NUMERO MOTEUR
NUMERO MOTEUR
suite à la mésaventure de TATAYÉ et puisque je faisais un peu de nettoyage cet aprem j'en ai profité pour contrôler mon numéro de moteur.
Couché sous l'arrière gauche avec une lampe et un chiffon c'est largement accessible.
résultat : M96/01 66X-----
je rentre à la maison et j'ouvre ma bible (FLAT 6 HS N°4 sur les 996) à la page numéros moteurs année 1999 tiptronic et surprise : à partir de 68X-----
ARGHHHHH !!! mon moteur a été changé !!!!! puis je regarde mon livret d'entretien, l’étiquette des codes options indique :
Motortyp (type de moteur) Getriebetyp (type de boite): M96/01-66X A9600-10
j'ai bien une carrera 2 tiptronic de 99 donc code boite A96/00. Le moteur est bien un 66X BLAMNED !!! ma bible est fausse !
Avez-vous pensé à vérifier les vôtres ????
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: NUMERO MOTEUR
bibi-72- 7000 tr/m
- Age : 53
Re: NUMERO MOTEUR
N'empêche que je vais de suite vérifier.
Merci Tatayé de nous rendre parano.
patrick69- VIP
- Age : 59
Re: NUMERO MOTEUR
du coup tu as de la place pour changer les bougiespatrick69 a écrit:sur la mienne , je n'ai que 2 cylindre estampé Citroen, est-ce normal;;;;
N'empêche que je vais de suite vérifier.
Merci Tatayé de nous rendre parano.
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: NUMERO MOTEUR
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: NUMERO MOTEUR
Effectivement sur des récentes cela n'a pas énormément d'importance mais est-ce qu'en prenant de l'age cela pourrait faire la différence ? nos yougtimers ne sont-elles pas les classic de demain ??
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: NUMERO MOTEUR
Pour le matching number pas sur que ces autos prennent réellement de la valeur un jour avec près de 130 000 unités produites.
CARAIBAM- VIP
- Age : 57
Re: NUMERO MOTEUR
patrick69- VIP
- Age : 59
Re: NUMERO MOTEUR
type du moteur M96/01
serie du moteur 66X et les 5 chiffres après le numéro dans la série
autant pour moi pour une 997
tu dois avoir ça:
M96/04
35Y
66666 les 5 chiffres !
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: NUMERO MOTEUR
As tu ton carnet d'entretien?
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: NUMERO MOTEUR
Serie 697
Numéro dans la série 06266 ce numéro n'est pas indiqué sur le carnet. Contrôlable en cp je pense !
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: NUMERO MOTEUR
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: NUMERO MOTEUR
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: NUMERO MOTEUR
Sur mon carnet j ai: M9603-663
Sur la plaque j ai ce meme debut de numero + 5 chiffres, mais je ne retrouve aucun de ces 5 chiffres sur le carnet. Normal ?
bibi-72- 7000 tr/m
- Age : 53
Re: NUMERO MOTEUR
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Mesdames Messieurs bonjour, quelqu'un d'entre vous aurait il la gentillesse de m'envoyer une photo de l'endroit ou se situe le n
Sebimouns- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
Re: NUMERO MOTEUR
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 65
Re: NUMERO MOTEUR
Je fais appel au spécialiste du sujet, après plusieurs séances de nettoyage pour finir avec la vielle brosse métallique, j'ai enfin obtenu une lecture correcte, mon numéro étant d'un format beaucoup plus petit que les photos sur le site ???
Facture en possession de l’échange standard Porsche en 2005 (pas de numéro moteur sur la facture ?).
Est-ce qu’avec ce numéro on peut confirmer :
S'agit-il de la version IMS double rangés ??
Et après recherche je pensais que les moteurs X ne pouvaient pas être équipé de régulateur de vitesse ? (alors que j’ai l’option 454 ?)
M96/01 AJ66X66066 (zéro barré).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si quelque commentaire ??, merci
GT-Freddy- 2000 tr/m
- Age : 53
Re: NUMERO MOTEUR
julvl38 a écrit:ca ne serait pas un AT plutot?
Salut,
Aucune idée sur le sujet, le doute m'habite !!, je n'ai aucune documentation pour faire mes recherches, mais je vais m'y atteler de ce pas.
Merci
GT-Freddy- 2000 tr/m
- Age : 53
Re: NUMERO MOTEUR
Avec ton numéro, demande à PALMER sur le forum, il va te dire.
BEGNAT996- VIP
- Age : 59
Re: NUMERO MOTEUR
BEGNAT996 a écrit:2005, tu n'as pas la version "amélioré", si ma mémoire est bonne, c'est en 2006 (IMS).
En Mars 2005 l'apparition du gros IMS de 12mm
jpp- VIP
Re: NUMERO MOTEUR
BEGNAT996 a écrit:2005, tu n'as pas la version "amélioré", si ma mémoire est bonne, c'est en 2006 (IMS). mais il se peut que tu ais quand même un double rangés. Par contre tu dois avoir les cylindres évolués au niveau des revêtements.
Avec ton numéro, demande à PALMER sur le forum, il va te dire.
Merci
GT-Freddy- 2000 tr/m
- Age : 53
» Numero moteur
» Numero moteur
» Numero Moteur 996 3.4 2002
» Emplacement du numéro moteur 997 phase 1
Aujourd'hui à 9:34 par x51
» Amortisseurs 996 turbo
Aujourd'hui à 8:33 par roda
» Recherche bloc neiman avec contacteur pour 996
Hier à 14:06 par dump
» La vie de la 996 4S de piwi
Mer 20 Nov 2024 - 13:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Mer 20 Nov 2024 - 7:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 16:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne
Lun 18 Nov 2024 - 8:53 par antoinespriet
» KLAXON HS SUR 996 ?
Sam 16 Nov 2024 - 14:31 par Thierryfrida
» Message pannes Boxster 981
Jeu 14 Nov 2024 - 17:48 par hardrive
» La 4S cab de 4n0x
Mar 12 Nov 2024 - 8:02 par yadin03
» HOUSSE DE 996 GT3 CUP
Mar 12 Nov 2024 - 7:35 par MOZZARELLO
» Changement de batterie
Lun 11 Nov 2024 - 18:48 par yadin03
» 996 qui ne démarre plus
Lun 11 Nov 2024 - 14:13 par dump
» Klaxon fou
Lun 11 Nov 2024 - 13:44 par winamaxi
» Sondes à oxygène.... et galère d'oxydation
Lun 11 Nov 2024 - 8:12 par Gillou91
» 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Ven 8 Nov 2024 - 11:08 par Sylkill
» MANS CLASSIC 2025
Jeu 7 Nov 2024 - 15:24 par Sylkill
» Les bougies de "Gillou" sur 997 C2S
Lun 4 Nov 2024 - 11:02 par Gillou91
» Commande Boite Tiptro dure à chaud
Lun 4 Nov 2024 - 8:47 par bonnor
» 996 et circuit
Dim 3 Nov 2024 - 17:12 par Pifou77
» Une autre façon de se faire plaisir !
Dim 3 Nov 2024 - 16:15 par Gillou91
» Ma ventilation ne donne plus de chaud
Ven 1 Nov 2024 - 20:33 par julien pou
» 996 Artikssilber - 1998 - Photos et vie de l'auto
Jeu 31 Oct 2024 - 3:47 par Chinô
» Claquement et bruit
Mer 30 Oct 2024 - 20:20 par 6v