Grincement Embrayage round 2
Grincement Embrayage round 2
Certains l'auront lu , j'ai fais changer mon embrayage + VM + récepteur embrayage ,Bourage, divers joins Poulies etc. lors d'un gros entretiens dans mon garage Particulier spécialisé Porsche en Mars 2017.
J'ai récupéré alors la voiture après 3 jours d'interventions fonctionnant parfaitement.
Malheureusement 300km environ après , j'ai commencé a entendre un bruit dès que j'enfonçais ma pédale d'embrayage (moteur tournant ou non , mais je l'entendais a l'arret a partir du moment ou je parcourais au moins 20km) En gros le problème ne se présentait pas voiture froide!
Ce bruit était situé a l'endroit exacte de la pompe récepteur d'embrayage (pourtant changée en mars)
Je l'ai alors ramener au garage qui me disais malgré la video envoyé chez eux ,au téléphone que c'était presque certain que c'était un soucis à la pédale d'embrayage (la petite pompe avec le ressort)
Finalement j'ai récupéré 2 jours après la voiture, Bruit disparu et explication breve du garage : problème au niveau de la pompe récepteur de l'embrayage ...
Ne roulant pas excessivement avec la voiture comme beaucoup d'entre nous, seulement moins de 2.000Km exactement le mêmes bruit a refait surface!
J'ai re-contacté le garage par mail , et on me sort de nouveau la même histoire de problème a la pédale....
Je dois avouer ca m'enerve quelque peu étant donné que on entend clairement que le bruit est situé a l'arrière coté conducteur a niveau de l'embrayage et non à la pédale.
Je ne voudrais pas qu'ils changent le module à la pédale pour me faire plaisir et que le bruit recommence a nouveau dans 2.000Km, aucune envie de payer non plus encore 250€ pour le changement de cette piece qui selon moi n'est pas le soucis,
Je pense que je vais changer cette piece moi même avant d'aller les voir , il me semble que le prix est dans les 65€ et assez facilement changeable moi même.
Personne n'a d'idée de ce que cela pour être ?
voila la video :
Merci a tous
Dernière édition par underg le Mer 14 Fév 2018 - 12:04, édité 1 fois
underg- 4000 tr/mn
- Age : 40
Re: Grincement Embrayage round 2
Chinô- VIP 3000
Re: Grincement Embrayage round 2
J'ai sensiblement le même bruit moins prononcé et je m’étais renseigné et en effet cela peut venir du ressort !!underg a écrit:Bonjour a tous
Certains l'auront lu , j'ai fais changer mon embrayage + VM + récepteur embrayage ,Bourage, divers joins Poulies etc. lors d'un gros entretiens dans mon garage Particulier spécialisé Porsche en Mars 2017.
J'ai récupéré alors la voiture après 3 jours d'interventions fonctionnant parfaitement.
Malheureusement 300km environ après , j'ai commencé a entendre un bruit dès que j'enfonçais ma pédale d'embrayage (moteur tournant ou non , mais je l'entendais a l'arret a partir du moment ou je parcourais au moins 20km) En gros le problème ne se présentait pas voiture froide!
Ce bruit était situé a l'endroit exacte de la pompe récepteur d'embrayage (pourtant changée en mars)
Je l'ai alors ramener au garage qui me disais malgré la video envoyé chez eux ,au téléphone que c'était presque certain que c'était un soucis à la pédale d'embrayage (la petite pompe avec le ressort)
Finalement j'ai récupéré 2 jours après la voiture, Bruit disparu et explication breve du garage : problème au niveau de la pompe récepteur de l'embrayage ...
Ne roulant pas excessivement avec la voiture comme beaucoup d'entre nous, seulement moins de 2.000Km exactement le mêmes bruit a refait surface!
J'ai re-contacté le garage par mail , et on me sort de nouveau la même histoire de problème a la pédale....
Je dois avouer ca m'enerve quelque peu étant donné que on entend clairement que le bruit est situé a l'arrière coté conducteur a niveau de l'embrayage et non à la pédale.
Je ne voudrais pas qu'ils changent le module à la pédale pour me faire plaisir et que le bruit recommence a nouveau dans 2.000Km, aucune envie de payer non plus encore 250€ pour le changement de cette piece qui selon moi n'est pas le soucis,
Je pense que je vais changer cette piece moi même avant d'aller les voir , il me semble que le prix est dans les 65€ et assez facilement changeable moi même.
Personne n'a d'idée de ce que cela pour être ?
voila la video :
Merci a tous
Je ne suis jamais allez plus loin car pas trop gênant pour l'instant.
GUISIT- 4000 tr/mn
- Age : 53
Re: Grincement Embrayage round 2
Chinô a écrit:Drôle de bruit un petit rodage pourra suffire pour faire disparaître ce bruit
Rodage de ?
Embrayage VM pompe etc changée en mars 2017 , 3000km parcouru depuis......
underg- 4000 tr/mn
- Age : 40
Re: Grincement Embrayage round 2
Apparemment seul le ressort qui vient soulager la pédale d'embrayage (et la rendre moins dure) et son environnement direct n'a pas été changé: le bruit pourrait venir de là même si tu as l'impression qu'il vient d'ailleurs (lire les ouvrages sur les mystères de la propagation des bruits)
gg
gghenri4- VIP 8000
- Age : 78
Re: Grincement Embrayage round 2
Le bruit ne vient pas de la pédale que ce soit intérieur ou extérieur , non non c'est un grincement qui se situe exactement a la pompe récepteur de l'embrayage c'est clair et net , pour m'en assurer j'ai demandé a quelqu'un d'appuyer sur la pédale et je me suis mis sous la voiture, aucun doute 100% certifié.... en plaçant sa main sur l'ensemble embrayage on sent que ça se passe a l’intérieur de celui-ci...
Pour info c'est un ensemble Sachs
Je vais remplacer le servo ressort d'embrayage sous la pédale par principe mais je suis certain a 200% que ça n'arrangera pas le problème, mais au moins ainsi on me le changera pas d'office au garage en me demandant 300€ alors que la pièce coute 65€ TTC et 15min de Main d’œuvre
underg- 4000 tr/mn
- Age : 40
Re: Grincement Embrayage round 2
gghenri4- VIP 8000
- Age : 78
Re: Grincement Embrayage round 2
Plus sérieusement . . . au changement de ton embrayage , as tu vu tes pièces d'usure ; disque , méca , butée ?
Et qu'as tu ressenti entre l'avant et l'après au niveau du maniement de la pédale ; bruit , dureté . . . ?
Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 54
Re: Grincement Embrayage round 2
A part le fait que la voiture roulait comme avant la casse de l'embrayage , aucun changement au niveau pédale , pas de gene , pas de bruit et dureté identique avant et après , si ce n'est que lors de la casse de l'embrayage comme dit plus haut , la pédale revenait en deux temps, ensuite tout était normal.
Sauf ce bruit maintenant après quelques kilomètres, bruit qui revient pour la seconde fois depuis la réparation et sans explications concrètes :-(
underg- 4000 tr/mn
- Age : 40
Re: Grincement Embrayage round 2
non, je déconne....
Tu as l'air d'avoir fait le nécessaire pour localiser le bruit, de l’arrière:
En principe on met un peu de graisse sur le chemin de la butée d'embrayage pour éviter ce genre de bruit lors de son déplacement, mais après remontage c'est trop tard. ( ou avec extrême précaution et une caméra endoscopique + petit tuyau sur seringue pour bien viser dans la mesure ou le chemin soit accessible par le trou de la fourchette).
Le diaphragme peut aussi faire ce genre de bruit bien que fonctionnement parfaitement, rien à faire
à part le changer.
Le point de contact de l'axe du récepteur et de la fourchette, une peu de wd40 pour lever le doute après avoir mis un chiffon pour ne pas que du produit descende à l’intérieur.
