Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

+42
Mamat41Wrx
xav590
Axelfoley009
piwi
Enanie
roda
Gandalph
nico1523
yvo996
Fiftyfree
Chinô
Tubize
BEGNAT996
JC HEMERY
Taxy68
luc911
rgb4
romaindu13
Fab996tt
buhl
Gillou91
yenephilippier
scmgui1
marc95590
cigale13
fredalfa
Crazy_Duf
Domtom77
Bernardo
type996
gghenri4
Mitch28
mataiva66
2NI
Flat Drôme
filou cayenne
mike91
nicolastgv
Dorso95
Jumbo
PFAFF
benfuit
46 participants

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 11 Empty Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Dim 4 Oct 2015 - 20:52

Rappel du premier message :

Après 17 mois et 9000km, il était temps de procéder à un petit entretien.
Pour mémoire, il est recommandé à 15000km ou tous les ans pour un kilométrage inférieur.

J'ai choisi RS MOTORSPORT à ANOULD (88) pour cette première intervention depuis que je suis le possesseur de cette formidable Targa de 2002.
C'est, à ma connaissance, le seul indépendant dans les 150km à la ronde, en France, qui a une réputation sans failles.
J'ai d'abord pris contact par mail, puis téléphone, puis visite de son atelier il y a plusieurs semaines et j'ai pu constater le sérieux et la connaissance du tôlier en la personne de M Rudy AESCHLIMANN.
Je lui ai décrit mon expérience avec cette auto, nous avons évoqué, entre autres, l'IMS et l'urgence relative d'y remédier. Je lui ai aussi parlé de mes déboires du début (fumée d'après moi due à un trop plein d'huile). Il m'a aussi conseillé une pression de pneus plus faible que la préconisation, qui a fait des merveilles une fois appliquée.

Bref, l'automne et ses conditions relatives dès qu'on prend de l'altitude (ANOULD culmine à 933m) pointant le bout de son nez, le rdv est pris pour la semaine passée.
Au programme : petit entretien (237,5€ H.T.) comprenant vidange, filtre à huile, filtre à air (43,64), filtre d'habitacle (29,78), plaquettes de frein (285,00), témoins d'usure (84,36) (les 4 roues) et purge (58,33) et aussi la visserie du système d'échappement (20,00) fortement cordé, voire absente pour 2 écrous. Main d'oeuvre 390,00
En prime diagnostique offert, à ma demande, contrôle des bougies et huile de boite sensés avoir été fait lors de mon achat. Ce qui à l'air d'être le cas.
Au total une facture de 1378,33€ TTC.
Je précise que j'ai son accord pour communiquer les tarifs. Qui sont d'ailleurs en partie affichés sur son site.

On été détectés une trace de suintement entre moteur et boite et des traces blanches sur un joint du circuit de refroidissement difficilement accessible dans cette partie du moteur.
Diagnostique joint spi ou IMS. Intervention à prévoir.
Je lui avais parlé de soucis de ralenti difficile à trouver de temps en temps au démarrage, nettoyage du papillon d'admission d'air. J'ai l'impression qu'elle ronronne mieux.

Bref, je ne puis que vous recommander cette adresse.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 11 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Ven 9 Déc 2016 - 21:13

C'est vrai que le coup de soleil de cet après-midi (le premier de la semaine) a fait croire qu'on était encore au début de l'automne...

Ca avance, enfin.
Les deux cotés sont à terre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme vous pouvez le voir, j'ai "choisi" de démonter l'arbre de transmission.
Et derrière, j'ai trouvé ça...

Même là c'est attaqué par la rouille.
Ne me dites pas qu'il faut changer cette pièce?

L'heure est au bain de dégrippant.

On verra si WD40 fait de l'effet.

Les deux roulements sont ai congélateur, comme la dernière fois.
J'ai hâte d'y arriver enfin.

Je passerai par une séance de nettoyage des soufflets.
On verra bien s'ils ont souffert.
Bien sûr qu'ils ont 200000km, 14 ans et connu toutes les conditions, mais je ne sais pas si je ne vais pas faire l'impasse.

benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 11 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Gillou91 Sam 10 Déc 2016 - 0:26

Je pense que non..... Au point où tu en es, cela serait ballot... Le prix des soufflets, c'est "peanuts" clin

- https://www.porsche-996-997.com -

Gillou91
Gillou91
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Message par Flat Drôme Sam 10 Déc 2016 - 8:57

Quelques arguments pour t'en convaincre et qui , ne te laisserons pas indifférent ...
Le prix >>>  une quinzaine d'€ par soufflet .
Le démontage >>> là pour le coup , pas de massette , ni de ciseau de maçon pour l'opération .
La graisse qui malaxe depuis 14 ans tes articulations ! Un bon nettoyage et de la graisse neuve , non ?
La mise en place >>> au stade où tu te trouves...un jeu d'enfant .
( Et cela te fera du bien à l'esprit 'entreprendre un truc facile et en peu de temps ) .
Ta démarche de vouloir garder ta targa , fait que dans les probabilités , c'est toi qui va t'y coller un de ces 4 matins ...
Et puis , et puis . Tu lui dois bien ça à ta belle , non ???
D'autant que tu risques d'y repenser tout au long de ton remontage prochain , si tu ne le fais pas !!!
Bon là , t'as plus le choix ! Very Happy

Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

Le plein s'il vous plaît  !!! 

... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par benfuit Sam 10 Déc 2016 - 12:01

Smile Evil or Very Mad Paf No pale confused affraid scratch study GunsBalls Mécanicien

Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas...

J'ai beau employer les grands moyens à ma disposition, l'arbre de transmission ne veut pas se désolidariser du moyeu...
J'ai un dégrippant effet glace, jusque -40°C, mais ça ne m'a pas aidé.

Mon vieux four ne fonctionne pas, je ne peux donc pas chauffer.
Que pensez-vous de prendre un chalumeau au boulot?
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par benfuit Sam 10 Déc 2016 - 12:06

benfuit a écrit:

Est-ce que quelqu'un sait où on achète l'extracteur, repère D sur cette photo?
Je ne vois que cet outil pour être assez costaud pour extraire l'arbre...

Le mien, que vous voyez sur mes photos, a tendance à glisser.
La sécurité à 6tonnes à carrément sauté ce matin.
Et je n'ai pas de goupille de rechange...

Je viens de trouver CA ou CA
Un avis?
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gillou91 Sam 10 Déc 2016 - 12:11

Ben, cela ne sert à rien de refroidir ou de chauffer... L'arbre et le moyeu sont de même matière (même coef de dilatation), cémenté pour les cannelures....

Dernière édition par Gillou91 le Sam 10 Déc 2016 - 13:07, édité 1 fois
Gillou91
Gillou91
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Message par Gillou91 Sam 10 Déc 2016 - 12:15

Ben, met sous charge à bloc le tien, avec du dégripoil et laisse agir... Le temps devrait décoincer le système....
Sur le catalogue Facom, il y a des extracteur PL, à 15 tonnes.... Cela devrait le faire là.....  clin

Gillou91
Gillou91
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Message par benfuit Sam 10 Déc 2016 - 12:18

Une nuit n'a pas suffit.
Je réessayerai ce soir et demain, mais sans extracteur...

J'ai hésité à prendre la version 15 tonnes...
J'aurais bientôt la moitié du catalogue FACOM  à  cette allure.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par mataiva66 Sam 10 Déc 2016 - 12:37

T'as tapé quelques coups sec avec une massette de maçon , pour l'effet "choc" ?

Pour le coup du chalumeau, tu peux faire mais de loin et en y allant "mollo" 
Attention à pas tout "cramé"......!!

Bizarre qu'il sorte pas ce con....... Smile

Je pense un truc : sur une de tes photos d'hier sur l'étau,
on voit le couvercle du roulement, sous le moyeu qui est un peu remonté
donc c'est que ça a bougé un peu l'autre jour quand t'as essayé.

Donc comme dit Sylvain sur d'autres sujets (desserrer/resserrer/desserrer),
pourquoi t'essayes pas de resserrer le tout une fois ; ça le ferai peut être bouger un peu
dans l'autre sens...??

Tu risques rien d'essayer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par benfuit Sam 10 Déc 2016 - 12:44

Ma massette de 1200g ne suffit apparemment pas...
J'y ai passé 2h00 ce matin.

Tu as raison, le roulement a commencé à venir du coté droit car j'avais desserré les 4 vis pour ne pas qu'elles cassent comme à l'avant.
Ce qui montre bien que ce n'est pas le roulement qui bloque, mais bien l'arbre qui est "soudé" au moyeu...
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gillou91 Sam 10 Déc 2016 - 13:06

Ben, fait bien gaffe si tu chauffes ces pièces (moyeu, arbre)..... Elles sont traitées pour les cannelures, passer un coup de chalumeau est très risqué sans maîtrise de la température.... Tu risques de faire un recuit local qui affaiblirait la résistance de tes cannelures....
Ce lien ICI donne quelques explications des traitements thermiques des aciers.... A partir de 450°C, tu commence à en recuire certains....

Perso, chauffer ne donnera rien car même coefs de dilatations.... Pas de bol  Smile

Gillou91
Gillou91
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Message par benfuit Sam 10 Déc 2016 - 13:31

Fiftyfree a écrit:C'est super, tu vas y arriver, tu prends bien le recul qu'il faut a chaque fois, dans lq mecanique il y des phases de doutes et la réussite vient dans la pugnacité, dis toi que ce qui te sauves c'est que tu as le temps......en tout cas  bravo pour ton approche zen des problemes.

Je ne suis pas d'un tempérament sanguin. Et je prends les choses comme elles viennent.
Ca prend du temps, mais je préfère me poser les questions avant de faire, surtout quand il s'agit de premières fois et/ou de sujets que je ne maitrise pas.

Merci pour les encouragements.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par benfuit Sam 10 Déc 2016 - 14:54

Question annexe.
Mon moteur n'a tourné que 20 km en 2 mois.
Dans l'état actuel (bras de transmission démontés) puis-je faire tourner un peu le moteur?
Bien sur pas 10 minutes au ralenti, mais quelques instants en "jouant" un peu avec le régime.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gillou91 Sam 10 Déc 2016 - 15:27

Si ta voiture est bien calée sur ses supports, pas de soucis Ben. Mais rassure-toi pas de problème à la laisser un peu au repos, pense plutôt à ta batterie, avec éventuellement une petite recharge 👍👍👍
Gillou91
Gillou91
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Message par benfuit Sam 10 Déc 2016 - 15:29

J'ai encore le chargeur de mon copain.
Il a pitié de mon cas...
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Flat Drôme Sam 10 Déc 2016 - 16:02

OOOoooh Ben ... !!! 
Je ne parlais pas de prendre un chalumeau pour monter à 1200° , mais une lampe à gaz ! 
Le but étant de donner un peu plus de pouvoir pénétrant à ton dégrippant .
A ce rythme là , je pense que tu aurais dû le prendre en bidon de 5 L le dégrippant , tu crois pas ???
Tu peux aussi opter pour la méthode " agricole " qui eux , n'emploient pas ce genre de produit mais plutôt du vulgaire gasoil , qui fait largement aussi bien , pour souvent m'en servir ! 
Essaye ... cela ne t'engage à rien , et ça marche plutôt bien .
Car , à mes heures perdues ,  je suis  aussi agriculteur ... Smile 
Claude & moi avons exactement le même tracteur !    Mais pas de " Porsche agricole "   Very Happy

Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Gillou91 Sam 10 Déc 2016 - 17:33

Cool les gars pour le gasoil chauffé...

