Michelin PS4 sur 996
Michelin PS4 sur 996
Il y a quelques mois j'ai remplacé les pneus AV sur ma 996. C'était des Pirelli P zéro rosso dont je n'était pas du tout satisfait !
Je viens de mettre des Michelin Pilot Sport 4 (225/40 ZR 18 92Y), c'est le jour et la nuit, ce pneu est super, je le conseille fortement.
Il n'est pas homologué Porsche, mais cela est-t'il nécessaire ? Je ne pense pas !
Tout récemment, j'ai voulu remplacer les AR, et là grande surprise la dimension 265/35 ZR 18 97Y ne se fabrique plus en PS4 ! La majorité des sites de pneus du net ne le propose plus dans la dimension.
J'ai interrogé Michelin à ce sujet, on m'a répondu que la fabrication dans cette dimension était suspendue temporairement sans me donner plus d'infos !
J'ai quand même réussi à en trouver, je les ai fait monter. Je vous assure qu'avec ce type de pneus mon auto est transformée, jamais je n'aurai imaginé une telle différence.
Sur route sèche, humide ou mouillée, ma voiture "tient la route" j'obtient désormais un feeling avec l'auto que je n'avait jamais eu !
Voila, je voulais vous faire partager ma petite aventure et savoir si des membres du fofo, comme moi, ont monter ce fameux PS4
drs96- 4000 tr/mn
Re: Michelin PS4 sur 996
Si j ai repris des PS2 hier, c'est parce qu'ils ont remplis leurs rôles dans toutes les conditions. Le seul truc que j'ai apprécié avec le Nx, c'est le côté boursouflure qui protège le bord des jantes (surtout quand tu réinvestis dans de nouvelles jantes)
Après je n'ai perso aucune expérience significatif et je ne suis pas un champion des 24 heures du mans pour prétendre quelle marque serait la meilleure, mais pour l'avoir vécu, je peux tout de même avancer qu'une mauvaise géo ou inadaptée à son utilisation, bah c est comme si on roulait avec du chinois...
Partant de ce principe, je pense que dans les marques Premium, que ce qui joue tout autant , ce sont les compétences du monteur et des réglages de trains qu il va faire plutôt que de débattre pendant des heures sur les meilleures dans les marques Premium ;)
GoldenPie- VIP
Alors , les mettre en concurrence avec le PS4 de Michelin , je veux bien croire que c'est le jour et la nuit !
Maintenant , il faut bien avoir à l'esprit qu'un pneu de plusieurs années n'aura plus la même aisance " mécanique " qu'un pneu neuf et quand on sait que "seulement " 300 Grs ( ce qui est important ) suffisent à transformer un même pneu , cela laisse imaginer les multiples contraintes qu'ils subissent .
Flat Drôme- VIP 5000
drs96 a écrit:C'était des Pirelli P zéro rosso dont je n'était pas du tout satisfait !
7000 km pour ceux à l'AR de ma 996 4S
Et de vrai savonnettes sous la pluie malgré les 4 RM !
Remplacés par des PS2 N dont je suis entièrement satisfait.
- https://www.porsche-996-997.com -
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi- VIP 5000
Je viens de la récupérer hier soir chaussée de Michelin PS 2 N3 et géométrie refaite.
La direction est plus douce et le placement du train avant me semble plus précis. Mais les pneus avant ont l'air plus sensibles aux dévers et déformations de la route que les anciens.
Je vous ferai un retour plus précis si ça vous intéresse lorsque j'aurai plus de kilomètres dans les jantes...
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout. ».
Apas- VIP 2000
J'ai eu des P zéro sur plusieurs véhicules. Honnêtement la tenue de route est bonne...Flat Drôme a écrit: Ces Pirelli P Zéro ( que je n'ai jamais eu , à part sur la mini mais en mixte ) sont souvent victimes de fortes critiques quant à leur tenue de route , longévité , etc . . .
Alors , les mettre en concurrence avec le PS4 de Michelin , je veux bien croire que c'est le jour et la nuit !
Maintenant , il faut bien avoir à l'esprit qu'un pneu de plusieurs années n'aura plus la même aisance " mécanique " qu'un pneu neuf et quand on sait que "seulement " 300 Grs ( ce qui est important ) suffisent à transformer un même pneu , cela laisse imaginer les multiples contraintes qu'ils subissent .
Cela n'est pas surprenant car leur gomme est particulièrement tendre. C'est la que le bat blesse : en matière de longévité ! Si les Michelin sont 20% plus chers en moyenne (pas forcément sur les Porsche mais en général sur des dimensions "standard") ils peuvent parfois parcourir 2 fois plus de kilomètres.
Le meilleur rapport qualité prix n'est pas celui que l'on croit si on ne regarde que le prix...
