997.1 Carrera S - Amortisseur PASM
997.1 Carrera S - Amortisseur PASM
ma bête sors du CP Vélizy.
Je tiens à calmer tout le monde tout de suite, je suis très satisfait du service de ces gens là. On est très bien reçu, le service est à la hauteur et ils écoutent le client.
Ma surprise vient plutôt du sujet : Mes amortisseurs avant sont cuits. plus précisément ils ont un jeu important au niveau de la tige d'amortisseur.
D'abord, la titine à 103000km, ma question est donc : Est-ce dans la norme ?
Ensuite la dernière révision date du 13 juillet (faite par mon vendeur car négocié lors de la vente) à 98500 km. Ma 2eme question est donc ==> est-ce normal que cela se soit dégradé comme cela en 4500km ou bien est-ce le CP Arpajon qui n'a pas fait son taf ? (de conseil, je ne dis pas qu'ils auraient dû les changer)
Un autre sujet m'attriste, le faisceau de masse du démarreur et de l'alternateur avait été changé par l'ancien proprio dans le CP de St Maur (donc Porsche distrib comme Velizy). Et bien leurs fichiers ne sont pas mis en commun... Du coup j'ai fait changer le faisceau pour rien. (Mais le CP Vélizy a fait un geste de 100€ sur la facture)
Voila, petit partage des mésaventures de l'entretien de nos jouets.
- https://www.porsche-996-997.com -
peu importe la destination, l'important c'est le voyage...
bigben72- 1500 tr/mn
Re: 997.1 Carrera S - Amortisseur PASM
Peut-être que la dernière révision fut faite un peu rapidement....
Sur mon ex, ils ont été changés à 85k kms, sur fuite de l'un deux... Faire les 4 en CP de l'époque (Vélisy), cela piquait un peu
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: 997.1 Carrera S - Amortisseur PASM
Mais je dirais que, dans ton cas, 100.000km me parait être une durée de vie habituelle.
Même si on ne s'en rend pas compte, ceux qui ont déjà fait l'expérience de le faire en préventif à ce kilométrage ont senti la différence. Quelle que soit la voiture.
Je dirais qu'Arpajon n'a probablement été pas assez strict dans son appréciation.
Mais c'est comme toujours, avant que le problème apparaisse, ça fonctionnait...
Concernant la mise en réseau des données. Je trouve ça dingue aussi.
C'est ça de "franchiser" les concessions.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 45
Re: 997.1 Carrera S - Amortisseur PASM
le souci des amortisseurs ce n'est ni leur age ni les KM : c'est leur utilisation et la qualité des routes qui en cause.
Si tu vas régulièrement sur circuit tu les exploites de façon radicale sans comparaison avec un "cruising" sur autoroute bucolique à 110km/h (Ok je ne pense pas ce que j'écris à propos des 80km/h)
Ensuite les routes actuellement souffrent d'un défaut d'entretien (trous...etc) mais surtout on a vu fleurir un peu partout des ralentisseurs qui abiment sérieusement les amortisseurs. perso j'ai tout testé : même en deçà 20km/h parfois cela fait mal à la voiture (911 ou autre! ) ; et je ne parle pas des ralentisseurs hors normes qui eux font des ravages sur les caisses.
bref vu année et KM de ton auto, l'échange standard semble correct.
Cela ne te consolera pas mais j'y passe prochainement (bientot 13 ans et 82000km au compteur).
peut-être que certains peuvent témoigner de la date & KM lors du changement de leurs amortisseurs = histoire d'avoir une moyenne
pouny71- 4000 tr/mn
Re: 997.1 Carrera S - Amortisseur PASM
J'ai quand même senti la différence sur la route même si je ralentis toujours beaucoup avant le franchissement d'un ralentisseur.
Avec le PASM, pièce porsche uniquement à priori.
1500 € TTC avec le forfait géométrie (5h de MO en tout)...
infinitiman- 4000 tr/mn
- Age : 49
Re: 997.1 Carrera S - Amortisseur PASM
Je vais peut etre passer des bilsten b16: Gillou tu en as des damptronic?
franck972- 2000 tr/m
- Age : 55
Re: 997.1 Carrera S - Amortisseur PASM
J'ai finalement décidé de faire faire le boulot par un indépendant sur les conseils des copains porschiste du club.
Je suis donc allé chez RS Garage d'Agostino à Fontenay aux Roses. (Je recommande chaudement à tous les gens du coin qui n'ont plus de garantie d'envisager ce garage)
Main d'oeuvre 2 fois moins cher que le CP Velizy.
Véhicule traité avec respect et travail contrôlé par le boss (qui a eu une écurie de course Venturi)
J'ai retrouvé ma 911 avec un train avant vif et précis (ils étaient donc bien mort ces amortisseurs) et du coup je ne frotte plus à chaque fois que je prend un dos d'âne ou lors de passage d'une compression.
Pour l'anecdote, j'ai un bruit (qui ressemble à un bruit de roulement de roue, mais qui semble être un bruit de pont), ils ont regardé, ils ont vidangé le pont pour vérifier qu'il n'y avait pas de limaille, ils ont refait le plein d'huile (1 litre) et tout ça ............... gratuitement.... oui, gratuitement.
Ils m'ont changé mon démarreur et je n'ai enfin plus aucun souci de démarrage à chaud (et à froid c'est encore plus rapide)
Voila, donc un bon spécialiste, c'est aussi très bien (message pour ceux qui ont un peu "peur" de lâcher le CP)
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peu importe la destination, l'important c'est le voyage...
bigben72- 1500 tr/mn
Re: 997.1 Carrera S - Amortisseur PASM
Ce fût l'indépendant que j'ai fréquenté quelques temps, justement après le coup de masse du CP de Vélisy. C'est également le garage que m'a conseillé l'expert que j'ai utilisé pour re-coter ma 996 à l'époque, voyant le tarif payé au ledit CP pour mon embrayage/VM et 4 x amortos.bigben72 a écrit:Je suis donc allé chez RS Garage d'Agostino à Fontenay aux Roses. (Je recommande chaudement à tous les gens du coin qui n'ont plus de garantie d'envisager ce garage)
Main d'oeuvre 2 fois moins cher que le CP Velizy.
Véhicule traité avec respect et travail contrôlé par le boss (qui a eu une écurie de course Venturi)
Voila, donc un bon spécialiste, c'est aussi très bien (message pour ceux qui ont un peu "peur" de lâcher le CP)
Bon, tout n'est pas rose tout de même après un mauvais montage des câbles de commande de boîte de vitesses, avec lesquels j'ai fait ~3 bornes avant de retomber en panne sur l'un deux, mal remonté/sécurisé.... ET surtout, après mon retour à 17h50 un vendredi soir où j'ai bien senti que je le faisais ch..r, au point de me dire "revendez votre bagnole"!!!.... Ce fût la dernière fois qu'il me vit et j'ai tout repris à mon compte.....
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
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