• Point éclair > 55° C, moins avec du carburant "hiver" chargé en essence.... (Rappel de la définition du point éclair ICI )
  • auto-inflammation à 220° C

Un petit bain marie dans le four, récipient contenant le gasoil non obturé, pour laisser s'échapper les vapeurs => OK !!!
C'est ta femme Ben qui va être contente de l'odeur ambiante dans la cuisine...  clin

Gillou91
Gillou91
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Message par Flat Drôme Sam 10 Déc 2016 - 18:39

@ Gillou , 
je suis dans le transport avec option MD . Very Happy   Et toujours vivant !!!   Surprised Surprised Surprised

Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Gillou91 Sam 10 Déc 2016 - 18:56

MD ??? Qu'est-ce que c'est, Sylvain ??? Moi, pas connaître.... Smile

Gillou91
Gillou91
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Message par Flat Drôme Sam 10 Déc 2016 - 19:27

Ah bin , merde alors !!!  Smile J'tai fait la nique sur ce coup là ?  Very Happy Very Happy Very Happy
Toi qui parle si bien de point éclair , d'auto-inflammation , etc ... Ch'suis déçu !  Surprised
Là , ca me fait de la peine . Wink enfin presque ... Surprised Surprised Surprised

Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par mataiva66 Sam 10 Déc 2016 - 22:07

Bon allez c'est la mi-temps sur la 14 (rugby Européen)
je lis vos MSG et ça m'amuse..... Surprised

MD en terme radio militaire c'est Mike - Delta...!!!

Dans le jargon du boulot à Sylvain, et dans la coordination des transports en général
je dirai que MD est réservé aux détenteurs de l'APTH.......????  Smile Smile Cercueil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Flat Drôme Sam 10 Déc 2016 - 22:52

Alors Gillou ?  Tu tentes une réponse , ou tu préfères téléphoner à un ami ??? Very Happy

Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par benfuit Sam 10 Déc 2016 - 23:02

Si j'ai bien compris les propos sérieux des dernier messages, vous voudriez que la matière que j'emploie pour dégripper mes pièces, soit du gasoil chaud, ce n'est pas dangereux?

Hein? Mais non je n'ai pas donné la réponse???

clin
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par mataiva66 Sam 10 Déc 2016 - 23:04

Mais kilékon....!!!  Surprised

Au fait, il peut prendre le joker aussi ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gillou91 Dim 11 Déc 2016 - 2:14

Flat Drôme a écrit:Ah bin , merde alors !!!  Smile J'tai fait la nique sur ce coup là ?  Very Happy Very Happy Very Happy
Toi qui parle si bien de point éclair , d'auto-inflammation , etc ... Ch'suis déçu !  Surprised
Là , ca me fait de la peine . Wink enfin presque ... Surprised Surprised Surprised
Même pas peur Sylvain.... A chacun son métier, moi ce sont les sciences industrielles..... On ne peut pas être parfait  Surprised Surprised Surprised

Gillou91
Gillou91
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Message par Gandalph Dim 11 Déc 2016 - 17:13

MD = matières dangereuses
Gandalph
Gandalph
VIP
VIP

Message par benfuit Mer 14 Déc 2016 - 10:30

benfuit a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelqu'un a déjà eu à faire à eux?
Le prix défie toute concurrence.
Je les ai eu au téléphone, très bon contact.

En attendant la suite, petit retour d'expérience pour ma dernière acquisition.
J'ai finalement commandé l'extracteur chez Mabeo-direct. ICI
Très bon prix et livré en 24h00.
Je recommande.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gillou91 Mer 14 Déc 2016 - 11:58

Ben, tu n'as visiblement pas opté pour un garage PL (voir VL bien équipé) pour décoller tes arbres de transmission.....
Bonne chance cette fois-ci pour extraire ces "vacheries"  clin clin clin

Gillou91
Gillou91
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Message par mataiva66 Mer 14 Déc 2016 - 15:01

T'as à nouveau acheté un arrache moyeu...????  Smile[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gillou91 Mer 14 Déc 2016 - 20:48

On ne l'arrête plus Ben... Il est sur sa lancé !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gillou91
Gillou91
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Message par Flat Drôme Mer 14 Déc 2016 - 21:38

Doit y avoir des rayonnages sacrément bien achalandés dans le garage de l'oncle BEN , maintenant  !!!
Il va bien nous monter une symphonie avec tous ses instruments rutilants .  Very Happy

Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par buhl Jeu 15 Déc 2016 - 16:26

Méfies toi de ne pas trop forcer et voiler le moyeu surtout. Une fois serré avec la rallonge en tapant dessus ca n'a pas laché ??? c'est dingue !

Vu que c'est vraiment bloqué, insistes quand meme tapes le plus fort possible un max de coups pour tenter de décoller l'ensemble, c'est pas possible ça, t'as pas de bol, c'est de l'acier ca n'a pas pu autant se souder quand même, dans l'ordre des choses ce sera le moins risqué, sinon après ca devient délicat, chauffer sans bruler le capteur abs si il est lui aussi coincé ni les soufflets, ou bien tenter de casser les roulements en retirant les caches et les cages puis fraiser les bagues mais bon, c'est la misère.

Ensuite il reste une solution encore plus bourrin, si c'est réalisable c'est de positionner la fusée sur une presse et en avant sur le bout du cardan, là avec 2 ou 3 tonnes ca va lâcher, mais bon, risque de déformation, tout comme lorsqu'on chauffe trop et qu'on force ensuite.

ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait
buhl
buhl
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par benfuit Sam 17 Déc 2016 - 14:59

Gillou91 a écrit:Ben, tu n'as visiblement pas opté pour un garage PL (voir VL bien équipé) pour décoller tes arbres de transmission.....
Bonne chance cette fois-ci pour extraire ces "vacheries"  clin clin clin

Je n'ai pas vraiment pris le temps d'étudier cette option.
Il me faudrait passer quelques coups de fil pendant les heures de travail.
La recherche internet se "voit" moins...
angel

mataïva66 a écrit:T'as à nouveau acheté un arrache moyeu...????  Smile[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non, c'est mon achat d'il y a 10 jours, mais je n'avais pas donné de retour par rapport au site marchand.

Flat Drôme a écrit:Doit y avoir des rayonnages sacrément bien achalandés dans le garage de l'oncle BEN , maintenant  !!!
Il va bien nous monter une symphonie avec tous ses instruments rutilants .  Very Happy

J'ai fait le choix d'investir pour pouvoir effectuer un maximum de travail par mes propres soins sur cette voiture (et les suivantes) que je compte garder.
Je vais bientôt manquer de place en effet.

buhl a écrit:Méfies toi de ne pas trop forcer et voiler le moyeu surtout. Une fois serré avec la rallonge en tapant dessus ca n'a pas laché ??? c'est dingue !

Vu que c'est vraiment bloqué, insistes quand meme tapes le plus fort possible un max de coups pour tenter de décoller l'ensemble, c'est pas possible ça, t'as pas de bol, c'est de l'acier ca n'a pas pu autant se souder quand même, dans l'ordre des choses ce sera le moins risqué, sinon après ca devient délicat, chauffer sans bruler le capteur abs si il est lui aussi coincé ni les soufflets, ou bien tenter de casser les roulements en retirant les caches et les cages puis fraiser les bagues mais bon, c'est la misère.

Ensuite il reste une solution encore plus bourrin, si c'est réalisable c'est de positionner la fusée sur une presse et en avant sur le bout du cardan, là avec 2 ou 3 tonnes ca va lâcher, mais bon, risque de déformation, tout comme lorsqu'on chauffe trop et qu'on force ensuite.

Cela fait une semaine que je change le dégripant tous les jours et que je mets quelques coups de massette. Je commence à me lasser.
L'extracteur qui a lâché a une goupille à 6 tonnes. Il me faut du costaud pour y arriver.

J'en suis donc à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un avis?
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gillou91 Sam 17 Déc 2016 - 15:14

Ben, Jérôme n'avait pas bien suivi ton déroulement pour les valeurs de charges....
Avec un plus gros extracteur, genre 15 tonnes, il te faudra transmettre un sacré couple.... Prévoit des tubes robustes... Et une fixation d'étau en adéquation ! 
Où tu en es, perso, je chercherai un garage PL (ou VL bien équipé) pour te faire tes extractions !!! clin clin clin

Dernière édition par Gillou91 le Dim 18 Déc 2016 - 1:50, édité 1 fois
Gillou91
Gillou91
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Message par mataiva66 Sam 17 Déc 2016 - 21:01

Je me répète, mais je pense que la meilleure solution, en filant la pièce : 
C'est le garage PL du coin qui va te les-accoupler tes "machins"....

Je dis ça car m'est arrivé sur l'hélice de mon ancien bâteau, il y a quelques années.
Je voulais la changer car j'avais cassé une pale sur un rocher,
et pas moyen de la sortir de l'axe cannelé aussi, comme un cardan de voiture !

Faut dire que ça trempe tout le temps dans l'eau salée ces trucs !!!  Very Happy un peu comme ta voiture sur les routes de l'Est....!!!!

Du coup j'avais démonté l'embase de mon bateau (partie arrière pivotante)  apportée au garage du coin et "basta" sans broncher !!!
Bon ça m'avait coûté quelques bouteilles de Banyuls..... : une pour le patron et une pour l'ouvrier !

mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par buhl Sam 17 Déc 2016 - 21:05

Ah non je n'avais pas vu l'histoire de l'extracteur cassé, faut dire que je regarde aussi via le téléphone ca n'aide pas trop...

Je pense comme les autres, là avec la pression à exercer je te conseille de confier l'extraction à un atelier, il saura positionner la piece et cela t'éviteras de te blesser si tout lâche d'un coup ou meme si le roulement explose sous la contrainte, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Ca pourrait être dangereux pour toi.

ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait
buhl
buhl
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Flat Drôme Sam 17 Déc 2016 - 21:27

+ 1 avec buhl .   Car l'exercice n'est pas sans risque .  

Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par benfuit Dim 18 Déc 2016 - 8:46

Deux idées sont apparues hier, comme ça au détour de conversations:
1 - mettre du vinaigre blanc. Car oui, il s'agit probablement de corrosion due, en partie au climat du Nord-Est et au traitement des routes. Souvenons-nous que la voiture est Luxembourgeoise et a certainement passé beaucoup de temps dehors.
Ce liquide est alors assez indiqué pour dissoudre le calcaire.
J'ai mis ça en application dès hier soir, on verra le résultat en fin de journée.

2 - Taper au burineur type HILTI. Qui aura certainement + d'impact que la massette guidée par mes petits bras.
Je compte essayer ça demain avec une machine du boulot.

Dans l'intervalle, je vais prendre les pièces et les emmener chez le garagiste qui nous entretient les voitures du boulot. Peut-être aura-t-il ce qu'il faut.

Bref, il faut que ce soit résolu dans les prochains jours, non de ***************
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par mataiva66 Dim 18 Déc 2016 - 8:58

Allez courage, impossible n'est pas Français !! 
Tu vas y arriver ; d'une façon ou d'une autre il faut que ça sorte........ clin

mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gillou91 Dim 18 Déc 2016 - 9:43

ATTENTION Ben avec l'opération au burineur...
Il faut impérativement que tu intercales une pièce métallique peu dure, (bronze, laiton, cuivre) pour ne pas endommager les cannelures !!!
Cela serait ballot de les déformer....
Croisons les doigts pour toi. Je reste intimement persuadé que seule une bonne presse te sortira de cette mauvaise passe... Tu as sur Metz et ses alentours 7 garages PL, il serait bien étonnant qu'un de ceux-là ne soit pas capable de traiter ce problème !!! 👍👍👍

Gillou91
Gillou91
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Message par Flat Drôme Dim 18 Déc 2016 - 9:49

Pour le vinaigre blanc , et je pense que tu connais déjà , car le vinaigre de "maman " ne vaut rien !
Aujourd'hui ( façon de parler ) il existe un vinaigre surpuissant à 14 ° que l'on trouve même en grande surface , bricolage , etc ...  Et là , CA MARCHE !!!   Les cafetières , poire de douche , robinets ...
Pour la méca ?   Jamais testé , mais tu ne risques pas grand-chose !!! clin Tu nous diras ?

Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Gillou91 Dim 18 Déc 2016 - 11:16

Effectivement, tu ne risques rien à faire cet essai mais rappelle-toi que seule l'eau de ville est calcaire, pas l'eau de pluie.... Alors ???? Vinaigre ou pas, tel est la question... Ça ne coûte rien de faire l'essai même si je reste septique sur son effet. Courage Ben, je partage tes déboires, j'en ai connu également à mon heure et on finit toujours par triompher du problème !!!

Gillou91
Gillou91
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Message par benfuit Lun 19 Déc 2016 - 12:23

benfuit a écrit:...

Dans l'intervalle, je vais prendre les pièces et les emmener chez le garagiste qui nous entretient les voitures du boulot. Peut-être aura-t-il ce qu'il faut.

...

Voilà, j'ai déposé les pièces chez le garagiste.
Il a une presse, mais il a commencé avec ça (FACOM U.9, 10 tonnes)

Verdict, ou évolution, en fin de journée
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gillou91 Lun 19 Déc 2016 - 12:34

Sage décision Ben !  jocolor clin ça va le faire maintenant.....

Gillou91
Gillou91
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Message par mataiva66 Lun 19 Déc 2016 - 15:02

Moi je dis :
Vaut mieux un qui sait, que dix qui cherchent...... clin

Tu vas bientôt avancer et sortir ta grenouille pour Noël !

mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Chinô Lun 19 Déc 2016 - 15:28

Là si ça marche pas je me fait curé MDR, tu emploie quand même les grands moyens

L’Amour et la compassion sont des nécessités, pas un luxe . Sans eux, l’humanité ne peut pas survivre.
Le Dalaî Lama
Chinô
Chinô
VIP 3000
VIP 3000

Message par benfuit Lun 19 Déc 2016 - 18:40

L'extracteur 10 tonnes n'a pas eu raison de 200 000 km de rouille...et la presse n'est pas adéquate pour caler la pièce...
Wink

Je tente le garage PL demain...
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par mataiva66 Lun 19 Déc 2016 - 18:53

Pinaise, on risquait pas de te les voler tes essieux...non de Diou !!!   Paf

mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par roda Lun 19 Déc 2016 - 18:53

Chino, prépare ta soutane ... :oBlague à part,désolé pour toi Ben mais je penses qu'avec un spécialiste PL tu as des chances de t'en sortir, bon courage à toi ! clin

roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par mataiva66 Lun 19 Déc 2016 - 19:06

Non Roda, si Ben va dans un garage PL demain,
la messe sera dite avant que Chîno ait le temps de prêter serment.....!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Very Happy
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par BEGNAT996 Lun 19 Déc 2016 - 20:32

Incroyable cette histoire....!
BEGNAT996
BEGNAT996
VIP
VIP

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant