améliorations moteur ?
améliorations moteur ?
Je m'aperçois que je peux poster ici donc j'en profite :-))
J' vu pas mal de discutions concernant les filtres et échappements du coup je voulais savoir si un gain était à noter en montant ces pièces.
Le filtre dans la boite a air ??? gain ?
le kit cloisonné mieux ?
les échappements c'est réellement valable ?
Le bypass je pense que ce n'est pas terrible, reste les gamelles tuning.
Je demande ça car j'ai testé une 996 en tiptronic qui avait au moins un echappement sport, j'ai trouvé qu'elle avait vraiment la peche mais après je me demande si elle était QUE modifiée de l’échappement car rabaissée aussi, jantes bbs porsche aussi...
buhl- 5000 tr/m
Re: améliorations moteur ?
- Filtre à air, genre BNC ou KN donne un peu plus de résonance dans l'habitacle. (+ changement de la durite souple d'admission et un bidouillage au niveau de la boîte à air. Tu trouveras le post fait à ce sujet sur le forum.
- Il y a des variantes avec l'admission directe KN mais qui à tendance à user plus vite ton débitmètre. A voir avec ton kilométrage annuel effectué. Moi, j'ai cela, ça résonne plus et comme je ne suis pas un gros rouleur, "j'encaisse" l'usure prématurée du débitmètre.
- Les échappements, tu as plein de modèle présent ici sur le forum... Reste combien tu es prêt à débourser.... Sur ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a une discussion sur ce sujet. Comme tu pourras le lire, les avis sont divergents mais cela dépend du son que tu aimeras donner à ta grenouille.....
Bilan... Pour constater une différence, c'est sur un banc de puissance qu'il faut aller, autrement c'est complètement subjectif ! Et puis, avec un moteur un peu ancien, le mieux que tu puisses avoir, c'est essayer de retrouver la puissance moteur initiale
Gillou91- VIP Team Porsche
J'ai vu l'histoire du bouchon et manchon, j'avais mis ce type de manchon lisse sur ma 328i e36, j'ai rien constaté de mieux "lol" a part qu'en ouvrant le capot c'etait beaucoup plus joli a voir. Là dessus je me laisserai peut être tenter si ca apporte un + au niveau de l'arrivée d'air frais et esthétiquement parlant aussi...
Tres bien, entre temps pour les échappements j'ai trouvé des silencieux universels de tres bonne marque, il faut souder les tubes d'entrée et sortie d'origine (et j'ai un mig) mais leur prix est intéressant, là je pense le faire car depuis que j'ai essayé celle avec une ligne sport ca m'a emballé.
Tout cela dans un second temps bien évidemment, d'abords je récupère l'auto puis révision tres prochainement, meme si elle a été faite (on sait jamais) et ensuite les petits +
- https://www.porsche-996-997.com -
ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait
buhl- 5000 tr/m
Si tu as un Mig, pourquoi ne pas faire un by-pass, c'est facile et cela fonctionne pas mal
Le bypass c'est le tube droit qui sort directement apres les catalyseurs ? parceque j'ai l'impression que ca fait beaucoup de bruit ?
buhl- 5000 tr/m
Il en existe à valves (avec télécommande ou interrupteur au TDB) et d'autres direct
(tube soudé entre l'entrée et la sortie du silencieux pour shunter ce dernier).
Le tube que tu dis juste après les catalyseurs c'est échappement libre
puisqu'il n'y a plus de silencieux.
mataiva66- VIP 10 000
Buhl, pour que cela soit plus clair, il y a une photo de Tatayé sur ses "by-pass" avant soudage. C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]buhl a écrit:ah ok, et bien en fait ces marques sont connues pour les américaines en fait, c'est un peu l'opposé des porsches c'est clair, voitures de ligne droite contre voiture de piste mais si l'echappement peut s'envisager je le ferai, je prendrai des photos de l'installation (soudure et pose)
Le bypass c'est le tube droit qui sort directement apres les catalyseurs ? parceque j'ai l'impression que ca fait beaucoup de bruit ?
Tu pourras également lire la totalité du post, il y aura sûrement des choses qui t'intéresseront
buhl- 5000 tr/m
» Défaut moteur Code moteur P0441 Dégazage réservoir
» rec herche moteur ou bas moteur M99701 3.8l
» Moteur pour 996
» numéro de moteur
Hier à 15:10 par Gillou91
» Recherche bloc neiman avec contacteur pour 996
Hier à 14:06 par dump