996 C2 3.4 qui ne tient pas son ralenti et cale
996 C2 3.4 qui ne tient pas son ralenti et cale
Je viens aux infos concernant un souci sur ma 996 3.4.
En effet, lorsque je la démarre, elle se coupe directement si je ne maintiens pas le pied sur la pédale de gaz.
Même effet lorsque le moteur est chaud : pas possible de conserver le ralenti si je ne joue pas avec la pédale de gaz.
A noter que de temps à autre (disons 1 fois sur 10) elle tient le ralenti mais vraiment à la limite (environ 500T/min).
Je précise que j'ai déjà remplacé l'essence (elle n'a pas beaucoup roulé sur les 3 dernières années) et nettoyé le boîtier papillon ainsi que le capteur d'ouverture du papillon)
Une piste pour résoudre ce problème ?
Merci pour votre aide.
Axelfoley009- 2000 tr/m
- Age : 50
Re: 996 C2 3.4 qui ne tient pas son ralenti et cale
fufute71- VIP
- Age : 62
Re: 996 C2 3.4 qui ne tient pas son ralenti et cale
remy95- 3000 tr/mn
Re: 996 C2 3.4 qui ne tient pas son ralenti et cale
vu que plus de la moitie sont défaillants dans la boite, je commencerais par ca
rapido- VIP
- Age : 50
Re: 996 C2 3.4 qui ne tient pas son ralenti et cale
Dans ce cas, peut être à regarder vers l'alimentation en essence ou dégazage du réservoir. J'ai cru lire des choses semblables.
Dans le cas contraire, peut être se pencher sur le duo bobines/bougies et éviter de la faire fonctionner pour ne pas rincer le ou les cylindres concernés
To be continued...
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"L'esprit est comme un parachute. Il doit être ouvert pour fonctionner"
Nico911- VIP 2000
Re: 996 C2 3.4 qui ne tient pas son ralenti et cale
Effectivement, j'aurais pu indiquer plus d'infos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc elle a 200.000 kms. Le couple bobines/bougies a été remplacé à 196.000kms.
Le débimètre n'a pas été remplacé à ma connaissance. Par contre, j'ai testé en le débranchant et les symptômes restent tout à fait identiques.
Pour ce qui est des sondes lambda, idem je ne connais pas leur âge.
Pour les cylindres, mon sentiment est qu'elle tourne bien sur les 6. D'ailleurs (bon je n'aurais peut-être pas dû) elle roule parfaitement lorsqu'elle est en régime. Mais dès que je débraye, ou que je la mets au point mort elle se coupe (presque systématiquement).
Aucun voyant allumé au tableau de bord.
Axelfoley009- 2000 tr/m
- Age : 50
Re: 996 C2 3.4 qui ne tient pas son ralenti et cale
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La plupart des gens n’écoutent pas avec l’intention de comprendre, ils écoutent avec l’intention de répondre.
PATRICE77- VIP 2000
- Age : 58
Re: 996 C2 3.4 qui ne tient pas son ralenti et cale
drs96- 4000 tr/mn
- Age : 69
Re: 996 C2 3.4 qui ne tient pas son ralenti et cale
Il est neuf car il donnait effectivement des mesures incohérentes;-)PATRICE77 a écrit:Je pense que tu dois regarder le capteur de position du papillon, Le capteur PMH (Point Mort Haut) si ça cale au point mort...
Pour la valise, ça reste à faire avec un dédié Porsche. Un multimarque n'a rien donné.
Axelfoley009- 2000 tr/m
- Age : 50
Re: 996 C2 3.4 qui ne tient pas son ralenti et cale
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Le pessimiste se plaint des phares de la 996, l'optimiste espère qu’ils seront différents sur les modèles suivants, le réaliste profite de sa 996...
996LM- VIP 2000
Re: 996 C2 3.4 qui ne tient pas son ralenti et cale
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PATRICE77- VIP 2000
- Age : 58
Re: 996 C2 3.4 qui ne tient pas son ralenti et cale
remy95- 3000 tr/mn
Re: 996 C2 3.4 qui ne tient pas son ralenti et cale
J'ai eu à peu prés les même symptômes que toi après une vidange et au bout d'un heure d'investigations j'ai constaté que mon bouchon de remplissage d'huile était monté de travers !!!!!
fabricesc83- VIP
- Age : 60
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