Problème moteur
Problème moteur
je m'appelle Jean-Luc 52ans, passionné et propriétaire de Porsche 911 .
J'ai toujours eu des Porsche refroidissement air huile, et depuis peux une 997 S de 2009 en boite pdk.
J'ai vu que sur les forums les membres sont très sympas et peuvent souvent s'entraider.
Je viens vers vous pour voir si quelqu'un pouvait m'aiguiller.
J'ai constaté après une perte de pression d'huile, de l'eau dans l'huile(grosse mayonnaise ) mais pas d'huile dans l'eau.
J'ai démonté l'échangeur huile eau ,testé avec le tuyau d'eau environ 3 a 4bars de pression et le semble étanche.
Quelqu'un peut-il me dire si il y a une autre panne possible que culasse ou bloc moteur.
Merci et a bientôt
Jean-Luc- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
Re: Problème moteur
Jean-Luc- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
Re: Problème moteur
Dernière édition par tatayé le Dim 23 Jan 2022 - 17:12, édité 1 fois
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: Problème moteur
Ah bon... y en a qui stockent la 911 avec le moteur séparé et sur une étagère plusieurs années ...???
Plus sérieusement, ça ressemble à une culasse fissurée ou poreuse !
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 65
Re: Problème moteur
- Moteur chemisé, le joint d'étanchéité dans le bas de chaque chimise peut jouer un sale tour
- Les joints de culasse sont réputés robuste, mais pas infaillibles, du vécu sur une 405 essence remisée chez moi.... et joint de culasse HS à la remise en marche du moteur, après 300 m d'utilisation
- Une culasse fissurée reste dans le possible
Il va falloir investiguer, bon courage !....
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: Problème moteur
Maintenant que tu as testé ton échangeur tu est bon pour un deculassage !
C'est la seule façon d'être sûr !
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: Problème moteur
Jean-Luc- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
» Défaut moteur Code moteur P0441 Dégazage réservoir
» Problème moteur ou ?
» probleme ventilateur moteur sur 996
» PROBLEME MOTEUR OU ELECTRIQUE SUR 996 C4 DE 1999
Aujourd'hui à 10:34 par x51
» Amortisseurs 996 turbo
Aujourd'hui à 9:33 par roda
» Recherche bloc neiman avec contacteur pour 996
Hier à 15:06 par dump
» La vie de la 996 4S de piwi
Mer 20 Nov 2024 - 14:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Mer 20 Nov 2024 - 8:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 17:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne
Lun 18 Nov 2024 - 9:53 par antoinespriet
» KLAXON HS SUR 996 ?
Sam 16 Nov 2024 - 15:31 par Thierryfrida
» Message pannes Boxster 981
Jeu 14 Nov 2024 - 18:48 par hardrive
» La 4S cab de 4n0x
Mar 12 Nov 2024 - 9:02 par yadin03
» HOUSSE DE 996 GT3 CUP
Mar 12 Nov 2024 - 8:35 par MOZZARELLO
» Changement de batterie
Lun 11 Nov 2024 - 19:48 par yadin03
» 996 qui ne démarre plus
Lun 11 Nov 2024 - 15:13 par dump
» Klaxon fou
Lun 11 Nov 2024 - 14:44 par winamaxi
» Sondes à oxygène.... et galère d'oxydation
Lun 11 Nov 2024 - 9:12 par Gillou91
» 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Ven 8 Nov 2024 - 12:08 par Sylkill
» MANS CLASSIC 2025
Jeu 7 Nov 2024 - 16:24 par Sylkill
» Les bougies de "Gillou" sur 997 C2S
Lun 4 Nov 2024 - 12:02 par Gillou91
» Commande Boite Tiptro dure à chaud
Lun 4 Nov 2024 - 9:47 par bonnor
» 996 et circuit
Dim 3 Nov 2024 - 18:12 par Pifou77
» Une autre façon de se faire plaisir !
Dim 3 Nov 2024 - 17:15 par Gillou91
» Ma ventilation ne donne plus de chaud
Ven 1 Nov 2024 - 21:33 par julien pou
» 996 Artikssilber - 1998 - Photos et vie de l'auto
Jeu 31 Oct 2024 - 4:47 par Chinô
» Claquement et bruit
Mer 30 Oct 2024 - 21:20 par 6v