Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Roulage dans l'ouest Fay de Bretagne Samedi 27/04

3 participants

Aller en bas

Roulage dans l'ouest Fay de Bretagne Samedi 27/04 Empty Roulage dans l'ouest Fay de Bretagne Samedi 27/04

Message par dyoud Mer 20 Mar 2024 - 14:16

Hello les pistards et cruisers
Je me joindrais à l'asso [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
le Samedi 27 Avril 2024 l'après midi 

Pour venir rouler la demie journée avec cette asso organisant des journées pistes pour propriétaires de 911 initialement, mais ouverts aux autres voitures
Pour les autres membres du forum interressés sachez que c'est ouvert aux non adhérents de cette asso car je n'en suis pas un par exemple,
l'inscription est de 100€ la demie journée et 60€ par copilote embarqué, on peut être accompagné de 3 personnes dans l'enceinte du circuit et c'est un roulage en open pitlane donc très confortable et pas de pression!
La RC est inclus dans le tarif!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Faites moi savoirs les inscrits pour se retrouver sur place!

Je suis souvent allé à Fay de Bretagne en visiteurs avec mon père et maintenant que je suis en 911 je vais pouvoir offrir à mon père la possibilité de rouler et c'est un grand plaisir pour moi!

Le tracé fait 3KM avec une ligne droite de 900m permettant semble t'il de belles vitesses.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dyoud
dyoud
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Roulage dans l'ouest Fay de Bretagne Samedi 27/04 Empty Re: Roulage dans l'ouest Fay de Bretagne Samedi 27/04

Message par serge44 Ven 22 Mar 2024 - 17:39

Oui je connais parfaitement ce circuit depuis de nombreuses années ainsi que cette asso qui est très bien.
Avec son nouveau revêtement, la piste est top sous la pluie ce qui n'était pas le cas avant, une véritable patinoire par temps humide. Pour la ligne droite avec une 996 3.4, je prends dans les 210 voire 220 bien énervé. Mais certains vont bien plus vite !

- https://www.porsche-996-997.com -


996 C4 3l4 X51
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
serge44
serge44
5000 tr/m
5000 tr/m

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Roulage dans l'ouest Fay de Bretagne Samedi 27/04 Empty Re: Roulage dans l'ouest Fay de Bretagne Samedi 27/04

Message par dyoud Lun 25 Mar 2024 - 8:08

OK! Merci pour ce retour c'est beau déjà 220 sur un tracé de seulement 3km, en comparaison à ALES ou j'ai souvent roulé habitant le sud, en audi TT puis lotus Elise je dépassais pas les 160 je crois me souvenir

- https://www.porsche-996-997.com -


- Brûle la gomme, pas ton âme -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


dyoud
dyoud
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Roulage dans l'ouest Fay de Bretagne Samedi 27/04 Empty Re: Roulage dans l'ouest Fay de Bretagne Samedi 27/04

Message par dyoud Lun 25 Mar 2024 - 14:14

serge44 a écrit:Oui je connais parfaitement ce circuit depuis de nombreuses années ainsi que cette asso qui est très bien.
Avec son nouveau revêtement, la piste est top sous la pluie ce qui n'était pas le cas avant, une véritable patinoire par temps humide. Pour la ligne droite avec une 996 3.4, je prends dans les 210 voire 220 bien énervé. Mais certains vont bien plus vite !
Ca fusille pas trop les freins/pneus sur une demie journée selon ton éxpérience?

- https://www.porsche-996-997.com -


- Brûle la gomme, pas ton âme -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


dyoud
dyoud
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Roulage dans l'ouest Fay de Bretagne Samedi 27/04 Empty Re: Roulage dans l'ouest Fay de Bretagne Samedi 27/04

Message par dyoud Lun 29 Avr 2024 - 10:24

Hello à tous,
je vous fais ma restitution de la journée de roulage à Fay de Bretagne
arrivée sous pluie battante à 13H30, le roulage a été suspendu de 14H00 à 14H30 car de grosses flaques stagnaient à 2 points précis de la piste,
Finalement la pluie s'est calmée 1h après mon arrivée.

Les autres membres du club me rassurent en me disant que le revètement est très drainant, je leur demande si il est nécessaire de limiter sa Vmax pour ne pas planner, ils me disent que ce n'est pas nécessaire que le grip est bon même sous la pluie,
Le club est sympa décontracté, familiale à recommander!

