Detailing intérieur full cuir Savane 996 4S X51
Detailing intérieur full cuir Savane 996 4S X51
Je me permets ce post suite à une opération "tornade blanche" menée sur l'intérieur de mon 996 4S X51. Avant d'attaquer les hostilités je suis d'abord passé chez Maniac Auto à Orgeval pour les conseils et les produits qui vont bien. Je passe sur les vinyles, moquettes et plastiques qui étaient déjà nickel ; le paquet a été mis sur les cuirs. Je tiens à préciser que la base était déjà très bonne (pas de décoloration ni d'accrocs) et que l'objectif était d'effectuer un nettoyage en profondeur et de "rematifier" le cuir pour lui redonner un aspect sortie d'usine.
J'ai donc utilisé les produits de chez ColourLock et j'avoue que j'ai été bluffé par le résultat. Pour le nettoyage j'ai employé le nettoyant léger et la brosse vendus par Coulor Lock. Il suffit de brosser le cuir en faisant un mouvement circulaire, sans appuyer (poids de la brosse) et d'essuyer avec une microfibre propre ; moi qui pensais que mes cuirs étaient propres quand j'ai vu l'état de la microfibre à chaque essuyage... J'ai répété l'opération jusqu'à trois fois sur certains éléments (volant, levier de vitesse, poignées de porte). Après séchage j'ai traité tout le cuir avec la lotion nourrissante et protectrice Coulor Lock (passage au pad microfibre, puis essuyage final à la micro fibre). Le résultat final est tout simplement incroyable. Tous les cuirs ont repris un aspect mat avec un touché tout en souplesse. Le plus impressionnant est au niveau d'éléments comme le volant ou encore le siège conducteur ; ça semble neuf de chez neuf !
En bref je suis plus que satisfait du résultat. Je précise que l'opération m'a demandé de l'ordre de dix heures de travail avec notamment le démontage de tous les éléments qui l'étaient sans trop de galère ; le couvercle de la console arrière (8 vis), tous les éléments accessoires aux deux consoles se démontent sans problème (avec un outil levier en plastique).
Pour juger du résultat je vous livre ci-dessous quelques photos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Re: Detailing intérieur full cuir Savane 996 4S X51
Par endroit mon cuir à craquelé je vais être obligé de reboucher et reteinter après ,je sais pas si c était ton cas?
Dens- 3000 tr/mn
- Age : 53
Re: Detailing intérieur full cuir Savane 996 4S X51
Je n'ai pas eu ce problème ; mes cuirs étaient en très bon état ; pas de craquelure ni de décoloration. Maintenant, j'ai déjà reteinté des cuirs d'une 911 qui étaient très décolorés avec les produits Colour Lock ; le résultat est génial. Il faut progresser en plusieurs couches avec séchage entre deux applications ; attention à ne pas trop charger sinon on part sur des sur-épaisseurs disgracieuses. L'idéal est de travailler avec les sièges démontés et avec un aérographe. Ne pas oublier avant l'application la préparation du cuir avec leur nettoyant dur (voire ponçage si besoin); une bonne préparation du support ça conditionne 50 % du résultat final...
Bon courage.
Dernière édition par GS95 le Dim 16 Avr 2017 - 22:31, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Detailing intérieur full cuir Savane 996 4S X51
roda- VIP 10 000
- Age : 77
Re: Detailing intérieur full cuir Savane 996 4S X51
P'tite interrogation, as tu utilisé le scellement avant la lotion nourrissante ???
ktoon- VIP 3000
- Age : 46
Re: Detailing intérieur full cuir Savane 996 4S X51
L'intérieur de ta 996 est dans un etat epatant.
Picatch- VIP
Re: Detailing intérieur full cuir Savane 996 4S X51
Ci-dessous la fiche ColourLock pour le produit de scellement.
DOMAINE D'EMPLOI :
Au cours de ses trois premières années, un cuir neuf devrait être traité avec notre produit Scellement du cuir. Les cuirs neufs n'ont pas besoin de soins spécifiques, mais une protection efficace contre les abrasions, traces d’utilisation et décolorations des vêtements. C'est en particulier sur le siège du conducteur (sur les rebords des sièges sport et sur les selleries de support lombaire) qu'apparaissent très souvent au cours des trois premières années des marques typiques d'usure. Le scellement remédie efficacement à ce problème. Ainsi, entretenez le siège conducteur tous les 3 mois et les autres éléments en cuir tous les 6 à 12 mois.
Invité- Invité
Re: Detailing intérieur full cuir Savane 996 4S X51
Enanie- VIP 2000
Re: Detailing intérieur full cuir Savane 996 4S X51
Dens- 3000 tr/mn
- Age : 53
Re: Detailing intérieur full cuir Savane 996 4S X51
Gil30- 3000 tr/mn
- Age : 71
Re: Detailing intérieur full cuir Savane 996 4S X51
Bon j'en ai une qui aimerai avoir le meme traitement, je te l'ammene quand ?
Lol
- https://www.porsche-996-997.com -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Daily : Tesla S 70d 2015
- Aprilia Tuono V4 APRC 2011 route / piste
(vendues : Triumph speed triple 07 / RSV1000R 01 / GSX-r 750 07 / Fz1 07 / Cbr 600 06 / Hornet 600 05)
Mamat41Wrx- VIP
- Age : 41
Re: Detailing intérieur full cuir Savane 996 4S X51
La dernière fois j'ai même passé le dégraissant qui est normalement utilisé avant pigmentation (qui au passage s'applique bien avec un tampon et sans Aérographe). Ca matifie encore un peu mais attention de ne pas en abuser... sinon traces blanches.
Encore une fois, superbe ton intérieur !!!!! Combien de Km ? Etat concours !
Dernière édition par GTXP le Lun 17 Avr 2017 - 13:49, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Detailing intérieur full cuir Savane 996 4S X51
Merci pour le tuyau sur le scellement.
Invité- Invité
» restauration interieur cuir
» Réparation intérieur cuir
» Intérieur tout cuir rouge
» [ACH] 996C2. Contre porte option intérieur cuir intégral
Hier à 15:10 par Gillou91
» Recherche bloc neiman avec contacteur pour 996
Hier à 14:06 par dump
» Arceau Porsche tequipment 996 origine
Jeu 21 Nov 2024 - 13:43 par Antho26
» La vie de la 996 4S de piwi
Mer 20 Nov 2024 - 13:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Mer 20 Nov 2024 - 7:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 16:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne
Lun 18 Nov 2024 - 8:53 par antoinespriet
» KLAXON HS SUR 996 ?
Sam 16 Nov 2024 - 14:31 par Thierryfrida
» Message pannes Boxster 981
Jeu 14 Nov 2024 - 17:48 par hardrive
» La 4S cab de 4n0x
Mar 12 Nov 2024 - 8:02 par yadin03
» HOUSSE DE 996 GT3 CUP
Mar 12 Nov 2024 - 7:35 par MOZZARELLO
» Changement de batterie
Lun 11 Nov 2024 - 18:48 par yadin03
» 996 qui ne démarre plus
Lun 11 Nov 2024 - 14:13 par dump
» Klaxon fou
Lun 11 Nov 2024 - 13:44 par winamaxi
» Sondes à oxygène.... et galère d'oxydation
Lun 11 Nov 2024 - 8:12 par Gillou91
» 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Ven 8 Nov 2024 - 11:08 par Sylkill
» MANS CLASSIC 2025
Jeu 7 Nov 2024 - 15:24 par Sylkill
» Les bougies de "Gillou" sur 997 C2S
Lun 4 Nov 2024 - 11:02 par Gillou91
» Commande Boite Tiptro dure à chaud
Lun 4 Nov 2024 - 8:47 par bonnor
» 996 et circuit
Dim 3 Nov 2024 - 17:12 par Pifou77
» Une autre façon de se faire plaisir !
Dim 3 Nov 2024 - 16:15 par Gillou91
» Ma ventilation ne donne plus de chaud
Ven 1 Nov 2024 - 20:33 par julien pou
» 996 Artikssilber - 1998 - Photos et vie de l'auto
Jeu 31 Oct 2024 - 3:47 par Chinô
» Claquement et bruit
Mer 30 Oct 2024 - 20:20 par 6v