même si au final, je reste admiratif de ce qu'il fait par lui-même.

Dans mon cas, et d'ici moins d'un mois, le moteur de ma 996 3.4 (boîte manuelle) sera descendu (travail sur la boîte obligatoire donc j'en profite pour tomber l'ensemble).
J'aimerais en profiter pour faire les opérations préventives (en espérant ne pas avoir trop de correctif à faire... Mad ) vu que j'aurais accès facilement à tout le moteur.
Seulement, je ne sais pas ce qu'il serait bon de remplacer en préventif. J'ai souvent entendu parler des choses suivantes :
- Séparateur air/huile
- Échangeur eau/huile
- Silentblocs moteur et boîte (merci Ben !)
- Capteur de pression d'huile (qui d'après ce que j'ai lu déconne encore fréquemment)
- + VOS BONNES IDÉES 

Je précise que le moteur a 150.000 kms et la boîte 200.000 et que hormis des sifflements dans la boîte (d'où sa réfection, les roulements semblent en fin de vie), je ne connais pas de souci avec le véhicule.
L'IMS, bobines, bougies, pompe à eau et courroie d'accessoires ont déjà été fait en 2016.

Merci pour les bons conseils que vous m'apporterez.
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Message par benfuit Sam 7 Jan 2017 - 12:23

Merci Axel.
Les 3 premiers points que tu mentionnes on été fait (ou presque) lors de la dépose de mon moteur/boite l'année dernière.
Le capteur avait été fait à l'achat.


Ce qui a été fait en + sur ma belle:
- durites diverses
- tresse de masse et d'alimentation électrique


Ce que vérifierai à ta place:
- pompe à eau
- vase d'expansion
- alternateur
- bougies et bobines.


Voici déjà un beau programme, curatif et/ou préventif.
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Message par Mamat41Wrx Sam 7 Jan 2017 - 12:52

Un poil de graisse sur le lanceur du demarreur ... si il a fait 150.000kms.

- https://www.porsche-996-997.com -


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Message par Axelfoley009 Sam 7 Jan 2017 - 14:56

Merci pour les réponses. Effectivement jeter un œil sur le démarreur ne semble pas superflu. Par moment, il reste comme enclenché pendant 1 seconde après le démarrage.
Pour l'alternateur, je retiens la proposition. En effet, si pas de maintien de charge branché, après 1 semaine grand max elle refuse de démarrer.

@Ben : comme tu as changé ton roulement IMS (comme moi), quelle viscosité d'huile utilises-tu maintenant ?
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Message par benfuit Dim 8 Jan 2017 - 12:10

Mon idep' utilise de la MOTUL 300V 10-40.
J'ai immédiatement remarqué le velouté du moteur, qui est probablement mieux lubrifié ainsi.
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Message par buhl Lun 9 Jan 2017 - 14:31

Salut a toi,

Tant que le moteur est par terre, vérifies les patins des chaines au niveau du variocam, tu peux aussi remplacer les tendeurs hydrauliques des patins de distribution (il y en a 3) car sujets a quelques soucis mais je ne sais plus la date (je l'ai lu sur "pelican").

Si le moteur claque un peu de temps en temps, les poussoirs hydrauliques sont envisageables.

Le séparateur d'huile oui c'est une excellente idée car tres difficile d'acces en temps normal. (71 euros chez rosepassion je crois)

Quelques durites a vérifier aussi (circuit d'air dit "vaccum" en anglais et d'eau).

Filtre a carburant

Un test sur le régulateur de pression d'essence aussi serait bien, car ils se détendent un peu avec le temps qui passe.
Filtre a air enfin, et débimètre selon son age car fragile lui aussi.

- https://www.porsche-996-997.com -


ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait
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