Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

partage des roles

3 participants

Aller en bas

partage des roles Empty partage des roles

Message par NeronLeVelu Ven 10 Déc 2010 - 21:50

source: Cartech.fr

Emmanuel Genty a écrit:Porsche prendra en charge le développement des plateformes des prochains modèles sportifs à moteur central et moteur arrière du groupe VW tandis que Audi se concentrera sur les berlines et les SUV.
Distribution des rôles au sein du groupe Volkswagen. Alors que Porsche et Audi se disputaient le droit de développer les modèles sportifs et premium du conglomérat, le P-DG Martin Winterkorn a tranché : les plateformes viendront de chez Porsche comme le signale Automotive News.

C’est donc à Zuffenhausen que seront mis au point les prochains modèles sportifs à moteur central et moteur arrière qui porteront les blasons Porsche, Audi et Lamborghini. C’est Porsche qui aura également en charge le développement du châssis « Modular Standard Matrix » qui servira pour la prochaine génération de Panamera mais aussi chez Bentley.

Audi se console avec la prise en charge du développement du châssis « Modular Longitudinal Matrix » pour les prochaines générations de modèles comme l’A4, l’A5 et la Q5. De son côté, Volkswagen gèrera le châssis « Modular Transverse Matrix » pour les compactes de type VW Golf et Audi A3.

Le but de cette réorganisation est bien entendu d’effectuer des économies d’échelle sur le développement des nouveaux modèles, de l’ordre de 20 à 30%.

A quand une golf GTI moteur arriere non transversal ?

- https://www.porsche-996-997.com -


La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

partage des roles Empty Re: partage des roles

Message par darkwish Sam 11 Déc 2010 - 4:41

un mythe qui s'éteint ???????

- https://www.porsche-996-997.com -


Darkwish
partage des roles Arms_111partage des roles Porsch10
darkwish
darkwish
VIP
VIP

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

partage des roles Empty Re: partage des roles

Message par bertrand Sam 11 Déc 2010 - 7:18

Gardons nos 911 made by PORSCHE !!!
bertrand
bertrand
VIP 3000
VIP 3000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

partage des roles Empty Re: partage des roles

Message par Invité Sam 11 Déc 2010 - 18:35

Aujourd'hui c'est :

Seat Leon/VW GOLF + EOS/AUDI A3 + TT/Skoda Octavia et j'en passe...

et donc dans le futur ce sera :

Audi R8/Porsche 911/Lamborghini Gallardo...hmmm Konst va être heureux, il retrouvera la bonne odeur des pepperoni dans sa 911 et les fans de la belle Italienne une douce odeur de choucroute !

Avantage pour Audi, peut-être pourront-ils avoir enfin une propulsion dans leur gamme, eux qui ne savent pas passer la puissance au sol sans leur Quattro !

Après les 993 dernière "à air", la 991 "dernière, dernière ??"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

partage des roles Empty Re: partage des roles

Message par NeronLeVelu Sam 11 Déc 2010 - 23:41

audi met son quattro pour maintenir les gens sur la route, pas pour passer la puissance, meme si tout ses modeles puissant sont sur l'un des differents "quattro".

Audi fait des berlines qui peuvent etre puissante pas des supercar (meme si une RSx c'est pas lymphatique, la R8 etant une "lambo" à anneaux)

la bonne nouvelle, les 996 vont reprendre de la valeur a terme ...

- https://www.porsche-996-997.com -


La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

partage des roles Empty Re: partage des roles

Message par Invité Dim 12 Déc 2010 - 9:25

merci de nous remonter le moral....
en ce qui concerne le Quattro, c'est la seule solution qu'AUDI avait pour passer la puissance au sol... n'oublie pas que les plateformes de ces belles Audi sont des VW, donc des tractions (hors R8)... Quand tous les autres premiums et marques sportives savent faire des propulsions (seule solution pour conserver dynamisme et motricite), meme si depuis la derniere generation (a torsen) le dynamisme est moins "brouette"...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

partage des roles Empty Re: partage des roles

Message par bertrand Dim 12 Déc 2010 - 16:10

Et même, aujourd'hui, nous n'avons aucune info sur la 991.
C'est peut-être la première issue d'une collaboration proche avec le groupe et donc avec des éléments communs à Audi-VAG.
bertrand
bertrand
VIP 3000
VIP 3000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

partage des roles Empty Re: partage des roles

Message par Invité Dim 12 Déc 2010 - 17:09

Cela parait peu probable (sur les éléments majeurs) car le rapprochement est trop récent... le développement de la 991 est maintenant ancien (4-5 ans) !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

partage des roles Empty Re: partage des roles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum