Le circuit en 996 y a que ca de vrai !
Le circuit en 996 y a que ca de vrai !
un petit topic pour partager les photos de nos quelques sorties circuit. Pour ceux qui n'ont pas tente je conseille : c'est un vrai regal de pouvoir profiter pleinement des capacites de nos sportives preferees. Non seulement ca permet de mieux cerner les limites de sa Belle mais en plus ... quelle eclate
La premiere etait l'ete dernier au Bugatti :
[img][/img]
[img][/img]
Retour aux stands :
[img][/img]
[img][/img]
La seconde en mars de cette annee a Croix en Ternois, petit circuit mais sympa avec une belle droite (meme si elle ne vaut pas Les Hunaudieres ) :
Sur le mouille
[img][/img]
En bien belle compagnie non ?
[img][/img]
Un virage pour le moins chaud :shock:
[img][/img]
Tient je vois double ? :shock: Non, la Carrera de bibi tente de suivre une GT3 :lol:
[img][/img]
La vie n'est-elle pas plus belle en couleurs ? En tout cas les fauves sont laches
[img][/img]
Le plus impressionant a mon sens c'est qu'apres tout ca on reprend gentiment sa titine par la route pour rentrer chez soi comme si de rien n'etait ;)
BRUNO 996- VIP
- Age : 54
Re: Le circuit en 996 y a que ca de vrai !
j'adore ces couleurs
quel pied ça doit etre de torner sur ces circuits ! ! ! !
quid de l'usure des plaquettes et des pneus ?
ollin01- VIP 2000
- Age : 78
Re: Le circuit en 996 y a que ca de vrai !
Je confirme pour le pied total
Concernant les plaquettes je n'ai pas encore le recul suffisant mais j'utilise des plaquettes mixtes pour eviter l'usure prematuree. Ca "couine" un peu mais le resultat en vaut la chandelle : pas de baisse d'efficacite tout au long de la journee.
Le pneus ne souffrent finalement pas tant que ca, le tout est de surveiller la pression afin qu'ils ne travaillent pas trop sur les flancs. C'est sur qu'ils ne feront pas aussi longtemps que pour une utilisation purement routiere mais bon, quand on aime ...
BRUNO 996- VIP
- Age : 54
Re: Le circuit en 996 y a que ca de vrai !
BRUNO 996 a écrit:merci,
Je confirme pour le pied total
Concernant les plaquettes je n'ai pas encore le recul suffisant mais j'utilise des plaquettes mixtes pour eviter l'usure prematuree. Ca "couine" un peu mais le resultat en vaut la chandelle : pas de baisse d'efficacite tout au long de la journee.
Le pneus ne souffrent finalement pas tant que ca, le tout est de surveiller la pression afin qu'ils ne travaillent pas trop sur les flancs. C'est sur qu'ils ne feront pas aussi longtemps que pour une utilisation purement routiere mais bon, quand on aime ...
tu les dégonfles un peu avant de tourner non ?
ollin01- VIP 2000
- Age : 78
Re: Le circuit en 996 y a que ca de vrai !
PASCAL- VIP
- Age : 60
Re: Le circuit en 996 y a que ca de vrai !
Pour ce qui est de savoir si la 996 est faite pour le circuit : si on parle d'arsouiller tous les WE la reponse est clairement non Pour ca il faut une GT3 !
Par contre s'il s'agit de faire une sortie piste 3 ou 4 fois par an (ce qui sera mon cas en moyenne) elle est parfaite pour cela
Evidemment il faut bien laisser reposer la mecanique entre les series de tours (je fais en general des sessions de 15-20min maxi) et etre vigileant sur l'entretien qui doit etre irreprochable (une revision par an en ce qui me concerne)
BRUNO 996- VIP
- Age : 54
Re: Le circuit en 996 y a que ca de vrai !
perso le circuit c'est pas mon truc mais j'aimerai essayer un jour......mais pas avec la mienne mais une turbo ou une gt3 ça doit etre le super pied
PASCAL- VIP
- Age : 60
Re: Le circuit en 996 y a que ca de vrai !
D'une precision exemplaire et avec des remises en vitesse de dingue...
BRUNO 996- VIP
- Age : 54
Re: Le circuit en 996 y a que ca de vrai !
c'est pas gagné mais l'espoire est le sel de la vie pas vrai............
PASCAL- VIP
- Age : 60
Re: Le circuit en 996 y a que ca de vrai !
BRUNO 996- VIP
- Age : 54
Re: Le circuit en 996 y a que ca de vrai !
PASCAL a écrit:je pense que pour mon ani je vais lançer une cagniotte pour faire un stage de pilotage sur une gt3.
c'est pas gagné mais l'espoire est le sel de la vie pas vrai............
Pascal, j'ai un tuyau pour "l'anneau du Rhin" (moniteur + GT3 ) ;)
si tu veux on en parle dès mon retour d'egypte le 6 mai
ollin01- VIP 2000
- Age : 78
Re: Le circuit en 996 y a que ca de vrai !
Il est claire que l'usure des pneus et freins est plus rapide sur circuit mais je le conseil malgré tout au moins deux fois par an.
La pression des pneus idéale est celle constructeur mais à chaud après avoir bien tourné, ce qui fait que vous les dégonflés toujours un peu.
La Gt3 est vraiment une voiture extraordinaire pour cela mais il lui faut un grand circuit pour pouvoir s'exprimer à fond.
CIPPO- VIP
Re: Le circuit en 996 y a que ca de vrai !
J'aurai la possibilité d'y assayer une 997 GT3.
bertrand- VIP 3000
- Age : 60
Re: Le circuit en 996 y a que ca de vrai !
rsbreton- VIP 3000
- Age : 49
Re: Le circuit en 996 y a que ca de vrai !
BRUNO 996- VIP
- Age : 54
Re: Le circuit en 996 y a que ca de vrai !
BRUNO 996- VIP
- Age : 54
Re: Le circuit en 996 y a que ca de vrai !
et si c'est faisable , quel est le tarif pour une journee ?
merci d'avance
rsbreton- VIP 3000
- Age : 49
Re: Le circuit en 996 y a que ca de vrai !
Le cout est de 800€ la journee qui comprend l'accueil, 6 sessions de 25min et le repas du midi. on fait ca le 25 aout.
En revanche je ne sais pas s'ils ont encore de la place. Si ca t'interesse dis-le moi et je leur demanderai.
BRUNO 996- VIP
- Age : 54
Re: Le circuit en 996 y a que ca de vrai !
apres le Bugatti et Croix, et avant de retourner au Mans cet ete nous avons fait une petite viree a Abbeville :
[img][/img]
[img][/img]
Et cette fois-ci la sortie s'est faite en famille :
[img][/img]
Comme je le disais dans un autre post, les enfants sont ravis de participer a notre nouvelle passion
BRUNO 996- VIP
- Age : 54
Re: Le circuit en 996 y a que ca de vrai !
desolé , je sors
rsbreton- VIP 3000
- Age : 49
» Ma clim est un vrai canon à mousse !!!
» [VENDU] Vrai Sieges Recaro Clubsport pour 996 GT3
» 996 et circuit
» Photos de circuit
Hier à 15:10 par Gillou91
» Recherche bloc neiman avec contacteur pour 996
Hier à 14:06 par dump
» Arceau Porsche tequipment 996 origine
Jeu 21 Nov 2024 - 13:43 par Antho26
» La vie de la 996 4S de piwi
Mer 20 Nov 2024 - 13:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Mer 20 Nov 2024 - 7:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 16:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne
Lun 18 Nov 2024 - 8:53 par antoinespriet
» KLAXON HS SUR 996 ?
Sam 16 Nov 2024 - 14:31 par Thierryfrida
» Message pannes Boxster 981
Jeu 14 Nov 2024 - 17:48 par hardrive
» La 4S cab de 4n0x
Mar 12 Nov 2024 - 8:02 par yadin03
» HOUSSE DE 996 GT3 CUP
Mar 12 Nov 2024 - 7:35 par MOZZARELLO
» Changement de batterie
Lun 11 Nov 2024 - 18:48 par yadin03
» 996 qui ne démarre plus
Lun 11 Nov 2024 - 14:13 par dump
» Klaxon fou
Lun 11 Nov 2024 - 13:44 par winamaxi
» Sondes à oxygène.... et galère d'oxydation
Lun 11 Nov 2024 - 8:12 par Gillou91
» 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Ven 8 Nov 2024 - 11:08 par Sylkill
» MANS CLASSIC 2025
Jeu 7 Nov 2024 - 15:24 par Sylkill
» Les bougies de "Gillou" sur 997 C2S
Lun 4 Nov 2024 - 11:02 par Gillou91
» Commande Boite Tiptro dure à chaud
Lun 4 Nov 2024 - 8:47 par bonnor
» 996 et circuit
Dim 3 Nov 2024 - 17:12 par Pifou77
» Une autre façon de se faire plaisir !
Dim 3 Nov 2024 - 16:15 par Gillou91
» Ma ventilation ne donne plus de chaud
Ven 1 Nov 2024 - 20:33 par julien pou
» 996 Artikssilber - 1998 - Photos et vie de l'auto
Jeu 31 Oct 2024 - 3:47 par Chinô
» Claquement et bruit
Mer 30 Oct 2024 - 20:20 par 6v