Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Detailing intérieur full cuir Savane 996 4S X51

+4
ktoon
piwi
roda
Dens
8 participants

Aller en bas

Detailing intérieur full cuir Savane 996 4S X51 Empty Detailing intérieur full cuir Savane 996 4S X51

Message par Invité Dim 16 Avr 2017 - 17:03

Bonjour à toutes et à tous.

Je me permets ce post suite à une opération "tornade blanche" menée sur l'intérieur de mon 996 4S X51. Avant d'attaquer les hostilités je suis d'abord passé chez Maniac Auto à Orgeval pour les conseils et les produits qui vont bien. Je passe sur les vinyles, moquettes et plastiques qui étaient déjà nickel ; le paquet a été mis sur les cuirs. Je tiens à préciser que la base était déjà très bonne (pas de décoloration ni d'accrocs) et que l'objectif était d'effectuer un nettoyage en profondeur et de "rematifier" le cuir pour lui redonner un aspect sortie d'usine.
J'ai donc utilisé les produits de chez ColourLock et j'avoue que j'ai été bluffé par le résultat. Pour le nettoyage j'ai employé le nettoyant léger et la brosse vendus par Coulor Lock. Il suffit de brosser le cuir en faisant un mouvement circulaire, sans appuyer (poids de la brosse) et d'essuyer avec une microfibre propre ; moi qui pensais que mes cuirs étaient propres quand j'ai vu l'état de la microfibre à chaque essuyage... J'ai répété l'opération jusqu'à trois fois sur certains éléments (volant, levier de vitesse, poignées de porte). Après séchage j'ai traité tout le cuir avec la lotion nourrissante et protectrice Coulor Lock (passage au pad microfibre, puis essuyage final à la micro fibre). Le résultat final est tout simplement incroyable. Tous les cuirs ont repris un aspect mat avec un touché tout en souplesse. Le plus impressionnant est au niveau d'éléments comme le volant ou encore le siège conducteur ; ça semble neuf de chez neuf !
En bref je suis plus que satisfait du résultat. Je précise que l'opération m'a demandé de l'ordre de dix heures de travail avec notamment le démontage de tous les éléments qui l'étaient sans trop de galère ; le couvercle de la console arrière (8 vis), tous les éléments accessoires aux deux consoles se démontent sans problème (avec un outil levier en plastique).
Pour juger du résultat je vous livre ci-dessous quelques photos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Detailing intérieur full cuir Savane 996 4S X51 Empty Re: Detailing intérieur full cuir Savane 996 4S X51

Message par Dens Dim 16 Avr 2017 - 17:22

Merci pour les photos tu as fais un super travail, j ai acheté des produits chez eux mais pas encore eu le temps de le faire.
Par endroit mon cuir à craquelé je vais être obligé de reboucher et reteinter après ,je sais pas si c était ton cas?
Dens
Dens
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Detailing intérieur full cuir Savane 996 4S X51 Empty Re: Detailing intérieur full cuir Savane 996 4S X51

Message par Invité Dim 16 Avr 2017 - 17:50

Bonjour Dens.

Je n'ai pas eu ce problème ; mes cuirs étaient en très bon état ; pas de craquelure ni de décoloration. Maintenant, j'ai déjà reteinté des cuirs d'une 911 qui étaient très décolorés avec les produits Colour Lock ; le résultat est génial. Il faut progresser en plusieurs couches avec séchage entre deux applications ; attention à ne pas trop charger sinon on part sur des sur-épaisseurs disgracieuses. L'idéal est de travailler avec les sièges démontés et avec un aérographe. Ne pas oublier avant l'application la préparation du cuir avec leur nettoyant dur (voire ponçage si besoin); une bonne préparation du support ça conditionne 50 % du résultat final...

Bon courage.


Dernière édition par GS95 le Dim 16 Avr 2017 - 23:31, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Detailing intérieur full cuir Savane 996 4S X51 Empty Re: Detailing intérieur full cuir Savane 996 4S X51

Message par roda Dim 16 Avr 2017 - 18:28

Le résultat est bluffant ! jocolor

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Detailing intérieur full cuir Savane 996 4S X51 Empty Re: Detailing intérieur full cuir Savane 996 4S X51

Message par piwi Dim 16 Avr 2017 - 19:45

Magnifaïque gggg

jocolor
piwi
piwi
VIP 5000
VIP 5000


Revenir en haut Aller en bas

Detailing intérieur full cuir Savane 996 4S X51 Empty Re: Detailing intérieur full cuir Savane 996 4S X51

Message par ktoon Dim 16 Avr 2017 - 19:56

Le résultat est superbe 😍😍.... comme toujours avec ces produits 👍😎

P'tite interrogation, as tu utilisé le scellement avant la lotion nourrissante ???
ktoon
ktoon
VIP 3000
VIP 3000

