Témoins "usure plaquette de frein" qui reste allumé...bizarre
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delirium
sportback
Benoit41
Gregory01
Furax
Mtworld
10 participants
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Témoins "usure plaquette de frein" qui reste allumé...bizarre
Bonjour a tous, voila mon problème:
Sur ma 997 2S j'ai le témoins "usure plaquette de frein" qui s allume alors que mes plaquettes et disques sont nickel.
J'ai démonter et vérifier les fils capteur ils sont ok
J ai vérifier le capteur du liquide de refroidissement , il est ok
J'ai débranché la batterie... rien
J'ai verifier la prise à chaque roue RAS
toujours le voyant "usure plaquette de frein"
Je comprend plus rien...
En plus la fonction "Sport" ne s enclenche pas a cause du défaut !!!
Avez vous d autres idées?
Merci pour votre aide
Sur ma 997 2S j'ai le témoins "usure plaquette de frein" qui s allume alors que mes plaquettes et disques sont nickel.
J'ai démonter et vérifier les fils capteur ils sont ok
J ai vérifier le capteur du liquide de refroidissement , il est ok
J'ai débranché la batterie... rien
J'ai verifier la prise à chaque roue RAS
toujours le voyant "usure plaquette de frein"
Je comprend plus rien...
En plus la fonction "Sport" ne s enclenche pas a cause du défaut !!!
Avez vous d autres idées?
Merci pour votre aide
Mtworld- 1000 tr/mn
Re: Témoins "usure plaquette de frein" qui reste allumé...bizarre
Un des fils qui rejoint un des capteurs doit être coupé en amont !
Furax- VIP 10 000
- Age : 51
Re: Témoins "usure plaquette de frein" qui reste allumé...bizarre
Classique... Capteur d'usure des plaquettes fondu...
Gregory01- VIP
Re: Témoins "usure plaquette de frein" qui reste allumé...bizarre
Non , j ai shunté les capteurs…Gregory01 a écrit:Classique... Capteur d'usure des plaquettes fondu...
Mtworld- 1000 tr/mn
Re: Témoins "usure plaquette de frein" qui reste allumé...bizarre
Comment le trouver ? C est chaud non?Furax a écrit:Un des fils qui rejoint un des capteurs doit être coupé en amont !
Mtworld- 1000 tr/mn
Re: Témoins "usure plaquette de frein" qui reste allumé...bizarre
Un électricien devrait pouvoir identifier si c'est ça en passant le voltmètre dans chaque prise tu pourras voir quel circuit est coupé au pire ça éliminera une possibilité !
Furax- VIP 10 000
- Age : 51
Re: Témoins "usure plaquette de frein" qui reste allumé...bizarre
Salut,
Comme le dit Furax et comme tu as déjà shunté les capteurs, il faut tester la continuité électrique à partir des connecteurs.
Bon courage pour la recherche.
Comme le dit Furax et comme tu as déjà shunté les capteurs, il faut tester la continuité électrique à partir des connecteurs.
Bon courage pour la recherche.
Benoit41- VIP 2000
- Age : 57
Re: Témoins "usure plaquette de frein" qui reste allumé...bizarre
Pour avoir fouillé dans ce coin je confirme que c'est souvent la partie souple (rouge) que tu connecte sur la prise au niveau de la roue ou le capteur fondu.
Bon tu as court circuité derrière la roue c'est bien sa? et tu as toujours se maudit voyant.
Contrairement à la majorité des voitures ou le capteur en trouvant le disque amène un moins au circuit et allume ton voyant.
Chez nous rien de sa: Tu envoie un plus d'un coté de la voiture et se plus fait le tour des 4 roues. Si tu ouvre le circuit (usure du capteur par le disque) tu allume ton voyant.
Je suis désolé je me rappelle plus l'ordre. Comme sa au nez je te dirai:
Roue avg puis avd puis ard puis arg.
Donc il faut que tu prenne un multimètre sur une roue, tu débranche ton schunt et tu verifie que tu as bien ton +12v.
Et fonction du résultat tu avance...
Si c'est ton faisceau qui est ouvert , genre faux contact sur un connecteur, va falloir que tu soit passiant et documenté au minimum...
Bon tu as court circuité derrière la roue c'est bien sa? et tu as toujours se maudit voyant.
Contrairement à la majorité des voitures ou le capteur en trouvant le disque amène un moins au circuit et allume ton voyant.
Chez nous rien de sa: Tu envoie un plus d'un coté de la voiture et se plus fait le tour des 4 roues. Si tu ouvre le circuit (usure du capteur par le disque) tu allume ton voyant.
Je suis désolé je me rappelle plus l'ordre. Comme sa au nez je te dirai:
Roue avg puis avd puis ard puis arg.
Donc il faut que tu prenne un multimètre sur une roue, tu débranche ton schunt et tu verifie que tu as bien ton +12v.
Et fonction du résultat tu avance...
Si c'est ton faisceau qui est ouvert , genre faux contact sur un connecteur, va falloir que tu soit passiant et documenté au minimum...
sportback- 6000 tr/mn
Re: Témoins "usure plaquette de frein" qui reste allumé...bizarre
Bonjour, merci pour le schéma.
Je m en occupe samedi matin et vous fait un retour sur la panne.
En tous cas merci pour votre aide.
Je m en occupe samedi matin et vous fait un retour sur la panne.
En tous cas merci pour votre aide.
Mtworld- 1000 tr/mn
Re: Témoins "usure plaquette de frein" qui reste allumé...bizarre
J'avais eu ce pb quand j'avais ré-utilisé un capteur pas usé.
En démontant, je me suis rendu compte qu'une des 2 petites pattes en plastique était à moitié cassée (trop souple) lors de l'extraction précédente. Donc ils se baladait un poil dans son logement.
En démontant, je me suis rendu compte qu'une des 2 petites pattes en plastique était à moitié cassée (trop souple) lors de l'extraction précédente. Donc ils se baladait un poil dans son logement.
delirium- 3000 tr/mn
Re: Témoins "usure plaquette de frein" qui reste allumé...bizarre
Oups: Je suis en train de réaliser que je t"explique comme si j’étais sur que le schéma des 996 s'applique au 997: Ouille?
Gaffe quand même: peut être une âme charitable qui maitrise un peux mieux que moi les 997 te confirmera?
Gaffe quand même: peut être une âme charitable qui maitrise un peux mieux que moi les 997 te confirmera?
sportback- 6000 tr/mn
Re: Témoins "usure plaquette de frein" qui reste allumé...bizarre
bonjour a tous,
retour sur ma mésaventure.
bon ça refonctionne!!!
Mon indépendant a regardé le problème est c était une des prises du capteur d usure qui ne faisait pas la boucle.
Le capteur d usure était bon au multimètre mais lorsque la fiche du capteur d usure était enfoncer dans la fiche sur la voiture le contact ne se faisait pas!! il n avait jamais vu ça!
Bref problème réglé.
Par contre mon bouton Sport ne marche toujours pas. impossible de l enclencher. il ne s allume pas.
On pensait qu'il était en lien avec le défaut du capteur d usure mais non.
Le PASM fonctionne, le PSM fonctionne....
Peut être le bouton HS. bizarre vu le nombre de fois qu'il est utilisé.
retour sur ma mésaventure.
bon ça refonctionne!!!
Mon indépendant a regardé le problème est c était une des prises du capteur d usure qui ne faisait pas la boucle.
Le capteur d usure était bon au multimètre mais lorsque la fiche du capteur d usure était enfoncer dans la fiche sur la voiture le contact ne se faisait pas!! il n avait jamais vu ça!
Bref problème réglé.
Par contre mon bouton Sport ne marche toujours pas. impossible de l enclencher. il ne s allume pas.
On pensait qu'il était en lien avec le défaut du capteur d usure mais non.
Le PASM fonctionne, le PSM fonctionne....
Peut être le bouton HS. bizarre vu le nombre de fois qu'il est utilisé.
Mtworld- 1000 tr/mn
Re: Témoins "usure plaquette de frein" qui reste allumé...bizarre
Une bonne nouvelle pour le capteur !
Furax- VIP 10 000
- Age : 51
Re: Témoins "usure plaquette de frein" qui reste allumé...bizarre
Bon pour le capteur: cool +1
Pour le reste sorry 0 expérience a partager...
Sans moi .
Pour le reste sorry 0 expérience a partager...
Sans moi .
sportback- 6000 tr/mn
Re: Témoins "usure plaquette de frein" qui reste allumé...bizarre
Plusieurs causes pour un mode SPORT qui ne s'enclenche pas :
barrette de boutons défectueuse (déjà vu)
codage planté (déjà vu aussi)
barrette de boutons défectueuse (déjà vu)
codage planté (déjà vu aussi)
Palmers- 4000 tr/mn
- Age : 45
Re: Témoins "usure plaquette de frein" qui reste allumé...bizarre
Hello à tous
J up ce post car j ai également le témoin rouge usure plaquettes allume
Mes témoins sont comme neuf et mes plaquettes aussi car l ensemble a 10 000km
J ai 12v a la prise de témoin FR front right
J ai 4v a la prise RR
J ai 0v a la prise RL et FL
J en déduis un soucis électrique entre FR et RR, entre les deux se trouve une prise X2/5, qu est ce ? Ou est ce ?
La brochure technique électrique m indique suivant le diagramme un connecteur 30pin situé dans l arche de roue arrière droite , fil noir, je vais poursuivre mes recherches à ce niveau .
Si quelqu un a déjà eu le soucis ?
dyoud- 3000 tr/mn
- Age : 35
Re: Témoins "usure plaquette de frein" qui reste allumé...bizarre
Je parie que tes témoins ont les fils qui se touchent...
Si tu as fait de la piste ou si tu as inversé les témoins gauche et droit à l'avant, ne cherche pas plus loin...
Si tu as fait de la piste ou si tu as inversé les témoins gauche et droit à l'avant, ne cherche pas plus loin...
Gregory01- VIP
Re: Témoins "usure plaquette de frein" qui reste allumé...bizarre
J ai fais un test de continuité sur chaque témoin au multimètre et ils sont tous en très bon état
dyoud- 3000 tr/mn
- Age : 35
Re: Témoins "usure plaquette de frein" qui reste allumé...bizarre
et les témoins sont universel, droite/gauche et avant/arrière
fait chié ça sent le problème ds le faisceau
fait chié ça sent le problème ds le faisceau
julvl38- 10 000 tr/mn !!!!!!
Re: Témoins "usure plaquette de frein" qui reste allumé...bizarre
le test de continuite sur le temoin marche,
mais si le témoin est cramé et qu il est a la masse, le voyant s allume
mais si le témoin est cramé et qu il est a la masse, le voyant s allume
RUBS- 5000 tr/m
- Age : 53
Re: Témoins "usure plaquette de frein" qui reste allumé...bizarre
shunte les temoins au niveau de la fiche pour voir si le voyant s etei.t ( moi j aavais les 2 avant craméq, et il faut shunter les 2 en meme tps)
RUBS- 5000 tr/m
- Age : 53
Re: Témoins "usure plaquette de frein" qui reste allumé...bizarre
Déjà 4v sur RR ??
Je ne sais pas comment tu as trouvé ces valeurs, mais a ta place:
Je récupère un moins fiable.
Puis je remonte mon circuit en essayant de "voler" les tensions (ne démonte pas les connecteurs).
Avec un brin de fil de fer ou un aiguille tu te plante dessus ou dessous tes connecteurs.
Je serai fort étonné que ton soucis soit dans la voiture sur ton faisceau.
Bon courage et tiens nous au jus.
Je ne sais pas comment tu as trouvé ces valeurs, mais a ta place:
Je récupère un moins fiable.
Puis je remonte mon circuit en essayant de "voler" les tensions (ne démonte pas les connecteurs).
Avec un brin de fil de fer ou un aiguille tu te plante dessus ou dessous tes connecteurs.
Je serai fort étonné que ton soucis soit dans la voiture sur ton faisceau.
Bon courage et tiens nous au jus.
sportback- 6000 tr/mn
Re: Témoins "usure plaquette de frein" qui reste allumé...bizarre
En éffet le problème venant de la prise et de son faisceau semble suffisement commun pour qu'un kit de réparation soit diffusé chez DESIGN911, et ROSEPASSION.Mtworld a écrit:Mon indépendant a regardé le problème est c était une des prises du capteur d usure qui ne faisait pas la boucle.
Le capteur d usure était bon au multimètre mais lorsque la fiche du capteur d usure était enfoncer dans la fiche sur la voiture le contact ne se faisait pas!! il n avait jamais vu ça!
Je pense que ca viens de là,
le kit mentionne une panne commune sur l'avant droit, d'ou mon relevé de 12V AVD, puis 4V ARD, je pense que le cable retour de l'AVD est interrompu...
Le faisceau de cette prise étant éxposé à la torsion non stop avec la montée et descente de la roue dans l'arche, je comprends que de la fatigue se fasse percevoir de cette facon.
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dyoud- 3000 tr/mn
- Age : 35
Re: Témoins "usure plaquette de frein" qui reste allumé...bizarre
J'ai avancé mon diag, dans la prise double nous insérons d'une part la prise 2 broches du capteur ABS, d'autre part la prise 2 broches du témoin d'usure plaquettes,
cette dernière doit laisser passer un +12V d'une de ses broches à l'autre via le temoin d'usure,
J'ai relevé au multimètre une continuité électrique entre le foureau métalique de la vis de fixation de la prise et l'une des 2 broches
Il y'a donc court circuit interne de la prise,
C'est comme si le temoin d'usure faisait masse sur le disque en somme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cette dernière doit laisser passer un +12V d'une de ses broches à l'autre via le temoin d'usure,
J'ai relevé au multimètre une continuité électrique entre le foureau métalique de la vis de fixation de la prise et l'une des 2 broches
Il y'a donc court circuit interne de la prise,
C'est comme si le temoin d'usure faisait masse sur le disque en somme.
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dyoud- 3000 tr/mn
- Age : 35
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