Différence sièges Sport et Confort sur 996
Différence sièges Sport et Confort sur 996
Je me présente brièvement Lionel 48 ans, je suis actuellement en train de rechercher activement ma première "911"
Je souhaite acheter une 996 3.6 Cabriolet tout prochainement.
J'aurai néanmoins une question à vous soumettre :
Sur le premier exemplaire que j'ai vu, celle-ci était équipée de sièges full électriques (avance - recul - hauteur - dossiers et même lombaires)
Sur la seconde il s'agissait juste du dossier qui était électrique
Une autre différence était visuelle, sur la seconde, la base de l'assise et le bas du dossier avaient plusieurs pliures dans le cuir. (lisse sur la première)
Tout cela me fait dire que la première était équipée des sièges Confort et la seconde des sièges classiques "Sport".
Or, je suis très grand 1,97m et dans la première ça allait, tout à fait correct pour rouler (pas le confort d'une grande berline, mais ça allait)
et, dans la seconde, quasi impossible de rouler : les genoux dans le volant, etc mauvaise position de conduite etc.
j'ai l'impression qu'il me manquait plusieurs centimètres de réglages en position reculée au maximum et au plus bas.
D'où proviendrait cette différence ?
Sièges confort qui auraient plus d'amplitudes de mouvements ?
Les motorisations électriques qui permettent plus d'amplitude de mouvements ?
Et d'ailleurs ces sièges confort sont ils toujours avec la motorisation full électrique ?
Merci pour vos avis éclairés, ce qui me permettra de plus facilement orienter mes recherches.
wulfgar- 1500 tr/mn
Re: Différence sièges Sport et Confort sur 996
Standard et sport, après il y a électrique, électrique chauffant et l'option réglage des lombaires.
Ensuite le revêtement qui change : normal ou drapé.
Les confort sont pour 997 et il existe les sport + pour GT3 et GT2.
Les copains me reprendre si je me trompe .
Furax- VIP 10 000
Salut compère mosellan.
Tu as choisi la bonne section pour poser une question sur les sièges.
Tu as aussi fait un brève présentation.
Je t'invite à la complémenter dans la section dédiée.
Sachant que bien souvent, le sujet de présentation sert aussi à poser les premières questions lors de la recherche de la belle.
benfuit- VIP 10 000
Ca a failli être le cas dès hier soir, mais impossible ou presque à conduire par rapport à celle que j'avais essayé il y à quelques semaines !
Donc si je tire une première conclusion de vos réponses et des photos partagées
- il existerait une option XSU (sièges surbaissés de 10mm) mais le première véhicule essayé ne semblait pas avoir cette option, du moins elle n'était pas sur l'étiquette des codes options. (après j'ai bien compris que toutes les options ne sont pas dessus non plus...)
- Mais l'écart avec le véhicule d'hier était de bien plus que 1 cm (enfin je pense)
A noter que le véhicule d'hier avait par contre l'option XPA volant plus large (mais je ne pense pas que ça change la taille du volant, seulement son épaisseur, non ?)
Dès lors est ce vraiment l'option sièges électriques qui permettrait de plus (+) reculer / abaisser le siège conducteur ? (ce serait étonnant, non ?)
Mais il faut que je retrouve cette place là dans mes futures recherches !
Dernière édition par wulfgar le Ven 2 Oct 2020 - 16:38, édité 1 fois
wulfgar- 1500 tr/mn
Manifestement des cuirs souples
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais est-ce que ceux-ci reculent et s'abaissent plus que ceux sans réglage électrique ??
( ca me paraitrait étonnant, mais qui sait)
C'est surtout pour savoir quoi rechercher exactement et ne plus perdre mon temps (ni faire perdre leur temps aux vendeurs)
Après ce véhicule était passé au département exclusif (09991 et 10001 comme code options), j'espère qu'ils n'avaient pas fait un réglage (option) spécifique des sièges permettant de gagner quelques centimètres pour un grand conducteur.
Dernière édition par wulfgar le Ven 2 Oct 2020 - 17:15, édité 2 fois
wulfgar- 1500 tr/mn
Furax- VIP 10 000
Tout à fait vrai, après quand tu fais 1,97m, peu de gens aiment monter derrière toi, même pour dépanner.Furax a écrit:Moi je ne trouve qu'un défaut aux sièges tout électriques : quand tu veux avancer le siège pour monter derrière c'est moins pratique que les semi - électriques à assise manuelle.
tu ne les dérègles pas souvent.
Je sors d'une 330 CI Cab, avec une place incroyable au volant pour un grand comme moi,
mais derrière moi, même mon fils de 5 ans ne tenait pas confortablement. :-)
wulfgar- 1500 tr/mn
Donc je ne m'explique pas cette différence de position de conduite pour moi siège à fond en arrière et en bas.
Si ce n'est l'option électrique qui ferait gagner plusieurs centimètres, mais ce serait bizarre.
Soit la première était équipe de l'option sièges plus bas de 1 CM (mais pas noté sur l'étiquette), soit une configuration spéciale en département exclusif car le premier acheteur était très grand...
Je n'ai pourtant pas rêvé, c'était flagrant même...
wulfgar- 1500 tr/mn
Furax- VIP 10 000
Faut bien tirer dessus puis se pousser a fond dans le siege pour qu’il descende.
Thomas37- VIP 3000
puis l'inverse, d'abord reculé à fond puis en l'abaissant après coup...
Mais rien à faire.. et vu que je suis en surpoids, je suis quasi sur qu'il était bien descendu à fond :-)
A moins qu'il y ait une sorte de "deuxième niveau" mais je ne pense pas... rien vu de tel après plusieurs essais
Bizarre et étonnant d'ailleurs. :-(
Dernière édition par wulfgar le Ven 2 Oct 2020 - 17:45, édité 1 fois
wulfgar- 1500 tr/mn
On s'est aperçu par la suite que le petit tapis de sol derrière le siège était roulé et bloquait le système électrique.
Maintenant elle est tout à fait à l'aise avec de la marge.
Furax- VIP 10 000
Thomas, pas de manette sur les tout électriques !Thomas37 a écrit:As tu bien réglé le siege a fond notamment l’assise qui se baisse avec la manette?
Faut bien tirer dessus puis se pousser a fond dans le siege pour qu’il descende.
Furax- VIP 10 000
wulfgar- 1500 tr/mn
Oui bien sur mis je parlais du modele manouelFurax a écrit:Thomas, pas de manette sur les tout électriques !Thomas37 a écrit:As tu bien réglé le siege a fond notamment l’assise qui se baisse avec la manette?
Thomas37- VIP 3000
Dernière édition par BAIOKO le Ven 2 Oct 2020 - 17:50, édité 1 fois
BAIOKO- VIP 2000
Alors je vois pas !wulfgar a écrit:Petit tapis de sol arrière aussi retiré, mais rien à faire non plus pas de changement (il ne gênait d'ailleurs pas)
Furax- VIP 10 000
et donc le recul et l'abaisse du siège les mêmes.
Je vous assure pourtant que ce n'est pas du tout le sentiment que j'ai eu, je n'ai pas fait l'achat hier à cause de cela, je ne trouvais pas une position de conduite correcte pour mon gabarit (alors que dans la première vue, ça allait bien mieux)
Ou bien alors il y a une combine sur les manuels que je ne maitrise pas pour les reculer / abaisser au maximum..
wulfgar- 1500 tr/mn
Je pensais que les sièges sport avaient la coque plastique dur le dossier
RUBS- 5000 tr/m
BAIOKO- VIP 2000
Je ne sais pas si tu as eu réponse à ta question, mais perso je fais 1m94, et ma voiture est équipée du XSU et des sièges sport semi-électriques. Baissés à fond, la position est nickel.
Je me suis laissé dire que c'était la configuration la plus basse possible (semi-elec sport).
alexdb94- 1000 tr/mn
J’ai essayé une 996 4s et j’ai réussi à être un peu mieux installé. Je vais essayer de retrouver une photo des sièges qui étaient Electrique , à mémoire ….
Boudou14- 500 tr/mn
» 997 Remplacement siège électrique confort par sport adaptatif
» Coques sièges sport adaptatif
» Mariage PilotSport N2 & Pilot Sport Cup sur 997 4S Châssis Sport ?
» tuto: demontage débranchement et refection assise siege confort full elec 996
Aujourd'hui à 11:33 par Antho26
» Amortisseurs 996 turbo
Aujourd'hui à 8:33 par roda
» Recherche bloc neiman avec contacteur pour 996
Hier à 14:06 par dump
» La vie de la 996 4S de piwi
Mer 20 Nov 2024 - 13:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Mer 20 Nov 2024 - 7:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 16:52 par 4SGT