Je comprends que ça doit être énervant ce bruit, le bon coté de la chose c'est que cela n’empêche pas
le bon fonctionnement de l'ensemble.
turbofan- 3000 tr/mn
- Age : 61
Re: Grincement Embrayage round 2
L'embrayage a ete change ainsi que le ressort a la pédale
Pas de changement notable, je fais avec
Je me suis habitué, le bruit est un peu plus fort a chaud mais cela ne me gêne plus trop avec l'habitude
serge44- 5000 tr/m
- Age : 70
Re: Grincement Embrayage round 2
turbofan t'as donné plusieurs pistes . . . Mais tu peux écarter celle de la butée ( non lubrifiée sur le long de son axe ) car une butée peut être bruyante , mais pas quand on sollicite la course de la pédale .
Ce bruit ( qui n'est pas le même , plutôt un sifflement ) se supprime par le fait de mettre juste le pied sur la pédale sans l'actionner dans sa fonction .
Mon interrogation posée sur le changement réel du mécanisme ou diaphragme , me fait penser bien plus à ce genre de bruit . Car en changeant ce dernier , on récupère en souplesse d'action à la pédale de façon notoire .
Car avec le temps et les montées en température sur le diaphragme , il perd ainsi de sa souplesse mécanique .
D'où mon questionnement sur le remplacement de toutes les pièces .
Sa dernière idée , tu peux la tenter pour enlever le doute ( comme bien proposée ) et si cela apporte du mieux ,
tu pourras y mettre un point de graisse pour tenir dans le temps . . .
Tiens nous au courant ,
Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 54
Re: Grincement Embrayage round 2
le long du guide de butée.
turbofan- 3000 tr/mn
- Age : 61
Re: Grincement Embrayage round 2
Je commande des aujourd'hui le ressort a la pédale , afin d'être exempt de tout doute , même si je suis sur que cela ne changera rien au soucis puisque le bruit se situe a l'embrayage même...
Le garagiste me confirme encore une fois aujourd'hui que ce qui a été remplacé au niveau embrayage est bien
Disque d'embrayage,
disque de pression (le mécanisme je suppose?) ,
volant moteur ,
butée et le récepteur
underg- 4000 tr/mn
- Age : 40
Re: Grincement Embrayage round 2
(disque, volant moteur, butée, mécanisme) ça continue à couiner ?
Le montage a t'il été fait dans les règles ?
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 65
Re: Grincement Embrayage round 2
Bref , le seul moyen est de ré-ouvrir pour comprendre ce qui se passe ! D'où ma question de l'époque de savoir si tu avais vu les pièces d'usure ( et éventuellement le débriffing qui va bien avec , pour faire plaisir / intéresser / informer le client sur leur état de fin de vie ) mais tous ne le font pas ! C'est pourquoi je demande toujours à vouloir comprendre ( voir ) ces pièces lors de la récup de la voiture .
Maintenant cela n'exonère pas l'intervenant de toutes mauvaises manières ! Mais en fonction de sa réaction à la demande , cela permet de se faire son idée sur l'intégrité du bonhomme .
Mais si toutes ces pièces ont étés bien remplacées , cela reste curieux .
Car il ne reste plus grand chose d'usé dans ce coin là !!!
Affaire à suivre ,
Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 54
Re: Grincement Embrayage round 2
Tu peux demander au mécano qui est intervenu s'il la graissé avant remontage.
Une petite noisette de graisse est aussi nécessaire sur le bout de la tige du cylindre récepteur qui est en contact avec la fourchette.
drs96- 4000 tr/mn
- Age : 69
Re: Grincement Embrayage round 2
Je dépose la voiture lundi pour un check , ils vont reouvrir tout ca ... J'espere juste que rien d'autres n'est en cause , et qu'il y aurait encore une ou plusieurs pièces a changer dans la zone embrayage...