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Detailing intérieur full cuir Savane 996 4S X51 Empty Re: Detailing intérieur full cuir Savane 996 4S X51

Message par Picatch Dim 16 Avr 2017 - 20:01

La gamme colourlock fait des miracles. Super produits. 
L'intérieur  de ta 996 est dans un etat epatant.
Picatch
Picatch
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Detailing intérieur full cuir Savane 996 4S X51 Empty Re: Detailing intérieur full cuir Savane 996 4S X51

Message par Invité Dim 16 Avr 2017 - 20:08

Pour répondre à Ktoon, je n'ai pas utilisé le produit de scellement car il est normalement réservé aux cuirs neufs (de moins de trois ans) et m'a été déconseillé pour ma grenouille de 2004. Le scellement doit aussi être utilisé en cas de repigmentation.

Ci-dessous la fiche ColourLock pour le produit de scellement.

DOMAINE D'EMPLOI :

Au cours de ses trois premières années, un cuir neuf devrait être traité avec notre produit Scellement du cuir. Les cuirs neufs n'ont pas besoin de soins spécifiques, mais une protection efficace contre les abrasions, traces d’utilisation et décolorations des vêtements. C'est en particulier sur le siège du conducteur (sur les rebords des sièges sport et sur les selleries de support lombaire) qu'apparaissent très souvent au cours des trois premières années des marques typiques d'usure. Le scellement remédie efficacement à ce problème. Ainsi, entretenez le siège conducteur tous les 3 mois et les autres éléments en cuir tous les 6 à 12 mois.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Detailing intérieur full cuir Savane 996 4S X51 Empty Re: Detailing intérieur full cuir Savane 996 4S X51

Message par Enanie Dim 16 Avr 2017 - 20:14

très propre surtout cette couleur n est pas toujours facile a garder propre..

- https://www.porsche-996-997.com -


     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   ET   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Enanie
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Detailing intérieur full cuir Savane 996 4S X51 Empty Re: Detailing intérieur full cuir Savane 996 4S X51

Message par Dens Dim 16 Avr 2017 - 22:25

Ok merci j avais un vendeur au téléphone il m avait conseillé de travailler à l aerographe mais  j en ai pas et j ai peur de faire des erreurs.
Dens
Dens
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Detailing intérieur full cuir Savane 996 4S X51 Empty Re: Detailing intérieur full cuir Savane 996 4S X51

Message par Gil30 Dim 16 Avr 2017 - 22:45

C'est superbe...beau boulot !!! jocolor
Gil30
Gil30
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Detailing intérieur full cuir Savane 996 4S X51 Empty Re: Detailing intérieur full cuir Savane 996 4S X51

Message par Mamat41Wrx Dim 16 Avr 2017 - 23:33

Magnifique ...

Bon j'en ai une qui aimerai avoir le meme traitement, je te l'ammene quand ?

Lol

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Daily : Tesla S 70d 2015
- Aprilia Tuono V4 APRC 2011 route / piste
(vendues : Triumph speed triple 07 / RSV1000R 01 / GSX-r 750 07 / Fz1 07 / Cbr 600 06 / Hornet 600 05)
Mamat41Wrx
Mamat41Wrx
VIP
VIP

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Detailing intérieur full cuir Savane 996 4S X51 Empty Re: Detailing intérieur full cuir Savane 996 4S X51

Message par Invité Lun 17 Avr 2017 - 9:32

Magnifique ! Je crois qu'il est utile, après nettoyage et avant le soin nourrissant, de passer le scellement. Il protège efficacement du vieillissement. J'en mets régulièrement sur ma 2003. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La dernière fois j'ai même passé le dégraissant qui est normalement utilisé avant pigmentation (qui au passage s'applique bien avec un tampon et sans Aérographe). Ca matifie encore un peu mais attention de ne pas en abuser... sinon traces blanches. 
Encore une fois, superbe ton intérieur !!!!! Combien de Km ? Etat concours !


Dernière édition par GTXP le Lun 17 Avr 2017 - 14:49, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Detailing intérieur full cuir Savane 996 4S X51 Empty Re: Detailing intérieur full cuir Savane 996 4S X51

Message par Invité Lun 17 Avr 2017 - 11:38

Pour répondre à GTXP ma voiture à 66000 km et j'en suis le 3eme propriétaire. Mon objectif est bien de la maintenir en état concours ; le problème est maintenant de savoir ce qu'est réellement un état concours... autant aux USA l'affaire est normée, autant dans l'hexagone il est compliqué de trouver un étalon pour savoir si on est dans les clous...
Merci pour le tuyau sur le scellement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Detailing intérieur full cuir Savane 996 4S X51 Empty Re: Detailing intérieur full cuir Savane 996 4S X51

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum