chute de pression d'huile
chute de pression d'huile
avez vous une idée docteur : capteur de pression d'huile ?
j'ai tiré ensuite un peu de temps, aucun message d'erreur et aiguille normale.
je vais passer chez RPM pour avoir un avis .
Mitch28- VIP 3000
- Age : 52
Re: chute de pression d'huile
mais soit très prudent car si tu as vraiment une chute suite a un problème de pression tu risque de faire une casse de bielle
donc fait vite le capteur et surveille bien si tu as un bon niveau d huile si tu as bien 5 bar a froid 1 a chaud ect....
dannyl- 1500 tr/mn
Re: chute de pression d'huile
Mitch28- VIP 3000
- Age : 52
Re: chute de pression d'huile
tu as beaucoup de KM ?
mais bon pas de panique inutile la sonde est une source de panne
dannyl- 1500 tr/mn
Re: chute de pression d'huile
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: chute de pression d'huile
dannyl- 1500 tr/mn
Re: chute de pression d'huile
dannyl a écrit:c est peut je commencerais pas le capteur mais ne traine pas
???
Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 54
Re: chute de pression d'huile
Aiguille proche de 0 pendant 1 ou 2 secondes alors que le niveau huile est proche du Max après avoir un peu monté dans les tours cela m'est arrivé aussi. En fait je ne pensais jamais à suivre la pression d'huile en roulant. Alors pendant des mois j'ai eu l'œil dessus quasi en permanence. J'ai pu constater que cette pression pouvait varier beaucoup affichait souvent proche du Max mais pas toujours. Cela m'a rassuré, je n'ai rien fait et depuis j'ai fait 30000 km sans problème et je ne consomme pas d'huile entre 2 vidanges (avec les 996 on a la chance de pouvoir contrôler aussi à l'ancienne avec une jauge dans le moteur)
gghenri4- VIP 8000
- Age : 78
Re: chute de pression d'huile
cela t'es arrivé une fois ou plusieurs ?
Mitch28- VIP 3000
- Age : 52
Re: chute de pression d'huile
donc il est presque logique que se soit le capteur de pression qui soit a la ramasse
mais il faut être super prudent car d autre chose sont source de panne et entraine de la casse
crépine bouchée
système d aspiration bouché
défaut dans une pompe a huile sa arrive aussi
donc reste prudent et vigilant
dannyl- 1500 tr/mn
Re: chute de pression d'huile
regarde dans les archives du forum , j'ai fais un tuto assez détaillé sur le remplacement du capteur d'huile .
Pour moi l'aiguille fonctionnait normalement au démarrage durant 5 minutes ( me laissant croire à chaque fois , le problème réglé )
Et puis ensuite , l'aiguille à zéro en permanence . Un membre m'a proposé de nettoyer des cosses pour un éventuel défaut de contact , en vain ...
Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 54
Re: chute de pression d'huile
je vais voir si cela se produit.
Mitch28- VIP 3000
- Age : 52
Re: chute de pression d'huile
A+
Jumbo- VIP 5000
- Age : 53
Re: chute de pression d'huile
- https://www.porsche-996-997.com -
La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ou aussi: La connaissance c'est comme la confiture, moins l'autre en a, plus on détale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voyageur28- VIP 8000
- Age : 52
Re: chute de pression d'huile
Mitch28 a écrit:bonjour Gerard,
cela t'es arrivé une fois ou plusieurs ?
Je ne t'avais pas répondu car je ne savais pas trop comment te répondre. La meilleure réponse serait peutêtre c'est arrivé plusieurs fois mais depuis 2 ans je ne regarde pas systématiquement et je n'ai plus rien remarqué.
Content pour toi que dans ton cas tu aies trouvé l'origine.
gg
Dernière édition par gghenri4 le Jeu 2 Avr 2015 - 22:26, édité 1 fois
gghenri4- VIP 8000
- Age : 78
Re: chute de pression d'huile
cigale13- VIP 4000
- Age : 65
Re: chute de pression d'huile
Même chose sur une Vieille SAFRANE biturbo et aussi sur mon scoot qui me sert de mule tous les jours.
Bref heureux pour toi que ce ne soit rien de plus
Invité- Invité
» Pression d'huile
» 996 TT, plus de pression de turbo
» Pression des pneus
» pression d'huile 996 3.4
Hier à 15:10 par Gillou91
» Recherche bloc neiman avec contacteur pour 996
Hier à 14:06 par dump
» Arceau Porsche tequipment 996 origine
Jeu 21 Nov 2024 - 13:43 par Antho26
» La vie de la 996 4S de piwi
Mer 20 Nov 2024 - 13:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Mer 20 Nov 2024 - 7:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 16:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne
Lun 18 Nov 2024 - 8:53 par antoinespriet
» KLAXON HS SUR 996 ?
Sam 16 Nov 2024 - 14:31 par Thierryfrida
» Message pannes Boxster 981
Jeu 14 Nov 2024 - 17:48 par hardrive
» La 4S cab de 4n0x
Mar 12 Nov 2024 - 8:02 par yadin03
» HOUSSE DE 996 GT3 CUP
Mar 12 Nov 2024 - 7:35 par MOZZARELLO
» Changement de batterie
Lun 11 Nov 2024 - 18:48 par yadin03
» 996 qui ne démarre plus
Lun 11 Nov 2024 - 14:13 par dump
» Klaxon fou
Lun 11 Nov 2024 - 13:44 par winamaxi
» Sondes à oxygène.... et galère d'oxydation
Lun 11 Nov 2024 - 8:12 par Gillou91
» 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Ven 8 Nov 2024 - 11:08 par Sylkill
» MANS CLASSIC 2025
Jeu 7 Nov 2024 - 15:24 par Sylkill
» Les bougies de "Gillou" sur 997 C2S
Lun 4 Nov 2024 - 11:02 par Gillou91
» Commande Boite Tiptro dure à chaud
Lun 4 Nov 2024 - 8:47 par bonnor
» 996 et circuit
Dim 3 Nov 2024 - 17:12 par Pifou77
» Une autre façon de se faire plaisir !
Dim 3 Nov 2024 - 16:15 par Gillou91
» Ma ventilation ne donne plus de chaud
Ven 1 Nov 2024 - 20:33 par julien pou
» 996 Artikssilber - 1998 - Photos et vie de l'auto
Jeu 31 Oct 2024 - 3:47 par Chinô
» Claquement et bruit
Mer 30 Oct 2024 - 20:20 par 6v