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout. ».
Apas- VIP 2000
Apas a écrit:Si les Michelin sont 20% plus chers en moyenne (pas forcément sur les Porsche mais en général sur des dimensions "standard") ils peuvent parfois parcourir 2 fois plus de kilomètres.
13000 km pour les PS2 cités 3 messages plus haut et je pense (et j'espère) en faire encore 4-5000.
piwi- VIP 5000
GoldenPie- VIP
La semaine dernière, je viens de changer les 4 coins pour tout remettre en PS2 N3 et N4. Mes avant, je ne les avait jamais chanagé, j'ai senti la différence de suite sur la douceur de la direction.
Gandalph- VIP
Gandalph a écrit:mes PS2 arrières ont fait 30000 kms
Comment tu fais ? Nous avons tous les deux la même grenouille et je vais faire moitié moins de bornes avec les mêmes pneus !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi- VIP 5000
piwi a écrit:Gandalph a écrit:mes PS2 arrières ont fait 30000 kms
Comment tu fais ? Nous avons tous les deux la même grenouille et je vais faire moitié moins de bornes avec les mêmes pneus !
Je n'habite pas dans la même région que toi.
Chez moi, c'est bien plus plat avec un peu moins de virage quand même, pas de col. Moins d'occasion de martyriser mes pneus en 2 ème / 3 ème quand tu montes un col par exemple Ça doit être la plus grosse partie de l'explication.
Je ne roula pas aux pressions préconisées à l'arrière mais plutôt à 2.7 bars, je la trouve bien plus stable et moins joueuse comme ça.
Gandalph- VIP
piwi a écrit:Gandalph a écrit:mes PS2 arrières ont fait 30000 kms
Tu sais, c'est inutile de comparer une longévité de pneumatiques... La façon de conduire et le lieu sont des paramètres tellement important qu'il est impossible d'effectuer des comparaisons.
Pour te rassurer, en pure glisses sur circuit, pour faire "joujou", je suis capable de faire fondre les 2 trains en moins de ~200 kms de roulage.... (expérience vécue avec des PS2 aux Ecuyers en 2017, partagé ici le fofo)
En conduite douce, des PS4 (plus de silice, donc plus de longévité) doivent êtres capables de faire ~40k kms !!!
Gillou91- VIP Team Porsche
La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ou aussi: La connaissance c'est comme la confiture, moins l'autre en a, plus on détale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voyageur28- VIP 8000
Slt Apas,Apas a écrit:Moi j'avais acheté ma bestiole chaussée en Continental.
Je viens de la récupérer hier soir chaussée de Michelin PS 2 N3 et géométrie refaite.
La direction est plus douce et le placement du train avant me semble plus précis. Mais les pneus avant ont l'air plus sensibles aux dévers et déformations de la route que les anciens.
Je vous ferai un retour plus précis si ça vous intéresse lorsque j'aurai plus de kilomètres dans les jantes...
je suis actuellement en Continental (SportContact 2 N2 en 225 et 285/18) sur ma Targa et serais bien intéressé par ton retour au fur et à mesure des kms
"L'esprit est comme un parachute. Il doit être ouvert pour fonctionner"
Nico911- VIP 2000
Mes Continental ont fait 13 000 kms (4000 avec l'ancien proprio qui roulait plutôt cool et ne les avaient pas trop usés et 9000 kms avec moi) et ils étaient bien rincés...
Apas- VIP 2000
Merci !Apas a écrit:Ok je te ferai un retour à voiture, conducteur et type d'usage égal. Il faut que je roule un peu plus avant ça.
Mes Continental ont fait 13 000 kms (4000 avec l'ancien proprio qui roulait plutôt cool et ne les avaient pas trop usés et 9000 kms avec moi) et ils étaient bien rincés...
Ce n'est pas que le comportement de ma voiture soit totalement imputable aux seuls pneus -je pense surtout à une géo "défaillante"-, mais puisque tu avais les mêmes pneus que moi, je devrais avoir une certaine facilité de compréhension à la lecture de ton cr
Autant te dire que j'ai hâte !
Nico911- VIP 2000
ça m'étonne quand même !
drs96- 4000 tr/mn
alex_track- 3000 tr/mn
Ben ca c'est l'effet pneus neufs...Gandalph a écrit:Sans circuit, mes PS2 arrières ont fait 30000 kms.
La semaine dernière, je viens de changer les 4 coins pour tout remettre en PS2 N3 et N4. Mes avant, je ne les avait jamais chanagé, j'ai senti la différence de suite sur la douceur de la direction.
Tu mets n'importe quels pneus neufs sur n'importe quelle voiture, d'un coup la direction est plus douce.