J'ai reçu le ressort d'assistance de la pédale d'embrayage de ROSE-Passion hier, je vais procéder au remplacement demain matin, sans trop d’espoir que ça régle ce problème le grincement , mais bon au moins comme ça on écarte toutes pistes , mème si le bruit n'a rien avoir avec l'endroit de la pedale , je veux pouvoir imaginer que un ressort ''usé' peut avoir des répercutions sur le reste du mécanisme se trouvant dans ce qui renferme l'embrayage...
D’après plusieurs sujets a propos d'un bruit identique au miens, ca serait un problème de graissage a la fourchette...
Ca coïncide plutot a l’explication qu'on m'a donné quand je suis deja retourné au garage une première fois, sauf que soucis est que ca n'a plus plus fait de bruit pendant 1000km et puis rebelotte...
Affaire a suivre
underg- 4000 tr/mn
- Age : 40
Re: Grincement Embrayage round 2
c'est le bruit du mécanisme d'embrayage ça !!
Soit un défaut, soit une pièce "adaptable" mais pas une pièce origine !
Malheureusement, à part ouvrir, ça va pas être simple a supprimer ;)
- https://www.porsche-996-997.com -
Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz- VIP
- Age : 59
Re: Grincement Embrayage round 2
(au passage aucune différence de dureté de la pédale comme parfois évoqué) toujours aussi dur.
La voiture est retour au garage depuis lundi , ils sont donc occuper a checker et réouvrir ...
En effet le kit embrayage N'est pas d'origine mais du SACHS
underg- 4000 tr/mn
- Age : 40
Re: Grincement Embrayage round 2
je récupère la voiture début de semaine prochaine
le soucis se situait au niveau du graissage de la butée ...
Ce qui me chiffonne c'est que j'ai lu que celle ci devait pas être graissée
Quelque chose autour de la butée pourrait etre graissé ?
Perso ca me laisse perplexe ,le graissage de cette piece pourrait a mon avis avoir un impact nefaste sur le disque de ce dernier non ?
Ca vous semble crédible ?
Dernière édition par underg le Jeu 15 Fév 2018 - 16:53, édité 1 fois
underg- 4000 tr/mn
- Age : 40
Re: Grincement Embrayage round 2
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: Grincement Embrayage round 2
Ce n'est pas moi le fautif , on avait déjà évoqué l'aspect financier, et il m'avait bien précisé que je n'aurais rien a payer, surtout qu'ici on parle juste de main d'oeuvre pour ouvrir, et d'un peu de graisse ...
Par ailleurs c'est la seconde fois que je rentre la voiture pour ce soucis de graissage , j'imagine que à la première intervention en mars juste après le remplacement de tout , ils ont du chipoter un truc temporaire je ne sais pas comment pour faire disparaître le bruit sans ré-ouvrir le tout... en espérant que ca ne reviendrait pas...
Ici il m'a dit avoir re-ouvert le tout.
underg- 4000 tr/mn
- Age : 40
Re: Grincement Embrayage round 2
Effectivement , la butée à proprement parlé ne se graisse pas . Mais c'est plutôt le guide qui doit recevoir un peu de gras pour que la butée puisse naviguer sur cet axe en toute aisance . Ainsi sur sur les cannelures . Certains mettent aussi une touche de graisse sur les doigts de la fourchette . Perso je n'en met pas . Après sur la dose de graisse à tartiner , il suffit de voir le berlingot qui est fourni avec un kit , pour vite comprendre qu'il n'en faut que vraiment très peu . . .underg a écrit:J'ai eu le garage au téléphone
je récupère la voiture début de semaine prochaine
le soucis se situait au niveau du graissage de la butée ...
Ce qui me chiffonne c'est que j'ai lu que celle ci devait pas être graissée
Quelque chose autour de la butée pourrait etre graissé ?
Perso ca me laisse perplexe ,le graissage de cette piece pourrait a mon avis avoir un impact nefaste sur le disque de ce dernier non ?
Ca vous semble crédible ?
Mais en tout état de cause , ton grincement " insistant "sur ta vidéo , ne vient pas de là .
Voilà en tout cas , un garage qui ne mérite pas de figurer dans notre tableau des pros recommandables .
Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 54
Re: Grincement Embrayage round 2
Je récupère la voiture samedi matin , la fourchette a été remplacée , ainsi que l'émetteur au dessus de l'embrayage (qui avait été déjà changé en mars visiblement il avait un problème , mouai...!)
rien a payer j'ai eu confirmation du garagiste malgré la fourchette neuve et toute la main d'oeuvre
c'est déjà un bon point...
underg- 4000 tr/mn
- Age : 40
Re: Grincement Embrayage round 2
Bonne route !!!
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: Grincement Embrayage round 2
un peu de patiente mais problème résolu. (c'est bien le guide qui se graisse, pas la butée ;)
Ton indépendant est quand même pas mal pour prendre le tout a sa charge.
J'en connais beaucoup qui auraient demandé une participation ou plus !!
- https://www.porsche-996-997.com -
Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz- VIP
- Age : 59
Re: Grincement Embrayage round 2
j'ai une route de environ 250km a effectuer samedi , donc je serai directement fixé, quoi que le bruit peut ré-apparaitre plusieurs K de km après...
Je croise les doigts
underg- 4000 tr/mn
- Age : 40
Re: Grincement Embrayage round 2
plutôt que les 3 voies payantes , pour mettre tes organes à l'épreuve !
On croise les doigts . . .
Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 54
Re: Grincement Embrayage round 2
J'ai récupéré la voiture samedi matin comme prévu,
Les pièces changées m'ont été montrées (sans que je le demande)
La fourchette d'embrayage a été changée, et le mecanicien m'a montré le soucis, il y avait au niveau du point de pression quelque chose d'anormale , car la petite pastille renfoncée était toute brillante comme si il y avait un frottement ou une abrasion , donc j'imagine que c'est le grincement que j'entendais!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est au niveau du point rouge que j'ai dessiné sur la pièce...
L’émetteur d'embrayage a été changé en garantie aussi.
Plus de bruit pour le moment et j'ai l'impression que la pédale est plus souple (surement du fait de l’émetteur changé?)
Rien payé du tout car tout était sous garantie donc , et en plus de cela j'ai récupéré ma voiture lavée et simonisée toute brillante :-) ,
que demander de plus ?
underg- 4000 tr/mn
- Age : 40
Re: Grincement Embrayage round 2
Maintenant la " brillance " de ta pastille rouge est tout à fait normal , puisque c'est le point de contact où ton récepteur ( piston ) qui vient exercer une très forte pression ( hydraulique ) pour permettre l'action de ton mécanisme .
Et je pense que c'est cette pièce qui t'as été remplacée et non l'émetteur . Mais pourquoi cette pièce a été prise en garantie ? Car elle était bien de l'âge de la voiture , non ???
D'ailleurs , on dit aussi que ces 2 pièces ( émett / récept ) se changent en même temps . ( ce que je n'ai pas fait sur ma golf ) seul le récepteur présentait une usure , à sa dépose ( protection caoutchouc anti-poussière cassée ) mais fonctionnait encore parfaitement ! Mais pour combien de temps encore ?
Illustration :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais pour ma part , malgré les remplacements du kit embrayage , butée , V. M , récepteur , vidange et purge du circuit . Je n'ai observé un gros gros changement . ( mon imagination de bricoleur a du me jouer un tour )
hormis le cloc , cloc du volant M qui avait disparu , et le 1er rapport qui se passait à nouveau en douceur .
Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 54
Re: Grincement Embrayage round 2
Enfin c’était un peu le bordel vu que le garage se trouve pas tout près de chez moi ( 150km )...
Pour le récepteur pour la petite histoire, il a été changé déjà en mars ,preuve sur le détails de la facture, il m'a dit l'avoir rechangé mais j'ignore pour quelle raison...
En tous cas il m'a bien montrer les 2 pièces en question
la principale c'est que la réparation soit enfin OK , et que le bruit ne revienne plus :p
underg- 4000 tr/mn
- Age : 40
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