Le nouveau PS4 de Michelin est disponible
Page 2 sur 2 • 1, 2
Le nouveau PS4 de Michelin est disponible
Selon le lien ICI , Michelin vient de sortir un nouveau produit encore plus efficace, alliant performances sur le sec et sur le mouillé !!!
Belle performance de notre champion Français !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le nouveau pneu MICHELIN PILOT SPORT 4 S remplace le Pilot Super Sport dans la gamme de pneus d'exception du manufacturier clermontois.
Conçu pour les voitures de sport et les berlines hautes performances, le pneu MICHELIN PILOTS PORT 4 S apporte un maximum de performance et de sécurité dans toutes les conditions de roulage, grâce à sa nouvelle sculpture et à l'optimisation de son fonctionnement dans toutes les situations, même les plus extrêmes.
Le 4 S affiche ainsi d'excellentes prestations de freinage à la fois sur sols secs et mouillés, grâce à l’emploi de la «bi-compound technology». La partie extérieure de la bande de roulement utilise un nouveau matériau hybride qui favorise le grip sur sol sec, alors que la partie intérieure accueille un mélange inédit de silice et d’élastomères dits fonctionnels, pour une meilleure adhérence sur sol mouillé.
Le PS 4 S demande ainsi 33,66m pour passer de 100 km/h à l’arrêt lors de son test par le TÜV allemand, soit 0,83m de moins que son plus proche rival. Ces performances lui permettent d'afficher lettre A (en 19 pouces) en distance de freinage sur sol mouillé.
En tête de tests indépendants le MICHELIN PILOT SPORT 4 S redéfinit les standards de la catégorie parmi les pneus conçus pour évoluer au meilleur niveau sur route mais également sur circuit. Sur un circuit long de 2,6 km, le pneu PILOT SPORT 4 S s’est montré entre 0,4s et 1,39s plus rapide au tour.
Enfin, des tests d’usure organisés par Dekra Test Center, ont démontré que le nouveau pneu de Michelin offrait la meilleure longévité de la catégorie, deux tiers de ses dimensions portant la lettre C sur l'étiquetage européen.
Dernière édition par Gillou91 le Lun 6 Jan 2020 - 11:34, édité 1 fois
Gillou91- VIP Team Porsche
Re: Le nouveau PS4 de Michelin est disponible
Exact !!! Au temps pour moi, l'info du choix de pneumatiques "été" extraite du site Porsche est litigieuse...rgb4 a écrit:J'ai vérifié sur le catalogue des pièces détachées (PET) pour 996 TT.
Pour les jantes en 10 pouces il est précisé : "For Winter use".....
A la lecture du manuel de la voiture, il est bien mentionné pour les dimensions AR:
- 11" pour les montages "été"
- 10" pour les montages "hiver"
Il doit certainement y avoir des zones géographiques avec des montages "hiver" en première monte, pour être en accord avec le site Porsche....
Desoli devra démonter une roue AR pour en avoir confirmation de sa monte...
Sauf erreur de ma part :
- Michelin
- Pirelli
- Continental
- Bridgestone
- Falken
J'en oublie sans doute...merci de compléter la liste
Gil30- 3000 tr/mn
Gilles, déjà avec une telle liste, on y trouve du beau matos... déjà chez Bibendum.... +/- sportif, selon les désirs du conducteur !!!Gil30 a écrit:Le problème c'est que dans la dimension 295/30/18 on ne trouve pas des dizaines de pneus...
Sauf erreur de ma part :
- Michelin
- Pirelli
- Continental
- Bridgestone
- Falken
J'en oublie sans doute...merci de compléter la liste
Ensuite, c'est une question d'usage/prix/convictions personnelles dans les 5 que tu sites
Je viens de faire un peu plus de 350 kms ce week end avec et ils n'ont rien à voir par rapports aux anciens pneus (bridgestone d'origine à l'arrière : 86000 kms et Michelin je sais plus quoi à l'avant).
Premier ressenti : silencieux, adhérent, confortable. Bref, on verra à l'usage.
Gandalph- VIP
Gillou91 a écrit:Es-tu sûr de ton info ?rgb4 a écrit:Toutes les jantes arrières livrées d'origine sur TT et 4S sont en 11 pouces --> Pneus "été" 295/30/18
Pour les pneus hiver (monte 265/35/18 homologuée) il existe des jantes en 10 pouces pour l'arrière.
Extrait du site Porsche sur les pneumatiques "été", en date de mars 2016.... ça n'a pas l'air d'être aussi "absolu"...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le mieux, c'est que Desoli vérifie la taille de ses jantes AR !
Sur mes jantes est inscrit : 10 65 au niveau de la valve de gonflage.
Est-ce la taille de la jante en pouce?
Desoli- 1500 tr/mn
C'est théoriquement inscrit à l'intérieur de la jante, à la fonderie de celle-ci. Il faut démontrer la roue pour retrouver le code et les infos de largeur et déport....
Bonne journée 👍
Sur ces jantes (je ne sais pas pour les autres modèles) si elles sont d'origine Porsche, effectivement la taille est inscrite à l'extérieur au niveau de la valve: en premier la largeur en pouces et ensuite le déport (ET).
Dans mon cas à l'arrière c'est 11/45
rgb4- VIP
C'était le cas sur les BBS CARRERA sur ma 996 3.6L que j'ai vendues à BEN.
10 - 65 ; d'accord avec rgb4 : 10 pouces pour la largeur de la jante et 65 pour le déport.
mataiva66- VIP 10 000
Desoli- 1500 tr/mn
mataiva66- VIP 10 000
mataïva66 a écrit:En effet, sur certaines jantes c'est inscrit à l'extérieur sur le rebord à côté de la valve.
C'était le cas sur les BBS CARRERA sur ma 996 3.6L que j'ai vendues à BEN.
10 - 65 ; d'accord avec rgb4 : 10 pouces pour la largeur de la jante et 65 pour le déport.
Je confirme
mataïva66 a écrit:@ Désoli : oui tu peux monter des 265/35/18 ou du 285/30/18 sur les 10 pouces de large !
Je re-confirme.
A savoir que les 285 "protègent" mieux la jante.
Sur la mienne, c'est la monte d'origine.
benfuit- VIP 10 000
- 225 à l'AV
- 265 à l'AR
En tests dès qu'ils seront rodés.... J'attends la pluie avec impatience, pour essayer de "sentir" le plus de ces pneus....
A suivre...
benfuit- VIP 10 000
Ce qui compte, c'est la taille conforme et l'indice de charge par rapport à ce que mentionne le constructeur. Le reste, ce n'est que "légende urbaine".... Le tableau des pneumatiques Porsche n'est qu'une recommandation.
Les propriétés du PS4 devraient se rapprocher de la conduite avec mes pneus "hiver" sur le mouillé et route froide.... Une plus grande "accroche" toutes proportions gardées. J'espère moins d'usure, le temps qu'il me reste à en profiter !!!
Au passage, j'ai fait faire une géométrie (partielle pour le moment, le gars n'avait pas le matériel qui va bien pour jouer sur les excentriques du train AR), pour garantir au potentiel acheteur, une voiture saine...
Déjà, le train AV est réglé, j'en avais assez de rouler avec le volant un peu de travers, suite au démontage d'une rotule de direction lors de ma réparation de porte moyeu.... J'avais la flemme de corriger ça.....
J'y retourne avec mes outils après la sortie Vendée, et c'est moi qui supervise le travail. Le gars connais sa machine et moi ma voiture. J'étais venu avec mes paramètres, j'ai pu ainsi vérifier ceux du logiciel de sa machine. Ensuite, j'étais avec lui sous la voiture pour vérifier ce qu'il faisait, en concordance avec la mesure en temps réel ! Un vrai bînome.
Demain, contrôle technique et essai à grande vitesse pour vérifier l'équilibrage dynamique.
mataiva66- VIP 10 000
Mais c'est vrai que parfois, c'était un peu difficile pour moi de déléguer, surtout lorsque je voyais les personnes faisant le travail, un peu dans la difficulté.... C'est le problème des prototypes !!!
Lorsque j'étais ingénieur de conceptions, personne ne faisait l'assemblage avant moi, pour que je puisse faire mon autocritique. J'avais inventé les concepts, je connaissais par cœur leurs assemblages, sans besoin d'expliquer, et surtout, je craignais "les mains malheureuses" sur des trucs critiques !!!
Gillou91 a écrit:
Déjà, le train AV est réglé, j'en avais assez de rouler avec le volant un peu de travers, suite au démontage d'une rotule de direction lors de ma réparation de porte moyeu.... J'avais la flemme de corriger ça.....
J'y retourne avec mes outils après la sortie Vendée, et c'est moi qui supervise le travail. Le gars connais sa machine et moi ma voiture. J'étais venu avec mes paramètres, j'ai pu ainsi vérifier ceux du logiciel de sa machine. Ensuite, j'étais avec lui sous la voiture pour vérifier ce qu'il faisait, en concordance avec la mesure en temps réel ! Un vrai bînome.
Demain, contrôle technique et essai à grande vitesse pour vérifier l'équilibrage dynamique.
Toi aussi, tu a(vai)s un volant de travers. Me voilà "rassuré"
On aura du temps pour parler de tout ça en Vendée
benfuit- VIP 10 000
Page 2 sur 2 • 1, 2
» Michelin PS2 plus fabriqués ???!!!
» 996GT3 RSisée disponible à la vente
» Michelin PS4 sur 996
» Michelin PS5
Aujourd'hui à 11:33 par Antho26
» Amortisseurs 996 turbo
Aujourd'hui à 8:33 par roda
» Recherche bloc neiman avec contacteur pour 996