Plus de sculptures moins de surface de contact, même avec la direction assistée tu sens la différence.
TazMan- VIP
GoldenPie- VIP
Il me semble que 4SGT vient d'en mettre 4 neufs.drs96 a écrit:Personne n'a tenté d’expérience avec des PS4 ?
ça m'étonne quand même !
Apas- VIP 2000
TazMan a écrit:Ben ca c'est l'effet pneus neufs...Gandalph a écrit:Sans circuit, mes PS2 arrières ont fait 30000 kms.
Tu mets n'importe quels pneus neufs sur n'importe quelle voiture, d'un coup la direction est plus douce.
Plus de sculptures moins de surface de contact, même avec la direction assistée tu sens la différence.
Et pourtant, avant il y avait des hankook v12 ventus à l'avant en passant aux Michelin la direction est devenue bien plus lourde.
De par mon métier j'ai testé énormément de pneus et les PS4 sont aussi bien que les PS2 et largement au dessus des PS3.
Pour rappel, le successeur du PS2 c'est le PSS et non pas le PS3. Et le PS4 reprend les gènes du PS2 avec moins d'usure (ça on s'en fout) mais un meilleur grip sous la pluie (ça c'est pas mal). Et encore au dessus il y a les PS4S qui sont les leaders du marché sur les supercars.
A savoir qu'il n'y a pas de PS4 dans la taille des pneus arrières de C4S.
alex_track- 3000 tr/mn
Autant pour moi...4SGT a écrit:Non c est 4 PS2 que j'ai monté.
Apas- VIP 2000
drs96 a écrit:Personne n'a tenté d’expérience avec des PS4 ?
ça m'étonne quand même !
Heu... J'ai été le premier ici à monter ces pneumatiques, en mars 2017 !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est tout simplement mieux que les PS2 sur chaussée mal carrossée, et noté A sur le mouillé... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alex_track a écrit:A savoir qu'il n'y a pas de PS4 dans la taille des pneus arrières de C4S
Et c'est bien dommage
Mais au risque de me répéter, je suis très satisfait des PS2 !
piwi- VIP 5000
Quand je fais 12/13 000 km c'est vraiment le maximum juste au témoin ! ( à l'arrière bien sûr).
Bon ici y a pas de ligne droite mais beaucoup de montagne et de routes côtières.
mataiva66- VIP 10 000
Gillou91 a écrit:drs96 a écrit:Personne n'a tenté d’expérience avec des PS4 ?
ça m'étonne quand même !
Heu... J'ai été le premier ici à monter ces pneumatiques, en mars 2017 !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est tout simplement mieux que les PS2 sur chaussée mal carrossée, et noté A sur le mouillé... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Heuuu . . . Gillou ,
je sais que tu vas m'en vouloir un peu et pester , mais tu n'es pas le 1er à avoir monté du PS4 !
Alors c'est sûr ( ça se joue à 1 mois près ) et en plus , je n'ai pas de lien via le forum pour le prouver . . .
Mais j'ai encore la facture !!! Et pour le même prix , tu as le tarif avec !
Sinon pour la qualité du produit , c'est tout comme tu dis !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Flat Drôme- VIP 5000
mataïva66 a écrit:Je sais pas comment vous faite pour faire 30 000 km avec des pneus arrière sur une 911 ???
Quand je fais 12/13 000 km c'est vraiment le maximum juste au témoin ! ( à l'arrière bien sûr).
Bon ici y a pas de ligne droite mais beaucoup de montagne et de routes côtières.
La réponse est dans ta dernière ligne
Gandalph- VIP
Claude, comme moi dans mon coin, c'est impossible de faire des bornes avec nos gommards.... Si j'arrive à faire 3 à 4 milles bornes avec mes futurs PS Cup 2, cela sera le bout du monde...... Sauf à faire de l'autoroute avec, c'est mission impossible pour nous... Avec des PS4, ça pourrait tenir le double mais pas plus
Apas- VIP 2000
Comme les PS4 n'existaient pas pour l'arrière, il a dû mettre des réchappé ...!!!Apas a écrit:@Flat : c'est pas que je chipote mais je ne vois que 2 pneus sur ta facture... et je crois que tu as 4 roues. Quid des 2 autres ?
mataiva66- VIP 10 000
Envoyé depuis l'appli Topic'it
cyril.63- 2000 tr/m
» MICHELIN PS2 N 18" 225 et 285
» PNEUS MICHELIN OCCASION
» Michelin PS2 plus fabriqués ???!!!
» Michelin PS2 - Retour d'expérience
Hier à 15:10 par Gillou91
» Recherche bloc neiman avec contacteur pour 996
Hier à 14:06 par dump
» Arceau Porsche tequipment 996 origine