Micro rayure peinture noire
Page 2 sur 2 • 1, 2
Micro rayure peinture noire
J'ai une 997 noire métallisée en vue, tout est parfait sauf qu'on voit de très légères micro rayures sur toute la carrosserie.
Je suis novice je sors d'une Porsche gris artic.
Y a t-il des solutions pour éliminer toutes ses micro rayures?
Merci d'avance pour vos réponses.
gghenri4- VIP 8000
Re: Micro rayure peinture noire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est peu abrasif. Je testerai donc cela sur ton auto.
Sinon, en fonction des micro-rayures, tu as ce kit avec plusieurs dureté... C'est top
Pour finir, je mets cà. Ca chiffre mais c'est un rendu splendide
Elbarbou- VIP
Merci pour tout ces conseils....Elbarbou a écrit:Je ne peux que vous conseiller ce produit...
Il est peu abrasif. Je testerai donc cela sur ton auto.
Sinon, en fonction des micro-rayures, tu as ce kit avec plusieurs dureté... C'est top
Pour finir, je mets cà. Ca chiffre mais c'est un rendu splendide
il va falloir que je me lance , Le black Light m'a l'air très facile à appliquer..
Une belle cire SwissWax , effectivement c'est pas donné mais si le rendu est là !
Theriver21- 2000 tr/m
Alternativement, tu peux utiliser le jetseal 109:
Moins cher et aux resultats parfaits.
Par contre j'ai testé les cire en spray de Mguiars's (eclair ultime) qui ne m'a pas convaincu du tout
Elbarbou- VIP
Pour la cire la SwissWax ça me semble le bon choix, pour le lustrant j'hésite entre le Black Light de chemical et le Black Hole de chez poorguy's qui à en plus un effet filler, qui peut atténuer les rayures plus marquées.Elbarbou a écrit:Le pot de swissvax Zuffenhausen est spécifique pour les vernis Porsche, avec une forte teneur en Carnuba. C'est ce qui fait le prix. J'ai ma voiture depuis 4,5 ans et le pot est maintenant vide, à raison de 2 applications par an. Ca te donne une idée... Elle le vaut bien !
Alternativement, tu peux utiliser le jetseal 109:
Moins cher et aux resultats parfaits.
Par contre j'ai testé les cire en spray de Mguiars's (eclair ultime) qui ne m'a pas convaincu du tout
Theriver21- 2000 tr/m
Elbarbou- VIP
Elbarbou- VIP
Ça ne remplacera pas un polissage mais tu aura un.tres bon resultat qui tient quelques mois pour pas cher ( a condition d'utiliser un shampoing " safe " et ça c'est valable avec toutes les cires meme celles vendues a prix d'or...)
Ensuite comme protection du wolfgang dgps ( EN BIDON et non en spray, on le trouve facilement sur le net , excellent produit en plus tres economique et qui a une tres bonne duree dans le temps.
Mais ce n'est que mon avis
Un ptit tour chez esthauto et tu aura toutes les reonses a tes questions ..
lolo29- 2000 tr/m
Je suis inscrit sur Esthauto depuis peu, je vais me documenter.lolo29 a écrit:Black hole sans aucune hesitation si tu veux attenuer les rayures et redonner un bon lustre.
Ça ne remplacera pas un polissage mais tu aura un.tres bon resultat qui tient quelques mois pour pas cher ( a condition d'utiliser un shampoing " safe " et ça c'est valable avec toutes les cires meme celles vendues a prix d'or...)
Ensuite comme protection du wolfgang dgps ( EN BIDON et non en spray, on le trouve facilement sur le net , excellent produit en plus tres economique et qui a une tres bonne duree dans le temps.
qu'est ce que tu appelles un shampooing "Safe" ?
Theriver21- 2000 tr/m
Ma 911 étant noire... avec des micro-rayures, je ne parle même pas de mon gros (Land cruiser) , lui aussi noir mais qui a affronté les éléments (frottement de ronces et branches en TT) avec des micro-rayures a l'échelle du véhicule ...lol...
Cela me permettra de tester les produits, si ils arrivent à atténuer les rayures sur le 4x4, sur la Porsche cela sera une promenade de santé !
Freestar- 3000 tr/mn
lolo29 a écrit:Black hole sans aucune hesitation si tu veux attenuer les rayures et redonner un bon lustre.
non le black hole n'attenue pas les rayures ni micro-rayures.
j'ai le black hole et le menzerna 1100, le plus agressif, j'essaierai de faire demain un comparo en photo des 2 sur une peinture noire qui est bien usée - microrayée.
BAIOKO- VIP 2000
BAIOKO- VIP 2000
Le.black hole n'enleve pas les rayures il les comble et redonne du lustre pour quelques mois...ce qui est normal car c'est un glaze qui contient des fillers...
Un.petit tour sur esthauto ou autre forum.detailing donne la reponse a pas mal de questions ou permet d'apprendre la reelle fonction.des differents produits..^^
Je propose le.black hole ( ou autre glaze avec des fillers ) car c'est une.solution qui conviendra a la plupart des gens car oui....il.n'y a pas grand monde qui se ballade avec une lampe puissante pour examiner sa peinture et la vouloir parfaite
La combinaison .glaze + un.sealant ( + une cire pour les plus gourmands ) est une solution qui convient a la majorite des gens et ce pour pas.tres cher.
Donc oui avec un polissage dans les regles gghenri aura un tres bon resultat ( pour un plus gros budget egalement si il ne le fait pas lui meme ).
Je ne parle bien sur que pour des micro rayures " classiques " ( type rouleaux de lavage ou lavage manuel mal fait..) , si plus profond c'est direct case polissage
Mais ce n'est que mon avis...
lolo29- 2000 tr/m
dans le cas de notre ami, qui a des micro-rayure, comme moi, il est plus adapté.
cqfd.
BAIOKO- VIP 2000
Le Menzerna 1100 est un "Heavy cut coumpound" donc très agressif et surtout fait pour les rayures importantes si je ne m'abuse. Rien de tout cela sur ma 996. Je parle de micro rayures. Je ne me risquerai pas à attaquer un polissage important sans connaitre précisément l'épaisseur de vernis des différents panneaux. C'est pour cela que je cherche plus un produit qui va atténuer les défauts. Je confirai ultérieurement à un pro la voiture pour réaliser un traitement complet de la carrosserie incluant polissage et protection cire ou céramique.BAIOKO a écrit:
non le black hole n'attenue pas les rayures ni micro-rayures.
j'ai le black hole et le menzerna 1100, le plus agressif, j'essaierai de faire demain un comparo en photo des 2 sur une peinture noire qui est bien usée - microrayée.
Theriver21- 2000 tr/m
Pression +/- exercée sur le disque , son déplacement, mais surtout la bonne quantité de produit pour ne pas
se retrouver à "chauffer" le vernis .
Ce travail est un jeu de patience et d'application dans ce que l'on fait . Car il demande de faire et refaire
plusieurs passes en fonction des éléments .
Flat Drôme- VIP 5000
Personnellement je l'utilise en local, polissage manuelle au coton, principalement en 3000, avant application de la cire. Et franchement ça marche bien
Elbarbou- VIP
Bref gghenri je te laisse la avec baiko et ses cqfd
( mais juste un.conseil mais qui ne vient que de moi : commence toujours pas la solution la moins abrasive si tu ne connais pas les produits.... )
lolo29- 2000 tr/m
BAIOKO- VIP 2000
BAIOKO- VIP 2000
BAIOKO a écrit:D’ailleurs ton conseil je l’ai suivi puisque j’ai commencé avec le black hole
Merci pour les 2 photos. C'est assez parlant et j'imagine que c'est encore plus vrai en vrai.
effectivement, toujours commencer par la moins abrasif, surtout si on ne l'a jamais fait, et encore plus à l'orbitale (que personnellement je n'ai jamais testée)
Elbarbou- VIP
Mais en correction pure c'est moins efficace qu'une rotative...
Idealement il.faut les deux : rotative pour le cut et orbitale pour la finition....mais pour un utilisateur " classique " une orbitale type das6 pro est largement suffisante
lolo29- 2000 tr/m
ça fait bien longtemps qu'il les a fait disparaître toutes ses micro-rayures !
Sa solution ??? Rouler en Aston Martin !!!
Flat Drôme- VIP 5000
Je vais peut être essayer le black light mais faut il aussi passer la cire après ?
Dash- 3000 tr/mn
Page 2 sur 2 • 1, 2
» Effacer rayure
» Rayure sur aile
» succes contre les micro rayures
» 997, micro Coupure moteur sans voyant
Aujourd'hui à 12:33 par Antho26
» Amortisseurs 996 turbo
Aujourd'hui à 9:33 par roda
» Recherche bloc neiman avec contacteur pour 996
Hier à 15:06 par dump
» La vie de la 996 4S de piwi