J'entre en piste à 14H45, et en éffet ca grip bien , forcément l'avant est très floue en virage serré, on se demande si ca glisse ou pas, mais ca passe bien,
je fais en tout 4 sessions de 5 tours, et souvent en taquinant sérieusement une mégane RS et une M3 E36, la BM fini par relacher la pression, et je fini par doubler la mégane sur la ligne droite ayant plus d'allonge, puis apres 2 virage je fais un jolie tête à queue en posant délicatement les roues arrières dans la terre, sans dégat.
En terme de Vmax j'ai pu prendre 195 ce qui est beau déjà sur un tracé de 3,2KM.

Place aux photos car y'avait quelques monstres!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.porsche-996-997.com -


- Brûle la gomme, pas ton âme -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


dyoud
dyoud
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Roulage dans l'ouest Fay de Bretagne Samedi 27/04 Empty Re: Roulage dans l'ouest Fay de Bretagne Samedi 27/04

Message par Targa991 Lun 29 Avr 2024 - 13:02

Merci pour les photos.

C est toujours le risque lors de ces track days, même si au briefing on te rappelle que ce n est pas la course, tu ne peux t empêcher d aller titiller les autres.... Mad

D ailleurs, tu en as fait l expérience, cela aurait pu mal se terminer....

J ai fait une fois une session sur Pau, heureusement que j ai contrôlé mon rétro avant de prendre le virage en épingle, un mec en lotus m a fait un inter de folie, je n ai pas vu d où il sortait, certainement de bien loin..... Embarassed

Depuis, terminé les sessions, en plus je suis pas sûr que la Porsche apprécie d être tordue dans tous les sens ....
Targa991
Targa991
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Roulage dans l'ouest Fay de Bretagne Samedi 27/04 Empty Re: Roulage dans l'ouest Fay de Bretagne Samedi 27/04

Message par dyoud Lun 29 Avr 2024 - 13:32

Targa991 a écrit:
en plus je suis pas sûr que la Porsche apprécie d être tordue dans tous les sens ....
Alors comme tu dis c'était mon inquiétude, je sors d'une lotus élise que je viens de vendre, qui acceptait sans problème la piste, chassis au top, freins endurants, 
j'avais la même inquiétude et je dois dire que sur le mouillé certe (on solicite moins les freins et les pneus) ca passe très bien je n'ai pas du tout eu l'impressions de faiguer la gomme ou les freins,
le moteur aucun soucis (pas de chauffe car il faisait 13 degrés), la boite nickel je suis très satisfais de ses aptitudes c'est fou comme la 911 est polyvalante.
Au retour de vacances en bretagne 900km m'attendais pour rejoindre le sud avec mes 2 garcons j'ai meme pu ramener une mini moto électrique derrière moi en couchant le siège arrière et profitant de la plage arrière!

- https://www.porsche-996-997.com -


- Brûle la gomme, pas ton âme -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


dyoud
dyoud
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Roulage dans l'ouest Fay de Bretagne Samedi 27/04 Empty Re: Roulage dans l'ouest Fay de Bretagne Samedi 27/04

Message par Targa991 Lun 29 Avr 2024 - 13:43

Ha oui j ai oublié de dire la.voiture qui m a fait l inter c était une lotus Very Happy

Un jour j étais chez mon indép Porsche qui a voulu me faire essayer la lotus Evora 400 qu il avait en expo, bon elle a pas démarré  ....

Mais le plus drôle, c est que tu avais un totem avec une pub sur la lotus et un circuit avec des slogans bien aguicheurs (du genre réveillez le pilote qui en vous) et en tout petit tout en bas "Dans le cas d une utilisation sur circuit, la garantie ne s applique pas"  Smile
Targa991
Targa991
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Roulage dans l'ouest Fay de Bretagne Samedi 27/04 Empty Re: Roulage dans l'ouest Fay de Bretagne Samedi 27/04

Message par dyoud Lun 29 Avr 2024 - 13:51

Me lance pas sur Lotus et la fiabilité parcequ'en 3 ans j'ai une liste longue comme le bras,,,,,
J'suis venu chez Porsche pour la fiabilité ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] malgré qu'en vacances j'ai eu les 2 radiateurs à changer sur mon lieu de vilégiature car ca fuyait à cause d'oxydation,, puis aussi une vis de porte moyeu qui s'est desserrée toute seule,,
Je commence à douter, mais je suis indulgeant pour une voiture de 25 ans, il faut savoir pardonner!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
désolé pour le sens des photos,,,

- https://www.porsche-996-997.com -


- Brûle la gomme, pas ton âme -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


dyoud
dyoud
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Roulage dans l'ouest Fay de Bretagne Samedi 27/04 Empty Re: Roulage dans l'ouest Fay de Bretagne Samedi 27/04

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum